Sofien31 Posté(e) 11 août 2011 Auteur Share Posté(e) 11 août 2011 (modifié) tiens sous recovery http://www.megaupload.com/?d=Z7AP2OI8 Modifié 11 août 2011 par Sofien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poussin2607 Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 Salut Sofien, Quand on prend une photo avec ta rom, dans les détails de la photo on obtient "appareil photo SCH-R880". Est'il possible de voir affiché I5700 comme sur les rom 2.1? Merci, Vince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 11 août 2011 Auteur Share Posté(e) 11 août 2011 c'est sans doute dû au fait que l'appli' camera n'est pas la même que pour la 2.1 mais changer ça serait trop complexe et pas particulièrement utile au final ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 hello je viens d'installer New Froyo style miui by Sofien par contre quand je branche l'usb sur le pc j'ai périf inconnu et j'ai plus la notification que j'avais avant pour activer ou non l'usb sur le spica... ca peut venir de quoi? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karidroid Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 Hello, J'ai installé la nouvelle ROM. Tout semble OK pour l'instant, fluide, jolie et apparemment moins de soucis avec le LauncherPro (moins de forced close). Juste deux petites remarques : - Dans la barre de notification, je préférais le look de la version précédente pour les indicateurs de wifi / 3G (question de gout évidemment) - Handcent SMS rame beaucoup ! Il n'était pas très rapide déjà, mais là j'ai l'impression que c'est pire. Plusieurs secondes sont nécessaires pour qu'il s'ouvre ! Est-ce normal ? Y a-t-il un truc à faire pour qu'il aille plus vite ? Parce que j'aime bien cette appli, mais je pense que je vais devoir laisser tomber. Ou bien en connaissez-vous une autre qui soit sympa ? Sinon, merci à toi Sofien pour ta disponibilité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 12 août 2011 Auteur Share Posté(e) 12 août 2011 @damon5 vérifie que tu n'ai pas le débogage usb activé dans les paramètres @Karidroid bon pour la barre de notif, ça dépend des coup ^^ et pour handcent essais de le désinstaller avec root uninstaller puis de le réinstaller depuis le market ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victo24dord Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 Question d'utilisation: Le clavier et repassé en Android classique et je ne sais pas comment le remettre en Clavier Android Gingerbread SensMod, La le clavier est en QUERTY en plus alors que je suis bien en langage et language clavier Français comment faire s'il vous plait ? Problème résolu :D Pour ceux que ça intéresse quand on est dans une conversation SMS, on appouye 2 secondes sur la touche OK ensuite "mode de saisis" et le choix du clavier apparait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karidroid Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 @Karidroid bon pour la barre de notif, ça dépend des coup ^^ et pour handcent essais de le désinstaller avec root uninstaller puis de le réinstaller depuis le market ;) J'ai désinstallé puis réinstallé handcent. Ca semble en effet mieux marcher. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 12 août 2011 Auteur Share Posté(e) 12 août 2011 ben voilà! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Bonjour, mon SPICA est un GT-5700 version 2.1 ECLAIR eng.sy Kernel 2.6.29 sy.seok@SE-S605 #2 Comment puis je up grader ? abonnement Orange ALDO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 15 août 2011 Auteur Share Posté(e) 15 août 2011 (modifié) pas sur que t'es le root ni rien, m'enfin je suppose.... suis ça installer le firmware: - Telechargez ça http://supermarvel.free.fr/SAMSUNG_GALAXY_SPICA/ROMs_Nues_&_ROOT/JH7_&_LK2.08/installation%20propre%202.rar - Vous éteignez votre téléphone - Démarrer le en mode Download (Volume bas + appareil photo + touche fin d'appel) - brancher le phone avec le câble USB au PC - Odin doit voir ton phone dans COM Port Mapping - ne rien choisir dans option sauf ce qui est déjà coché, c'est à dire tous sauf One Package - choisir dans OPS "spica_jc3.ops" - Choisir, en cliquant sur le bouton BOOT, "I570EXXJF1_CL324368_Bootloader.tar" - Choisir, en cliquant sur le bouton PHONE"I570EXXJD1_Phone.tar" - Choisir, en cliquant sur le bouton PDA "I570EXXJH7_CL404014_PDA.tar" - Choisir, en cliquant sur le bouton CSC "I570EXENJH3-CSC-CL445391-XEN.tar" - ne rien choisir dans Select integrate package - dans Execution, clic sur le bouton Start - laisse faire jusqu'à le phone redémarre et demande le code PIN installer le root: - Commencer par faire "reset files" dans ODIN - Vous éteignez votre téléphone - Démarrer le en mode Download (Volume bas + appareil photo + touche fin d'appel) - brancher le phone avec le câble USB au PC - Odin doit voir ton phone dans COM Port Mapping - si dans option "one package" coché, le décocher - si pas fait, choisir dans OPS "spica_jc3.ops" - choisir dans Select images to download "i5700_LK2-08_PDA.tar" avec le bouton PDA - dans Execution, clic sur le bouton Start - laisse faire jusqu'à le phone redémarre et demande le code PIN - si vous n'installez rien derrière, moi je conseillerai d'aller dans le Mode Recovery : (Volume bas + Appeler + touche fin d'appel), puis de faire un wipe data/ cache (factory reset) installer une rom 8.4 puis ma rom style miui 1.Télécharger cette rom Cyanogen 8.4 puis démarrez sous recovery (Volume bas + Appeler + touche fin d'appel) 2. Faites un Wipe data cache puis appliquez la rom et encore un wipe data cache après puis démarrez.... 3. puis téléchargez ma rom http://www.multiupload.com/P9UI91A5PS et mettez la sur carte sd 4. Rebootez à nouveau en mode Recovery 5. Wipe dalviq cache puis appliquez ma rom comme la précédente et redémarrez le portable PS: à l'avenir, t'essaiera de chercher un minimum par toi même avant de poser une question si vague. Avec tout les tuto et tout et tout.....bref. Modifié 15 août 2011 par Sofien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeitoon Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 Sofien, je viens de suivre ton tuto pour repartir sur du propre. J'ai donc flashé avec ton fichier rar qui contient tous les modules : OK J'ai ensuite installé le root : OK Je laisse le tel me demander le code pin puis je reboote en recovery. Et la je suis bloqué dans le menu du recovery, je ne peux ni monter ni descendre avec up/down, seul ok fonctionne. Donc je ne peux pas faire de wipe data/cache et encore moins faire le all2ext2... Je seche la, j'ai recommencé 3 fois et rien à faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 17 août 2011 Auteur Share Posté(e) 17 août 2011 oula bizarre!! :rolleyes: tu veux dire que les touches physique ne fonctionnent pas sous recovery? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeitoon Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 Non elles ne fonctionnent pas. Mais j'ai réussi à me débrouiller tout seul et ta rom est enfin installée. Ne pouvant pas naviguer dans le mod recovery, j'ai flasher via odin avec la rom de davidspicadroid. J'ai tenté un recovery et la magique, plus aucun message d'erreur du style e: can't mount.... Du coup j'ai transféré all2ext2 et hop tout a été migré en ext2. J'ai fait appliqué ta rom et hop, elle s'est installé. Donc tout est nickel de mon coté. Merci pour ta rom et surtout ton pack "propre" qui je pense m'a permis de repartir sur de bonnes bases et le temps que tu as pris de me répondre. Je vais désormais naviguer dans ta rom mais j'adore le boot animation déjà^^ ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeitoon Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Vraiment du beau boulot sofien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 merci à toi alors ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 J'ai pas tester , et je sais pas ce que sa vaut , mais c'est un launcher style miui , je le met la pour ceux qui aime le style de cette rom! http://theultralinx.com/2011/08/download-miui-launcher-android-device.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 20 août 2011 Auteur Share Posté(e) 20 août 2011 c'est pas mal ça ;) mais après faut voir la fluidité par rapport à launcher pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent38 Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 (modifié) marche pas du tout le tuto ! j'arrive pas à installer la 8.4 ca bloque en xrecovery ! Modifié 21 août 2011 par florent38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 21 août 2011 Auteur Share Posté(e) 21 août 2011 ça dépend de quelle rom tu part pour mettre celle ci, de quel tuto précisément, vu que y'en a 2, tu parles.... je suis pas devin, le tuto marche pour tout le monde, faudrait apporter un minimum d'information sur ton problème au lieu d'attendre que la solution miracle te tombe sous le nez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeitoon Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 e confirme que meme avec mon spica récalcitrant, le dernier tuto "OS propre" de sofien fonctionne fort bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrosbyShow Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 (modifié) Je test ta dernière rom depuis quelques jours. Elle fonctionne niquel, plus rapide et moins de plantage que celle d'avant. A quand la prochaine XD Seul problème, c'est que j'arrive pas à avoir ton bootlogo. Ca reste sur mon ancien... PS: j'avais ta miui, v3 je crois, et le bootlogo s'étais installé. Merci de continuer à développer le spica Sofien ;) Modifié 22 août 2011 par CrosbyShow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkansis Posté(e) 23 août 2011 Share Posté(e) 23 août 2011 Je pense qu'on a atteint un certain seuil de maturité des rom alternatives sur notre Spica en 2.2, et comme la 2.3 aussi stable que cette 2.2 ne verra sans doute jamais le jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 23 août 2011 Auteur Share Posté(e) 23 août 2011 @CrosbyShow et bien la prochaine rom je ne sais pas... j'ai passé mon spica à ma sœur, le problème est là. Et comme je ne peux pas me lancer à faire une rom dans le vide sans la tester, je suis obligé d'attendre qu'elle me le repasse un de ces jours. Sinon le bootlogo est le même que celui de la v3 il me semble, c'est le logo que l'on voit à la première page, mais sinon reflash ;) @arkansis45 la plupart des gens partent vers d'autre horizon, c'est ça le problème. le développement de la 2.3 surtout c'est éteint précipitamment sur le spica donc bon.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeitoon Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 Y'a donc un challenge à relever... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.