Aller au contenu

ROM MIUI 1.12.9


Recommended Posts

Salut,

Je suis en ce moment sur cyanogen

Et je pense passer à MIUI qui je trouve est très belle.

La 1.5.6 est elle bien ?

Les kernels de CM7 sont bien compatibles avec MIUI ? J'aime bien LordMod HD

Je penche sur la Rey's Custom, bon choix ?

La Version de Niark Fonctionne a merveille ;)

Celle de Rey aussi ;)

Je suis sur le Kernel LordMod 3.6 et je dois dire que c'est assez fluide aucun freeze/lag ou autres truc du genre, le +20% de son HP lors d'appel est franchement pas negligable et pour le fun t'as l'enregistreur d'appel... bref je le conseil vivement ( ca reste mon avis ^^ )

Perso j'suis tres content du boulot de Rey je me suis habitué a ses petites icone et au 220 density lcd ... revenir sur une autre on a l'impression d'avoir une loupe ...

Test et tu te fera ton avis tout seul ( vive MIUI Backup lol ... )

Le seul truc avec la version de Rey est le switch ON/OFF qui a encore le signe en chinois mais c'est un detail qui se regle facilement

Et si jamais tu test celle de Rey oublie pas de modifier le Build.prop et remplacer les valeur langue et region par :

language=fr

region=FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ayon qu'entend tu quand tu dis faut changer le build.prop il est pas deja multi langue?

Si c'est multi mais j'ai remarquer que certain petit truc restait en chinois si on forcais pas dans le build.prop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je vais installer celle de Rey mais dans le build.prop,

j'ai trouver ca

ro.product.locale.language=hdpi

ro.product.locale.region=

Dois je modifier hdpi ?

ro.product.locale.language=fr

ro.product.locale.region=FR

:)

EDIT : tu trouvera le framework pour les utilsateur francais dans un des poste de la rom de rey (sur XDA ) remplace le par celui d'origine dans le zip avant de flasher sinon tu aura les boutons ON/OFF en chinois

Modifié par zyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te met en commande dos

adb remount

adb push "le fameux framework-res.apk en fr" /system/framework/

Tu reboot et c'est ok.

Perso je change juste la police, il y a visiblement des soucis avec les thèmes et cette nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu le constater... j'ai installer lordmod 3.6 puis le theme de la darkmiui mais bon quand je tel pas de sonnerie et pas de voix... donc evite les themes

Dans les parametre du dialer active les applis tiers ca résoud le probleme de son ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zyon quand tu dis paramttres du dialer... tu parle de quoi? Ça se trouve où?

quand tu ouvre l'application téléphone (avec le dialer-> les touches numérotées..), tu peux appuyer sur menu, et là apparaît le menu paramètres.

à ce propos, est-il possible d'ajouter du haptic feedback sur les touches de déverrouillage du tel ou de la carte sim (code pin) comme pour le dialer ?

Modifié par streetchat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miui 1.5.13 deodexed chinoise sortie ce jour: http://deodex.miuiandroid.com/miuiandroid-DHD-1.5.13.zip

et son pack de langue anglaise: http://packs.miuiandroid.com/miuiandroid-1.5.13_DHD-EN-PACK1_2.3.4.zip

je n'ai pas testé et je ne sais pas encore si un kernel custom y est incorporé ou non.

j'aimerais bien m'atteler à la traduction depuis le pack anglais, mais je manque sérieusement de compétences pour ça.

j'ai cru comprendre qu'il fallait extraire les apk, modifier leur contenu ainsi que le build.prop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

streetchat si tu essay je te conseil de prendre la version originale sur miui.com

la miui chinoise ????

heu, pour l'anglais pas de soucis, mais le chinois....

C'est vrai que NiarkMan fait du bon boulot. depuis que je suis passé sur ses rom, je n'ai pas lâché miui...

Mais je pense qu'il doit être pas mal occupé avec un ou une petite à la maison...j'ai connu ça.

et c'est vrai aussi que pour l'expérience personnelle, ça peu être sympa.

bon, reste plus qu'à lire un maximum de choses sur Android et taper dans le tas de sable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous verrez la police est plus petite du a la densitée qui est de 220 au lieu de 240.. mais rien de bien grave.. je fini les test et vous tient au courant si je me lance aussi dans la traduction vu que depuis le passage de la 2.3 j'ai laisser niarkman faire les roms vu qu'il est plus complet que moi et sans doute meilleur. En attendant de ses news je me sert de cette version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous verrez la police est plus petite du a la densitée qui est de 220 au lieu de 240.. mais rien de bien grave.. je fini les test et vous tient au courant si je me lance aussi dans la traduction vu que depuis le passage de la 2.3 j'ai laisser niarkman faire les roms vu qu'il est plus complet que moi et sans doute meilleur. En attendant de ses news je me sert de cette version...

Niarkman est débordé par la petite nouvelle famille ? Toutes mes félicitations.

En tout cas, j'espère que ce n'est pas le petit incident avec un membre du forum la semaine dernière qui aurait pu mettre un terme au travail formidable que Niarkman fait sur MiUI.

Surtout quand je vois la version dispo sur les fofo de XDA.

En attendant, testé et désinstaller la REY... C'est bien d'avoir une plus grosse densité, mais les themes souffrent de décallages, et certaines applis ont vraiment un rendu dégradé, même les icones du tray (batterie, signal, wifi, etc...) sont 'floues'...

Bref, sympa le boulot, traduction française correcte mais vraiment juste face au boulot de Niark !

Sinon, je tourne avec la 1.5.6 de Niark, et j'ai un drôle de problème sur la gallerie MiUI. J'ai un répertoire qui ne s'ouvre pas et qui présente un thumbnail gris contenant la mention le 'fichier est corrompu' . Soit, j'aimerais bien purger le 'repertoire et les 28 images qu'il contient, mais pas de bol, je trouve aucun répertoire du même nom sur ma SD contenant 28 element graphique... Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à assurer la MIUI cette semaine car en déplacement, WE de folie complètement dédié à mes trois enfants et ma femme (déplacement oblige), et à nouveau déplacement cette semaine. J'ai tout juste eu le temps de récupérer la MIUI officielle, la deodexed et la première version de la trad anglaise. Je n'ai même pas eu le temps de vraiment commencer le travail de trad sur la FR. Je pensais pourvoir dégager un peu de temps ce WE mais rien à faire... Trop pris la journée et trop crevé le soir. J'ai quelques minutes ce soir avant d'aller me coucher (départ tôt demain) c'est pourquoi j'en profites pour vous laisser ce message.

Si je peux je tente de faire une version demain soir ou mercredi soir... Mais je ne suis pas sur que cela en vaille la peine. Je ne sais pas si je n'attendrai pas la version de vendredi.

@GonOS

Regarde avec une application de type RootExplorer ou tout simplement sur un ordinateur (si tu peux monter ta micro SD) en demandant à voir tous les fichiers (même ceux protégés par le système). Tu verras peut-être ton dossier ou tes fichiers.

Concernant l'altercation avec Jack je suis passé à autre chose. J'espère qu'il ne m'en veut pas trop de son côté d'avoir pété les plombs en direct live.

J'avoue que la Rey n'est pas ma rom préférée non plus. Mais il y a de très bonne chose dedans (d'ailleurs certains des tweaks et aménagement de la niarkMIUI proviennent de la Rey). Je trouve que la densité à 220 n'est pas top (c'est mon avis - c'est ce que j'entends par "je trouve") au final sur la MIUI.

Il est à noter que le thème DARK pour la MIUI est officiellement terminé dans sa première version. Plus d'info sur MIUIANDROID bien sur.

Pour conclure, j'ai vu que certains avaient ou essayent le kernel LordMOD. Il fonctionne très bien en version HD à priori. Par contre j'ai eu des problèmes avec l'autre version. Mais cela a peut être changé dernièrement. Quoiqu'il en soit le kernel de Cattleprod est à mon avis plus intéressant au final (plus fluide, il obtient une meilleure note Quadrant dans les mêmes conditions d'utilisation de SetCPU). Je n'ai pas fait de comparatif sur l'utilisation batterie cependant et peut être que le kernel de LordMOD se défend mieux sur ce terrain.

A bientôt, encore désolé pour ce silence un peu long, et l'absence de version FR pour le moment...

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...