Aller au contenu

ROM MIUI 1.12.9


Recommended Posts

Non, car je préfère rester sur la STOCK :)

Ca fonctionnait bien avec le patch que tu avais mis sur la Rev 6 sur la 1.4.15, le seul problème était la taille.

Ouaip mais apparemment cela ne fonctionnait pas pour tout le monde. C'est embêtant car cela semble lié aux opérateurs et même pour un même opérateur il semble y avoir des différences. Notamment lorsque l'on tombe avec Virgin. Je refais une version avec les paramètres MMS de la Rev 6 pour voir si cela te permet de renvoyer des MMS. Ensuite on avisera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'envoie sans aucun problème les MMS avec la Niarkrom pour ma part. Par contre, je continue de recevoir des MMS de petite taille, maximum 10Ko...

Bravo pour ton taff, Niarkman !

Modifié par Zep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip mais apparemment cela ne fonctionnait pas pour tout le monde. C'est embêtant car cela semble lié aux opérateurs et même pour un même opérateur il semble y avoir des différences. Notamment lorsque l'on tombe avec Virgin. Je refais une version avec les paramètres MMS de la Rev 6 pour voir si cela te permet de renvoyer des MMS. Ensuite on avisera.

Je te dirai ce qu'il en est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@helloz à tous.

je viens de flasher la niarkMIUI 2.1.2 FR Desire HD après un wipe cache/dalvik cache.

tout semble ok.

j'ai pris la version avec CattleProd 4.3.1 et setCpu repart sur moins de fréquences possibles (rien entre 122MHz et 422MHz par exemple)

l'appli sms a bien gardé les fonds blancs, plus de problèmes de compatibilité.

la traduction des paramètres sms est très bien.

dans paramètres/systèmes/led, on a accès aux couleurs des leds. je ne suis pas sur que violet ou bleu soit réellement disponible sur le DHD (ce paramètre existe dans les rom précédentes, je viens seulement d'essayer.)

je verrai à l'usage pour la consommation batterie.

Merci de ton travail de traduction entre autre sur cette rom NiarkMan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@helloz à tous.

je viens de flasher la niarkMIUI 2.1.2 FR Desire HD après un wipe cache/dalvik cache.

tout semble ok.

j'ai pris la version avec CattleProd 4.3.1 et setCpu repart sur moins de fréquences possibles (rien entre 122MHz et 422MHz par exemple)

l'appli sms a bien gardé les fonds blancs, plus de problèmes de compatibilité.

la traduction des paramètres sms est très bien.

dans paramètres/systèmes/led, on a accès aux couleurs des leds. je ne suis pas sur que violet ou bleu soit réellement disponible sur le DHD (ce paramètre existe dans les rom précédentes, je viens seulement d'essayer.)

je verrai à l'usage pour la consommation batterie.

Merci de ton travail de traduction entre autre sur cette rom NiarkMan.

Au final je ne traduis pas grand chose. Je glane la plupart du temps les traductions sur d'autres rom ou sur le partage de MNLK2 (d'où le fait que je le remercie si souvent). J'adapte et corrige certaines phrases en fonction. Je fais surtout un travail de collecte et d'intégration des fichiers avec un petit peu d'optimisation.

Quoiqu'il en soit vos remerciements font toujours très plaisir. Et c'est avec plaisir que je partage mon travail avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part aucun problème de lockscreen, bouton home, recherche, y compris avec la Rev 2 MMS, en revanche les MMS ne fonctionnent pas non plus avec cette version.

D'ailleurs truc étrange, au bout d'un moment on appercoit dans la liste des messages la date du 16 janvier 1970, il y aurait pas un problème avec les dates qui fait que ça coince ?

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la nouvelle version Rev 2 MMS ou la Rev 2 tout court ?

En tout cas sur la Rev 2 tout court, pas de problème.

Pour ceux qui n'ont pas le problème de lockscreen, home, etc. avez vous fait un full wipe avant la mise à jour ?

Et pour ceux qui ont le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je constate les même bug plus de lockscreen et bouton home recherche ...

j'ai la même chose. Pourtant j'ai fais un fullwipe.

La première fois, j'ai fais un fullwipe "manuel", et pas de lockscreen. Deuxième fois fullwipe avec un patch trouvé sur XDA, et toujours pareil.

C'est pour ta version simple NIakMan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté, j'ai essayé de m'envoyer un mms avec une de mes photos récentes.

le mms est bien parti et chose étrange, bien que l'APN soit désactivé dans les préférences, j'ai vu apparaître le H avec les deux petites flèches, le temps de l'envoi et de la réception...

le MMS reçu fait 18Ko et la photo est de moins bonne qualité que l'originale (normal me direz vous, c'est du mms, pas un mail)

donc ça semble fonctionner sur la niakmiui 2.1.2. (après passage par 1.4.8 puis 1.4.15 et wipe cache/dalvik entre chaque)

autre détail étrange: au moment de choisir l'application à utiliser pour rechercher la photo à mettre dans le mms, j'ai choisi "galerie" et il m'a indiqué "carte SD désactivé ou déconnectée". Avec galerie MIUI, pas de souci, il m'affiche l'ensemble des photos de la carte SD.

Ha, l'opérateur est SFR, avec un webphone illimytics 1H.

edit: j'ai le lockscreen, le bouton home fonctionne,...pas de soucis de ce genre à déplorer. et j'ai même un mix de theme iphone et autres...

par contre, en lançant Galerie, il ne trouve effectivement pas la carte SD. pas de soucis avec Galerie MIUI.

edit2: un reboot et Galerie reconnait de nouveau la carte SD....

Je précise, je n'ai pas fait de Full Wipe entre chaque montée de version de la rom miui...juste un wipe cache puis wipe dalvik cache.

Modifié par streetchat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté, j'ai essayé de m'envoyer un mms avec une de mes photos récentes.

le mms est bien parti et chose étrange, bien que l'APN soit désactivé dans les préférences, j'ai vu apparaître le H avec les deux petites flèches, le temps de l'envoi et de la réception...

le MMS reçu fait 18Ko et la photo est de moins bonne qualité que l'originale (normal me direz vous, c'est du mms, pas un mail)

donc ça semble fonctionner sur la niakmiui 2.1.2. (après passage par 1.4.8 puis 1.4.15 et wipe cache/dalvik entre chaque)

autre détail étrange: au moment de choisir l'application à utiliser pour rechercher la photo à mettre dans le mms, j'ai choisi "galerie" et il m'a indiqué "carte SD désactivé ou déconnectée". Avec galerie MIUI, pas de souci, il m'affiche l'ensemble des photos de la carte SD.

Ha, l'opérateur est SFR, avec un webphone illimytics 1H.

edit: j'ai le lockscreen, le bouton home fonctionne,...pas de soucis de ce genre à déplorer. et j'ai même un mix de theme iphone et autres...

par contre, en lançant Galerie, il ne trouve effectivement pas la carte SD. pas de soucis avec Galerie MIUI.

edit2: un reboot et Galerie reconnait de nouveau la carte SD....

Je précise, je n'ai pas fait de Full Wipe entre chaque montée de version de la rom miui...juste un wipe cache puis wipe dalvik cache.

Le problème de MMS, de Lockscreen, de Home, etc. semble n'apparaître que sur la version STOCK après un FULL WIPE. Pour ceux qui avaient une version qui fonctionnait correctement avant pas de problème s'ils n'ont pas fait de FULL WIPE mais uniquement une mise à jour. Je vais tester avec la version Chinoise avec FULL WIPE pour voir si le problème touche déjà la rom de base. Dans ce cas cela voudrait dire que les modifications apportées dans la niarkMIUI corrige un problème de base.

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement le problème, pour une cause encore inconnue (mais je trouverai), provient de ma méthode de création pour la rom. En la créant autrement j'arrive à récupérer les éléments qui ne fonctionnent plus. Ce qui est étrange c'est que j'utilise la même méthode de création pour la niarkMIUI et que cela "semble" fonctionner (il va falloir que je vérifie parce qu'il y a peut être quelques petites choses bancales également).

La REV 3 est en cours d'upload. Juste un peu de patience et vous retrouverez les éléments manquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIUI 1.4.22 FR Desire HD REV 3 (ACE)

Voici révision 2 de la rom MIUI 1.4.22 en Français. Cette version est basée sur la version officielle "STOCK" Chinoise et non pas sur la version deodexed (c'est-à-dire déjà potentiellement modifiée par les contributeurs Anglophones). Cette rom se veut le plus pure possible. J'essaye d'apporter le minimum de modification par rapport à la version officielle.

Pour le téléchargement de la REV 3 c'est ICI

1.4.22 FR REV 3

- Correction problème lockscreen absent

- Correction problème touche HOME

- Correction problème touche SEARCH

1.4.22 FR REV 2

- Basée sur la version 1.4.22 officielle de la MIUI (directement téléchargée sur les serveurs Chinois - J'insiste mais il ne s'agit pas de la version deodexed)

- Basée sur le travail de traduction effectué par la REV 2 de la rom STOCK FR que je propose

- Accélération des animations (temps de base pour les animations sont modifiés pour se rapprocher des temps CM7. A noter que ce tweak est utilisé dans la niarkMIUI)

- Utilisation du paramétrage standard des MMS

- Utilisation du tweak pour téléchargement sur le MARKET des applications "non compatibles"

- Dernières versions de LatinIME (CM7) et de Vending (Market)

Je rappelle qu'il ne faut surtout pas activer le WIFI au premier démarrage mais uniquement au second.

Clockworkmod v3.xx nécessaire.

Dans l'application Téléchargements, dans le menu, appuyer sur l'option "Mettre le téléchargement en pause si le WIFI...", puis refaire la même manipulation en choisissant "Télécharger depuis n'importe...". Cette manipulation permet de télécharger sur les réseaux mobiles (notamment depuis le Market).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé quazy toutes les roms sur le dhd, la seul c'etait la miui, a cause que se que je lisais sur sa ressemblance avec l'ipomme. Mais voulant pas mourir idiot j'ai testé la rev3 et la je dois dire que je suis scié, c'est la meilleur que j'ai installé, le visuel la fluidité elle est superbe.

Very good job

Modifié par kefane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je vais voir si je vais continuer à utiliser la MIUI... Pourquoi ? tout simplement parce que j'ai remplacé le launcher par Go Launcher EX, plus complet et moins bordélique, l'application SMS par Go SMS (pour le support des Emojis et les paramètres très avancés). restent quand même quelques trucs sympa sur Miui... mais l'offre de Go est géniale, je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, on peut le mettre en français très simplement.

par contre, je viens d'essayer de m'envoyer un MMS et je ne le reçois pas.

j'ai poussé la taille maxi des mms à 1.2 Mo, c'est peut-être dû à ça.

effectivement, 1Mo ça semble être de trop pour sfr...

j'ai configuré la taille maxi des mms à 300Ko et l'envoi et la réception se fait bien.

par contre, l’image reçue fait 79Ko et c'est très très moche comparée à l'original.

de là à savoir si ces 79Ko sont dû à go sms ou bien à miui ?????

Modifié par streetchat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...