Aller au contenu

ROM MIUI 1.12.9

Recommended Posts

Voila par contre comme je l'ai dit c'est une MAJ mineure avec petit ajout de mod, changement de boot, des choses basiques pour cette MAJ

http://www.multiupload.com/9YM6QSSVNH

C'est la Niark 2.8.1, un tout petit peu modifié pour la 2.8.2, j'attaque un thème perso et je cherche quelques optimisations pour un MAJ majeure

Modifié par MedDroid

Plus je la decouvre et plus je l'a trouve etonnante, j'aime bien le lecteur de musique, c'est dommage que la musique en ligne integré inclue beaucoup de chanteurs chinois et quand tu fais une recherche pour des chansons françaises il en trouve pas

As-tu utilisé le kernel dédié à la MIUI pour le LordMod ?

Oui j'utilise bien celle là.

Je ne suis pas le seul à avoir le problème, ils donnent une astuce sur XDA (mettre le governor en smartass2 avec setcpu puis reboot), mais on doit le faire à chaque fois qu'on éteint le téléphone c'est lourd.

Où pourrais-je trouver le kernel de base ?

Merci d'avance.

petit retour de la niark 2.8.1 retouché par MedDroid =

En premier lieu le 220dpi .... dur de ci faire ... trop petit ça donne flou un peut donc pas type top

Pour le reste, juste utilisé 10 min, mais ça a l'aire de bien tourner ! tres fluide sa fait longtemps que j'avais pas une fluidité comme ça :)

je pense que c'est en bonne voix ;)

Perso, j'ai une nette préférence pour la version de NiarkMan.

Le 220dpi n'apporte rien, le texte est collé aux icônes qui paraissent perdues sur le bureau. Le changement de police n'est, à mon humble avis, pas très judicieux.

Barre de notification bien moins esthétique que l'ancienne. La bootanim ne me plaît pas... mais les goûts et les couleurs ça peut se discuter ;)

4Way Reboot, pourquoi pas.

Voilà, ce n'est que mon point de vue...

Franchement MIUI me decois de plus en plus, apres etres tombé in live il y a 1 mois, aujourd'hui c'est que des emmerdes, rom qui s'installent pas, bootloop, freeze...

Alors ok je veux bien accepter un raté, mais depuis 10 jours toutes les roms sont bugués a mort !!!

Faudrais franchement faire attention, je parle pas spécialement pour niarkman qui fait un tres bon boulot mais pour tout la team MIUI.

Franchement MIUI me decois de plus en plus, apres etres tombé in live il y a 1 mois, aujourd'hui c'est que des emmerdes, rom qui s'installent pas, bootloop, freeze...

Alors ok je veux bien accepter un raté, mais depuis 10 jours toutes les roms sont bugués a mort !!!

Faudrais franchement faire attention, je parle pas spécialement pour niarkman qui fait un tres bon boulot mais pour tout la team MIUI.

C'est très mitigé... A priori il y a des personnes qui ont des tas de problèmes avec les dernières versions, et d'autres (comme moi) qui n'en ont pas (ou quasi pas). Je pense que les bugs sont liés à certains téléphones voire à des restes (FULL WIPE incomplet et/ou avec script, backup de certaines applications, utilisation d'applications tierces qui ne sont pas toujours bien gérées par les derniers MIUI : notamment les applications SMS) des installations précédentes.

Par contre et malheureusement ton coup de gu***** ne sert pas à grand chose sur ce forum Crash. Moi et les membres de MIUI France ne pouvont rien faire pour la majeur partie des bugs que tu rencontres. Nous ne jouons que sur la traduction. Pour la niarkMIUI on va un peu plus loin et là, le problème c'est en général le kernel. Mais pour tout dire, les dernières versions de la niarkMIUI tourne nickel sur mon DHD. Je n'ai pas les moyens de me payer 15 téléphones DHD pour faire des tests sur chacun afin de vous offrir une version tip top. Je fais tout ça en bénévole, ainsi que les membres des sites de type MIUI France, et sans aucun doute une partie des membres de MIUI China. Il ne faudrait peut être pas l'oublier.

Dernière chose la MIUI est toujours en version BETA. Il est donc normal que vous puissiez avoir des problèmes. Si vous ne voulez pas de problèmes avec la MIUI en version BETA je vous invite à utiliser une version finalisée ou autre chose. Car à mon avis ils n'ont pas fini de faire joujou avec leur bébé (je parle des Chinois bien sur) et si certains problèmes vont se stabiliser et disparaître, d'autres apparaîtront avec les nouvelles fonctionnalités qu'ils ajouteront.

Oui mais j'ai fais tous les full wipe possible et inimaginable, Go SMS et compagnie est desinstallé, il n'y a plus que MIUI et quelques jeux qui sont encore la.

Je ne critique en rien ton travail bien au contraire, t'es courageux, et tu réponds toujours présente. Grand respect a toi. C'est juste que depuis fin mai ca se dégrade.

Malheureusement je suis accroc a MIUI, j'ai du mal a m'en séparer :P

Modifié par Crash95

La dernière version stable et fluide est pour moi la 1.6.3. Les suivantes sont bugguées à mort chez moi.

Pour ma part c'est a partir de cette version (la 1.6.3 ==> niarkMIUI 2.6.0) que ça a commencé a bugué chez moi.

Modifié par Crash95

INFO

Je pense qu'il y a pas mal de modifications effectuées sur la MIUI sur les dernières versions. Pour ne pas risquer qu'une coquille apparaisse ou perdure d'une version à un autre, je vous conseille d'effectuer un FULL WIPE à chaque changement de version. Ceux qui ne désirent pas faire de FULL WIPE ou qui veulent restaurer wattmille applications et paramètres, je vous conseille de rester dans la version qui vous va bien pour le moment et de ne pas passer sur les nouvelles versions. Si vous passez outre mon conseil vous risquez d'avoir des bugs qui sont non pas issus de la version que vous installez mais des données déjà enregistrées ou des données que vous restaurez.

Je vous recommande également d'éviter les kernels tiers si vous ne voulez pas de problèmes. Pour moi le kernel de Cattleprod fonctionne très bien mais je dois faire partie des 10 % des utilisateurs DHD MIUI pour qui s'est le cas (statistique rapide effectuée d'après vos remontées sur les niarkMIUI). On évite donc les kernels Cattleprod et les kernels LordMod. Après si vous êtes aventurier et que cela ne vous gène pas de faire freezer votre téléphone, vous pouvez faire des tests et me remonter vos impressions et le résultat.

Concernant mon premier point, je vous invite à éviter d'utiliser les scripts FULL WIPE pour le moment (1.3, 1.4 ou 1.5). En règle générale, ils ne m'ont jamais posé de problème, mais j'ai pu constater lors d'une tentative d'installation d'une rom SENSE que cela n'était pas toujours suffisant. Il est recommandé de faire les manipulations suivantes à partir du mode recovery :

- advanced

--- WIPE Dalvik Cache

- mounts and storage

--- format /cache

--- format /data

--- format /system

- wipe data/factory reset

Le dernier est facultatif mais bon cela ne mange pas de pain et vous êtes sur d'avoir un téléphone vide.

Reste que pour être sur de partir de zéro, un petit nettoyage de la carte SD n'est pas toujours du luxe.

Personnellement, c'est ce genre de raison qui m'a fait jeter l'éponge... J'avais progressivement adopté des logiciels tiers : Go SMS, Go Contacts, Go Launcher... et Miui n'était plus forcément une solution intéressante. Mais n'empêche : malgré le boulot de traduction, les dernières releases sont pas terribles et causent plus de problèmes qu'elles n'en corrigent. Dommage.

Je suis repassé sur CM7 et, malgré les builds, j'ai largement moins de soucis, y compris avec des kernels alternatifs.

Je garde un oeil sur Miui, car ça reste un excellent projet. Mais nous avons ici tous les problèmes d'une solution fermée : si tu as des FC, tu es dépendant des développeurs qui conservent jalousement le code source.

Personnellement, c'est ce genre de raison qui m'a fait jeter l'éponge... J'avais progressivement adopté des logiciels tiers : Go SMS, Go Contacts, Go Launcher... et Miui n'était plus forcément une solution intéressante. Mais n'empêche : malgré le boulot de traduction, les dernières releases sont pas terribles et causent plus de problèmes qu'elles n'en corrigent. Dommage.

Je suis repassé sur CM7 et, malgré les builds, j'ai largement moins de soucis, y compris avec des kernels alternatifs.

Je garde un oeil sur Miui, car ça reste un excellent projet. Mais nous avons ici tous les problèmes d'une solution fermée : si tu as des FC, tu es dépendant des développeurs qui conservent jalousement le code source.

C'est la même sur la Cyanogen Zep. Si une appli plante on attend que les développeurs associés fasse la modification. La seule différence essentielle, c'est qu'il ne faut pas attendre une release hebdomadaire pour avoir une éventuelle correction. Cela va donc plus vite. Les developpeurs font rapidement une correction et ils ont très rapidement la remontée d'info des utilisateurs. Sur une semaine on a largement le temps de voir apparaître une, deux ou trois corrections pour le problème avec au final une application qui fonctionne. Sur la MIUI il faut attendre une semaine avant cette première correction, puis encore une semaine avant une autre, etc.

INFO

Je pense qu'il y a pas mal de modifications effectuées sur la MIUI sur les dernières versions. Pour ne pas risquer qu'une coquille apparaisse ou perdure d'une version à un autre, je vous conseille d'effectuer un FULL WIPE à chaque changement de version. Ceux qui ne désirent pas faire de FULL WIPE ou qui veulent restaurer wattmille applications et paramètres, je vous conseille de rester dans la version qui vous va bien pour le moment et de ne pas passer sur les nouvelles versions. Si vous passez outre mon conseil vous risquez d'avoir des bugs qui sont non pas issus de la version que vous installez mais des données déjà enregistrées ou des données que vous restaurez.

Je vous recommande également d'éviter les kernels tiers si vous ne voulez pas de problèmes. Pour moi le kernel de Cattleprod fonctionne très bien mais je dois faire partie des 10 % des utilisateurs DHD MIUI pour qui s'est le cas (statistique rapide effectuée d'après vos remontées sur les niarkMIUI). On évite donc les kernels Cattleprod et les kernels LordMod. Après si vous êtes aventurier et que cela ne vous gène pas de faire freezer votre téléphone, vous pouvez faire des tests et me remonter vos impressions et le résultat.

Concernant mon premier point, je vous invite à éviter d'utiliser les scripts FULL WIPE pour le moment (1.3, 1.4 ou 1.5). En règle générale, ils ne m'ont jamais posé de problème, mais j'ai pu constater lors d'une tentative d'installation d'une rom SENSE que cela n'était pas toujours suffisant. Il est recommandé de faire les manipulations suivantes à partir du mode recovery :

- advanced

--- WIPE Dalvik Cache

- mounts and storage

--- format /cache

--- format /data

--- format /system

- wipe data/factory reset

Le dernier est facultatif mais bon cela ne mange pas de pain et vous êtes sur d'avoir un téléphone vide.

Reste que pour être sur de partir de zéro, un petit nettoyage de la carte SD n'est pas toujours du luxe.

Le problème du kernel CattleProd c'est le voltage qui est trop faible pour certains DHD.

Sinon je fais à chaque fois des Full Wipe , j'ai un Nandroid de ma version 1.6.3, et niveau fluidité et stabilité, il n'y a pas photo.

Pour les problèmes de stabilité de MIUI dans ses dernières versions.

Elle est toujours en statut bêta, du moins c'est affiché en gros sur MIUI Android.

Il ne faudrait donc pas l'oublier :)

Modifié par Jack Bauer

Pour les problèmes de stabilité de MIUI dans ses dernières versions.

Elle est toujours en statut bêta, du moins c'est affiché en gros sur MIUI Android.

Il ne faudrait donc pas l'oublier :)

+1

Je le dis souvent mais peut être encore pas assez...

De mon côté, depuis la 1.5.3 j'avais un soucie de bootloop due a l'application sms et le problème s'est arrêté lorsque je me suis rendue compte que j'avais 2 applis sms tiers installés (même si je ne men servez as ). Il s'agissait de handcent sms mais aussi de sms backup (par sécurité car la restauration sms de miui backup ne marche pas toujours ). Donc si vous avez une de ses applis installé votre problème peut potentiellement venir de la :P

Mais depuis que j'ai desinstallé ces applis tout marche du tonnerre. La miui 1.6.17 est la plus fluide que j'ai testé, même avec le kernel de base (un cyanogen c'est ca ?).

Je peux même vous dire qu'en fixant le processeur a 1.5Ghz avec set cpu j'atteins un score de 3000 au quadrant (contre 2300 sur une rom sense avec les mêmes réglages ), et même si ca ne signifie pas grand chose moi je trouve ca cool :P

Voilà, tout ca pour vous dire que je fait parti de ceux qui sont conquis par cette rom et donc par le travail effectué par les membres de miui fr pour nous permette dy avoir accès dans notre langue :P

Merci les gens !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...