Aller au contenu

[Résolu] Ports USB et µSD brickés sur portable non rooté


pichu

Recommended Posts

Salut.

Pour récapituler, je suis toujours pareil que dans le post #26 :

  • Portable qui doit être branché au démarrage pour ne pas rebooter à l'infini… va comprendre…
  • Port carte mémoire brické (peu importe la carte, j'en ai essayé 3 différentes) à partir du Recovery mais accessible en Bootloader (LEGEIMG.zip)
  • Port usb non accessible sous Android (pas de débuggage, adb…) mais fonctionnel en mode Fastboot
  • Portable non rooté en version 2.2 (3.15.405.3)

Comme dit précédemment, pas de root possible sans mode débuggage (usb brické) et pas de débrickage sans être rooté…

Voilà pourquoi je cherche un moyen de faire un temproot avec Visionary+ ou UniversalAndroot. Si j'arrivais à installer une de ces applis, je pourrais facilement (si tout se passait bien…) le débricker.

La faille, c'est que j'ai pas encore trouvé le moyen d'installer une appli sans qu'elle soit d'abord copiée sur la carte mémoire. Je pense bien trouver une appli permettant de copier du contenu récupéré sur le net, par wifi ou par bluetooth vers la mémoire du portable ou de l'installer directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Révélation ! Tout repose sur la possibilité d'accéder au pc. HTC sync permet d'installer des apk de notre bureau sur le téléphone. Même avec un Buick usb, cela marche car ça installera sur mémoire interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de le savoir, mais alors comment faire ?

Quelle version ?

Quand je mets HTC Sync sur le portable :

Recherche de HTC Sync sur votre PC. Veuillez patienter …

Étape suivante :

Impossible de trouver HTC Sync sur votre PC. Veuillez vous assurer que HTC Sync est installé et ouvert sur votre ordinateur.
Vous pouvez installer HTC Sync depuis la carte SD en la montant sur votre PC et ou le télécharger sur http://www.htc.com/www/support.aspx. Remarque : pour Windows seulement.

J'ai désinstallé puis réinstallé HTC Sync 3.0.5511 mais pas moyen qu'il détecte le portable. Que ça soit en Bootloader, Fastboot ou sur Android.

En même temps il n'a pas non plus détecté mon DHD, mais ça doit être parce qu'il est sous CyanogenMod-6.1.3 et qu'il n'y a pas la connectivité HTC Sync.

Donc est-ce que j'ai un problème de pilote, de cordon usb ou étant brické de l'usb HTC Sync (adb) n'a pas accès au mode débuggage et au mode HTC Sync du portable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors une idee me viens :

1 désinstalle htc sync de ton pc proprement \ redémarrage de ton poste \ réinstalle htc sync sur ton pc

2 en mode fastboot ou recovery tente de reinstaller une rom officiel qui dispose de htc sync depuis ton pc

3 si install ok de la rom tente l'installation depuis htc sync de l'application visionnary sur ton legend

normalement ca devrait le faire , il restera plus qu'a refaire le root depuis le debut pour faire ton brick usb puis reinstaller ta rom cyanogemod

tien moi au jus

Courage est force de perseverence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même souci avec HTC Sync en 2.0.40, sous WinXP, c'est à dire qu'il ne détecte pas le portable et qu'il y a toujours le statut «déconnecté».

En plus pendant la recherche de HTC Sync depuis le portable, il ne se passe jamais la même chose. En général j'ai droit à «Android USB Devices\My HTC» : Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

J'ai aussi eu droit à un «Autres périphériques\ADB» et «Périphérique USB composite»

À un moment j'ai eu droit à l'ouverture de HTC Sync sur le portable, de confirmer le nom du portable sur l'ordi mais il a du perdre la connexion juste après puisque ça n'a pas changé mon statut sur l'ordi.

Si jamais j'arrivais à faire reconnaître le portable sur HTC Sync, quelle serait la méthode pour envoyer et installer une appli ? Est-ce que c'est intuitif comme procédure ?

Je pense quand même que c'est mort vu que le brick m'empêche de faire reconnaître le périphérique au pilote.

Pour l'installation de rom en mode Fastboot, j'ai droit à des erreurs 131 ou 132 de la part de RUU.

131 : erreur ID client

132 : erreur de signature

Edit :

Je me suis permis d'ouvrir un nouveau sujet sur le forum général. C'est vrai que je commence à douter de la possibilité de résoudre mon problème. :/. Aussi je préfère demander de l'aide à plus de monde sur le forum, étant donné que mon souci n'est pas spécifique au HTC Legend.

Modifié par pichu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis plus de 3 heures, mais c'est bon, je peux proclamer « VICTOIRE ! ». Un long combat entre l'homme et la machine mais au final c'est moi qui ai remporté la bataille! :D

À force de bidouiller dans tous les sens j'ai fini par avoir des résultats. J'ai commencé par me faire un récapitulatif des tutos de downgrade, root et de débrickage. J'en ai conclu cela :

  1. Downgrade :
    • création de goldcard grâce à adb shell, en mode debug, sous android
    • hack4legend/crackin.bat utilise adb push et adb shell, également en mode debug, sous android
    • le RUU utilise adb pour redémarrer en fastboot mais peut très bien se lancer en mode fastboot

[*]Root :

  • r4-legend-root/step1.bat utilise fastboot
  • r4-legend-root/step2.bat utilise adb en recovery

[*]Débrickage :

  • la commande « fastboot oem enableqxdm 0 » servirait à réactiver le port USB …

N'ayant accès qu'au mode fastboot, j'ai joué plusieurs fois avec le « step1 » de r4-legend-root et avec « fastboot oem enableqxdm 0 »… jusqu'à ce qu'un certain « préparation de la carte SD » s'affiche après un redémarrage.

Donc voilà, en bidouillant un peu tout ça le portable a fini par céder et me rendre ma carte µSD. De là j'ai immédiatement téléchargé et installé Visionary+, vu que le mode débuggage et adb n'étaient toujours pas dispo! Du coup, méthode de débrickage par l'émulateur de terminal avec le tuto concerné…

J'espère maintenant ne pas rencontrer de mauvaises surprises en utilisant mon portable, notamment en retentant l'installation du Jailbreak PS3 :emo_im_undecided: . Non, je déconne, je suis pas prêt de le retenter celui là, étant donné qu'il est fonctionnel sur mon DesireHD. :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'attendais de rooter, flasher et reprendre une activité normale avant de remercier. Mon Legend refonctionne parfaitement et j'ai de nouveau accès à toutes ses fonctions.

Je vous remercie donc pour vos bons conseils et votre persévérance sans quoi j'aurais certainement baissé les bras et joué ma carte « SAV ». Je remercie également ce super forum qui m'a donné de bons tutos et m'a bien aiguillé dans la résolution de mon problème.

Je vais maintenant installer une rom en 2.3 et continuer à en tester différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...