Aller au contenu

ROM MIUI 1.12.9


Recommended Posts

niarkMIUI 1.9.4 FR Desire HD (ACE)

Voici la version 1.9.4 de ma rom customisée basée sur ma version MIUI 1.4.15 FR Rev 7

Pour le téléchargement c'est : ICI

Cette version est beaucoup plus fluide que la version Stock. Il est recommandé d'utiliser SetCPU avec le Kernel Cattleprod.

niarkMIUI 1.9.4

- Basée sur la MIUI 1.4.15 FR Rev 7

- Correction traduction

- Correction problème du format de l'heure 12/24 dans la barre de statut

- Retour sur les paramètres MMS standard

- Ajout/Modification du fichier apns-conf

- Hosts

- TuneUp sur Ext4 (merci Rey), SD

- WI-FI scanrate à 80

- Tweak lowmemorykiller

- Applications sup : QuickBoot, Quadrant, SpareParts, RomManager, Gallery3D, GpsFix et GpsStatut

- Introduction du Setup Wizard Google

- Réintroduction des papiers peints standard de la 1.4.15 avec ajout (et non remplacement) des papiers peints de la niarkMIUI

- Thème supplémentaire HTC-Dev par Bamlot

- Kernel Cattleprod 4.2

i reverted back to slqb allocator

some CFS patch's

fixed smartass to scale better also can use full cpu range no freezing

fixed wifi reboot problem on first boot - thanks to m-deejay for fix

patched to .38 as one of the patch's got reverted

increase read ahead on sd from 128kb to 512kb

other little patch's but forgot what

Je rappelle qu'il ne faut surtout pas activer le WIFI au premier démarrage mais uniquement au second.

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien !

Sinon va falloir se calmer un jour LOL. On ne sais plus ou donner de la tête a force de changer tout les 2 jours de rom :)

Hé hé, c'est ça MIUI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Niark pour cette nouvelle version !

J'ai flashé tout ça, l'occasion de tester un peu l'outil de backup intégré à MIUI.

Ca a très bien marché :)

Je commence vraiment à me sentir bien chez MIUI, notamment grâce aux menus beaucoup mieux rangés et à la multitude de petits outils intégrés qui facilite tout et évite d'avoir à télécharger d'applis externes (backup, sms, dialer, téléchargeur de thèmes,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre moi j'arrive pas a télécharger des applis avec la 3G c'est normal ?

Dans l'application Téléchargements, il faut veiller à ce que le bouton (dans le Menu) n'affiche pas "Télécharger depuis n'importe quelle connexion..." mais "Mettre le téléchargement en pause si le WIFI...". Normalement c'est ce qui est par défaut, mais j'ai remarqué un problème à ce niveau. Personnellement j'appuie une première et une deuxième fois sur le bouton. En général, après cette manipulation, ou finalement je suis revenu à l'option par défaut (mais je pense que cette fois-ci elle est correctement enregistrée) je n'ai plus de problème.

Je viens de le faire à l'instant d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION

Le kernel de cattleprod version 4.1 provoquait des boot loop qui devraient être résolus en version 4.2 (d'où le fait que je ne vous ai pas proposé de version en 4.1). Malheureusement je viens d'avoir un post m'indiquant que le problème peut encore se produire sur certains téléphone. Le bootloop se produit lors de la connexion du téléphone au PC via un cable USB. Si cela se produit pour vous, merci de bien vouloir m'en tenir informé.

En attendant il vous faudra télécharger la version 4.0 du kernel et la flasher (comme une rom). Cela devrait résoudre le problème.

Vous pouvez le télécharger ICI et la post XDA de Cattleprod est ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@helloz

je viens de flasher ta dernière version.

je suis passé par le recovery, fais un wipe cache puis wipe dalvik cache avant de flasher cette rom.

pour le moment, ça semble fonctionner sans soucis.

je viens de brancher le cable usb et choisi d'activer le stockage usb...pas de reboot en tout cas.

même pas eu besoin de restaurer les applications ou données depuis miui backup pour le moment.

edit:

le seul truc que je trouve vraiment gênant sur miui, c'est le fond gris dans la liste des mails reçus, c'est quasi illisible avec tu texte noir dessus.

idem pour des softs comme greader, lorsque l'on fait défiler les news, c'est un fond noir/gris qui apparaît et rend l'application illisible.

même si je change de thème, j'ai le même souci.

reedit:

je viens de vérifier et cela ne le fait plus sur greader.

j'ai pas trouvé comment modifier l'apparence de l'application mail integrée.

re re edit:

je suis allé faire un tour dans le mode compatibilité du programme mail (paramêtres, programmes, gestionnaire d'applications, tous les programmes, E-mails->compatibilité=On) et tous les fonds deviennent noirs (même la liste des comptes dont le fond était blanc avant) mais les textes sont bien blancs et donc plus lisibles.

Modifié par streetchat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@helloz

je viens de flasher ta dernière version.

je suis passé par le recovery, fais un wipe cache puis wipe dalvik cache avant de flasher cette rom.

pour le moment, ça semble fonctionner sans soucis.

je viens de brancher le cable usb et choisi d'activer le stockage usb...pas de reboot en tout cas.

même pas eu besoin de restaurer les applications ou données depuis miui backup pour le moment.

Le problème ne doit se poser que pour certains utilisateurs. Cattleprod n'est pas bien sur (en tout cas au dernières nouvelles que j'ai lues) de l'origine du problème car il n'arrive pas à le reproduire. J'avais le problème avec la version 4.1 (que je sois connecté en USB ou pas d'ailleurs) mais plus avec le 4.2. Je me suis donc avancé à vous le proposer. On va voir le nombre de retours.

Edit

Il n'est d'ailleurs pas dit que je ne retourne pas à une version 4.0 du kernel qui offrait un panel de fréquences plus important et à mon avis plus intéressant que la version 4.2.

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIUI 1.4.15 FR AIO Desire HD (ACE) Rev 7

Voici la révision 7 de la MIUI 1.4.15 en FR pour DHD

Pour le téléchargement c'est : ICI

La rom est la plus pure possible (c'est à dire en limitant l'ajout d'autres programme). Elle est basée sur la version officielle et non pas la deodexed.

Détails de la Rev 7

- Modification de la numérotation des révision

- Basée sur la 1.4.15 stock officielle et les modifications déjà apportée sur la rev 1.3

- Correction de traductions

- Correction problème du format de l'heure 12/24 dans la barre de statut

- Retour sur les paramètres MMS standard

Détails de la Rev 1.3

- Basée sur la 1.4.15 FR Rev 1.1

- Traduction quasi totale de Gallery

- Traduction avancée de Notes

- Corrections de traductions et images liées

- Correction animation de boot

- Application des paramètres MMS utilisés dans le patch Anglais (à tester pour ceux qui ont des problèmes de taille des images)

Détails de la Rev 1.1

- Basée sur la 1.4.15 officielle

- Traduction FR quasi complète (sauf Gallery en partie en Chinois, Notes en partie en Anglais, et queques petits oublis)

- LatinIME de la CM7

- Modification de l'animation de boot originale pour enlever le texte Chinois

Je rappelle qu'il ne faut surtout pas activer le WIFI au premier démarrage mais uniquement au second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit

Il n'est d'ailleurs pas dit que je ne retourne pas à une version 4.0 du kernel qui offrait un panel de fréquences plus important et à mon avis plus intéressant que la version 4.2.

Moi je l'ai déjà fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'application Téléchargements, il faut veiller à ce que le bouton (dans le Menu) n'affiche pas "Télécharger depuis n'importe quelle connexion..." mais "Mettre le téléchargement en pause si le WIFI...". Normalement c'est ce qui est par défaut, mais j'ai remarqué un problème à ce niveau. Personnellement j'appuie une première et une deuxième fois sur le bouton. En général, après cette manipulation, ou finalement je suis revenu à l'option par défaut (mais je pense que cette fois-ci elle est correctement enregistrée) je n'ai plus de problème.

Je viens de le faire à l'instant d'ailleurs.

cool je viens de faire la manip ça marche, c'est nikel la !

en fait l'option est "coché" mais n'est pas prise en compte, faut la "réactiver". Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci avec la musique... j'ai mis plein de mp3 (légalement achetés LOL) dans mon DHD... mais l'application musique ne les scanne pas, à moins que je sélectionne manuelle les dossiers à inclure... c'est pas un peu nul, ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bizarre, moi ça marche aussi. Par contre moi le tel redémarre des que je le branche en USB. Il redémarre en boucle sans s'arreter.. bon jai vu qu'il fallait prendre la version 4.0 du kernel, chose que je viens de faire, mais bon si le tel ne fait que redémarrer, difficile de foutre le kernel dedans lol

Modifié par DannyMello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bizarre, moi ça marche aussi. Par contre moi le tel redémarre des que je le branche en USB. Il redémarre en boucle sans s'arreter.. bon jai vu qu'il fallait prendre la version 4.0 du kernel, chose que je viens de faire, mais bon si le tel ne fait que redémarrer, difficile de foutre le kernel dedans lol

Le problème peut provenir d'HTC Sync ou de Droid Explorer. Si l'un des deux est installé sur ton ordinateur, désinstalles, redémarre. C'est à priori la première chose à faire. Le kernel 4.2 de Cattleprod à fait ressurgir un problème qui a déjà été répertorié il y a un moment sur la CM7 (voir le thread sur la 1.4.15 par MR Garack sur XDA).

Sinon pour copier le fichier sur ton portable il reste l'extraction de la carte micro SD à monter dans un adaptateur USB adéquat. C'est la solution que j'utilise dans ces cas là. Je pense que ta remarque était une plaisanterie et que tu sais parfaitement comment le faire ;). Je fais cette réponse pour les membres de passage qui se poserait vraiment la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note : je ne reçois plus les MMS, à nouveau, avec la NiarkRom 1.7 :(

Dis, Niarkman, je sais pas si ça peut t'intéresser pour ta rom custom, mais j'ai un zip qui contient un fichier SND32 qui permet, une fois flashé, de modifier le comportement du chip DSP pour la lecture audio. IL suffit pour cela d'utiliser des scripts GSLite (tu fais un raccourci et hop, tu as le SRS ! Comme sur la rom Sense, mais pour le systeme entier !). Je ne sais pas d'ou vient le fichier, je l'ai depuis quelques temps.

J'avais zappé ton info... et d'un seul coup cela m'est revenu. Tu peux me faire parvenir ce script ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème peut provenir d'HTC Sync ou de Droid Explorer. Si l'un des deux est installé sur ton ordinateur, désinstalles, redémarre. C'est à priori la première chose à faire. Le kernel 4.2 de Cattleprod à fait ressurgir un problème qui a déjà été répertorié il y a un moment sur la CM7 (voir le thread sur la 1.4.15 par MR Garack sur XDA).

Sinon pour copier le fichier sur ton portable il reste l'extraction de la carte micro SD à monter dans un adaptateur USB adéquat. C'est la solution que j'utilise dans ces cas là. Je pense que ta remarque était une plaisanterie et que tu sais parfaitement comment le faire ;). Je fais cette réponse pour les membres de passage qui se poserait vraiment la question...

Oui c'était une "boutade" lol. par contre bien vu pour HTC Sync, il est installé sur mon pc, jvais le virer de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était une "boutade" lol. par contre bien vu pour HTC Sync, il est installé sur mon pc, jvais le virer de suite

Tiens moi au courant. J'ai trouvé l'info sur XDA mais je n'ai pas la vérifier (je n'ai pas HTC Sync et n'ai pas envie de l'installer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...