tibob77 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 (modifié) Tu as essayé avec titanium backup non ? Si tu passes outre nos conseils on ne va pas aller loin. Edit : en passant si FroyoBread ne te plaisait pas pourquoi avoir réinitialisé ton tél ? Il suffisait simplement de flasher une autre rom. Modifié 10 décembre 2011 par T!b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yasach Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Bonjour,en fait c mon premier androiod,je sius novice ds le domaine.je pensais qu il fallait le remettre d origine pour remettre une autre rom.erreur de ma part.j ai installer titanium bu,la version gratuite et je ne comprend pas grand chose.si tu pourrais me dire les etapes a suivre,ce serait super.je te remercie d avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 On apprend de ses erreurs ;) Dans titanium backup tu appuis sur la touche menu > plus > et tu devrais avoir un truc du genre installer BB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yasach Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 merci en tout cas je vais essayer et vous tient au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tagadadrum Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Bonjour, Je suis sur mac et je n'arriver pas a rooter mon portable e 2.1 avec superoneclick car c'est un fichier exe, et sans busybox je ne peux pas installer la 2.2, si quelqu'un à une solution MERCI BEAUCOUP, parce que j'en ai un peu assez de la 2.1 et j'ai un soucis avec l'outils restautation et sauvegarde, des que je la ferme mon réseau ce coupe et ma sim ce bloque, donc je dois laissé l'outils en route mais sa grignote ma batterie a grande dent.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Je ne crois pas que des outils soient dispo sous Mac donc deux solutions: Soit, installé une machine virtuelle pour émuler Windows dessus et lancer superoneclick mais j'ai peur qu'il y ai soucis avec les pilotes Soit, trouver un pc Windows quelque part et le faire dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tagadadrum Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Merci, Je vais trouver un pc au plus vite, sinon vous n'auriez pas une idée d'ou pourrez venir mon problème ? car j'ai deux solution downgrader vers la version 1.6 enfin cellle d'usine ou trouver un pc pas de suite et me faire bouffer ma batterie :P Je viens de passer a android et ce genre de bug me donne pas très envie d'y rester :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 (modifié) Sur XDA ils disent que ça marche aussi sous Linux et mac (avec le même logiciel), par contre, je ne sais pas comment ils le font fonctionner : http://forum.xda-dev...ad.php?t=803682 If you run Mac or another Linux flavor, make sure you install Mono: http://www.go-mono.c...s/download.html Sinon par bootcamp tu peux peut être avoir une machine linux provisoire, vu qu'une distrib linux est plus rapide à installer qu'une windows et du coup là: http://forum.xda-dev...t.php?p=8699742 t'as le tuto d'installation de superoneclick sur linux (en anglais désolé)... Par contre pour ton souci, je ne sais pas, je me souviens que ma batterie diminuait assez vite alors que je ne faisait rien de spécial en 2.1, mais je ne me souviens pas que c'était à ce point. Et si tu désactive la sauvegarde planifiée il continue quand même à tourner en arrière plan? (je crois que c'est dans les options de sauvegarde et restauration mais je ne me souviens plus bien, ça fait trop longtemps que je ne suis plus en 2.1...) Modifié 13 décembre 2011 par rayji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tagadadrum Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Des que j'eteind l'outil ma sim ce bloque, et quand je la déverouille il ce relance automatiquement, donc ma batterie me dur une journée grand max (je l'ai eu samedi) Je trouve pas l'option de save et restauration en plus Mais je vais test pour le tuto Merci :) Avec la version 2.2 Android pour X8 la batterie tien pluss ? Environ combien de temps quand on l'utilise bien s'il te plais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Oui la 2.2 (notamment froyobread) est meilleure pour la batterie, mais moi je suis en 2.3 et sans data mais avec du wifi, quelques SMS et un peu de jeu j'arrive à tenir 2 jours en moyenne... C'est peu mais c'est tout les smartphones comme ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tagadadrum Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Et quelle Rom custom pourrais tu me proposer car je cherche une bien stable, niveau autonomie et performance :) merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Froyobread est sans doute celle qui offre la meilleure autonomie sachant que c'est une 2.2, elle est très stable mais pour les perfs faudrait attendre le retour de quelqu'un qui l'utilise quotidiennement... Moi je l'ai essayée une fois mais je suis vite retourné sous GingerDX qui est plus personnalisable. Après si tu veux une 2.3 (gingerbread), les roms pullulent sur XDA, dans ce cas là tu as l'embarras du choix entre des roms qui ont des thèmes xperia (Xgin) ou des roms plus sobres (GingerDX, gingerxperia, miniCM7). Pour les roms gingerbread en général certaines personnes ont quelques soucis d'autonomie, niveau performances elles se valent à peu près toutes et elles sont toutes stables. Mais dès que tu passe sur une rom custom (n'importe laquelle) ton téléphone aura une meilleure autonomie et des meilleures perfs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tagadadrum Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Froyobread a l'aire vraiment super, elles sont en français les roms ? Je vais installer Froyobread v023b en espérant qu'elle assure `! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Oui elles sont toutes en multi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tagadadrum Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Merci a toi :) Let's go maintenant que j'ai trouvé le pc j'ai plus qu'a rooter mon x8, a installer Busybox et hop je met Froyobread :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho59124 Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 pour moi j'ai beau faire la manip 20 fois toujours aucun resultat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mahg Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Bonjour,, je suis enfete en train d'essayer d'installer xrecovery mais je n'y arrive pas. Je suis arrivé au point où il me demande de lancer busybox et selectionner install. j'ai installé busybox sur mon téléphone (via android market) comme demander ensuite quand je l'ouvre il me dise en anglais : "Choose wich version of busybox you would like to install" en vert et dans un encadré blanc il me dise: "the su binary was not found on your phone. this application will not work without root". Merci de venir à mon aide bonjour, je suis enfete en train d'essayer d'installer xrecovery mais je n'y arrive pas. Je suis arrivé au point où il me demande de lancer busybox et selectionner install. j'ai installé busybox sur mon téléphone (via android market) comme demander ensuite quand je l'ouvre il me dise en anglais : "Choose wich version of busybox you would like to install" en vert et dans un encadré blanc il me dise: "the su binary was not found on your phone. this application will not work without root". Merci de venir à mon aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 (modifié) Bonjour, Tu dois rooter ton téléphone avant de pouvoir installer busybox ;) > root > busybox > xrecovery /CWM > Rom custom < Enjoy Modifié 20 décembre 2011 par T!b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mahg Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 comment on fais pour root le téléphone, peux-tu être plus précis dans tes explication s'il te plaît Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 J'ai pourtant été clair. Si tu n'arrives pas à trouver le tuto pour rooter ton tél je ne peux vraiment pas t'aider plus désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mahg Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 je ne comprend pas qu'est que root son téléphone. Est ce que ce la veut dire le mettre en version 2.1? si oui cela est déja fais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Non cela te permet d'obtenir les droits super-utilisateur (root) et ainsi de pouvoir modifier des fichiers dits sensibles tels les fichiers systèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Non le root est le fait d'obtenir l'accès a l'ensemble du téléphone, sans ça tu n'as accès qu'as la partie visible de l'iceberg, il est nécéssaire de rooter son téléphone si tu veux changer de rom par exemple (pour mettre en version 2.2 ou 2.3 qui ne sont pas fournit par sony ericsson mais par des tiers qui dévelloppe les roms bénévolement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mahg Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 pouvez vous m'envoyez le lien pour cela s'il vous plaît merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Regarde dans la partie tutoriel tout est indiqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.