Aller au contenu

importer un projet sous tomcat?


Recommended Posts

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le message d'erreur est le suivant: "the application (app.src) has stopped unexpectedly, please try again." Et je n'ai d'autres choix que d'appuyer sur "Force close"

Rien d'écrit au niveau de la console etc.

J'ai essayé le mode debug mais n'ayant jamais appris à me servir de ça en cours, je galère un peu à comprendre ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois bien avoir les log d'android ?

ouvre la perspective DDMS sous android et regarde l'onglet log cat.

Lance ton appli et fait la planter à cemoment là tu va voir un tas de ligne rouge apparaitre c'est ça qui va te dire ce que tu as comme erreur.

Généralement tu as même la ligne exacte ou ça a planter.

C'est du standard de chez standard de savoir récupérer une pile d'erreur en java, si tu n'as pas ce genre de base tu ne vas pas pouvoir avancer dans ton programme.

Je te conseil de te plonger dans les différents tutoriaux de développement java/android et eclipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans le log il y a comme erreur:

02-03 16:14:52.839: ERROR/AndroidRuntime(423): FATAL EXCEPTION: main

02-03 16:14:52.839: ERROR/AndroidRuntime(423): java.lang.NullPointerException

02-03 16:14:52.839: ERROR/AndroidRuntime(423): at taaable.app.src.taaable.onKeyDown(taaable.java:127)

02-03 16:14:52.839: ERROR/AndroidRuntime(423): at android.view.KeyEvent.dispatch(KeyEvent.java:1256)

02-03 16:14:52.839: ERROR/AndroidRuntime(423): at android.app.Activity.dispatchKeyEvent(Activity.java:2078)

ligne 127 du fichier taaable.java:

if ((webview.canGoBack() && keyCode == KeyEvent.KEYCODE_BACK))

A mon avis c'est parce que si je quitte le programme d'entré sans me servir de la webview de l'application, cette dernière doit être null donc quand il regarde

webview.canGoBack() ben ça plante.

Car une fois que je me suis servit de la webview dans mon application, l'appuie sur le bouton keycode_back ne génère aucune erreur (que ce soit pour revenir sur la page précédente ou quitter le programme).

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement il te dit que ton objet webview est null, (donc tiu ne peux pas appeler de méthode dessus , c'est logique)

Rajoute à ton test la vérifi si null en première position est ça devrait passer

if (webview !=null && webview.canGoBack() && keyCode == KeyEvent.KEYCODE_BACK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut mes amis,

je suis nouvelle sur ce forum puisque je vais entamer l'environnement android pour la première fois,vraiment j'ai besoin fortement de vos aide

bon,mon application est une aplication web,cad il s'agit d'un site de consultation et de recuperation d'article ainsi qil ya une partie d'inscription etc..

je doit developper cette application pour smartphone sur la plate form android

je sui vraiment perdu et j'ai pas trouvé la réponse sur Google,moi j'ai configuré android sur mon eclipse et j'ai ajouté aussi les plugin de tomcat

mes premier pensé c q'il s'agit se traittement des jsp et des beans mai se que je voulais savoirs comment je peut faire appler les jsp par un clik sur un boutton par exemp??

et est ce que je doit developper mon projet a part et ensuite je l'integre ou [color=red]koi[/color]!!!

svp est ce que vos pouviez me guider!!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
je tiens à préciser qu'il n'y à que lors de l'exécution avec l'émulateur en 2.3 que la taille des images n'est pas prise en compte.

Le problème est réglé.

Ensuite, au niveau de l'apparence, je n'arrive pas à faire en sorte que la layout prenne toute la taille de l'écran. J'ai mis un fond d'écran blanc et du coup ça fait moche car en bas de l'écran c'est coupé par du noir. Pourtant j'ai bien mis "fill_parent" au niveau des LinearLayout.

Ce problème est réglé

autre problème: l'application est terminée et je dois en faire un .apk

Le problème est que dans cette application il y a une un moment ou j'interroge un moteur de raisonnement à part. Sur l'ordinateur je mettais une instruction du genre:

String path= "C:\\taaaable.rdf";

et ça marchait très bien.

Mais là comment faire?

Il faut faire un truc du genre String path="sdcard/taaable.rdf" ???

Autre question: quel bout de code dois-je écrire pour permettre à l'utilisateur de zoomer avec ses doigts dans une webview?

j'ai essayé avec: webview.getSettings().setBuiltInZoomControls(true);

Le problème est que ça bug. Ça zoome mal (manque de précision par rapport au navigateur par exemple) et pour dézoomer ça marche une fois sur deux.

Pour finir j'ai un petit problème au niveau de l'intégration sur mon smartphone. Effectivement j'ai d'un côté un projet Android que j'exporte en .apk, et un projet tomcat (que je peux exporter en .war). Donc le .apk je l'installe sur mon smartphone pour ça il n'y a aucun soucis, par contre le projet tomcat j'en fait quoi? (sachant que c'est une exécution en local, i.e htttp://localhost:8080/ ....

Merci d'avance

Modifié par minisac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire un truc du genre String path="sdcard/taaable.rdf" ???

Oui, si ton fichier est à la racine de la SD (en n'oubliant pas le '/' de début de chemin : String path = "/sdcard/table.rdf")

Pour finir j'ai un petit problème au niveau de l'intégration sur mon smartphone. Effectivement j'ai d'un côté un projet Android que j'exporte en .apk, et un projet tomcat (que je peux exporter en .war). Donc le .apk je l'installe sur mon smartphone pour ça il n'y a aucun soucis, par contre le projet tomcat j'en fait quoi? (sachant que c'est une exécution en local, i.e htttp://localhost:8080/ ....

Un .war se déploie dans un serveur d'application web, tel que Tomcat, et, à mon avis, un Tomcat n'est pas près de pouvoir tourner sur un Android. Donc, il te faut un serveur physique sur lequel tu peux installer ton Tomcat et y déployer ton war, que tu interrogeras depuis ton appli Android à distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si ton fichier est à la racine de la SD (en n'oubliant pas le '/' de début de chemin : String path = "/sdcard/table.rdf")

Un .war se déploie dans un serveur d'application web, tel que Tomcat, et, à mon avis, un Tomcat n'est pas près de pouvoir tourner sur un Android. Donc, il te faut un serveur physique sur lequel tu peux installer ton Tomcat et y déployer ton war, que tu interrogeras depuis ton appli Android à distance

Merci pour ta réponse, pourtant au début du forum il a été dit qu'on pouvait installer tomcat dessus avec une certaine application... A voir.

Sinon je n'ai toujours pas réussi à résoudre le problème du zoom. J'aimerais que l'utilisateur puisse zoomer grâce au "pinch", mais ça marche mal. Ou alors la solution serait d'implémenter le zoom avec les bouton + et -. Le problème est que quand j'utilise cette méthode après le clic sur des liens ne marche plus. Quelqu''un pourrait il m'aider à ce sujet?

Dernière question:

J'utilise une webview: dans la première page, la liste des recettes s'affichent. on clique sur une recette au choix et une deuxième page s'affiche avec sa description.

J'aimerais qu'une fois sur cette page, l'utilisateur, en appuyant sur la touche menu, puisse rajouter l'adresse de la page en favoris. Ca je vois comment le faire. Là où je bloque c'est sur le point suivant:

Comment savoir que l'utilisateur est sur la page d'une recette. Effectivement, sur la première page (liste des recettes), il ne devrait rien se passer lorsque l'on appuie sur la touche menu. Comment savoir que la webview est sur la deuxième page? (j'espère que vous arriverez à comprendre que je ne sais pas trop comment expliquer mon problème).

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, pourtant au début du forum il a été dit qu'on pouvait installer tomcat dessus avec une certaine application... A voir.

Effectivement, cela a été dit, sans donner la solution, ce qui ne nous avance guère

Ceci-dit, je reste dubitatif quant à la possibilité de le faire. Connaissant bien Tomcat pour développer depuis pas mal d'années des webapp Java/JEE, j'ai vraiment de gros doutes. Et point de vue architecture, cela n'a pas grand sens. Sans parler de l'intérêt: une appli déployé sous Tomcat, c'est pour la rendre disponible à plusieurs clients, pas pour l'utiliser uniquement en local

Dans ton cas, il serait peut être plus judicieux d'extraire le fonctionnel de l'appli web, pour l'intégrer nativement dans ton application Android...

Comment savoir que l'utilisateur est sur la page d'une recette. Effectivement, sur la première page (liste des recettes), il ne devrait rien se passer lorsque l'on appuie sur la touche menu. Comment savoir que la webview est sur la deuxième page? (j'espère que vous arriverez à comprendre que je ne sais pas trop comment expliquer mon problème).

Tu peux enregistrer, auprès de ta WbeView, un WebViewClient, sur lequel tu implémentes la méthode onPageFinished, qui te permettra "d'intercepter" les évènements de fin de chargement des pages, et, si les urls de tes pages sont bien différenciantes, de savoir si tu es sur la liste des recettes ou sur une recette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cela a été dit, sans donner la solution, ce qui ne nous avance guère

Ceci-dit, je reste dubitatif quant à la possibilité de le faire. Connaissant bien Tomcat pour développer depuis pas mal d'années des webapp Java/JEE, j'ai vraiment de gros doutes. Et point de vue architecture, cela n'a pas grand sens. Sans parler de l'intérêt: une appli déployé sous Tomcat, c'est pour la rendre disponible à plusieurs clients, pas pour l'utiliser uniquement en local

Dans ton cas, il serait peut être plus judicieux d'extraire le fonctionnel de l'appli web, pour l'intégrer nativement dans ton application Android...

Tu peux enregistrer, auprès de ta WbeView, un WebViewClient, sur lequel tu implémentes la méthode onPageFinished, qui te permettra "d'intercepter" les évènements de fin de chargement des pages, et, si les urls de tes pages sont bien différenciantes, de savoir si tu es sur la liste des recettes ou sur une recette

okok merci pour ton aide ;) Pour la webview je vais essayer d'implémenter tout cela. Sinon, une idée pour ce qui est du zoom dans la webview?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans ton cas, il serait peut être plus judicieux d'extraire le fonctionnel de l'appli web, pour l'intégrer nativement dans ton application Android...

Pourrais-tu détailler un peu plus (sur comment mettre en oeuvre ce que vous me conseillez)

Pour ce qui est de la webview, j'ai réussi à activer le zoom sans désactiver le chargement des liens internes à la webview avec les boutons + et -. Comment pourrais-je l'activer également avec le pinch et double tap?

Ce sont mes dernières questions, étant donné que le projet sera ensuite fini, et que vous avez déjà répondu à toute les questions que j'ai pu avoir!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu détailler un peu plus (sur comment mettre en oeuvre ce que vous me conseillez)

Ce que je voulais dire, c'est que les traitements qui sont effectués actuellement dans l'appli Web Tomcat, il faudrait pouvoir les implémenter directement dans ton application Android, afin que celle-ci soit autonome. Mais cela implique certains changements importants (ie. remplacer l'appel http que tu fais actuellement par des appels sur des classes embarquées dans ton appli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un peut se tirer par les cheveux pour pas grand chose :/ le plus simple serait de déployer le .war sur serveur distant non?

Merci déjà pour tes conseils!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben il faudra voir avec notre responsable de projet tuteuré que ce n'est pas à moi de payer pour un hébergement.

Sinon dans mon programme j'ai un edittext et j'aimerais que lorque l'on appuie sur la touche entrée ça ai le même effet que lorsque l'on appuie sur la touche retour du mobile (à savoir masquer le clavier et quitter la saisie dans l'edittext). Je l'ai associer à un listener où je regarde si la touche a été pressée mais après je ne trouve pas comment faire pour masquer le clavier.

Auriez vous une idée?

C'est bon en fait, problème réglé :)

Modifié par minisac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit problème... lorsque j'appuie le bouton menu, le menu se déploie bien, sauf quand j'appuie sur une autre touche qui fait appel à la méthode onKeyDown. Là le menu ne s'ouvre plus, comme si lorsque j'appuyais sur la touche le programme allait fouille dans cette fonction (dans laquelle je n'ai rien prévu pour keyCode==KeyEvent.KEYCODE_MENU)

Quelqu'un aurait-il une solution?

problème réglé :)

Modifié par minisac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de trouver un hébergeur JSP/servlet gratuit (pendant 11 jours) en attendant de trouver un serveur définitif. J'ai exporté le projet sous tomcat en .war et l'ai uploader dessus. Je redémarre le serveur et vais à l'adresse suivant comme il me le demande http://minisac.s18.eatj.com/

Et là, message d'erreur: The requested resource (/) is not available.

J'ai lu sur le forum différentes étapes à suivre: http://s41.eatj.com/index.jsp?url=getting_started.html'>http://s41.eatj.com/index.jsp?url=getting_started.html

Mais je ne comprends pas trop en quoi cela consiste. Pourriez vous m'aider?

Le site de l'hébergeur est le suivant: http://s41.eatj.com/

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...