Aller au contenu

ROM MIUI 1.12.9


Recommended Posts

Pour faire une mise à jour, tu fais :

- Wipe System / Cache

- Wipe Dalvik cache

(ça laisse Data tranquille)

Puis tu flashes la nouvelle rom.

Et hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc perdre toutes mes données, type sauvegarde de mes jeux, applis ect ...?

Sur les MAJ Revolution, pas besoin de wipe pour les maj mineures

Le wipe Cache et Dalvik ne te fait pas perdre tes données. Juste les caches utilisés par Android et qui sont recréés au démarrage. Si tu fais un wipe de DATA alors là OUI tu perdras tes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reçois la même qualité d'image quelque soit ton réseau. En fait, c'est l'opérateur qui décide du format du MMS en fonction du user-agent du destinataire. Ainsi, il convient de trouver le meilleur qui soit pour les opérateurs Français.

Exemple : j'envoie une image (800*600, 300Ko) à Opérateur.

Opérateur contacte Téléphone : "coucou, dis moi comment tu t'appelles ?"

Téléphone répond : "je m'appelle DesireHD"

Opérateur regarde son petit carnet, qui lui est propre : "Alors, pour un Desire HD, je vais lui envoyer une image de... 100Ko maxi ! Dommage, tu aurais eu un iPhone ou un N95, je t'aurai envoyé une image de 300Ko, mais passons"

Opérateur redimensionne l'image et envoie le tout à Téléphone.

Téléphone réceptionne l'image.

---

Même chose pour une vidéo. L'opérateur va vérifier, en fonction du user-agent du destinataire, si le téléphone est capable de recevoir une vidéo. Chez Orange, un DesireHD ou un Motorola Defy ne sont pas considérés capables de recevoir un MMS vidéo (on reçoit un SMS nous invitant à aller voir ça sur un site). Changez avec un user-agent de N95 et... Ohhhh miracle ! Les vidéos sont reçues !

...

d'ou l'importance de bien choisir le user-agent : N95 ou, parait il, le Sony Ericsson W800

X-Wap-Profile: http://wap.sonyericsson.com/UAprof/W800iR101.xml

User-Agent: SonyEricssonW800i/R1L

Même avec le sony je ne monte pas à 300 ko en gprs. 127 ko maxi.

Je suis en cours d'upload de versions avec le useragent sony. Je vous donnerai les liens quand je pourrai (pas là ce soir et à partir de NOW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Niarkman, tu as réussi avec tes derniers réglages. J'en ai essayé d'autres (Nokia, iPhone), mais à chaque fois, j'ai un FC calamiteux en tentant de recevoir un MMS... Je pense que je dois merder quelque part :

* Je récupère le fichier Mms.apk dans ta rom

* Je décode avec Apktool

* Je fais la modif dans le fichier .xml (notepad) et enregistre

* Je réencode

* J'ouvre le nouveau Mms2.apk et Mms.apk avec 7zip

* Je transfère le fichier .xml de Mms2.apk vers Mms.apk (j'écrase le fichier présent)

* Un petit push... et hop ! Et m****... le MMS part, mais réception impossible ! Si je cliques sur Download, ça foire (FC);

J'ai faux où ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que, d'après ce que j'ai pigé, il y a une histoire de signature du fichier... Il faut donc utiliser le fichier original en y ayant injecté les modifications ! Mais étrangement, dans mon cas, ça foire...

J'ai fais plein d'autres tentatives... même avec des valeurs officiellement "bonnes" (trouvées sur la rom de Rey). Je pense que mon fichier confi_mms.xml doit avoir un souci au moment de l'enregistrement. Je ne vois pas d'autres problèmes...

Modifié par Zep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que, d'après ce que j'ai pigé, il y a une histoire de signature du fichier... Il faut donc utiliser le fichier original en y ayant injecté les modifications ! Mais étrangement, dans mon cas, ça foire...

J'ai fais plein d'autres tentatives... même avec des valeurs officiellement "bonnes" (trouvées sur la rom de Rey). Je pense que mon fichier confi_mms.xml doit avoir un souci au moment de l'enregistrement. Je ne vois pas d'autres problèmes...

C'est parce que tu ne copie pas l'ensemble des modifications. Le plus simple est d'utiliser le répertoire BUILD qui se trouve dans ta décompilation. Il est créé lors de la création de ton nouvel APK. Dans ce répertoire du trouve le fichier resources.arsc qu'il faut remplacer dans l'APK se trouvant dans le ZIP. Mais il faut parfois remplacer les dossiers ou des fichiers se situant dans le dossier res. Cela a été ma première erreur sur Launcher2 et Mms lorsque j'ai commencé à vouloir intégrer les fichiers de traduction. C'est Zyon qui m'a donné la solution. Je ne l'avais pas vu sur les différents forums ou tutoriaux.

Dans le cas de la modification que tu effectues, tu édites le fichier mms_config.xml se trouvant soit dans xml-fr ou dans xml. xml-fr contient le fichier mms_config.xml spécifique pour la régionalisation Française. Quoiqu'il en soit, tu retrouveras ce fichier dans build/res/ ce qui veut dire que tu dois également le copier dans ton apk afin d'écraser le fichier d'origine. Sinon tu as une différence entre ce qu'il y a dans resources.arsc et les fichiers que l'application va utiliser. Et cette différence se traduit en général par un FC.

Il n'y a que quelques APK pour lesquels on doit faire ce genre de manipulation. Le plus souvent c'est lorsque l'on a modifié ou ajouté d'autres fichiers que ceux de traduction standard (arrays.xml, strings.xml notamment - ou plus communément les fichiers se trouvant dans values-fr). Ce sera donc le cas des fichiers se trouvant dans les dossiers xml, drawable-hdpi, menu et dans la version régionalisée de ces dossiers (xml-fr, drawable-fr-hdpi, menu-fr). Si la manipulation n'est pas faite c'est FC assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les versions avec MMS paramétré sur User-Agent = SonyEricssonW800i/R1L

FR-MIUI-DHD-1.4.29-REV3.zip (71.1 MB)

niarkMIUI-2.2.2-KC4.0-signed.zip (89.25 MB)

niarkMIUI-2.2.2-KC4.3.1-signed.zip (89.86 MB)

Je suis monté à plus de 100 ko pour les photos lorsque j'avais une connexion stable en H. Je suis descendu à 60 ko avec un connexion plus difficile (test en voiture - ma femme conduisait et j'ai fait quelques tests). Ce qui me fait dire - à nouveau - que la taille de l'image est également fonction de la qualité du réseau au moment de l'envoi et pas uniquement fonction de la configuration du User-Agent.

Zep si tu n'arrives pas à faire la modification de l'APK, je referai une série de version avec User-Agent = Nokia. On verra lequel est le meilleur des deux. En tout cas le User-Agent Sony permet de monter plus haut en taille que celui utilisé par MNLK2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas ....

Vous arrivez pas a envoyé de photo ... mais prise et envoyé a la volé ou des photo deja présente dans le tel ?

Car ca n'a rien a voir hier soir j'ai tester avec plusieur UA chez moi et peu importe soit-il, quand je prend une photo et veux l'envoyer direct il me la compress et c'est degeulasse ...

par contre si j'envois une photo deja existante dans la gallery ca part nickel, j'ai envoyer une image de 216ko sans soucis (taille recu par un l'iphone avec le quel je testais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Niarkrom, j'ai sans doute merdé quelque part... Sur le fichier joint, voici le contenu de mon dossier "decode", qui contient le dump d'MMS.apk

J'ai un dossier Build et un dossier Res en racine. Quels fichiers faut-il éditer ? Ceux situés dans /build/res ?? Ou dans /res ?

Et quand tu parles de remplacer le "ressources.aesc" du fichier original, faut-il le faire avec la version décompilée ou recompilée ?

Modifié par Zep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Niarkrom, j'ai sans doute merdé quelque part... Sur le fichier joint, voici le contenu de mon dossier "decode", qui contient le dump d'MMS.apk

J'ai un dossier Build et un dossier Res en racine. Quels fichiers faut-il éditer ? Ceux situés dans /build/res ?? Ou dans /res ?

Et quand tu parles de remplacer le "ressources.aesc" du fichier original, faut-il le faire avec la version décompilée ou recompilée ?

Il faut remplacer les fichiers directement dans l'APK d'origine (pour le problème de signature). 7Zip sous Windows permet de le faire. C'est le contenu de /build qui est important puisque compilé. Il ne faut surtout pas prendre ce qu'il y a sous /res puisque c'est là que tu appliques des modifications et ce sont des fichiers non compilés. Tu prends donc /build/ressources.arsc et /build/res/ que tu copie (à la place des fichiers existant) directement dans l'APK d'origine (sans le décompresser pour ne pas perdre la signature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas ....

Vous arrivez pas a envoyé de photo ... mais prise et envoyé a la volé ou des photo deja présente dans le tel ?

Car ca n'a rien a voir hier soir j'ai tester avec plusieur UA chez moi et peu importe soit-il, quand je prend une photo et veux l'envoyer direct il me la compress et c'est degeulasse ...

par contre si j'envois une photo deja existante dans la gallery ca part nickel, j'ai envoyer une image de 216ko sans soucis (taille recu par un l'iphone avec le quel je testais)

Je n'ai pas testé l'envoi directe de la photo... Par contre j'ai envoyé des photos prises par le téléphone puis stockées sur la SD et je n'ai pas eu de problème. Je pense que le problème de l'envoi à la volée ne vient pas de l'UA mais du soft.

Edit

Je viens de faire un test. L'application lancée pour la photo est bridée par rapport à MIUI Camera complet. On ne peut par exemple pas jouer avec les effets ou la qualité. On doit donc se retrouver avec des valeurs par défaut que je ne connais pas. J'obtient une image en 488 x 816 qui pèse 67 ko lors de l'envoi MMS. C'est également ce que j'obtiens en envoyant une photo prise avec le téléphone et d'abord enregistrée sur la SD.

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé l'envoi directe de la photo... Par contre j'ai envoyé des photos prises par le téléphone puis stockées sur la SD et je n'ai pas eu de problème. Je pense que le problème de l'envoi à la volée ne vient pas de l'UA mais du soft.

Edit

Je viens de faire un test. L'application lancée pour la photo est bridée par rapport à MIUI Camera complet. On ne peut par exemple pas jouer avec les effets ou la qualité. On doit donc se retrouver avec des valeurs par défaut que je ne connais pas. J'obtient une image en 488 x 816 qui pèse 67 ko lors de l'envoi MMS. C'est également ce que j'obtiens en envoyant une photo prise avec le téléphone et d'abord enregistrée sur la SD.

oué j'avais constaté ca aussi :s

Ça doit ce trouver dans la MIUICamera probablement, car dans le code java du mms.apk, j'ai trouver aucune info sur la taille pour une photo qui vient d'être prise, ca parle uniquement de la taille d'une image (qui au passage est la même valeur que le xml de config pour le ua )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wipe cache est par défaut avec wipe data dans ROM Manager, ducoup j'ai fait que le Dalvik.

En tout cas, félicitation pour cette ROM, enfin un ROM qui change l’interface d'Android.

Je commençais a en avoir mare de toutes ces ROMS quasi identique, ou au final rien ne change, a part que la version est plus récente que celle des ROM d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@helloz à tous par ce beau matin ensoleillé...

Dites moi, quelle radio et RIL vous utilisez avec cette rom ?

je suis encore sous 26.03.02.26_M d'origine et je trouve que la batterie descend assez vite malgré setCpu et mon soin particulier à arrêter les applis...

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa, donc si je flashe une nouvelle radio, pas besoin de flasher la RIL correspondante si j'utilise MIUI ?

ça va faire une radio X avec une RIL Y ça non ?

je viens de vérifier, ma RIL est la suivante actuellement:

HTC-RIL 2.2.0014G

Modifié par streetchat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...