Skatoid Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Bah déjà, xRecovery c'est dépassé, xRecovery sert juste à installer ClockWordMod. Et sinon, pour ce genre de pb, tu dois faire un total formatage de ton tel / sd et te remettre en 2.1 via PC Companion. Ensuite, assure toi de ... avoir la dernière version root (superuser) pour ton X8, ton baseband à jour, etc'bon, et pour plus de 'puissance', tu peux dévérouiller ton bootloader et installer un kernel custom (en gros ça modifie le noyau de ton X8) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Merci beaucoup pour ce tutoriel qui m'a permis d'installer xRecovery sur mon Xperia X8. Bientôt j'essayerais App2SD. Merci au rédacteur de ce tutoriel ainsi qu'à l'essemble de la communauté qui m'a rensigné lors de la lecture des commentaires. LEDelete PS : Y a t'il moyen de changer le font d'écran de xRecovery qui est assez... bizarre...(en modifiant l'archive *.tar). Merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Je pense que oui, maintenant à toi de voir si ça vaut le coup sachant que tu vas démarrer en recovery seulement une ou deux fois avant de passer sous CWM. L'image de fond se situe bien dans le fichier .tar Maintenant, je ne suis sur de rien, je n'ai jamais testé. Par contre attention, si tu bricke ton tél, là ce sera réparation par flashtool obligée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Bonjour, Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le replacement du fichier chargemon dans le dossier \system\bin modifie le processus de rechargement du téléphone. Je m'explique : Je ne sais pas si ce cas est généralisé à tous les X8 (sachant que j'ai un X8 récent) mais le remplacement de ce fichier provoque l'impossibilité de recharger le téléphone lorsqu'il est éteint. En effet, si l'on branche le câble de rechargement au téléphone, celui-ci démarre tout seul alors qu'avant, le branchement du câble pour recharger le téléphone affichait un petit icône "batterie" sans démarrer. Donc pensez à faire une sauvegarde du fichier chargemon d'origine du téléphone (remettre le fichier d'origine restaure la possibilité de recharger le téléphone lorsqu'il est éteint). Personnellement, j'ai fait une sauvegarde du fichier d'origine. Voilà, c'est juste pour savoir si j'étais le seul à avoir ce problème, qui n'est pas contraignant dans l'utilisation du téléphone. Merci, LEDelete PS : J'ai tenté de remplacer le font d'écran de xRecovery mais sans succès... Cela n'a aucune incidence sur le téléphone mais provoque l'impossibilité de démarrer xRecovery. Donc, n'essayez pas de modifier l'archive *.tar de xRecovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Je ne savais pas que ça venais de ce fichier, mais tu as raison. Lorsque l'on branche le cable USB, sur le téléphone éteins, on démarre en mode recovery (en tout cas c'était comme ça avant pour moi). C'est un petit souci qui a par ailleurs été réglé sur le kernel nAa (et peut être aussi sur Alfs, je n'en suis pas sur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 J'ai trouvé un article sur XDA qui traite de ce sujet, mais je ne l'ai pas encore testé : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=998063 Sinon, d'après ce que j'ai compris, CWM est une alternative à xRecovery. Mais qu'apporte t'il en plus ??? Est-il nécéssaire de dévérouiller le bootloader pour l'installer ??? Merci, LEDelete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 CMW c'est le recovery pour lequel tous les dév mettent leur update.zip compatible alors installe le et xRecovery te serviras plus à rien. Pour l'installer pas besoin de dévérouiller le bootloader, juste de suivre ce tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Et le CWM intègre de nombreuses fonctions supplémentaires, comme pouvoir partitionner la carte SD, un backup plus approfondi, plus d'options. Je crois même que sur le kernel Alfs, il est tactile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Tu as raison, j'ai installé CWM 3.2 et il est beaucoup mieux que xrecovery (veaucoup plus d'options disponible) !!! Merci pour vos conseils !!! LEDelete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlywerZ Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Bonjour, J'ai déjà installer Xrecorvery, mais celui ci ne s’allumait plus au démarrage, j'ai donc pris l'initiative de le réinstaller, mais aucun changement, lorsque j'appuie sur le bouton retour dès que "SONY ERICSSON" apparaît, le téléphone boot normalement et m'affiche l'image de Sony Ericsson avec l’animation et paf me voici sur Android. Avez-vous une solution à me proposer s'il vous plaît ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Est-ce que tu as modifié les autorisations des fichiers ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlywerZ Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Exacte je n'avais pas vus cette nouveauté au tutorial. Sans les modifiés ça marche niquel. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 C'est assez aléatoire selon les appareils donc il faut bien tenter AVEC et SANS ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bioboss Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 (modifié) Bonjour à toutes et à tous ! Pour ma part j'ai respecter le tout à la lettre ( je viens de recevoir mon téléphone ce matin hihi ) mais pas de xrecovery à l'horizon... Je vais tenter de le refaire en exploitant les écris de l'encadrer ROUGE du tuto puisqu'il est tout récent peut-être que.... En tout cas merci toujours énormément pour votre engagement et pour la création de ses superbes tutos qui prennent du temps et de l'énergie à chacun de ses concepteurs:! Edit : Apparemment certaines personnes n'arrivent pas à démarrer xRecovery ; si tel est votre cas vous pouvez essayer de refaire l'installation SANS MODIFIER les permissions, comme je viens de vous le décrire ci-dessus (valable apparemment pour les X8 récents) JE CONFIRME CELA MARCHE ! mon x8 étant récent c'est la solution ! Modifié 26 avril 2012 par bioboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CallMeKoala Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 (modifié) Bonjour j'ai besoin d'aide sur ce tuto tout marche bien jusqu’à l'installation de busybox. Il me dit "Failure!, there is either not enough space on your SDcard or your SDcard is mounted! check that your sdcard is not mounted and that you have at least 1.6mb of free space available and then try again" J'ai une carte 16gb et 14gb libres j'ai fait parametres/carte sd et memoire/desactiver la carte sd (j'ai même essayé en enlevant physiquement la carte du tel, au cas ou) j'ai déjà désinstallé/réinstallé busybox installer depuis le market Root checker basic me confirme que mon tel est rooté et j'ai donné accès a busy box via super user. Une autre idée ? je fais tout cela au départ pour pouvoir stocker des applis sur ma carte SD. Merci pour votre aide Modifié 27 avril 2012 par CallMeKoala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Tu arrives jusqu'à la liste des version de Busybox? Si oui, tu peut tenter avec différentes versions 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Tu peux installer TB et après il te propose d'installer BusyBox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Euh Skatoid pas de warez sur ce site, si quelqu'un veux trouver la version complète sans payer, c'est son problème mais je pense que tu devrais éditer ton post... Tiré des règles de vie du forum : Ne sont pas autorisés :Tous site de téléchargement. On s'en fiche de savoir si c'est le lien du développeur. Parce que si un jour une nouvelle version est balancée on pourra pas gérer le suivi du lien. Les sites de warez Liens torrent ou emule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 ce n'est pas faute de l'avoir dit hier ou avant hier.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Désolé Skatoid mais j'ai étais dans l'obligation de modérer ton message ! Raijy a cité les règles de vie, attention à ne plus les enfreindre !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liveforever Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Bonjour , mois mon probleme c'est que je copie les fichier (busybox , chargemon et xrecovery.tar) apres je vais dans le fichier systeme/Bin je colle , mais je ne trouve pas les fichier pour changer les permissions , j'ai deja fait cette manip il y a 3 ou 4 mois sur le meme telephone , mais la sa neveut pas le faire ( mon tel etais briké donc je repart du debut :S ) Qulqun a une idée ?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Bonsoir, Es-tu sur que ça colle bien les fichiers à l'emplacement, que tu es en read/write et non pas read only ? Sinon pour changer les permissions tu te sert de quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Lorsque tu les colles les fichiers doivent apparaître là où tu les colles et alors tu peut modifier les permissions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liveforever Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 (modifié) Et oui je suis bien dans systeme/Bin je suis bien sur R/W sinon de toute fasson sa dit un message d'erreur donc bon ! je suis sur Rootexplorer , sinon il y a pas un truc logiciel pour le faire ? le truc c'est que quand je colle , sa colle mais les fichier aparaisse pas :S j'ai recommencer 50 fois , j'ai essayer de couper ou de copier c'est pareil ! Merci pour la rapidité de vos reponse ! Modifié 29 avril 2012 par liveforever Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Vérifie que RootExplorer ai bien les droits root, et si tu es bien en R/W les fichiers devraient se copier sans soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.