Aller au contenu

[TUTO] [ROM] Froyo officieux Miui By Sofien


Recommended Posts

hello,

j'ai appliqué la rom mais ça ne marche pas très bien.

au démarrage j'ai deux plantages : processus appeler et clavier android. De plus je dois ressaisir toutes les 10 secondes mon code pin, on dirait que ça boucle !

j'ai fait un wipe cache et dalvik-cache, mais toujours pareil

une idée ?

merci d'avance

edit :

bon c'est surement ma faute

j'étais reparti de zéro et je me suis planté dans la conversion des FS

j'ai fait SYTEM : rfs, DATA : ext2, CACHE : ext2

du coup ça s'installe pas vraiment et ça plante au démarrage

après conversion correcte des FS et installation de nouveau de la ROM j'ai l'animation de départ et le nouveau thème

par contre j'ai toujours les même plantages

help ! help !

Modifié par itekneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet c´était à peu près la seule chose que je n´avais pas tenté et ça marche impec après cela.

merci beaucoup ;)

maintenant je tiens aussi à remercier Sophien pour le boulot sur la rom qui me parait à première vu bien rapide et bien fluide, on verra à l´usage pour le reste. Merci les gars, continuez comme cela car vous rendez un grand service à beaucoup de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voilà quelques temps que j'utilise cette ROM et j'ai quelques petits soucis :

- Handcent est très lent (presque 10 secondes pour que l'appli s'ouvre). J'ai essayé de désinstaller puis réinstaller. Ca marche mieux 2 ou 3 fois puis c'est lent à nouveau

- L'appli "Téléphone" plante régulièrement et me redemande mon code pin

- L'ensemble n'est plus aussi fluide qu'au départ, chaque ouverture d'appli est longue à venir

- Les icones de mes appli disparaissent régulièrement (sur mon launcher) et je dois attendre plusieurs minutes avant que tout réapparaisse

- Les sonneries personnalisées (c'est-à-dire une sonnerie différente pour certains contacts) ne fonctionne pas ou alors une fois de temps en temps

- Le téléphone m'indique que la mémoire du téléphone est presque saturée. J'ai enlevé plusieurs applications, mais il semble que cela ne "vide" pas la mémoire. Sans rajouter d'autres appli, mon espace disponible diminue ???

Je ne sais pas si ces problèmes sont liés à la ROM, mais si quelqu'un a des solutions... Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ta photo apparaisse, tu dois être dans la liste de tes contacts.

Ensuite, il faut renseigner ton numéro de téléphone sur ton spica :

Paramètres / paramètres d'appel / autres paramètres / Mon numéro de téléphone et là tu indiques ton numéro

Et là l'applications prendra la photo du contact avec ton propre numéro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Handcent est très lent (presque 10 secondes pour que l'appli s'ouvre). J'ai essayé de désinstaller puis réinstaller. Ca marche mieux 2 ou 3 fois puis c'est lent à nouveau

ré applique la rom, fait un "Tar backup" de "data" toujours dans le recovery puis un wipe data cache pour nettoyer le tout un peu. Et enfin "Tar restore + format" de data. Puis évites de lancer trop d'application en même temps, utilise par moment un task killer

- L'appli "Téléphone" plante régulièrement et me redemande mon code pin

- L'ensemble n'est plus aussi fluide qu'au départ, chaque ouverture d'appli est longue à venir

- Le téléphone m'indique que la mémoire du téléphone est presque saturée. J'ai enlevé plusieurs applications, mais il semble que cela ne "vide" pas la mémoire. Sans rajouter d'autres appli, mon espace disponible diminue ???

- Les icones de mes appli disparaissent régulièrement (sur mon launcher) et je dois attendre plusieurs minutes avant que tout réapparaisse

Ce genre de probleème disparaitront en réappliquant la rom avec le wipe data cache.

- Les sonneries personnalisées (c'est-à-dire une sonnerie différente pour certains contacts) ne fonctionne pas ou alors une fois de

temps en temps

ça je ne sais pas dutout. Je n'utilise pas de sonnerie personnalisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle version disponible demain sans doute

Listing:

*SpicagenMod Froyo

* YONIP Kernel Final-3D

* Driver 3D Intercept

* Nouvelle Boot Animation

* LauncherPro 0.8.6 modifié par moi même

* Camera Miui, Music miui

* Suppression de plusieurs appli

* rrrulo script (démarrage plus rapide du phone)

* Google apps à jour.

* SuperUser 2.3.6.1

* Xmister's dynamic audio buffer

* Xmister's dynamic soundfix

*Améliorations des entrées sorties (I/O)

*FileManager (1.1.4)

*Suppression facebook, tweeter, frandroid....

*Startup Script Speed (booster la vitesse du téléphone, et améliorer la durée de la batterie)

*Camera B/W fix (vflashbirdv)

*Suppression de remove_compass.sh (pour faire fonctionner correctement la boussole, veuillez l'agiter un peu dans tous les sens, si possible en lui faisant décrire des "8" dans toutes les directions. )

*Suppression de LiveWallpapers

* Plus fluide que mes anciennes versions avec une ré-écriture du code plus simple et une apparence générale plus épuré.

* Wipe Dalviq Cache automatique à l'installation de la rom

Modifié par Sofien
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et mille merci sofien :D

J'ai une suggestion pour le botanimation ^^

En cherchant sur ta rom ben j'ai vu que l'animation était des png =)

d’ou ma question ne serait ce pas mieux un gif (te ton animation) qui tournerait a l’infini jusqu'au lancement de la rom ? plutôt qu'une fois fini on a un écran noir ??

En tout merci pour la rom miui du spica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est largement pas aussi simple malheureusement :) en règle général, le bootanim fait une boucle à partir d'une certaines image png pour justement ne jamais s’arrêter jusqu’au démarrage. Le problème est que la bootanim que je propose ici n'est normalement pas compatible avec le spica qui n'arrive pas à afficher un trop grand nombre d'image par seconde et une grosse résolution. Donc j'ai volontairement supprimé l'effet de boucle, je pouvais pas faire autrement pour l'afficher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...