Aller au contenu

ROM MIUI 1.12.9


Recommended Posts

Ce ne sont pas les APN, ils sont bien configurés j'ai déjà vérifié, (J'ai même tenté de paramétrer les MMS sur le profil sl2sfr) mais rien n'y fait.

On voit bien les flèches de la 3G s'activer lors d'un envoi mais rien ne part pourtant.

EDIT : Je viens d'essayer la version 1.4.22 de Rey, même problème.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon de mon coter je vien de testé avec la 1.4.1 que j'ai donné au deçu plus le pack FR ... sa marche impek la qualité de l'image et légèrement plus faible pour pas dire identique. Mais sur la niarkMIUI ( qui n'en n'est pas la cause non plus ) toujours bloqué a une image degueux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme FC sur l'application backup ... heureusement que la fonction supprimer marche pas .... si c possible de faire un fixe pour sa au lieu de sortir une nouvelle version de la roman sa serrait cool :) niarkman tu a vu alors pour les mms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi le backup de la MIUI fonctionne à moitié depuis la 1.4.22.

Quand je restaure mes applications avec lien vers le market, et aussi le wifi, les liens ne sont pas restaurés et le wifi n'est pas remis.

Pourtant la restauration va bien jusqu'à 100%.

Pas très fiable leur système encore.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi seul le backup fonctionne pas.. je reçois bien les mms et je les envois. par contre les message grouper ou les transfert me fait un FC de temps en temps. Après comme on dit souvent c'est des rom beta. donc pas définitif.. Apres l’équipe miui a une politique de sortir tous les vendredi des nouvelles versions moi j'aurait préférer qu'il prenne leur temps et sortir des version plus abouti. Mais bon j'ai remarqué qu'a chaque fois c'est des rajouts qu'il font qui pose des problèmes comme dans mms/sms. je vais essayer de remettre le sms/mms de la version qui fonctionne bien et aussi le backup de la dernière version et voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jack. Alors pour moi la restauration du wifi et des applis fonctionne ... Pour avoir le lien dés applis dans le market j'ai une petite astuce : en effet après avoir flasher la rom je ne configure pas tour de suite mon accès au market c'est a dire je ne rentre pas mon émail et mon mot de passe. Je restaure ensuite mes applis' avec la backup de la miui, puis je redémarre et c'est uniquement a ce moment la ou je me connecte au market .... et j y vvois toutes mes applis restaurés ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genial beou sa marche impek :). pour les parametres wifi etc il faut faire la resto des appli en premier et ensuite des paramètre système et la normalement c'est bon.

Pour par contre j'ai des soucis pas très cool =

FC pour les backup

probleme de carte SD manquante par moment ( alors qu'elle est bien dedans; j'ai l'impression que sa déconne après avoir mis le mode storage pour le pc )

FC par moment avec l'appli photo ( surtout avec le mode screen shuter )

bug par moment dans galerie android ( SD manquante, lenteur de chargement des photos, zoom impossible sur les photos )

Ces problème arrivent sans prévenir et parfois sont toujours la après un reboot.

Suis-je le seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jack. Alors pour moi la restauration du wifi et des applis fonctionne ... Pour avoir le lien dés applis dans le market j'ai une petite astuce : en effet après avoir flasher la rom je ne configure pas tour de suite mon accès au market c'est a dire je ne rentre pas mon émail et mon mot de passe. Je restaure ensuite mes applis' avec la backup de la miui, puis je redémarre et c'est uniquement a ce moment la ou je me connecte au market .... et j y vvois toutes mes applis restaurés ......

Quand on est root, avec des applications comme MyBackup Pro par exemple on a la possibilité de restaurer ses applications avec les liens vers le Market, c'est à dire l'application et le lien sur le Market qui apparaît comme quoi qu'elle est déjà installée. Sinon c'est l'obligation de tout réinstaller manuellement si on veut obtenir les mises à jour. La MIUI le faisait très bien sur les premières versions que j'ai testé mais depuis la 1.4.22 je constate que non.

@Jack. Alors pour moi la restauration du wifi et des applis fonctionne ... Pour avoir le lien dés applis dans le market j'ai une petite astuce : en effet après avoir flasher la rom je ne configure pas tour de suite mon accès au market c'est a dire je ne rentre pas mon émail et mon mot de passe. Je restaure ensuite mes applis' avec la backup de la miui, puis je redémarre et c'est uniquement a ce moment la ou je me connecte au market .... et j y vvois toutes mes applis restaurés ......

Merci, je testerai à la prochaine occasion ;)

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genial beou sa marche impek :). pour les parametres wifi etc il faut faire la resto des appli en premier et ensuite des paramètre système et la normalement c'est bon.

Pour par contre j'ai des soucis pas très cool =

FC pour les backup

probleme de carte SD manquante par moment ( alors qu'elle est bien dedans; j'ai l'impression que sa déconne après avoir mis le mode storage pour le pc )

FC par moment avec l'appli photo ( surtout avec le mode screen shuter )

bug par moment dans galerie android ( SD manquante, lenteur de chargement des photos, zoom impossible sur les photos )

Ces problème arrivent sans prévenir et parfois sont toujours la après un reboot.

Suis-je le seul ?

Je ne sais pas si le FC dans le backup est du à un problème de traduction. A priori (pour l'avoir revu pour cette révision) le fichier traduction est OK et c'est la seule ressource incorporée. Je pencherais donc pour un problème directement dans l'appli. J'avoue ne pas utiliser l'application (juste une fois et je n'ai pas fait de restauration après).

L'appli photo est toute jeune dans cette nouvelle configuration et avec certaines nouvelles fonctionnalités. Il y peu encore y avoir des FC. Pour le moment j'en ai eu un depuis cette nouvelle configuration. En même temps je ne fais pas de photos tous les jours.

Pour les problèmes de carte manquante, j'ai noté depuis Gingerbread qu'il était impératif de bien déconnecter le périphérique depuis Windows sinon en règle générale la carte n'est plus reconnue. Dans ce cas je suis obligé de sortir la carte du téléphone et de faire une réparation (fix de base) sous Windows. Après tout rentre dans l'ordre. C'est un peu pénible mais cela n'arrive pas si souvent lorsque l'on prend soin de d'abord déconnecter le périphérique sous Windows (je me répète mais deux avertissements valent mieux qu'un). Le problème étant que lorsque l'on a pas de Windows sous la main avec un lecteur de carte SD avec adaptateur Micro SD on est dans la panade.

Petite question... Est-ce que les utilisateurs de la version STOCK ont les mêmes problèmes de carte non reconnue. J'ai appliqué dans la niarkMIUI un tweak sur les cartes qui est peut-être à l'origine du problème. C'est le tweak utilisé par Rey. Jack tu peux nous dire ?

Pour les MMS, j'ai constaté une différence dans les paramètres de l'application entre la version 1.4.1 FR (le patch que j'avais fait et qui était basé sur le patch anglais) et les versions suivantes. Je n'ai pas encore eu le temps de refaire une série de versions. Dès que j'ai le temps j'en fais une ou deux (versions) avec des paramètres différents pour voir si cela change qq chose. Je pourrai peut être faire ça ce soir. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jack. Alors pour moi la restauration du wifi et des applis fonctionne ... Pour avoir le lien dés applis dans le market j'ai une petite astuce : en effet après avoir flasher la rom je ne configure pas tour de suite mon accès au market c'est a dire je ne rentre pas mon émail et mon mot de passe. Je restaure ensuite mes applis' avec la backup de la miui, puis je redémarre et c'est uniquement a ce moment la ou je me connecte au market .... et j y vvois toutes mes applis restaurés ......

Merci beou pour ton astuce. Il faudrait quand même que je me mette au backup MIUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question... Est-ce que les utilisateurs de la version STOCK ont les mêmes problèmes de carte non reconnue. J'ai appliqué dans la niarkMIUI un tweak sur les cartes qui est peut-être à l'origine du problème. C'est le tweak utilisé par Rey. Jack tu peux nous dire ?

Je n'ai pas le moindre problème avec ma carte SD.

Par contre les problèmes de carte SD avec les Desire c'est assez récurrent et j'ai moi même déjà rencontré ce type de problème avec la carte SD fourni avec mon Desire standard.

Depuis j'utilise une Transcend 8go Classe 6 et je n'ai plus jamais eu le moindre problème.

Donc je ne sais pas si c'est vraiment un problème avec la Rom en elle même.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le moindre problème avec ma carte SD.

Par contre les problèmes de carte SD avec les Desire c'est assez récurrent et j'ai moi même déjà rencontré ce type de problème avec la carte SD fourni avec mon Desire standard.

Depuis j'utilise une Transcend 8go Classe 6 et je n'ai plus jamais eu le moindre problème.

Donc je ne sais pas si c'est vraiment un problème avec la Rom en elle même.

Ta remarque est pertinente... J'ai en effet l'impression que j'ai plus de problème depuis que j'ai changé ma carte SD pour un 16 Go classe 2 (qui me va pas mal en vitesse car je ne suis pas super exigeant de ce côté - et surtout je ne voulais pas mettre trop cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les problemes de SD il me la refait encore une fois apres un boot sans l'avoir branché au pc donc presque sur que cela vient simplement du tel et non du branchement en storage. Niarkman tu parles de quelle fixe sous windows? Cela m’intéresserais. Niarkman si cela te bote je suis pret a faire des test avec toi si tu me passe des fix que j'applique apres sur ma version ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de réception des MMS de 10Ko est certainement plus complexe que la simple modif de MMS.apk. En effet, j'ai tenté d'utiliser Go SMS en remplacement total de l'appli stock (après l'avoir supprimée) : même problème de récpetion bloquée à 10Ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de réception des MMS de 10Ko est certainement plus complexe que la simple modif de MMS.apk. En effet, j'ai tenté d'utiliser Go SMS en remplacement total de l'appli stock (après l'avoir supprimée) : même problème de récpetion bloquée à 10Ko

Ce n'est pas le problème de la réception à 10 Ko que je tente de résoudre mais le fait que Jack notamment ne puisse plus envoyer. Effectivement je pense que si le problème des 10 Ko était juste une simple modif de MMS.apk, cela aurait déjà été effectué.

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir installer les 2 fix l'un apres l'autre par le recovery ( instal zip frome sd card => chose zip ) j'ai un FC pour les 2 :s

m****! Je viens de faire un test avec un autre APK est apparement j'ai également un problème de FC. Je dois avoir un truc merdique avec Cygwin... Je refais une compilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu refaire un zip avec l'application officielle ? Car personnellement, je ne peux plus envoyer de MMS :'(

NOTE : Bon, j'ai fais une commande adb pour push-er l'appli stock de ta rom. c'est réglé !

Modifié par Zep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu refaire un zip avec l'application officielle ? Car personnellement, je ne peux plus envoyer de MMS :'(

apparemment moi non plus depuis go sms je ne peut plus envoyé de mms ... la petite envelope avec la fleche verte n'arrete plus de bouger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment moi non plus depuis go sms je ne peut plus envoyé de mms ... la petite envelope avec la fleche verte n'arrete plus de bouger ...

??? Il n'y a que MMS qui est concerné. Ou alors cela confirme que Go SMS s'appuye sur l'application MMS pour l'envoi des messages (j'avais vu quelques messages où des utilisateurs s'interrogeaient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...