Aller au contenu

[TUTO] INSTALLATION DE XRECOVERY (X8 EN 2.1)


Recommended Posts

sa fonctionne ps j 'ai installer tous bien, mais "links2sd" me dit qu'il ne détecte pas la partition, que faire??

Ta partition ext2 est bien en "primary" et non pas en "logical" ? (ton utilitaire a du te proposer de choisir au moment de partitionner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que vous allez me trouvez un peut bete mais je n'ai pas du tout comprit cette partie la du tuto(desoler je n'ai pas reussit a faire marcher la citation)

Vous allez arriver la ou il y a les 3 fameux fichiers : busybox , chargemon et xrecovery.tar

Appuyer sur la touche option du téléphone et sélectionner " Multi-select " , sélectionner les 3 fichiers puis appuyer sur " Move " ensuite appuyer sur la touche Retour jusqu'a arriver à la page du début en haut , il doit y avoir que un slash " / " .

Puis aller dans : /system/bin , sélectionner en haut a droite " Remount as R/W " et enfin sélectionner " Paste " .

Et enfin la ou vous venez de coller les 3 fichiers , dans toutes cette liste chercher busybox et appuyer longtemps dessus , il y aura une fenêtre d'Options qui va s'ouvrirent , appuyer sur Permissions et sélectionner toutes les cases puis appuyer sur " ok " , il faut faire la même chose avec chargemon et xrecovery.tar .

Après appuyer sur la touche Retour jusqu'à quitter Root Explorer .

Que faut il faire ou sont les fichier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai déjà fait se tuto est il est très bien j'ai un amie il a un x8 aussi est il aimerais installer de Rom Custom comme moi je l'ai fait :)

J'ai pris son x8 et j'ai suivi le tuto j'ai fais les même manip pour mon portable aussi et toute à fonctionner sauf sur son portable Xrecovery ne veut pas se lancer !

Pourquoi sa j'aimerais savoir ....... moi sa à marcher du premier coup ! Si vous avez une idee pourquoi il ne veut pas se lancer faites moi savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai déjà fait se tuto est il est très bien j'ai un amie il a un x8 aussi est il aimerais installer de Rom Custom comme moi je l'ai fait :)

J'ai pris son x8 et j'ai suivi le tuto j'ai fais les même manip pour mon portable aussi et toute à fonctionner sauf sur son portable Xrecovery ne veut pas se lancer !

Pourquoi sa j'aimerais savoir ....... moi sa à marcher du premier coup ! Si vous avez une idee pourquoi il ne veut pas se lancer faites moi savoir ;)

C'est bon j'ai compris le problème c'est qu'il avait oublier de cocher sur chargemon l'une des permision .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'ai un probleme au niveau "Et enfin la ou vous venez de coller les 3 fichiers , dans toutes cette liste chercher busybox et appuyer longtemps dessus , il y aura une fenêtre d'Options qui va s'ouvrirent , appuyer sur Permissions et sélectionner toutes les cases puis appuyer sur " ok " , il faut faire la même chose avec chargemon et xrecovery.tar . "

car moi quand je met permission j'ai le message "your cannot paste here because the file system is read-only"

alors que faire je suit un p'tit débutant.

d'avance merci pour les réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'ai un probleme au niveau "Et enfin la ou vous venez de coller les 3 fichiers , dans toutes cette liste chercher busybox et appuyer longtemps dessus , il y aura une fenêtre d'Options qui va s'ouvrirent , appuyer sur Permissions et sélectionner toutes les cases puis appuyer sur " ok " , il faut faire la même chose avec chargemon et xrecovery.tar . "

car moi quand je met permission j'ai le message "your cannot paste here because the file system is read-only"

alors que faire je suit un p'tit débutant.

d'avance merci pour les réponse.

toujours pas de réponce pour le message "your cannot paste here because the file system is read-only"

Je met bien a la racine de la cd le dossier xRecovery for X8-0.1.zip que j'ai décompresser

Donc sur ma sd j'ai a la racine -root explorer.apk

-le dossier xRecovery for X8-0.1 avec a l'interieur (busybox ,chargemon ,xrecovery.tar)

je ne doit pas décompresser xrecovery.tar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne décompresse pas xrecovery.tar. Si tu es en "Read Only" (R/O) avec Root Explorer, il faut que tu te mettes en "Read & Write" (R/W) en cliquant sur le petit bouton en haut à droite de l'écran de Root Explorer, sinon tu ne pourra pas remplacer les fichiers système !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne décompresse pas xrecovery.tar. Si tu es en "Read Only" (R/O) avec Root Explorer, il faut que tu te mettes en "Read & Write" (R/W) en cliquant sur le petit bouton en haut à droite de l'écran de Root Explorer, sinon tu ne pourra pas remplacer les fichiers système !

Un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ton tuto à la lettre mais aucun moyen de lancé xrecovery pourtant je martèle la touche retour.

D'où peut venir le problème ?

Edit: oubliez tout ça j'ai fait une vieille connerie toute bête.

C'est pas grave , se qui pourrait être bien , c'est de nous faire part de ton erreur . Sa pourrait aider peut être au prochaine personne qui l'installeront ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois fichiers qu'on doit mettre à la racine de la sd au lieu de les laisser dans le dossier xrecovery_trucbidule je les ai mises cash à la racine.

Alors que si je me trompe pas, busybox en crée un autre à la racine de la sd du moins ensuite quand j'ai rectifié mon erreur j'en ai vu un à la racine et un dans le dossier.

Bref, quand il s'agissait donc de déplacer les fichiers, je déplacé le fichier busybox qui est à la racine pour le mettre dans le dossier system/bin ce qui fait qu'il n'existait plus de dossier busybox sur la racine de la sd.

Je pense que mon problème est venu de là ou bien il ne devrait pas avoir de fichier busybox sur la sd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...