Aller au contenu

ROM MIUI 1.12.9


Recommended Posts

le problème c'est qu'on est avance sur la sortie officiel de la 2.3 par les opérateurs donc certains apps sont pas encore mise a jour.. En tout cas, être rooter c'est la liberté assurer..... en tout niarkman tes modifications une merveille on pas trop de chose a redire on attend juste que miui sortent des versions non beta.. car franchement ils y sont pas loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec toi antillexpress ! les travaux fait sur la niarkman sont géniaux ! par contre je suis perdu et je reviens sur ce que j'ai dit pour les MMS : c'est pas a cause de la version 2.3 car depuis que j'ai le DHD j'ai toujours était en 2.3 j'ai commencé avec la 1.4.1 et je recevais les MMS parfaitement ! :( donc ... retour au point de départ ( je suis chez orange )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec toi antillexpress ! les travaux fait sur la niarkman sont géniaux ! par contre je suis perdu et je reviens sur ce que j'ai dit pour les MMS : c'est pas a cause de la version 2.3 car depuis que j'ai le DHD j'ai toujours était en 2.3 j'ai commencé avec la 1.4.1 et je recevais les MMS parfaitement ! :( donc ... retour au point de départ ( je suis chez orange )

Toutes les roms AOSP ont un problème avec les MMS, mais cela ne concerne pas tous les opérateurs. Apparament, certaines partie du code gérant la réception des MMS n'est pas open source et les développeurs n'ont pas du considérer le souci comme bloquant ! En tous cas, tous les utilisateurs Orange sont touchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Miui avec Orange ? En effet, si c'est possible, faudrait savoir comment ! Car le problème est général !

Les roms Sense ne sont pas concernées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIUI 1.4.29 FR Desire HD REV 1 (ACE)

Voici révision 1 de la rom MIUI 1.4.29 en Français. Cette version est basée sur la version officielle "STOCK" Chinoise et non pas sur la version deodexed (c'est-à-dire déjà potentiellement modifiée par les contributeurs Anglophones). Cette rom se veut le plus pure possible. J'essaye d'apporter le minimum de modification par rapport à la version officielle.

Pour le téléchargement de la REV 1 c'est ICI

MIUI 1.4.29 FR Rev 1

- Basée sur la 1.4.29 stock officielle et les modifications déjà apportées (changelog en anglais)

- Ajustement traductions (manque quelques traductions dans MMS, Settings, Updater et Notes)

- Paramétrage Build.prop permettant le téchargement depuis le Market des applications normalement non compatibles avec la version 2.3.3 d'Android

- Dernière version LatinIME (CM7)

Je rappelle qu'il ne faut surtout pas activer le WIFI au premier démarrage mais uniquement au second.

Clockworkmod v3.xx nécessaire.

Dans l'application Téléchargements, dans le menu, appuyer sur l'option "Mettre le téléchargement en pause si le WIFI...", puis refaire la même manipulation en choisissant "Télécharger depuis n'importe...". Cette manipulation permet de télécharger sur les réseaux mobiles (notamment depuis le Market).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niarkMIUI 2.2.0 FR Desire HD (ACE)

Voici la version 2.2.0 de ma rom customisée basée sur ma version MIUI 1.4.29 FR Rev 1. Je vous propose deux versions de cette rom. Les deux versions s'articulent autour du kernel de Cattleprod. La première embarque la version 4.0, tandis que la deuxième embarque la version 4.3.1. Certaines personnes ont récoltés des bootloops lors de la connexion du téléphone en USB après application de la rom embarquant la version 4.2 du kernel. Je n'ai aucun retour sur la version 4.3.1. A noter que si vous avez ce type de problème la solution peut être de désinstaller HTC Sync.

Pour le téléchargement de la version 2.2.0 avec kernel 4.0.0 c'est ICI

Pour le téléchargement de la version 2.2.0 avec kernel 4.3.1 c'est ICI

niarkMIUI 2.2.0

- Basée sur la 1.4.29 Officielle (changelog en anglais)

- Basée sur le travail de traduction de la FR Rev1

- LatinIME (CM7), RomManager (CM7), SpareParts (CM7), GPSFix, GPSStatut, QuickBoot

- Tous les tweak déjà apportés dans les versions précédentes

Je rappelle qu'il ne faut surtout pas activer le WIFI au premier démarrage mais uniquement au second. Le problème devrait être résolu depuis la version 4.2 du kernel de Cattleprod mais je n'ai pas fait de test.

Clockworkmod v3.xx nécessaire.

Dans l'application Téléchargements, dans le menu, appuyer sur l'option "Mettre le téléchargement en pause si le WIFI...", puis refaire la même manipulation en choisissant "Télécharger depuis n'importe...". Cette manipulation permet de télécharger sur les réseaux mobiles (notamment depuis le Market).

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niarkman tu vas trop vite !!!! je vien juste de flasher avec ta rom précédente !!! :P par contre petite question : tu parle de kernet donc si je comprend bien on flashe avec la niarkrMIUI et sa installe aussi le kernel ? comment le verifier ? merci pour ton boulot en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niarkman tu vas trop vite !!!! je vien juste de flasher avec ta rom précédente !!! :P par contre petite question : tu parle de kernet donc si je comprend bien on flashe avec la niarkrMIUI et sa installe aussi le kernel ? comment le verifier ? merci pour ton boulot en tous cas ;)

;) Ben oui, entre les corrections / améliorations et le suivi des versions officielles c'est vrai que ça s'enchaîne un peu vite... J'ai du mal à garder le rythme d'ailleurs.

Pour la vérification du Kernel... Comme ça je n'ai pas les dénominations en tête (celles que l'on retrouve dans l'état du téléphone - dans les paramètres)... Il faudrait que je regarde à l'occasion (lorsque je ferai à nouveau une réinstalle de chaque rom pour les vérifier). Par contre tu peux voire la différence au niveau de SetCPU :

- Le kernel de base ne dépasse pas les 1.5 Ghz (ce qui est déjà bien suffisant en général)

- Les kernel de Cattleprod montent jusqu'à 1.8 Ghz (ce que je ne conseille pas du tout bien sur - je conseille plutôt 1.2 Ghz maxi)

- Le kernel 4.0 à un panel de fréquences plus important que le 4.3.1. Par exemple le 4.0 permet de définir des plages mini à 122, 250, 350 (les chiffres ne sont pas exactes à 100% mais ça se situe dans ces eaux là). Le kernel 4.3.1 passe de 122 à environ 450 sans intermédiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comment explique tu que j'ai reçu un mms en très bonne qualité ? :rolleyes: j'aurai aimé le retrouver mais apparemment le backup l'a pas gardé ...

Personnellement je ne comprends pas grand chose au problème des MMS. Il semble qu'il n'y ait rien de définit... J'ai l'impression - à lire l'ensemble des avis sur la question - que parfois cela fonctionne très bien pour un utilisateur et d'autre pas du tout pour un autre utilisateur sous un environnement similaire (même prestataire, même téléphone, même rom). Pourquoi ? Mystère! En tout cas pour le moment.

J'essayes de piquer les configurations utilisées par d'autres pour voir si cela résout ou améliore la situation, mais je n'ai pas obtenu de résultat probant pour le moment. Il me semble même avoir obtenu un résultat inverse. C'est à dire qu'un utilisateur pour qui cela fonctionnait avant se plaignait que cela ne fonctionnait plus, tandis qu'un autre pour qui cela ne fonctionnait pas avant se retrouvait à pouvoir envoyer des mms et/ou les recevoir.

Ce qui est sur c'est que l'envoi des MMS peut être bridé par l'état du réseau. J'ai lu quelque part qu'en fonction du réseau capté et de son état, le contenu du MMS pouvait être plus ou moins réduit en taille. En gros, si l'expéditeur à un réseau pourri il enverra une image de petite taille. Je ne sais pas si la même règle s'applique en réception. Tout ça dans le but que l'opérateur ne se retrouve pas avec une surcharge. C'est d'ailleurs bien évidemment lui (le prestataire) qui effectue ce tour de passe passe avec les octets de nos photos. Reste à savoir si c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de compression des MMS existe depuis toujours sur Android, avec mon HTC Magic le problème était déjà présent que soit Android 1.5, 1.6.

Seul Sense a résolu le problème de compression (D'autre constructeur également peut être avec leur surcouche).

J'utilisais GO SMS avant de passer à la MIUI et aucun problème de compression si bien régler dans les paramètres.

Par contre problème plus embêtant aujourd'hui, les MMS ne décollent plus avec la MIUI, je vois bien la 3G s'activer mais nada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de compression des MMS existe depuis toujours sur Android, avec mon HTC Magic le problème était déjà présent que soit Android 1.5, 1.6.

Seul Sense a résolu le problème de compression (D'autre constructeur également peut être avec leur surcouche).

J'utilisais GO SMS avant de passer à la MIUI et aucun problème de compression si bien régler dans les paramètres.

Par contre problème plus embêtant aujourd'hui, les MMS ne décollent plus avec la MIUI, je vois bien la 3G s'activer mais nada.

C'est quand même fou ce truc... J'ai l'impression qu'il n'y a que toi qui a ce problème de "non" envoi. Et je ne sais pas quoi faire pour t'aider... Ca m'énerve. Y-a-t-il quelqu'un d'autre qui a le même problème que Jack ?

Jack, as-tu essayé avec une autre rom MIUI (Rey ou MrGarack - toutes les deux sur XDA) ?

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je t'avoue que j'ai fait que ta version STOCK, mais avant ça passait niquel, sur les versions précédentes 1.4.1 / 1.4.8.

Les MMS n'avait jamais aussi bien marché, même mieux qu'avec la ROM d'origine qui me posait des soucis quand le wifi était actif.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé celle la = miuidev_DHD_1.4.1_2.3-deodexed

avec la traduction = miuidev-1.4.1_DHD-FR-PACK-Rev1.4

Et les mms marché tres bien avec ça si quelqu'un peut faire le test avec moi pour les mms je suis prêt a reflasher avec ça pour verifier ;)

J'ai re telechargé la version deodexed. Le pack ne devait pas changer grand chose aux paramètres des MMS (à l'époque je n'ai pas du tenter ce genre de chose - c'est pas si vieux mais c'étaient mes débuts). Je vais décompiler la version deodexed et voir si la configuration était différente. Après si c'est dans le programme lui-même... on est marron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème reconnu quant aux mms sur les roms aosp sont en réception : le mms ne peut pas être plus gros que 10ko.

Sur ton problème d'envoi, je penche sur un problème D'APN. As tu tenté de tout enlever et de les re configurer par toi même ? Utilises tu le logiciel stock ou un logiciel tiers ? Bref, c'est un problème de config à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...