Aller au contenu

[TUTO] INSTALLATION DE XRECOVERY (X8 EN 2.1)


Recommended Posts

Ben c'est pour passer en 2.1 que je fais ça.

Je suis en train de le faire mais quand je lance BusyBox, il me dit : "fermeture soudaine de Busybox installer (du processus stericson busybox) merci de réessayer"

J'ai réessayé, rebooté mais rien n'y fait, toujours le même message d'erreur. Need help :P

EDIT : j'ai entendu parler de partition de la carte SD, de commande à mettre mais rien n'est mentionné dans ce tuto. S'agit-il de cas spéciaux ? Que dois-je faire svp ?

Modifié par wiivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partition de la carte SD = installation d'APP2SD ou LINK2SD, rien à voir avec Xrecovery rassure toi ! concernant ton problème, tu devrais réinstaller Busybox (si possible la version la plus récente disponible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on prend la dernière version ? SUr le market, j'ai qu'un bouton télécharger, pas le choix de la version !

EDIT : même après réinstallation, j'ai toujours le même problème

Modifié par wiivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais ça c'est juste l'installer, que tu télécharges sur le market.

Ouvre Busybox installer, dans tes applications. Si tu es rooté, autorise lui l'accès root.

De là, tu peux choisir la dernière version disponible et l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire par "ouvre Busybox installer dans tes applications" ? j'ai juste le raccourci sur une de mes pages d'accueil. Et dans paramètre>applications>gérer les applications, il n'y a pas busybox installer

Comment autoriser l'accès quand on est rooté ?

Modifié par wiivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, le raccourci qui s'appelle "Busybox Installer". Ouvre le comme une application.

Si tu a rooté ton téléphone avec le tuto de Frandroid, tu as du voir qu'une application s'est installée : "Super-utilisateur".

Lorsque tu voudra installer Busybox, tu aurai une popup durant 10scds, dans laquelle tu devra autoriser les droits de root à l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super utilisateur s'est bien installé lors du rootage.

J'ai supprimé et retéléchargé BusyBox mais il ne me demande à aucun moment des droits (pas de pop-up). Il y a juste une confirmation du market comme toutes les applications (acheter->OK->le téléchargement commence)

Et quand je lance Super Utilisateur, dans app, y'a rien et dans journal non plus. C'est normal ça ?

Modifié par wiivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé et retéléchargé BusyBox mais il ne me demande à aucun moment des droits (pas de pop-up). Il y a juste une confirmation du market comme toutes les applications (acheter->OK->le téléchargement commence)

Oui, et as-tu lancé Busybox Installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le market, on ne peut télécharger que "BusyBox" mais je ne sais pas si c'est l'installer ou pas...

Donc je lance le busybox du market, je clique sur install mais il me met le code d'erreur et me force à quitter l'appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben rien ne s'affiche, je ne comprends pas...

quand je démarre busybox, c'est marqué "looking for busybox" et quand je clique sur install, ça force la fermeture

Modifié par wiivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :(

EDIT : Mon téléphone est à jour !! Il y avait une méthode super simple à suivre sur le site Sony Ericsson/update ! Il fallait télécharger un soft (pas PC companion) et forcer la MAJ via le bouton "back"

Modifié par wiivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, pour ma part je n'arrive pas du tout à faire les manipulations. J'ai installé les différentes applications c'est à dire : Apps Installer, et BusyBox, mais en cliquant sur le lien Root Explorer, cela m'envoie pas vers un lien téléchargeable. Et comment déplacer les fichiers à la racine de la carte SD ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je clique sur le lien pour root explorer je suis directement dirigé vers megaupload pour télécharger donc le lien marche toujours.

Pour déplacer à la racine de carte sd rien de plus simple.

Tu ouvres ta carte sd et tu y colles tes fichiers tout de suite sans rentrer dans d'autres dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai encore un soucis, j'essaie d'ouvrir busybox, il y a écrit "welcome ..." je met ok puis j'ai une autre fenêtre qui s'affiche avec écrit " root acces denied", je met ok et l'application se ferme. Je pense qu'il y a quelque chose à faire avec super utilisateur, mais je ne sais pas quoi. Je pense que j'aurais beaucoup de question pour faire les manipulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...