Aller au contenu

[Résolu] Ports USB et µSD brickés sur portable non rooté


pichu

Recommended Posts

J'ai forcé la mise à jour RUU ( pas en wifi, c'est pas possible sans carte mémoire ) avec ma vieille goldcard.

Je me retrouve donc avec une rom HTC en 2.2 ( RUU_Legend_Froyo_S_HTC_WWE_3.15.405.3_Radio_47.51.35.17_7.13.35.05_release_160328_signed.exe )

Malheureusement je suis toujours brické mais cette fois il me fait croire que le debuggage est actif alors que non, adb ne détecte toujours rien.

En plus le HBOOT est passé en 1.01.0000.

Je repose donc cette question : « Comment installer Visionary+ sans carte mémoire pour faire un temproot ? »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci de t'inquiéter mais toujours rien …

En plus il déconne au démarrage et reboot sans cesse tant que je le redémarre pas en « fastboot reboot ».

J'ai essayé de flasher le recovery en « fastboot flash recovery » > erreur « FAILED (remote: signature verify fail) ».

J'ai essayé de flasher la rom en RUU et je me retrouve avec des erreurs 131 ou 132 … ou 140 en cas de downgrade …

Bref, …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas rooté et j'ai donc pas accès au terminal en mode « su ».

J'ai pas moyen de temprooté vu que je ne peux pas installer Visionary+.

Et je ne peux pas non plus permrooté vu que adb n'a pas accès à mon portable.

Je me mords la queue quoi, j'ai vraiment perdu tout espoir :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres idées en vrac:

- tu récupères l'apk de la version r13, sur ton pc, tu te l'envoies par mail, tu la récupères depuis ton mobile. tu essaies de l'installer.

- Tu tentes de copier/coller quelque chose sur ta sd. si tu y arrives, ta sd n'es pas bickée

- Tu tentes le flash en mode fastboot de plein de RUU_ différents;

- si tu te rends compte que ta sd n'es pas brickée, tu installes un explorateur de fichier qui gère le mode root ( es explorer file ou un truc comme ça) et tu vois si ça t'avance....

Heu... bon courage??!!

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop eu le temps de bidouiller ce w-e …

Visionary+ r11 ou r13 : le lien à récupérer avec Barcode Scanner renvoit vers le Market mais, bien entendu, l'appli n'est plus dispo sur le Market.

Envoyer Visionary+ par email : alors là j'y ai cru mais bien évidemment l'appli email veut copier les pièces jointes sur la carte mémoire et j'ai pas trouvé d'autre appli qui pourrait copier vers la mémoire interne du portable.

En revanche ça m'a donné une super idée :o  : celle de convertir cette merveilleuse appli (Visionary+) en hexa ou en binaire, de l'envoyer en texte par email (même en plusieurs fragments) et enfin reconvertir tout ça avec un éditeur héxadécimal par exemple. Encore faut-il que je trouve une appli sur le Market me permettant de convertir du bin ou hexa, le convertir en ascii, le sauvegarder sur la mémoire du portable et le renommer en *.apk. Autant dire que c'est pas gagné. Il doit bien y avoir une appli qui fait tout ça facilement mais de là à trouver çà sur le Market…

Le plus simple serait une appli qui récupère mes pièces jointes pour me les envoyer sur le portable mais n'étant pas rooté, je suis même pas sûr que ça soit possible. C'est vraiment la misère, pourquoi ils nous ont virés l'appli du market, m**** ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de t'acharner pour moi. B)

Je sais pas de quoi tu parles avec ru…

Je suis toujours en 2.1 : 1.32.163.1_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L.

Universal androot n'est pas non plus dispo sur le Market et n'est pas censé être compatible avec le HTC Legend.

Trouve moi plutôt le moyen de récupérer mon *.apk en fichier texte pour le convertir sur la mémoire du machin.

D'après ce que j'ai commencé à trouver comme appli, pas moyen de sauvegarder sur le portable. je crois bien que c'est pas possible.

Edit :

Grosse fatigue probablement, je suis en 2.2 : 3.15.405.3_Radio_47.51.35.17_7.13.35.05

Modifié par pichu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu met en .txt et après, via asto tu modifie. Oui, mais astro sert pour la sd, appart si t'es root. Et universal marche sur legend, ce temp te permettra peut etre de récupérer le téléphone.

Sent from my HTC Desire HD using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, c'est sympa de vouloir m'aider et je vous remercie pour votre amour.

Malheureusement je suis toujours dans le même état. Pas de Visionary+, pas d'appli pour enregistrer du texte, du ddl ou de la pièce jointe sur le tel.

Merci niikkoo pour ta proposition mais je crois que tu n'as pas très bien saisi mon souci. Le problème est que tous les navigateurs, clients email et éditeurs hexa que j'ai test ne permettent pas d'installer des applis sans les copier d'abord sur la carte mémoire ( à part AndroidMarket mais Visionary+ n'est plus dispo ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien…

Mais il est pas dispo sur le Market, que ça soit sur le Legend comme sur mon DHD…

Comment le récupérer alors ?

Edit : J'essaie également d'installer « Text to Binary » depuis le Market et à l'installation il me dit « Erreur d'installation : Le fichier du package est incorrect »

Fichier, quoi ^^

Modifié par pichu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je te fais une fleur va sur mon site ( connecte toi avec login et MDP : "test" je laisserai actif ce compte pendant 1semaine a compter d'aujourd'hui ) et apres tu vas sur cette adresse http://nikosite.serveblog.net/stock/==APPZ==/Android/APK/Applications/

c est ma mine d'or des applications , il faut que tu trouve un moyen de les recup

ya tout ce que ta besoin

notamment :

com.modaco.visionnary+ r13 : nommé com.modaco.visionary..>

et UniversalAndroot-1.6..>

pour ce qui est d’intégrer les apk sur ton legend je te laisse trouver la solution avec xazu

si ta besoin d'une apk supplémentaire tu me le dis et je la met en ligne ( généralement je la trouve assez vite )

j'espere que ça pourra t'aider

Modifié par niikkoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Niikkoo pour cette mine, effectivement y'a de quoi faire. J'vais être tenté de fouiller un peu pour trouver des choses intéressantes.

Cela dit, ça règle pas mon problème pour autant, toujours pas trouvé le moyen de les installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pichu

après tout ce qui c' est passe dans ce post

j aurais besoin d'un recap de ta part si possible avec screen print ( c plus parlant ) afin que je vois mieux le probleme et trouver la faille qui peut te rammener au bon fonctionnement de ton legend

au pire des cas il te reste 2 solutions

1 - avec une autre sdcard : ca coute rien de tester

2 - SAV SFR : ils sont pas rencunier

je vois que ça comme solution après avoir parcouru tout le post et avoir remuer mes méninges

Modifié par niikkoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...