Aller au contenu

[ROM] Alex-V v2.2 / v2.3, etc...


Recommended Posts

EDIT: la v2.3 est dispo.

La ROM Alex v2.2 est disponible (le sujet sur la v2.1 est ici). Je l'ai installé hier, aucun problème pour le moment, pas de lenteur constatée, contrairement au système DATA2SD que j'avais pu essayer il y a plusieurs semaines sur AuraxTSense v8.1.4 (la 8.2 ne fait plus DATA2SD).

Voir aussi la ROM StarBurst (Stable Data2SD | Unlimited memory)

screenshot55x.pngscreenshot52ya.pngscreenshot54.png

EDIT: attention, l'installation de Alex v2.2 n'est pas réalisable avec ClockworkMod 3.0.0.5.

Modifié par Jumbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à l'itanium je ne sais pas je n'ai jamais testé

Mais par rapport à la Leedroid, simplement le fait de ne pas avoir de mises à jour foireuses comme cela arrivait, mises à jour annoncées qui ne sortent que plus tard ou bien avec des fonctions manquantes qui existaient poutant dans les versions précédentes et des patchs correctifs à adapter fréquemment. Puis surtout maintenant il a un Desire HD donc le Desire n'est plus sa priorité (à ce qu'il paraît on a pu lire ce commentaire plusieurs fois sur le forum).

Donc depuis je suis passé à la rom Alex-V et pour l'instant je ne suis absolument pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à LeeDrOiD v2.3c, c'est la gestion de la mémoire qui est bien différente, la saturation n'est quasiment pas possible avec DATA2SD (mais le risque de perte de données est augmenté).

LeeDrOiD utilise A2SD et peut saturer, comme on le voit ci-dessous.

screenshot38e.pngscreenshot39v.png

J'ai une carte 32Go soit-disant classe 4 mais les mesures avec J Disk Benchmark v2.1.1 me donnent des valeurs pas terribles. Néanmoins, la ROM Alex 2.2 fonctionne très bien (ça m'étonne même...).

screenshot56s.pngscreenshot58k.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je découvre cette ROM.

Ma première ROM New Sense :) , sympa, et très fine.

me manquent le wake up via le trackpad, on trouve facilement comment faire, donc pas de soucis !

... et l'application de bourse (stock en anglais) dans la version Sense de base. Je ne suis pas assez bidouilleur pour comprendre comment l'installer (c'est une appli système), j'en appelle au peuple pour m'expliquer.

Quoi qu'il en soit, grand merci au développeur et à ce forum ou l'on peut trouver de quoi nourrir la bête dans être expert.

BlackStoneD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la ROM mais je ne comprends pas comment on utilise le système Data2SD.

Avec les Rom A2SD il me restait énormément d'espace et la il m'en reste 20 mb. Est ce que c'est à cause que ma partition est une EXT4?

Modifié par kimimaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kimimaro: Data2SD est automatique, il y a "fusion" de la mémoire interne et de la partition ext3/ext4. Pour vérifier que ca marche, il te suffit d'installer des applis (autant que tu veux) en mémoire interne et tu verras que tu pourras dépasser largement la limite de 147Mo disponible sans Data2SD.

La valeur A2SD est effectivement faible mais je ne sais pas à quoi sert l'A2SD avec Data2SD...

La version Alex 2.3 est disponible, l'évolution principale qui peut nous tenter de l'installer et le support des script edify, donc compatible et installable avec ClockworkMod v3.x.x.x (j'ai testé, c'est ok).

Par contre, je trouve que le fonctionnement est plus saccadé que la v2.2, des lag, constatés par d'autres utilisateurs sur XDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BlackStone : Le post juste au-dessus du tiens répond à ta question.

C'est juste que tu peux flasher cette ROM avec CWM version 3.0.0.X ce qui était impossible auparavant.

Pour info j'ai testé également l'install du gloss and Black and Blue Sense compatible avec la 2.1 et cela fonctionne néanmoins un full wipe n'a pas suffit, j'ai du reformater ma partition ext3.

Pas de lag pour le moment en ce qui me concerne, ça roule nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu la majorité des lag que j'avais avec la v2.3 en faisant un "wipe data/factory reset" avec CWM 3.0.0.5 puis une réinstalle de la v2.3, et enfin restauration des données/paramétrages avec Titanium Backup.

J'ai pas eu de reboot intempestif pour l'instant (24h d'utilisation).

Modifié par Jumbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre plus moyen d'utiliser Cifs Manager avec cette version... il m'indique "error : no such device"

Je suis allé voir sur le topic xda de Cifs Manager et apparemment cela veut dire qu'il manque un fichier "cifs.ko"

Ou trouver ce fichier ? Et comment l'intégrer à la ROM ??

Dans le doute pensant que cela pouvait venir du kernel, j'ai pris celui de Couts99 indiqué comme compatible CIFS et mis la dernière radio, rien à faire, toujours la même erreur.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci !!

EDIT : je me réponds à moi-même parce-que je suis un boulet, il suffit juste d'aller dans setting et de cocher "load cif module"

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai installé la dernière version et pour le moment aucun problème.

J'ai choisi la version A2SD que je préfère à la Data2SD.

Je ne retrouve plus le fichier à flasher pour avec le circle batterie est ce que quelqu'un sait où le trouver?

Modifié par kimimaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai actuellement des problèmes avec cette ROM au niveau de l'appareil photo. Quand je lance l'appareil photo ou le mode vidéo, le téléphone bloque une dizaine de seconde. Je peux ensuite revenir dans le menu, mais quand je relance soit l'appareil, soit le mode vidéo, j'ai droit à un écran noir.

- Alex-V2.3

- Radio : 32.49.00.32U_5.11.05.27

- Noyau : 2.6.32.14-froyo_bravo_V5

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...