Aller au contenu

ROM MIUI 1.12.9


Recommended Posts

j'ai pu constater une autre version fr de la miui 1.5.20 sur miui france j’espère que c'est pas la version a niarkman qui ont repris sans même un remerciement..

Ben SI !!!! C'est exactement ça. Ils ont juste changé le début du fichier UPDATER-SCRIPT (mais ils ont oublié de changer la fin les nazes) et ajouté MIUI Weather. Donc le bug (FC) dans Backup (et bien oui il y a un problème avec Backup dans ma version) est également présent (normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors les gens de miuifr sont aussi présents ici, donc avant de s'emballer, ils seraient peut être bon d'en parler entre vous non ?? De mémoire, Niarkman avais lui même posté une de ces roms non ??

@+ Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors les gens de miuifr sont aussi présents ici, donc avant de s'emballer, ils seraient peut être bon d'en parler entre vous non ?? De mémoire, Niarkman avais lui même posté une de ces roms non ??

@+ Max

J'ai fini par poster 2 fois mes roms sur l'ancien site puisque l'on ne m'a jamais rien demandé. Mais l'utilisation de mes roms remonte à la naissance de MIUI France. Et je n'ai jamais vu une indication concernant les traducteurs ou contributeurs originaux. C'est même pire désormais puisqu'ils utilisent le travail des autres en y apposant des informations (visible lors du flash) indiquant qu'ils sont les développeurs de ce travail.

Je ne dis pas que je n'ai jamais pompé le travail des autres. Nous sommes une communauté et à mon sens notre travail doit être partagé et réutiliser s'il convient. Seulement j'ai toujours pris soin de citer mes sources et de ne pas m'en cacher (MNLK2 pour les fichiers de trad à la base de mon propre travail, Rey pour certains tweak). Et puis bon, là on ne se limite pas à prendre une partie du travail... C'est toute la rom qui est utilisée. C'est un peu se foutre des heures que je passe à la réaliser. Vous avez peut-être l'impression que ça coule de source (la traduction) et que je fais ça en 10 minutes... Mais ce n'est pas le cas. Ce sont plusieurs heures à chaque fois. Moi aussi je pourrais prendre faire la même chose qu'eux. Je pourrais prendre la rom de Rey (qui est en FR), changer le bandeau lors de l'installation afin d'y faire apparaître mon nom (en tant que développeur svp), y ajouter 2 applications, et la partager avec tout le monde en disant "c'est moi qui l'ai fait".

Je ne suis pas en colère ou énervé. Juste un peu déçu que les membres du premier site MIUI officiel Français se comporte ainsi. Je pense qu'ils auraient tout simplement pu faire le tour de la toile (FrAndroid, HTC Dev, MIUI-DEV) et contacter de façon plus ciblée les contributeurs Français afin de leur proposer de se joindre à eux dans cette aventure. Mais rien n'a été fait dans ce sens.

A noter que MIUI France annonce la version 1.5.24 qui n'en est pas une puisque c'est la MIUI FR 1.5.20 Révision 1 estampillée MIUI France.

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIUI FR 1.5.20 Révision 2

Basée sur la version officielle 1.5.20 (www.miui.com)

Traduction française

--- Correction FC sur Backup

--- Correction affichage des dates (yyyy-MM-dd à l'origine) dans Contacts

--- Correction traduction (Sortant, Entrant) dans Phone

LatinIME (CM7)

Thème officiel DARK Miui en application manuelle

ATTENTION le thème Dark MIUI est désormais disponible en version finale officielle. Il est fortement conseillé de le réappliquer si vous effectuez une simple mise à jour (sans FULL WIPE). Dans le cas contraire vous pourriez avoir des perturbations. Cet avertissement est valable pour les versions 2.4.1 et ultérieures de la niarkMIUI et à partir de la révision 1 pour la MIUI FR.

Téléchargement : ICI

niarkMIUI 2.4.2

Basée sur la version officielle 1.5.20 (www.miui.com)

Traduction française

LatinIME (CM7), Quick Boot, Quadrant Standard, ROM Manager, GPS Status, GPS Fix, Gallery 3D

Améliorations classiques de la niarkMIUI

Thème officiel DARK Miui en application manuelle

Kernel Cattleprod 4.7

MIUI Weather en FR (merci MIUI France) <- c'est pas plus compliqué que cela

Téléchargement : ICI

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niarkman : Merci pour ton travail, qui va surement passer sur le DHD de madame sous peu, car suis un grand fervent de MIUI sur mon SGS.

Pour

Je ne suis pas en colère ou énervé. Juste un peu déçu que les membres du premier site MIUI officiel Français se comporte ainsi. Je pense qu'ils auraient tout simplement pu faire le tour de la toile (FrAndroid, HTC Dev, MIUI-DEV) et contacter de façon plus ciblée les contributeurs Français afin de leur proposer de se joindre à eux dans cette aventure. Mais rien n'a été fait dans ce sens.

Je te rejoins sur le fond et pense fortement que celà est plus du à un manque de temps etc qu'un réel désir de s'approprier le travail d'autres.

Quand à la dose de travail que cela représente, je veux bien te croire, car je ne suis que simple utilisateur, certes un peu bidouilleur mais rien de plus.

Encore merci pour ton travail, et espère que les choses vont très vite se décanter avec MIUIFr, pour le bien de tous c'est à dire nous utilisateurs ..

@+ Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors les gens de miuifr sont aussi présents ici, donc avant de s'emballer, ils seraient peut être bon d'en parler entre vous non ?? De mémoire, Niarkman avais lui même posté une de ces roms non ??

@+ Max

Je dirai que c'est prendre les choses à l'envers ;)

La politesse veut que ce soit à celui qui reprend le travail d'un autre de prendre contact je pense.

Après soyons honnêtes les développeurs google, linux ou oracle ont sans aucun doute beaucoup plus travaillé sur la rom miuifr que l'équipe de dev de miui ou mnlk2 ou niarkman.

Miuifr est vraiment tout en bas d'une très longue liste ;)

Après ce qui est regrettable c'est la multiplication des efforts. Toutes ces petites pierres que chacun apporte à l'édifice mais finissent en tas au pied de l'édifice vu que l'on ne peut rien en faire.

J'espère qu'à terme l'équipe miui chine gérera elle même la centralisation des traductions, ça n'empêchera aucunement les gens d'y contribuer et ça assurera une reconnaissance aux traducteurs (oui je trouve parfois amusant de croiser mon nom dans une liste de 10 pages de traducteurs pour certains projets ;) ). Et ça donnerait moins de travail à des gens comme niarkman ou mnlk2 pour les tâches les moins sympathiques et leur permettrait de se concentrer sur leurs propres rom persos qui doivent être plus gratifiantes je pense.

Sinon ça a pas l'air beaucoup plus joli coté miui-dev, il y a eu scission et on retrouve miuiandroid.com et miui.us avec quelques jolies piques sur xda.

L'avantage de miuiandroid c'est que pour la partie anglaise il fournissent pour tous les téléphones (et vu la vitesse de mise à jour, à mon avis ils ne font le travail qu'une fois et compilent automatiquement pour tous les téléphone) et c'est dommage que miuifr ne propose pas la même chose, ça aurait pu être une vraie valeur ajoutée.

Les gens de miuifr sont surement des gens très bien (je n'ai pas la moindre idée de qui ils sont ^^) mais peut être ont ils créé le site avant d'avoir un vrai projet. Avec le temps et de la bonne volonté ils rattraperont ça ou pas, on verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niarkman : Merci pour ton travail, qui va surement passer sur le DHD de madame sous peu, car suis un grand fervent de MIUI sur mon SGS.

Pour

Je te rejoins sur le fond et pense fortement que celà est plus du à un manque de temps etc qu'un réel désir de s'approprier le travail d'autres.

Quand à la dose de travail que cela représente, je veux bien te croire, car je ne suis que simple utilisateur, certes un peu bidouilleur mais rien de plus.

Encore merci pour ton travail, et espère que les choses vont très vite se décanter avec MIUIFr, pour le bien de tous c'est à dire nous utilisateurs ..

@+ Max

Je bien persuadé également que c'est un manque de temps. Je ne vois pas comment ils pourraient maintenir toutes les versions de la MIUI et en même temps s'occuper de celle du Galaxy S. Je n'ai pas testé mais visiblement tout le monde s'accorde à dire qu'ils font un travail formidable pour le portage MIUI sur cet appareil. Et je suis loin d'être contre le fait qu'ils utilisent le travail des autres. MIUI France doit être la plateforme centrale des développements MIUI Fr (c'est bien pour cela que le site a été créé). C'est la manière de le faire qui me chagrine. D'autant plus qu'ils sont tous membres de FRAndroid et qu'il était donc aisé de laisser des messages sur les différents threads (et pas uniquement un message indiquant la création du site MIUI France).

Bref... De toute façon cela se décantera c'est certain. Notre désir principal (à eux comme à moi) étant de faire connaître la MIUI et de partager notre passion pour cette rom avec le plus de monde possible.

@SF

Je te rejoins particulièrement pour la partie concernant la centralisation des traductions au sein d'une seule entité. Pour la CyanogenMod cela fonctionne bien, pas de raison que cela ne fonctionne pas pour la MIUI. Si je pouvais juste prendre un rom MIUI et qu'elle fonctionne directe en FR je serais ravi de ne pas avoir à mettre les mains dans la graisse chaque semaine.

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi pas ouvrir la disctution entre tous ces gens qui contribuent a la traduction et a l'amelioration de celle ci... chacun amene sa contribution et le resultat serait meilleur... mais rien n'empechera que tout un chacun poste une rom personaliser... mais que la rom d'origine soit la meme... moi j'ai vu que le travail de niarkman etait plus abouti que le mien donc je lui est laisser la place... et c'est pas pour autant qu'on s'est pris la tete... faut juste que l'essentiel soit pas oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il est clair que la mutualisation des énormes efforts de chacun ne sera que des plus bénéfiques aux utilisateurs, et si en plus ça peux faciliter la vie de tous ce serai idéal.

J'aurais bien abordé le sujet sur MIUIFr mais malheureusement le proxy du boulot m'en empêche ..

Je le ferai à mon retour si ce n'est déjà fait à ce moment là ..

@+ Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retours sur la 1.5.20 Rev 2

J'ai fait quelques tests et je pense que les modifs n'ont pas été apportées dans la version non-niark :P

En effet si je flash la version niark j'ai les modifs entrant / sortant mais pas avec la non-niark.

J'ai essayé de faire un max de tests, avec et sans data wipe pour pas dire d’âneries tellement je suis peu doué avec tout ça ;)

Le coup de la date anniversaire dans les contacts :

J'ai d'abord cru qu'il n'y avait pas eu de modif de faite même dans la version niark, mais en fait si, c'est juste que ça n'affecte que les nouvelles dates saisies.

Du coup je me demande si c'est une bonne idée vu la synchro avec google :s

Appel(s) manqué(s)

Sinon dans phone.apk (j'adore écrire des choses que je ne comprends pas) j'ai vu qu'il y a

<string name="notification_missedCallsTitle">Appels manqués</string>

A mes yeux c'est parfaitement traduit sauf que la miui semble utiliser ce libellé même quand il n'y en a qu'un, du coup je suggérerai volontiers "Appel(s) manqué(s)".

Voili voilà en tout cas merci NiarkMan d'avoir intégré mes remarques mais j'avoue j'hésite à t'embêter avec tout ça... vu le taf que ça représente.

Modifié par -SF-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retours sur la 1.5.20 Rev 2

J'ai fait quelques tests et je pense que les modifs n'ont pas été apportées dans la version non-niark :P

En effet si je flash la version niark j'ai les modifs entrant / sortant mais pas avec la non-niark.

J'ai essayé de faire un max de tests, avec et sans data wipe pour pas dire d’âneries tellement je suis peu doué avec tout ça ;)

...

J'ai oublié de mettre la Révision 2 à jour avec les modifications sur Contacts. OUPS!

ATTENTION, il y a un problème avec les dates anniversaire. Ma modification est prise en compte à la création mais le problème c'est qu'elle n'est pas enregistrée sur les contacts Google au final. Je vais donc revenir en arrière sur cette modification qui au final ne concerne que la niarkMIUI 2.4.2.

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche, quelqu'un a t'il une technique pour télécharger une ROM directement sur son tel (via la WIFI) ?

Perso ca ne marche pas les site genre MU, ne fonctionne pas... enfin ca bug je recupere un fichier de 12ko...

Quel navigateur utilisez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça marche Crash95 :P

Enfin en wifi avec le navigateur de base, avec miren et avec firefox.

Par contre ça ne marche pas en 3G mais c'est lié à un bridage Bouygue Telecom (je sais pas pour les autres opérateurs).

Modifié par -SF-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inscrire sur le forum MIUI France et de proposer de contribuer directement (plutôt que de voir sortir ma rom de temps en temps sans moi - elle me fait des infidélités). On verra ce que cela donne. Mais puisqu'ils n'ont pas fait le premier pas, je le fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut niarkman tu a une idée pour mon problème de MMS ?

Personne d'autre sous orange a des probleme de téléchargement de MMS ?

Ben non comme ça je vois pas. Est-ce que tu as regardé du côté des APN pour voir si tout était correct ? Pour le moment tu es le seul à remonter un problème de ce type sur FRAndroid ou HTC-Dev concernant mes dernières réalisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur niarkMIUI !!! ( j'ai fait un bref alez retour sur la revolution HD avec sense ... no coment)

Je comprend pas j'ai fait une instal propre = wipe cache, partition, davilk. J'ai laissé la rom stock ( sans backup ) avec le premier boot et ensuite reboot. J'ai envoyé un SMS a moi meme d'une photo prise juste avant. Le MMS part bien il me dit que j'ai un message je regarde et la ça reste bloqué sur "téléchargement" ... j'ai essayé de me retaper tous les APN a la main ( internet et MMS ) depuis le site de orange = toujours pareil. Donc je comprend pas ... avant c'etait jack maintenant c'est moi ... JACK REPREND TON PROBLÈME !!!

voila ce que j'avais marqué. oui je fait un full wipe a chaque fois ... :(

Modifié par benjqtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...