Aller au contenu

[Résolu] Ports USB et µSD brickés sur portable non rooté


pichu

Recommended Posts

Bonjour et merci pour cet excellent forum qui m'a permis de faire de grandes choses avec mon Legend et mon Desire HD.

Ayant depuis peu un Desire HD, je me suis mis en quête d'utiliser mon Legend pour Jailbreaker ma PS3.

Seulement voilà, après avoir installé « Legend_[mention d'application hors charte].zip » en mode recovery, je m'aperçois après redémarrage que l'écran ne réponds pas et que quelques bugs graphiques subliminaux ( comme des petits traits horizontaux sur les zones en mouvement, qui rapellent un peu un entrelacement ).

Etrangement, les tutos expliquant la méthode indiquent qu'après redémarrage, il faut vérifier que l'écran tactile fonctionne bien. :/

Méthode originale

J'utilisais pourtant un Legend rooté ainsi qu'un kernel 2.6.29 ( update-cm-6.1.0-Legend-signed.zip ).

Sans tactile, je n'ai ni accès à un « Terminal » ni au mode debuggage par adb.

De plus, je ne peux plus lancer le mode recovery, que ça soit par « recovery-clockwork-legend.zip » renommé en « update.zip » ( E:Can't mount /dev/block/mmcblk0p1 (or /dev/block/mmcblock0) ) ou par « C:\r4-legend-root\recovery-windows.bat ». :emo_im_undecided:

J'ai donc à peu près tout essayé depuis 2 jours et je crois même l'avoir brické sans m'en rendre compte.

Je me retrouve donc avec un Legend qui n'a plus de tactile pour naviguer sous CyanogenMod et qui n'a accès qu'au Bootloader et au Fastboot.

J'ai également tenté de mettre à jour « LEGEIMG.zip » par le Bootloader mais j'ai une belle « CID error » et je ne sais pas quoi faire avec ma goldcard à ce moment là.

Si quelqu'un à une idée sur ce qui c'est passé et bien sûr comment m'en sortir, j'en serais vraiment ravi.

Merci.

Edit :

Résolu en installant la mise à jour RUU par le FASTBOOT USB :

RUU_Legend_Vodafone_FR_1.32.163.1_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_rel_122590.exe

Me voilà donc maintenant avec un portable qui est brické, donc pas d'accès à la carte mémoire, au mode débuggage, à adb et au recovery par « update.zip ».

Comme si ça suffisait pas, je me retrouve également avec une rom (en 2.1 : 1.32.163.1) non rootée, donc pas d'accès à l'émulateur de terminal.

Comment le débricker sans être rooté ? ( pas d'accès au terminal )

ou

Comment rooter en étant brické ? ( pas de possibilité de lancer la méthode de root sans adb et pas moyen de télécharger ou d'installer Visionary+ sans carte mémoire )

ou

Existe-t-il un moyen de modifier une rom RUU pour forcer son installation ou de faire quelque chose par le fastboot ?

ou

Comment récupérer une appli sans carte mémoire ? ( pour temprooter le temps de débricker )

Edit :

Encore résolu grâce au mode fastboot :

N'ayant accès qu'au mode fastboot, j'ai joué plusieurs fois avec le « step1 » de r4-legend-root et avec « fastboot oem enableqxdm 0 »… jusqu'à ce qu'un certain « préparation de la carte SD » s'affiche après un redémarrage.

Donc voilà, en bidouillant un peu tout ça le portable a fini par céder et me rendre ma carte µSD. De là j'ai immédiatement téléchargé et installé Visionary+, vu que le mode débuggage et adb n'étaient toujours pas dispo! Du coup, méthode de débrickage par l'émulateur de terminal avec le tuto concerné…

Modifié par pichu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Avec ta trackball vas dans rommanager et flash a nouveau ton recovery puis fait redémarre en recovery. Si tu tombe sur le triangle rouge maintien power et volume plus pour passer au recovery stock ensuite apply update.zip et la tu doit être cwm recovery te voila sauver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais j'aurais bien aimé que ça soit si facile.

J'ai plus accès à Rom Manager vu que j'ai fais un « Wipe data et Wipe cache ». Et oui, du coup je me retrouve avec l'écran initial de CyanogenMod qui me demande de toucher l'android :(

La seul chose que j'arrive à faire c'est de mettre à jour par « LEGEIMG.zip » mais je vois pas comment résoudre mon problème de « CID error »

Comment mettre à jour mon recovery sans passer par ma rom ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le recovery cwm est présent a la racine de ta sd c'est le fichier update.zip (mais aparament tu as déjà renommer un fichier comme ça) sinon tu renomme un update-cm-6.1.0-Legend-signed.zip en update.zip et tu le flashe.

Retour a la case départ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non toujours pareil, pas de possibilité de voir le fichier « update.zip ». Enfin si il le voit mais il en veut pas :

-- Install from sdcard…
Finding update package…
E:Can't mount /dev/block/mmcblk0p1 (or /dev/block/mmcblock0)
(No such file or directory)
E:Reading package…retry 1
E:Can't mount /dev/block/mmcblk0p1 (or /dev/block/mmcblock0)
(No such file or directory)
E:Reading package…retry 2
E:Can't mount /dev/block/mmcblk0p1 (or /dev/block/mmcblock0)
(No such file or directory)
E:Reading package…retry 3
E:Can't mount /dev/block/mmcblk0p1 (or /dev/block/mmcblock0)
(No such file or directory)
E:Reading package…retry 4
E:Can't mount /dev/block/mmcblk0p1 (or /dev/block/mmcblock0)
(No such file or directory)
E:Reading package…retry 5
E:Can't mount /dev/block/mmcblk0p1 (or /dev/block/mmcblock0)
(No such file or directory)
E:Reading package…retry 6
E:Can't mount /dev/block/mmcblk0p1 (or /dev/block/mmcblock0)
(No such file or directory)
E:Reading package…retry 7
E:Can't mount /dev/block/mmcblk0p1 (or /dev/block/mmcblock0)
(No such file or directory)
E:Reading package…retry 8
E:Can't mount /dev/block/mmcblk0p1 (or /dev/block/mmcblock0)
(No such file or directory)
E:Reading package…retry 9
E:Can't mount /dev/block/mmcblk0p1 (or /dev/block/mmcblock0)
(No such file or directory)
E:Reading package…retry 10
E:Can't mount /dev/block/mmcblk0p1 (or /dev/block/mmcblock0)
(No such file or directory)
E:Can't find /sdcard/update.zip
Installation aborted.

Voilà, peu importe ce que je lui donne, il en veut pas.

Reste l'erreur CID que je n'arrive pas à résoudre vu que je peux pas mettre ma goldcard en plus de ma µSD avec « LEGEIMG.zip ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/As tu tenté le hard reset?

Quitte a tout perdre, autant avoir un Legend qui fonctionne...

2/En démarrant ton téléphone avec volume bas + power, arrives tu au menu boot?

As tu accès au fastboot?

Si oui, ton pc reconnait il ton téléphone avec la commande adb devices? ( du SDK)

Je pense qu'il est possible de passer par là, si ton téléphone est root, pour au moins désinstaller l'appli qui a planté: Legend_[mention d'application hors charte].zip, voire de tester ce qui ne vas pas.

Tiens nous au courant,

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais le Hard reset manuel ne donne rien.

Pour le Fastboot, pas mieux :

Je démarre bien et Fastboot USB et là où mon Desire HD est bien detecté, le Legend n'est pas reconnu.

Je suis vraiment desesperé vu que j'ai plus aucun accès depuis l'ordi.

La seule piste que je vois reste celle du « LEGEIMG.zip ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est déjà arrivé de résoudre dès bugs en flashant une autre ROM. Sinon, si tu est vraiment désespéré, tu essaye de flasher une ROM officielle pour récupérer là garantie et l'envoyer à là réparation.

Sent from my Desire HD using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment voulez-vous que je flash une nouvelle rom ? C'est bien ce que je pensais faire avant de l'envoyer en garantie mais je vois pas comment.

J'ai pas accès au recovery, vu que adb ne détecte rien. ( par « \r4-legend-root\recovery-windows.bat » ou par « update.zip » ).

Pour le tuto de débrickage, pas moyen vu que j'ai pas accès à l'émulateur de terminal.

En revanche j'ai bien essayé de remplacer tous les « VODAxxxx » par « VODAP203 » dans le « android-info.txt » du « LEGIMG.zip » et je ne sais pas si ça vient de là mais j'ai plus d'erreur CID.

Je vais continuer par là …

Voilà mes infos fournies par « fastboot oem boot ».

                              ... INFOsetup_tag addr=0x60000100 cmdline add=0x9D
07B198
INFOTAG:Ramdisk OK
INFOTAG:smi ok, size = 0
INFOTAG:hwid 0x0
INFOTAG:skuid 0x22F00
INFOTAG:hero panel = 0x0
INFOTAG:engineerid = 0x0
INFOMCP dual-die
INFOMCP dual-die
INFOTAG:mono-die = 0x0
INFODevice CID is not super CID
INFOCID is VODAP203
INFOsetting->cid::VODAP203
INFOserial number: HT05FNX02468
INFOcommandline from head: no_console_suspend=1 console=null
INFOcommand line length =440
INFOactive commandline: board_legend.disable_uart3=1 board_legen
INFOd.usb_h2w_sw=1 board_legend.disable_sdcard=1 diag.enabled=1
INFOboard_legend.debug_uart=0 smisize=0 userdata_sel=0 androidbo
INFOot.emmc=false  androidboot.baseband=7.05.35.26L androidboot.
INFOcid=VODAP203 androidboot.carrier=VODA-SFR androidboot.mid=PB
INFO7610000 androidboot.keycaps=qwerty androidboot.mode=normal a
INFOndroidboot.serialno=HT05FNX02468 androidboot.bootloader=1.00
INFO.0000 no_console_suspend=1 console=null
INFOaARM_Partion[0].name=misc
INFOaARM_Partion[1].name=recovery
INFOaARM_Partion[2].name=boot
INFOaARM_Partion[3].name=system
INFOaARM_Partion[4].name=cache
INFOaARM_Partion[5].name=userdata
INFOpartition number=6
INFOValid partition num=6
FAILED (status read failed (Too many links))
finished. total time: 0.867s

Si elles peuvent vous aider, ce sont les seules infos qu'il veut bien me fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avatar... fichu ne sais pas qu'on peut rentrer dans le recovery sans pc...

Bouh ! Là honte !

Avatar, tu peux lui upload ton clockworkmod stp pour qu'il puisse entrer dans le recovery ?

Fichu, va voir là centralisation de tuto , ça fait du bien :)

Sent from my Desire HD using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmhhhhhhh ...................

Bien sûr que je sais comment accéder au recovery sans PC, tu me prends pour qui ?

Je fais que ça que de repasser par les tutos…

Seulement voilà :

-- Install from sdcard…
Finding update package…
E:Can't mount /dev/block/mmcblk0p1 (or /dev/block/mmcblock0)
(No such file or directory)
…
E:Can't find /sdcard/update.zip
Installation aborted.

Merci d'avoir voulu m'aider mais là je crois bien que c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors....

@xazuretsu: ne te moques pas petit scarabé, je me suis mal exprimé (ça le fait pas trop quand on explique un truc hein ? :P )mais je pensais bien au recovery sans pc..

Places ton update.zip ( si tu en as pas, sers toi ! ) à la racine de ta carte sd, et retentes le recovery.

update.zip

Si ça ne fonctionne toujours pas, comme thi3um, changes, ou formates xorrectement ta sd en Fat32 seulement, et replaces y ton update.zip et un backup d'une rom. Car apparement tu as un problème avec ta partition 1 ( celle en ext?)

Si tu l'as fait avec CWM, crées ton dossier a la racine de la sd, clockworkmod/backup/ta sauvegarde.

RE-Tentes de flasher.

La lutte continues !

Avatar.

Modifié par avatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien moral et logistique B)

J'ai réussi à flasher une nouvelle rom pour repasser vers la 1.32.163.1

J'avais déjà tenté des mises à jour RUU en passant par le FASTBOOT USB mais je tombais toujours sur une erreur :

version-main FAILED

(status read failed (too many links))

et surtout le « en attente de bootloader… ».

En fait, avant de valider cette mise à jour du RUU il faut redémarrer le téléphone en mode FASTBOOT USB qui est planté.

Erreur 131 (IDClient) avec RUU_Legend_Froyo_S_HTC_WWE_3.15.405.3_Radio_47.51.35.17_7.13.35.05_release_160328_signed.exe

Et réussite avec RUU_Legend_Vodafone_FR_1.32.163.1_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_rel_122590.exe

Voilà je me retrouve donc avec une belle rom SFR avec un tactile fonctionnel, pas de root et une carte µSD toujours brickée.

Ça me laisse de l'occupation maintenant :lol:

Au passage, si vous avez une idée pour installer le Jailbreak PS3 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà donc maintenant avec un portable qui est brické, donc pas d'accès à la carte mémoire, au mode débuggage, à adb et au recovery par « update.zip ».

Comme si ça suffisait pas, je me retrouve également avec une rom (en 2.1 : 1.32.163.1) non rootée, donc pas d'accès à l'émulateur de terminal.

Comment le débricker sans être rooté ? ( pas d'accès au terminal )

ou

Comment rooter en étant brické ? ( pas de possibilité de lancer la méthode de root sans adb et pas moyen de télécharger ou d'installer Visionary+ sans carte mémoire )

ou

Existe-t-il un moyen de modifier une rom RUU pour forcer son installation ou de faire quelque chose par le fastboot ?

Modifié par pichu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es bien en officiel, force là mise à jour. Là, peut être que les choses se débloqueront. Essaye de changer de SD et de suivre ensuite le tuto pour résoudre un Brick usb.

Sent from my Desire HD using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...