Aller au contenu

[TUTO] INSTALLATION DE XRECOVERY (X8 EN 2.1)


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Il n'y aurait pas une erreur dans le tuto:

Lancer xRecovery : Aller dans /sdcard/xRecovery for X8 - 0.1/

On devrait pas plutot lancer Root Explorer pour déplacer justement ce dossier?

Edit: Installation avec succès de xRecovey, merci pour ce tuto!!

Modifié par testme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je viens donc pour mon petit problème, cela doit venir de moi mais je ne trouve pas la solution.

1- j'ai bien ROOT mon X8

2- tout est installé je bloque au moment du déplacement des 3 fichiers, lorsque je veux collé ds la partie bin il me dis que je ne peux pas car les ficchier sont en lecture seule => You cannot paste here because the file system is read-only là j'avoue ne pas comprendre, je suis à jour et en v0015 mon tel date d'octobre donc je ne sais pas où je me trompe ??? Merci de votre aide,n j'aime beaucoup mon X8 mais que Sony refuse de le mettre a jour me déçois donc j'aimerais bien passer par une new rom. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut à vous, nouveau sur le forum je souhaite supprimer des applications en double voire triple emploi, applications inutiles pour certaines (Google Maps, Latitude, Orange Maps, Géotags, ça fait un peu trop en applications de type carte), et en basculer d'autre vers la carte SD plutôt que la mémoire interne (je ne demande pas comment faire, je chercherai après le détails sur le fofo), j'ai cru comprendre que j'avais absolument besoin de xRecovery pour se faire mais malheureusement pour moi, je me réveille trop tard, avec la récente fermeture de Megaupload, impossible de récupérer la totalité des fichiers nécessaires à savoir Root Explorer, pouvez vous m'apporter un brin d'aide sur ce détails-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Root Explorer est disponible sur le market et il est payant, je ne comprend pas comment nous avons pu laissé un lien de téléchargement illégal sur le topic ...

Megaupload est mort, mais il existe des centaines d'autres hébergeurs, genre Mediafire. M'enfin je dis ça, je dis rien.

https://market.android.com/details?id=com.speedsoftware.rootexplorer&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5zcGVlZHNvZnR3YXJlLnJvb3RleHBsb3JlciJd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue j'ai suivi le tuto à la lettre et ca ne passe aps... ( j'ai un XE blanc mexicain)

Quand j'ai installé busybox ca s'est installé dans xbin et non bin. j'ai [color=red]qd[/color] meme continué le processus, mais le reboot sur le recovery n'a pas marché.

J'ai essayé d'installer busybox dans xbin et bin, meme soucis. j'ai essayé de desisntaller busybox mais il me dit à la fin que ca n'a pas marché. je rentente une installation seulement dans bin, reboot, echec.

J'ai désinstallé busybox du market, réinstallé, toujours rien.

Chaque essai s'est accompagné de multiples reboot, et les fichiers du recovery étaient à chaque fois remplacés.

Je pense qu'il faudrait que je recommence tout à zero.donc hard reset. qu'en penses tu ?

EDIT : J'ai remis le SE à zero en mode configuration sortie d'usine via Sony software updater. J'ai répété le tuto étape par étape mais ca ne veut pas marcher. Lors de l'installation de busybox, j'ai choisi de l'isnaller dans system/bin et non system/xbin

NB : je viens d'un HTC Desire rooté bootloader deverrouillé S-off etc... donc je vois de quoi on parle de manière générale :)

Lorsque je me retrouve avec les fichiers de xrecovery à la racine de ma SD, je les COPIE(je ne les déplace PAS) vers system/bin, puis ajoute toutes les permissions. redemérrage du téléphone, appui frénétique sur la touche retour(j'ai également essayé avec la touche on/off, et enfin les deux en même temps) mais toujours rien.

J'ai réitéré cette dernière étape plusieurs fois mais comme vous vous en doutez de manière infructueuse...

Y aurait-il un moyen d'installer un recovery d'une autre manière ?

EDIT2 : Problème réglé. je n'ai rien fait de "mal" dans le sens où j'ai respecté le tuto à la lettre, un peu trop d'ailleurs ! je m'explique :

Je me suis dit faisons une erreur intentionnellement et corrigeons par la suite, peut etre que le systeme le prendra en compte, qui sait..." je n'ai donc pas attribué les permissions aux fichiers copiés dans system.

j'ai rebooté l'appareil, appuyé plusieurs fois sur retour et miracle CA MARCHE !

Donc mon conseil ! essayez de rebooter sans les autorisations dans un premier temps !

Modifié par hubby
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que quelqu'un pourra m'aider. Je suis à la partie ou il fallait mettre les 3 fichiers sur la racine de la carte sd. Donc ça je l'ai fais, après je vais dans AppInstaller pour faire la suite, c'est à dire aller dans xRecovery for X8. Je vois bien ce fichier là mais quand je veux y aller, le fichier est vide ( sur mon portable) alors que sur mon ordinateur lorsque je relis mon potable, je vois bien les 3 fichiers qui sont dans xRecovery for X8 ... Une solution ??

Merci d'avance ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'as pas comprit ce qui est expliqué dans le tutoriel :

Appinstaller, gratuit sur le market, permet d'installer des applications depuis la carte microSD : dans le cas du tutoriel, on te demande d'utiliser Appinstaller pour installer RootExplorer (le fichier était fourni dans le tuto, mais depuis la fermeture de Megaupload le lien est mort. De plus, RootExplorer est payant sur le market, donc il faudrait (dans le meilleur des cas) que tu l'achetes).

https://market.andro...texplorer&hl=en

Dans tous les cas, une fois que Rootexplorer est installé sur ton téléphone, tu n'as plus besoin d'Appinstaller.

Ensuite il faut utiliser Rootexplorer pour déplacer les 3 fichiers de Xrecovery !

MP moi si tu as besoin de plus de détails.

Modifié par yochi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de demander les droits d'exploitation de ce topic afin de mettre à jour le premier post (le tutoriel commençait à prendre la poussière).

J'ai viré le lien Megaupload pour télécharger RootExplorer, que j'ai remplacé par un lien vers Android Market. J'ai donc supprimé du tutoriel la partie faisant référence à AppInstaller, qui perturbait pas mal de monde apparemment.

J'ai également fait une refonte du tutoriel, niveau organisation (j'ai toutefois conservé les phrases, en corrigeant les fautes d'orthographes)

Dites moi si vous avez des idées pour l'améliorer

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je pense que tu devrais indiquer que les autorisations à cocher ne sont pas forcément nécessaire. AU contraire dans mon cas, le fais de les cocher m'empécher de booter sur le recovery.

Donc si le reboot ne marche pas sans les permissions, à ce moment là les cocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi comme il le faut le tuto, et je redémarre mon X8, et je fais la marche à suivre pour ouvrir xRecovery... ET RIEN ! xRecovery n'apparaît pas et pourtant j'ai accepté TOUTES les autorisations avec Root Explorer ! QUE FAIRE ? Merci d'avance ;D

EDIT : xRecovery marche :D J'avais installé la mauvaise version de Root Explorer. Esprit de noob activé ^^

Modifié par Lyolio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un petit soucci,

Je suis pas callé sur le X8 (moi j'ai un htc desire) Mais je voullais metre a jour la rom du x8 de mon frere et la je bloque sur la page sony ericson blanche depuis plusieur minute sans accé au recovery... aider moi ^^ mon ... contacter moi par MP rapidement SVP ^^

J'ai formater le tel mais j'ai du reboot pour y remetre la SD et pi je bloque sur le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je pense que tu devrais indiquer que les autorisations à cocher ne sont pas forcément nécessaire. AU contraire dans mon cas, le fais de les cocher m'empécher de booter sur le recovery.

Donc si le reboot ne marche pas sans les permissions, à ce moment là les cocher

Idem pour moi, sa marche sans les cocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

RootExplorer, mais il semblerait que Super manager soit une alternative gratuite et très puissante : http://www.android-pour-les-nuls.fr/best-of-applications/outils/1684-super-manager-alternative-gratuite-a-root-explorer-et-bien-plus

Certains d'entre vous peuvent-ils confirmer qu'on peut utiliser ça à la place de rootexplorer pour les tuto ? :)

En essayant il semblerait que la copie dans /bin ne fonctionne pas, et je ne trouve pas le moyen de faire un "mount r/w" avec super manager... pourtant je suis sûr que c'est possible, cette appli a l'air super complète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

xRecovery sert a faire des backup / restauration du téléphone , il sert aussi a installer des ROM .

App2SD sert a installer les applications sur la carte SD ( c'est ce qu'il te faut ;) ) , il s'installe via xRecovery .

Les ROM , c'est changer l'interface du téléphone . On peut par exemple avoir l'interface du HTC Sence sur son X8 .

Voila j'espère que j'ai été assez clair :)

effectivement c est ce qui m est arrivé mais la le phone a seul est sur le mode avion et ne reconnait plus ma carte memoir et mon app photo ne marche no plus dans ce cas qu 'est ce qu on doit faire?? merci!!!

Modifié par Gilles_Christ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...