chpil Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Oui, normalement, on doit pouvoir déployer directement un .war dans un serveur compatible. Ca, c'est la théorie. Dans la pratique, il peut y avoir des contraintes (soit côté serveur, soit côté application) qui font que ça ne marche pas du premier coup. Dans ton cas, l'appli ne semble pas avoir démarré. Cela est probablement dû à une erreur qui se produit au démarrage: par exemple, parce qu'elle ne trouverait pas une ressource dont elle a besoin (une base de données ? ... ?) As-tu accès aux logs du Tomcat sur le serveur ? Cela pourrait t'aider à analyser les causes du problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minisac Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2011 heuuu je vais me connecter en ftp pour voir (pour le log). Je vous tiens au courant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minisac Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2011 c'est bon le projet se lance bien. Par contre il ne me trouve plus le fichier taaable.rdf. Effectivement je ne sais pas trop quel chemin mettre. Le fichier rdf est situé à la racine du répertoire WEB-INF sur le serveur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Tu n'arrives plus à y accéder ? Je suppose que c'est depuis l'appli Android ? Si oui, c'est normal: là où il est situé, il n'est pas accessible de "l'extérieur" : tout ce qui est dans WEB-INF et ses sous-répertoires est considéré comme ressource locale à l'application web, et n'est accessible que par le code qui tourne sur le serveur => il te faut donc déplacer ce fichier (à la racine de ton .war par ex.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minisac Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2011 Je veux y accéder depuis le code déposé sur le serveur et non depuis l'application. Sur le site hébergeur ils disent que le chemin physique du serveur est: /HOME/HOSTINGJAVA.IT/MINISAC et le fichier rdf se trouve à la racine du serveur. J'ai donc mis (sur une servlet déposée sur le serveur également ;) ) quelque chose du style: String chemin="/HOME/HOSTINGJAVA.IT/MINISAC/fichier.rdf" Avant de mettre sur serveur le chemin était: C:/fichier.rdf (quand j'exécutais le tout en local). Et la quand j'exécute depuis le serveur il me dit: java.lang.IllegalArgumentException: File: /fichier.rdf not found Comme si la modification du chemin n'avait pas été prise en compte. Je tiens à préciser que j'ai modifier le fichier après avoir déployé l'application (par ftp). Faudrait il que je supprime l'application et que je réinstalle tout? Merci de bien vouloir m'éclaircir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Pour accéder à une ressource d'un .war, utiliser un chemin de type filesystem n'est pas la solution (parce que la ressource n'est pas nécessairement quelque part sur le filesystem). Dans une servlet de ton .war, tu peux simplement faire getServletContext().getResourceAsStream(path), avec path = "/fichier.rdf" si ton fichier est à la racine de ton .war, pour récupérer un InputStream sur ta ressource, qui te permettra ainsi de la lire Et oui, il faut mieux modifier ton .war et le redéployer entièrement plutôt que de modifier à la volée sur le serveur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minisac Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2011 Très bien merci beaucoup pour tout vos renseignements. Désolé pour toutes ces questions qui peuvent parfois paraître idiotes mais dans le cadre d'un projet on doit tout apprendre de manière autodidacte (ou grâce à des forums de ce type) donc ce n'est pas toujours facile.. Je vous tiens au courant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Modifier un fichier à la volée sur un tomcat ne change rien (suf pour les jsp et encore ça dépend de la conf) si tu ne redémarres pas ton application après. Soit ton hébergeur te permet de relancer ton application au travers d'une ihm, soit tu redéposes un war ou enfin tu fait un 'touch' sur le fichier web.xml généralement ça fait redémarrer l'appli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minisac Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2011 bon le problème de localisation du fichier c'est réglé mais maintenant j'ai l'erreur suivante... java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space Je suppose que je peux arrêter de chercher à héberger mon application sur serveur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 OutofMemory comme tu le devines signifie que ton appli est trop gourmande en mémoire pour ton serveur. Donc soit tu revois ton appli pour la rendre moins gourmande soit tu trouve à la mettre ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Deux explications possibles : tu as une application serveur très gourmande en mémoire; ou un hébergeur pingre en mémoire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minisac Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2011 Bon ben je vais rechercher ailleurs alors.. en espérant trouver.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minisac Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2011 Et bien sous eclipse j'avais légèrement dû augmenter la mémoire mais de pas grand chose Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minisac Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2011 Bon ce problème est maintenant réglé. Mais maintenant un autre problème est survenu :wacko: Lors du chargement de la jsp qui affiche les résultats (la dernière appelée) et qui utilise la JSTL, le message d'erreur suivant apparaît: error: The absolute uri: http://java.sun.com/jsp/jstl/core cannot be resolved in either web.xml or the jar files deployed with this application Pourtant sur Eclipse ça marchait bien et j'utilisait bien la version de java 1.6 et la version de Tomcat 6. Un jar serait-il placé au mauvais endroit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 As-tu bien le jar correspondant à la JSTL dans le WEB-INF/lib de ton appli ? Est-ce la même version de Tomcat chez ton hébergeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minisac Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2011 oui, maintenant il me met l'erreur suivante: error: Unable to initialize TldLocationsCache: access denied (java.lang.RuntimePermission accessClassInPackage.org.apache.jasper.compiler) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Là, ça devient chaud... Je crains qu'il n'y ait quelques contraintes chez ton hébergeur... Et puis, on s'éloigne des problèmes liés à Android... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Effectivement Jasper est le compilateur de jsp de tomcat. Je suppose que la version de Tomcat de ton hébergeur est plus ancienne que la tienne et ne supporte pas nativement les jstl. Il peut s'agie aussi d'une limitation de l'hébergeur pour éviter qu'un appli ne tente de parasiter les autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.