Aller au contenu

ROM MIUI 1.12.9


Recommended Posts

Pour moi, la prochaine mise à jour sera certainement la dernière, je me suis enfin décidé à troquer mon HTC Desire HD.

J'hésitais entre le Samsung Galaxy S2 et le HTC Sensation, et j'ai fini par opter pour le Galaxy S2 que je devrai avoir samedi ou lundi.

Je suis vraiment pressé de pouvoir mettre à nouveau une rom MIUI, il y a pas mal de choses dont je m'étais accommodés qui vont me manquer...

Vous me verrez donc moins sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: Quelle est la radio préconisée pour cette rom ?

J'ai vu sur XDA que le RIL de la MIUI avait changé et qu'il était préférable d'utiliser la radio 12.41.60.19_26.06.04.14_M. Ceci est donc pour la MIUI FR (MIUIFr-DHD-1.5.20-R3).

Pour la niarkMIUI j'ai intégré le RIL correspondant à la radio 26.09.04.11_M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la prochaine mise à jour sera certainement la dernière, je me suis enfin décidé à troquer mon HTC Desire HD.

J'hésitais entre le Samsung Galaxy S2 et le HTC Sensation, et j'ai fini par opter pour le Galaxy S2 que je devrai avoir samedi ou lundi.

Je suis vraiment pressé de pouvoir mettre à nouveau une rom MIUI, il y a pas mal de choses dont je m'étais accommodés qui vont me manquer...

Vous me verrez donc moins sur ce sujet.

Je n'ai encore rien vu concernant une MIUI sur Galaxy S2 mais je suis sur qu'elle verra le jour très rapidement. Je crois avoir lu que la nouvelle surcouche Samsung (pour le Galaxy S2) était pas mal du tout. En tout cas amuses-toi bien avec... et même si ce n'est pas le thread prévu je serai content d'avoir ton retour sur cet appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version liée de la niarkMIUI (avec les dernières modifications) est en cours de développement. Elle sera prête dans quelques temps. Patience.

Prends ton temps ne t'inquiète pas, encore merci pour ton boulot. C'était pour savoir si je devais installer les dernières modifs par dessus ta superbe ROM.

Sinon juste un petit problème, youtube plante un max, les vidéos fonctionnent rarement, quand c'est le cas c'est une séance de diapositives. Je suis le seul à avoir le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la rom stock pas de problème avec YouTube.

Par contre j'ai fait un full wipe, j'avais trop de fc sans full wipe entre la 1.5.6 et la 1.5.20.

Depuis la 1.5.20 il est possible de changer de thème sans rebooter le mobile, je constate un bug d'affichage lors d'un changement de thème, le mobile détecte le signal wifi au plus bas, il faut le désactiver puis le réactiver pour qu'il revienne à son état normal.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la rom stock pas de problème avec YouTube.

Par contre j'ai fait un full wipe, j'avais trop de fc sans full wipe entre la 1.5.6 et la 1.5.20.

Depuis la 1.5.20 il est possible de changer de thème sans rebooter le mobile, je constate un bug d'affichage lors d'un changement de thème, le mobile détecte le signal wifi au plus bas, il faut le désactiver puis le réactiver pour qu'il revienne à son état normal.

Exacte, j'ai eu le même problème avec le wifi lors de changement de thème.

Pas de problème avec YouTube (j’effectue toujours des full wipe entre chaque versions).

Lorsqu'on appuie sur le l'horloge du Widget Météo, on tombe sur le calendrier. Il l'aurais mieux valu de tomber sur "alarme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de thème, vous ne savez pas par hasard si les thèmes sur Zcool seront disponibles ?

Il y a de superbes thème, quelques exemples :

http://www.zcool.com.cn/work/ZNzI5Nzky.html

http://www.zcool.com.cn/work/ZNzI0OTQw.html

http://www.zcool.com.cn/work/ZNzI1NDQ4.html

http://www.zcool.com.cn/work/ZNzMxNDYw.html

http://www.zcool.com.cn/work/ZNzMxMTg0.html

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte, j'ai eu le même problème avec le wifi lors de changement de thème.

Pas de problème avec YouTube (j’effectue toujours des full wipe entre chaque versions).

Lorsqu'on appuie sur le l'horloge du Widget Météo, on tombe sur le calendrier. Il l'aurais mieux valu de tomber sur "alarme"

Quand tu appuies sur la partie à gauche (heure) tu tombes sur alarme. C'est au centre et à droite que tu arrives sur calendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question rapide, je préfère demandé avant de faire des bêtises :

Je suis actuellement en Niarkmiui 2.0.0, et je souhaiterais faire la maj vers la dernière version. Suffit-il de faire un wype du cache ou faut il faire un wype data? ou les deux ^^

Merci (pour la réponse et pour le boulot fourni)

Modifié par Pich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question rapide, je préfère demandé avant de faire des bêtises :

Je suis actuellement en Niarkmiui 2.0.0, et je souhaiterais faire la maj vers la dernière version. Suffit-il de faire un wype du cache ou faut il faire un wype data? ou les deux ^^

Merci (pour la réponse et pour le boulot fourni)

A ce niveau là il serait préférable de faire un FULL WIPE. La niarkMIUI 2.0 était basée sur une version MIUI Android 2.3.3 alors que la nouvelle est basée sur une MIUI Android 2.3.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur XDA que le RIL de la MIUI avait changé et qu'il était préférable d'utiliser la radio 12.41.60.19_26.06.04.14_M. Ceci est donc pour la MIUI FR (MIUIFr-DHD-1.5.20-R3).

Pour la niarkMIUI j'ai intégré le RIL correspondant à la radio 26.09.04.11_M2.

Merci pour ta réponse, NiarkMan ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en essayer d'autre, celle conseillée n'est pas forcément la meilleure, et comme dit quelque pages avant on peut flasher aussi le RIL pour y mettre celui qui va avec la rom radio utilisée.

Tu trouveras ton bonheur sur ce sujet (Radio + RIL)

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIUIFr Desire HD 1.5.27

- Basée sur la version 1.5.27 officielle

A noter que je ne suis pas pleinement satisfait de la traduction (certains éléments m'ont échappés et d'autres ne sont pas correctement traduit - en tout cas pour tenir dans les emplacements prévus). Vous aurez une nouvelle version dans quelques temps. A noter que les versions FR seront désormais numérotés comme les roms officielles Chinoises. Il n'y aura plus de révision (à la demande de MIUI France qui tente de fédérer toutes les versions MIUI Françaises).

Dernier point, elle me semble plus véloce que la précédente.

Pour le téléchargement je vous invite à vous rendre ICI

Je mettrai à disposition une nouvelle version du Patch Kernel (avec la dernière version du Kernel de Cattleprod) dans la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait sympa un jour de pouvoir bénéficier des mises à jour OTA via la rom.

Je suis d'accord avec toi Jack mais ce n'est pas simple à mettre en place j'ai l'impression. Il faudrait que je m'inspire du travail de Redox. C'est peut-être quelque chose que l'on pourrait faire avec l'équipe MIUI France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de version niarkMIUI ?

Excellente suggestion Jack Bauer.

Si si si... Mais en général je la sors toujours après la version STOCK puisqu'elle est basée sur cette dernière. Et là j'attendais de voir comment se comportait le dernier kernel de Cattleprod (qui a fait plusieurs changements ces derniers jours). Donc la version niarkMIUI basée sur la 1.5.27 arrivera bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niarkMIUI 4.5.0

- Basée sur la version 1.5.27 FR

- Eléments habituels de la niarkMIUI

- MIUI Weather, MIUI Lock Screen

- Kernel Cattleprod RM#2.2

--- RM+160 <>

--- #1

--- based on cyanogen msm7x30 kernel

--- added all patch's and tweaks from Cyan0 kernel

--- added smartass

--- added the cpu table from Cyan0 kernel

--- increased camera mermory allocation (testing) - thanks to leedroid

--- added classic RCU

--- added some patch's to writeback files

--- added patch to speed up the boot time

--- other kernel patch's taken from leedroid kernel source -thanks to leedroid

--- compiled with 4.5.1 toolchain passing -O3 for more optimization

--- added lib files and etc files needed for camera to work an audio drivers

---

--- #2

--- some more patch's to writeback files

--- removed more debugging for smaller, faster kernel

--- compiler clean ups

---

--- #2.2

--- using LZMA compression

--- reverted patch to speed boot up time

--- should have fixed wifi not starting on boot up

---

--- STILL ISSUE regarding no recording sound with video camera

Pas complètement satisfait de la traduction. Une nouvelle version sera réalisée dans quelques temps.

Pas de son sur les enregistrements vidéo réalisés à partir du téléphone avec le kernel RM2.2 actuel. Cattleprod cherche à régler le problème. J'ai quand même utilisé son kernel, trouvant ce problème mineur.

Téléchargement ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,

Je viens d'installer la 4.5.0 , après un full wipe cache+date, et l'installation s'est bien déroulé. Par contre le WiFi me met "erreur" lorsque je veux l'allumer, même après reboot du téléphone.

Une idée de l'origine du problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis bien tenté de retourner sur Miui... j'ai juste peur pour les MMS...

on peut utiliser un autre kernel ? genre Lordmod ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niarkMIUI 4.5.0

- Basée sur la version 1.5.27 FR

- Eléments habituels de la niarkMIUI

- MIUI Weather, MIUI Lock Screen

- Kernel Cattleprod RM#2.2

--- RM+160 <>

--- #1

--- based on cyanogen msm7x30 kernel

--- added all patch's and tweaks from Cyan0 kernel

--- added smartass

--- added the cpu table from Cyan0 kernel

--- increased camera mermory allocation (testing) - thanks to leedroid

--- added classic RCU

--- added some patch's to writeback files

--- added patch to speed up the boot time

--- other kernel patch's taken from leedroid kernel source -thanks to leedroid

--- compiled with 4.5.1 toolchain passing -O3 for more optimization

--- added lib files and etc files needed for camera to work an audio drivers

---

--- #2

--- some more patch's to writeback files

--- removed more debugging for smaller, faster kernel

--- compiler clean ups

---

--- #2.2

--- using LZMA compression

--- reverted patch to speed boot up time

--- should have fixed wifi not starting on boot up

---

--- STILL ISSUE regarding no recording sound with video camera

Pas complètement satisfait de la traduction. Une nouvelle version sera réalisée dans quelques temps.

Pas de son sur les enregistrements vidéo réalisés à partir du téléphone avec le kernel RM2.2 actuel. Cattleprod cherche à régler le problème. J'ai quand même utilisé son kernel, trouvant ce problème mineur.

Téléchargement ICI

Salut niark !

Merci pour ton boulot !

Personnellement je trouve l'absence du son en vidéo assez gênant, y-a-t-il un moyen d'installer un autre kernel par dessus ta ROM, ou bien elle utilise des spécificités du 2.2 ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...