Aller au contenu

ROM MIUI 1.12.9


Recommended Posts

Vraiment génial ta révision 1.3 NiarkMan, je viens de l'installer et tout marche nikel !

Pour les MMS, par contre j'ai pas testé vu que j'ai pas l'abonnement pour :P

Ce que j'aime, c'est que la galerie est enfin entièrement en français, et qu'elle est plus fonctionnel qu'avant. Les images se chargent plus vites et lorsqu'on zoom l'image se déplace en fonction des coordonnées de vos doigts (je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire), alors qu'avant c'était l'inverse, lorsque nos doigts étaient en bas de l'écran, on se déplaçait vers le bas de l'image, chose qui n'était pas naturel.

La nouvelle appli appareil photo est parfait (avant j'étais obligé de la modifier avec un thème pour qu'elle ressemble à quelque chose :P ), et tout est plus rapide (surtout avec la vitesse des transitions augmentée).

Bref du beau travail, il ne me manque plus que le retour de l'effet de rebond dans l'overscroll et je serais aux anges B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci niark pour cette rom, elle marche réelement bien. Par contre, j'ai un problème, j'arrive pas à capter la 3g sur mon desire HD.Je suis chez virgin, et j'ai bien les apn qui correspondent a orange d'enregistré. Avez vous une idée d'ou pourrait venir mon probleme ?

Modifié par craven68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que Niarkman s'est offert un weekend... J'espère qu'il aura le temps de fournir la 1.8 (rom customisée) pour avoir les traductions et les MMS fonctionnels. Mais cette Miui est vraiment excellente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom vraiment plaisante, rien a dire, par contre moi j'suis en 1.7 et je reçoit les MMS (en petit) mais j'ai pas de GPS. j'ai laissé la recherche de localisation tourner pendant 10 minutes...rien. c'est arrivé a d'autres ?

PS : Autant pour moi, c'st bon le GPS remarche. bn bah cette rom est vraiment cool et tres agréable a l'oeil.

felicitation au createur

PS 2 : bon bah il retrouve plus la, ça depend des fois lol

Modifié par DannyMello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom vraiment plaisante, rien a dire, par contre moi j'suis en 1.7 et je reçoit les MMS (en petit) mais j'ai pas de GPS. j'ai laissé la recherche de localisation tourner pendant 10 minutes...rien. c'est arrivé a d'autres ?

tu as quel opérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci niark pour cette rom, elle marche réelement bien. Par contre, j'ai un problème, j'arrive pas à capter la 3g sur mon desire HD.Je suis chez virgin, et j'ai bien les apn qui correspondent a orange d'enregistré. Avez vous une idée d'ou pourrait venir mon probleme ?

Il me semble avoir lu qq part qu'il fallait redéfinir les APN à la main (un utilisateur qui avait le même problème avec Virgin). Mais sans garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom vraiment plaisante, rien a dire, par contre moi j'suis en 1.7 et je reçoit les MMS (en petit) mais j'ai pas de GPS. j'ai laissé la recherche de localisation tourner pendant 10 minutes...rien. c'est arrivé a d'autres ?

PS : Autant pour moi, c'st bon le GPS remarche. bn bah cette rom est vraiment cool et tres agréable a l'oeil.

felicitation au createur

PS 2 : bon bah il retrouve plus la, ça depend des fois lol

Félicitation aux créateurs (principalement Chinois). Je ne fais que la traduction et quelques aménagements qui rende la version originale un poil plus attrayante pour les Francophones.

Pour ton problème de GPS je ne sais pas trop. De mon côté je n'ai pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que Niarkman s'est offert un weekend... J'espère qu'il aura le temps de fournir la 1.8 (rom customisée) pour avoir les traductions et les MMS fonctionnels. Mais cette Miui est vraiment excellente !

Week-End ou j'ai aidé des membres de ma famille pour des portes ouvertes (sur tout le WE). En plus ma petite dernière commence ses dents. WE chargé, et peu de temps effecitivement.

La mauvaise nouvelle pour vous (et pour moi) est que je serai loin d'un ordinateur à partir de Vendredi jusqu'à Lundi, pour le WE qui vient. Donc pas de version Française made in Niark@MAN! de la future version 1.4.22 avant mardi 26 / mercredi 27.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keuwaaaaaaaaa ???

Antillexpress, va falloir qu'on se débrouille :)

Niarkman, peux tu me dire tout ce qui est "adapté" sur ta rom ? Histoire de tenter de faire une rom custom dès que les traductions seront réalisées ? (PM, si tu veux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

de mon côté j'ai un problème avec l’installation de cette rom. Après avoir fait un Full Wipe 1.3 et installer le zip via ClockworkMod, je reboot et le téléphone bloque au niveau du logo Htc. Je suis obligé d'enlever la batterie et de faire un backup sous mon ancienne rom pour pouvoir réutiliser mon smartphone. Existe-t-il un moyen de corriger le problème? J'ai vraiment envie d'essayer cette rom miui :)

Ps: j'avais déjà réussi à installer une rom miui il y a un moment mais la traduction était incomplète.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

de mon côté j'ai un problème avec l’installation de cette rom. Après avoir fait un Full Wipe 1.3 et installer le zip via ClockworkMod, je reboot et le téléphone bloque au niveau du logo Htc. Je suis obligé d'enlever la batterie et de faire un backup sous mon ancienne rom pour pouvoir réutiliser mon smartphone. Existe-t-il un moyen de corriger le problème? J'ai vraiment envie d'essayer cette rom miui :)

Ps: j'avais déjà réussi à installer une rom miui il y a un moment mais la traduction était incomplète.

merci.

Tu es bien avec ClockworkMod 3.0.0.6 ? Car sinon avec un Full Wipe cela devrait passer. Je n'obtiens ce type de problème que lorsque j'essaye de flasher le dernier kernel de Cattleprod (4.1) qui n'est compatible qu'avec la version deodexed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, le 4.1 fonctionne sur ta Niarkrom...

Chez moi rien ne passe avec la 4.1. Uniquement avec la 4.0. Je suis donc parti du principe que cela venait du fait que ce n'est pas une deodexed qui est utilisée à la base mais la rom stock officielle. Je me suis peut être fourvoyé et le problème viendrait alors de mon téléphone.

Je vais vite le savoir. Je viens d'installer la version deodexed et je vais lui appliquer immédiatement le kernel 4.1.

Edit définitif...

Y'a un truc dans le kernel 4.1 de cattleprod que mon téléphone ne digère pas. Je suppose donc que cela peut être la même chose pour le précédent (celui qui est dans ma version 1.7) pour d'autres utilisateurs. Maintenant mystère... Qu'est ce qui passe et ne passe pas...

Edit définitif 2

Cattleprod semble avoir sorti un kernel 4.2 qui n'est pour l'instant disponible que dans la version 6 de la MIUI Anglaise de MrGarack... Grrrr!!!! Il faut attendre que la version du kernel soit dispo à part. Elle corrige le problème de bootloop que l'on peut observer sur certains téléphone.

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'utilise la MIUI depuis une bonne semaine maintenant et j'aurais plusieurs questions :

-Est-ce que des gens en SFR Webphone (APN sl2sfr) arrivent à télécharger des trucs lorsqu'ils sont en 3G ? Chez moi ça ne fonctionne pas (téléchargements via le navigateur ou sur le market par exemple) alors que ça fonctionne en wifi. La navigation web marche très bien elle aussi... Avec BeyondPod j'ai droit à une "erreur 403 Forbidden" lorsque je veux ajouter un flux RSS. Bizarre tout ça... (Je suis en Rey 1.10 pour info)

-Je consomme beaucoup avec la MIUI et je capte dans l'ensemble assez mal... Par exemple le wifi coupe dans ma chambre alors que sous la Révo ça marchait nickel (et mon appart n'est pas un chateau :)). Est-ce un problème de radio et si oui quelle est la radio conseillée ?

-Le GPS ne fonctionne pas... Est-ce le cas chez tout le monde et est-ce que ce problème a été résolu dans la dernière version.

J'ai pas le coeur de flasher une nouvelle ROM toutes les semaines, la MIUI me plaît beaucoup et j'aimerais y poser mes valises un petit moment mais là avec ces problèmes c'est rédhibitoire. :/

Modifié par Trollounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'utilise la MIUI depuis une bonne semaine maintenant et j'aurais plusieurs questions :

-Est-ce que des gens en SFR Webphone (APN sl2sfr) arrivent à télécharger des trucs lorsqu'ils sont en 3G ? Chez moi ça ne fonctionne pas (téléchargements via le navigateur ou sur le market par exemple) alors que ça fonctionne en wifi. La navigation web marche très bien elle aussi... Avec BeyondPod j'ai droit à une "erreur 403 Forbidden" lorsque je veux ajouter un flux RSS. Bizarre tout ça... (Je suis en Rey 1.10 pour info)

-Je consomme beaucoup avec la MIUI et je capte dans l'ensemble assez mal... Par exemple le wifi coupe dans ma chambre alors que sous la Révo ça marchait nickel (et mon appart n'est pas un chateau :)). Est-ce un problème de radio et si oui quelle est la radio conseillée ?

-Le GPS ne fonctionne pas... Est-ce le cas chez tout le monde et est-ce que ce problème a été résolu dans la dernière version.

J'ai pas le coeur de flasher une nouvelle ROM toutes les semaines, la MIUI me plaît beaucoup et j'aimerais y poser mes valises un petit moment mais là avec ces problèmes c'est rédhibitoire. :/

Téléchargements : il faut bien lire tout ce qui est écrit... c'est possible, même avec SFR... à condition d'activer le téléchargement dans l'application "Téléchargement" (touche "Menu").

Miui / CM7 consommera toujours un peu plus qu'une rom Sense ultra optimisée et basée sur des programmes écrits par HTC. Par contre, pour la radio, moi j'utilise celle là : Radio_12.35d.60.140fU_26.08.03.07_M

Le GPS fonctionne... mais faut le paramétrer. Personnellement, j'utilise deux outils pour m'assurer que tout marche : Fasterfix (pour choisir le serveur aGPS) et GPS Statuts (menu > outils > gérer l'état AGPS > réinitialiser puis télécharger - tu es sûr d'avoir l'aGPS à jour)

Rien de rédhibitoire, donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis sous miui 1.4.8 fr niarkman pour ma part (sfr webphone) et tout semble fonctionner: je viens à l'instant de télécharger et installer linkedin.

(un seul souci: je n'arrive pas à désinstaller rom manager pour installer ma version.)

je réussi à télécharger du market sans soucis et ce matin, un fixgps a fonctionné (pas encore essayé de logiciel de navigation avec)

la conso est plus raisonnable qu'avec la stock sense sfr, mais setCpu doit énormément aider je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléchargements : il faut bien lire tout ce qui est écrit... c'est possible, même avec SFR... à condition d'activer le téléchargement dans l'application "Téléchargement" (touche "Menu").

Merci beaucoup ! C'était vraiment le point le plus "rédhibitoire" ;) Je suis désolé si ça avait été dit sur une des pages précédentes mais il commence à y en avoir pas mal ! Toujours un "503 Forbidden" avec BeyondPod par contre, bizarre... Mais bon, c'est pas bien grave.

Miui / CM7 consommera toujours un peu plus qu'une rom Sense ultra optimisée et basée sur des programmes écrits par HTC. Par contre, pour la radio, moi j'utilise celle là : Radio_12.35d.60.140fU_26.08.03.07_M

Ok j'essayerais ça sous peu, il faut juste que je trouve le temps d'installer le sdk sur le pc de ma copine comme j'ai vendu le mien.

Le GPS fonctionne... mais faut le paramétrer. Personnellement, j'utilise deux outils pour m'assurer que tout marche : Fasterfix (pour choisir le serveur aGPS) et GPS Statuts (menu > outils > gérer l'état AGPS > réinitialiser puis télécharger - tu es sûr d'avoir l'aGPS à jour)

Je ne comprends pas trop, il faut faire ces calibrages à chaque fois que l'on souhaite utiliser le GPS ?! Si oui c'est assez agaçant quand même... Je vais creuser et regarder les applications dont tu parles pour essayer de comprendre un peu tout ça.

Rien de rédhibitoire, donc :)

En effet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'essayerais ça sous peu, il faut juste que je trouve le temps d'installer le sdk sur le pc de ma copine comme j'ai vendu le mien.

Tu as aussi un outil Java sur XDA qui fait ça très très bien :)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=854065

Je ne comprends pas trop, il faut faire ces calibrages à chaque fois que l'on souhaite utiliser le GPS ?! Si oui c'est assez agaçant quand même... Je vais creuser et regarder les applications dont tu parles pour essayer de comprendre un peu tout ça.

Une fois suffit, la première fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer juste la rom de rey pour voir ce que ça donne il a pas mal progresser dans la traduction.. presque tout est en français.. et bizarrement l'heure s'affiche correctement 17h39... après faut voir ce qui l'a dans le ventre.

C'est un problème de paramètrage dans un des fichiers langue : h:mm alors qu'il faut HH:mm. Je l'ai corrigé de mon côté mais je ne vous ai toujours pas mis à dispo la nouvelle version. Je suis un peu beaucoup malade (surtout hier) et j'ai surtout travaillé pour me créer un script (basé encore une fois sur l'excellent travail de MNLK2) qui me transforme une rom MIUI Stock ou Deodexed directement en une rom customisée. Je suis également en phase de test sur ma dernière version. Je l'upload dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...