yochi376 Posté(e) 9 février 2011 Auteur Share Posté(e) 9 février 2011 sa fonctionne ps j 'ai installer tous bien, mais "links2sd" me dit qu'il ne détecte pas la partition, que faire?? Ta partition ext2 est bien en "primary" et non pas en "logical" ? (ton utilitaire a du te proposer de choisir au moment de partitionner) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 peut etre que vous allez me trouvez un peut bete mais je n'ai pas du tout comprit cette partie la du tuto(desoler je n'ai pas reussit a faire marcher la citation) Vous allez arriver la ou il y a les 3 fameux fichiers : busybox , chargemon et xrecovery.tar Appuyer sur la touche option du téléphone et sélectionner " Multi-select " , sélectionner les 3 fichiers puis appuyer sur " Move " ensuite appuyer sur la touche Retour jusqu'a arriver à la page du début en haut , il doit y avoir que un slash " / " . Puis aller dans : /system/bin , sélectionner en haut a droite " Remount as R/W " et enfin sélectionner " Paste " . Et enfin la ou vous venez de coller les 3 fichiers , dans toutes cette liste chercher busybox et appuyer longtemps dessus , il y aura une fenêtre d'Options qui va s'ouvrirent , appuyer sur Permissions et sélectionner toutes les cases puis appuyer sur " ok " , il faut faire la même chose avec chargemon et xrecovery.tar . Après appuyer sur la touche Retour jusqu'à quitter Root Explorer . Que faut il faire ou sont les fichier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luisitoafk33 Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Les fichiers sont ceux que tu doit télécharger et mettre sur ta carte sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blasters Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Bonjour , J'ai déjà fait se tuto est il est très bien j'ai un amie il a un x8 aussi est il aimerais installer de Rom Custom comme moi je l'ai fait :) J'ai pris son x8 et j'ai suivi le tuto j'ai fais les même manip pour mon portable aussi et toute à fonctionner sauf sur son portable Xrecovery ne veut pas se lancer ! Pourquoi sa j'aimerais savoir ....... moi sa à marcher du premier coup ! Si vous avez une idee pourquoi il ne veut pas se lancer faites moi savoir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blasters Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Bonjour , J'ai déjà fait se tuto est il est très bien j'ai un amie il a un x8 aussi est il aimerais installer de Rom Custom comme moi je l'ai fait :) J'ai pris son x8 et j'ai suivi le tuto j'ai fais les même manip pour mon portable aussi et toute à fonctionner sauf sur son portable Xrecovery ne veut pas se lancer ! Pourquoi sa j'aimerais savoir ....... moi sa à marcher du premier coup ! Si vous avez une idee pourquoi il ne veut pas se lancer faites moi savoir ;) C'est bon j'ai compris le problème c'est qu'il avait oublier de cocher sur chargemon l'une des permision . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mino62 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Parfait ! J'avais jamais touché a tout sa et j'ai réussi, merci :) J'ai pris la ROM gingerbread, par contre un peu embetant le manque de mode "vibreur" pour les cours ^^... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazosim Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Pour moi j'ai un probleme au niveau "Et enfin la ou vous venez de coller les 3 fichiers , dans toutes cette liste chercher busybox et appuyer longtemps dessus , il y aura une fenêtre d'Options qui va s'ouvrirent , appuyer sur Permissions et sélectionner toutes les cases puis appuyer sur " ok " , il faut faire la même chose avec chargemon et xrecovery.tar . " car moi quand je met permission j'ai le message "your cannot paste here because the file system is read-only" alors que faire je suit un p'tit débutant. d'avance merci pour les réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeOgier Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Merci beaucoup pour ce tutorial. ^^ J'ai quand même quelque chose à noter : pour moi, rester appuyer sur le bouton POWER/LOCK quand "Sony Erricson" s'affiche fonctionne aussi. Je suppose donc que c'est valable pour tout le monde. C'est vachement plus pratique en plus. =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazosim Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Pour moi j'ai un probleme au niveau "Et enfin la ou vous venez de coller les 3 fichiers , dans toutes cette liste chercher busybox et appuyer longtemps dessus , il y aura une fenêtre d'Options qui va s'ouvrirent , appuyer sur Permissions et sélectionner toutes les cases puis appuyer sur " ok " , il faut faire la même chose avec chargemon et xrecovery.tar . " car moi quand je met permission j'ai le message "your cannot paste here because the file system is read-only" alors que faire je suit un p'tit débutant. d'avance merci pour les réponse. toujours pas de réponce pour le message "your cannot paste here because the file system is read-only" Je met bien a la racine de la cd le dossier xRecovery for X8-0.1.zip que j'ai décompresser Donc sur ma sd j'ai a la racine -root explorer.apk -le dossier xRecovery for X8-0.1 avec a l'interieur (busybox ,chargemon ,xrecovery.tar) je ne doit pas décompresser xrecovery.tar? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 19 février 2011 Auteur Share Posté(e) 19 février 2011 Non ne décompresse pas xrecovery.tar. Si tu es en "Read Only" (R/O) avec Root Explorer, il faut que tu te mettes en "Read & Write" (R/W) en cliquant sur le petit bouton en haut à droite de l'écran de Root Explorer, sinon tu ne pourra pas remplacer les fichiers système ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazosim Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Non ne décompresse pas xrecovery.tar. Si tu es en "Read Only" (R/O) avec Root Explorer, il faut que tu te mettes en "Read & Write" (R/W) en cliquant sur le petit bouton en haut à droite de l'écran de Root Explorer, sinon tu ne pourra pas remplacer les fichiers système ! Un grand merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 (modifié) J'ai suivi ton tuto à la lettre mais aucun moyen de lancé xrecovery pourtant je martèle la touche retour. D'où peut venir le problème ? Edit: oubliez tout ça j'ai fait une vieille connerie toute bête. Modifié 19 février 2011 par Kamui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luisitoafk33 Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 J'ai suivi ton tuto à la lettre mais aucun moyen de lancé xrecovery pourtant je martèle la touche retour. D'où peut venir le problème ? Edit: oubliez tout ça j'ai fait une vieille connerie toute bête. C'est pas grave , se qui pourrait être bien , c'est de nous faire part de ton erreur . Sa pourrait aider peut être au prochaine personne qui l'installeront ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Les trois fichiers qu'on doit mettre à la racine de la sd au lieu de les laisser dans le dossier xrecovery_trucbidule je les ai mises cash à la racine. Alors que si je me trompe pas, busybox en crée un autre à la racine de la sd du moins ensuite quand j'ai rectifié mon erreur j'en ai vu un à la racine et un dans le dossier. Bref, quand il s'agissait donc de déplacer les fichiers, je déplacé le fichier busybox qui est à la racine pour le mettre dans le dossier system/bin ce qui fait qu'il n'existait plus de dossier busybox sur la racine de la sd. Je pense que mon problème est venu de là ou bien il ne devrait pas avoir de fichier busybox sur la sd ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belair13 Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Salut.... J'ai suivi à la lettre le tuto....C'est tout bon ....j'ai bien Xrecovery.... :lol: merci pour les explications claires, nettes et précises.... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazosim Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 une petite question ? c'est le root explorer qui est payant ? car j'ai quelque chose qui me fait du hors forfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
troufiniou Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Oui, c'est bien le Root Explorer qui est payant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Payant sur le market oui, mais tu le récupère sur le premier post du topique et on en parle plus. Ca peut pas te faire du hors forfait le fait d'utiliser root explorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathiasDijoux Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 bonjour comment mettons un rom svp et ou le telecharger ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 20 février 2011 Auteur Share Posté(e) 20 février 2011 bonjour comment mettons un rom svp et ou le telecharger ? Un brin de recherche : https://forum.frandroid.com/topic/43937-tuto-installer-une-rom-custom-sur-le-x8/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathiasDijoux Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Un brin de recherche : https://forum.frandroid.com/topic/43937-tuto-installer-une-rom-custom-sur-le-x8/ merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazosim Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 si un jour je veut remettre mon telephone d'origine mise a jour officielle ne risque rien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luisitoafk33 Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Non sa risque rien t'inquiète pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehdingtrik Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 bonjour, moi quand je deplace avec "move" les 3 fichier ya que chargemon qui se deplace je comprend pas pourquoi aidez moi svp :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehdingtrik Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 plus d'info : je selectionne "remount R/W" et il me dise you cannot paste here because the file system is read-only. quand je selectionne "remount R/O sa me le colle mais il n'y a rien a par chargemon. svp aidez moi merci d'avance ^^ msn : mehding-trik69@hotmail.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.