BBK Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 C'est quoi vos configs logicielles ? Car je dépasse pas 2300 à 1,5Ghz. Kernel 2.0 BFQ (ptet là?) nightly #85 Et vous avez de bonnes perfs au niveau écriture SD... J'ai celle de base. Vous avez une autre ou appliqué le patch ? (niceter je sais, mais enkee ?) ps : #86 sortie. Tu veux des meilleurs perfs, prends le kernel LordMod en VIO (sans PUV / UUV)... Pour la SD, tu as normalement une class2 donc nulle (la c'est normal) Pour la database, tu peux prendre le patch pour sqlLite3 et pour la SD ./ 99Fixsdcard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 J'ai refait 2 tests Antutu. Config : #86 / kernel 2.0 VIO - PUV / 1,5GHz perf Résultat : 2080. Même config cette fois-ci avec 2.0 BFQ. Quasi même résultat. f**k benchmark xD A croire que les nouvelles Nightlies font baisser ce score bizarrement (vu que j'avais 2300 au score avec 1,2GHz BFQ PUV avec 78 environ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 (modifié) J'ai refait 2 tests Antutu. Config : #86 / kernel 2.0 VIO - PUV / 1,5GHz perf Résultat : 2080. Même config cette fois-ci avec 2.0 BFQ. Quasi même résultat. f**k benchmark xD A croire que les nouvelles Nightlies font baisser ce score bizarrement (vu que j'avais 2300 au score avec 1,2GHz BFQ PUV avec 78 environ) cf : EDIT : A prendre en compte, si tu était en < 78 Modifié 24 mai 2011 par BBK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkee Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Pour la SD Card, j'ai une Kingston 16G class 4... rien d'extraordinaire, et non pas de patch particulier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceter Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 (modifié) bon la course aux meilleurs bench c'est de la pissade :) mais j'aimerai comprendre ce que je fais lol j'applique des kernels sans trop savoir la diff entre VIO (sans PUV / UUV) et BFQ.. le nombre d'appli installées joue-t-il sur la perf ? et bon ca varie pas mal sur plusieurs test, je viens d'en faire 1 a 2100 si ca peut te rassurer morak ^^ Modifié 24 mai 2011 par niceter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill974 Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Bonjour une petite question , la radio conseiller pour Cyanogen 7 est toujours la 26.04.02.17? Car j'ai vu sur le poste de db77 la derniere en date du mois d'avril qui est la 26.09.04.11. Je n'ai jamais changer de radio pour vous dire je suis encore a la 26.03.02.15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkee Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 (modifié) @ niceter : Bin on peut dire que ça peut jouer oui. Genre un widget qui se met à jour pendant ton bench... et boum, le score descend. Donc si tu multiplies les applis actives ouais, forcément ça va jouer pas mal. Modifié 24 mai 2011 par Enkee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 (modifié) bon la course aux meilleurs bench c'est de la pissade :) mais j'aimerai comprendre ce que je fais lol j'applique des kernels sans trop savoir la diff entre VIO (sans PUV / UUV) et BFQ.. le nombre d'appli installées joue-t-il sur la perf ? et bon ca varie pas mal sur plusieurs test, je viens d'en faire 1 a 2100 si ca peut te rassurer morak ^^ Normal sur un bench pas de différence car tu priorises qu'une application (tu dois sentir la différence en multi-tâche) Oui le nombre d'applis joue un rôle et leurs emplacement. @niceter : reste sur le kernel de base pour le moment, stabilise ton tel pour avoir de bonne perf (regarde où tu pêches) cependant, je ne vois pas ce que tu ne comprends pas :P KERNEL LMVIO : Orienté tâche aléatoire, performant en théorie mais de manière aléatoire donc peu fiable BFQ : Orienté scheduling téléphone portable car priorise la tâche active et moins le multitache que le CFQ [*]KERNEL CM7 : Bon kernel, suffisant pour une utilisation courante d'un téléphone, mais surtout fiable... pas de perte de WiFi de boutons ,etc... Il faut aussi sélectionner une fréquence fiable pour le kernel et le CPU.... Modifié 24 mai 2011 par BBK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédriiic Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Merci pour l'explication BBK ^^ Mais pour ma part, le kernel de base est assez performant :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceter Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 merci BBK ! j'ai juste pris un autre kernel histoire de tester mais au quotidien je reviens sur le kernel de la nightly.. les emplacements de mes appli sont sur la memoire interne a 90 %.. il y a suffisament de place sur le dhd pour mon utilisation.. comme on est sur cm7 par ici, avec 2.3.4 et un dhd, j'en profite pour une question HS mais au moins je suis sur que vous avez la meme que moi.. je voulais savoir, juste oui ou non, si vous avez reussi a installer navigon, car je n'ai pu que pour sygic aura et pas les autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Le kernel LMUE est fiable aussi hein ;) En plus de réduire la consommation de votre batterie avec l'UV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkee Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 @niceter : Pour Navigon, il me semble qu'il y a une incompatibilité avec Gingerbread, rien à voir avec CM7, il faut attendre une MAJ de Navigon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 (modifié) Le kernel LMUE est fiable aussi hein ;) En plus de réduire la consommation de votre batterie avec l'UV. Oui sur les performances et sur les consommations, mais pas mal de DHD rencontrent des pbs avec (entre le Normal, HD et UE) donc de préférence, on stabilise un tel avec un kernel simple et on tune après... Perso avec les versions 4.X et 5.X je perdais les connexions réseau, avec UE, ca va mieux mais j'ai pas de meilleure perf et peu de gain en consommation (avec mon utilisation) Modifié 25 mai 2011 par BBK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Un changement sur le kernel dans la #87 :P a tester donc ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Les kernels sont assez subjectifs au final, car les téléphones ne sont pas tous les mêmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkee Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 (modifié) Wow... #86+LordUE V2.1 VIO : (AnTutu) Memory : 549 CPU Integer : 1058 CPU Float : 446 2D graphics : 147 3D graphics : 316 Database I/O : 245 SD card Write : 60 SD card Read : 199 Total : 3020 pas trop mal :) Modifié 25 mai 2011 par Enkee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Pas mal oui. Toujours à 1,5GHz je présume. Je suis à 2k7 avec le kernel de base. 2k3 avec LMUE 2.0. A noter donc pour ceux qui veulent update en #87 : privilégiez le kernel de base au kernel LMUE 2.0 (VIO ou BFQ c'est pareil). Attendez au moins la LMUE 2.1 officielle (ou en beta comme Enkee). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 je me trompe ou flash player ne fonctionne pas avec la cm7, ex: les videos sur internet, je n'ais que le son pas l'image.... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 je me trompe ou flash player ne fonctionne pas avec la cm7, ex: les videos sur internet, je n'ais que le son pas l'image.... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Désinstalle Adobe Flash Player et installes celui-ci http://www.multiupload.com/UPPDARRCN4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Désinstalle Adobe Flash Player et installes celui-ci http://www.multiupload.com/UPPDARRCN4 Mais c'est en 10.2! Flash player est déjà en 10.3 sur le Market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkee Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 le 10.3 marche, aucun soucis de mon coté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 je me trompe ou flash player ne fonctionne pas avec la cm7, ex: les videos sur internet, je n'ais que le son pas l'image.... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid aucun soucis chez moi non plus.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Pas mal oui. Toujours à 1,5GHz je présume. Je suis à 2k7 avec le kernel de base. 2k3 avec LMUE 2.0. A noter donc pour ceux qui veulent update en #87 : privilégiez le kernel de base au kernel LMUE 2.0 (VIO ou BFQ c'est pareil). Attendez au moins la LMUE 2.1 officielle (ou en beta comme Enkee). Pour compléter, conso du kernel de la #87 (j'ai perdu 11% pendant la nuit (0h00 à 6h45)... sans connexion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 aucun soucis chez moi non plus.. bizarre sur xda pas mal on se problémes...avec les roms sense nikel par contre sous cm7 ça merdouille...pas grave opéra mini vient d'avoir une maj pour adobe!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceter Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 (modifié) oula plein de choses interressantes ^^ aucun pb avec flash player 10.3 le menu a changé sur la #85, ils ont rajouté gerer les app ce qui est bien pratique mais verrouiller je le trouve mal placé; je tape souvent dessus au lieu de parametre ;) et a mon avis ca ne sert a rien.. et vous, vous en avez utilité? sinon sur N1 en 2.3.3 et 2.3.4 (je crois aussi), navigon fonctionnait en version 3.5.4.. il doit sans doute bloquer lorsque la version android est superieur a celle proposée en OTA. Pour compléter, conso du kernel de la #87 (j'ai perdu 11% pendant la nuit (0h00 à 6h45)... sans connexion me rend pas compte, c'est aventageux ou gourmand ? :) Modifié 26 mai 2011 par niceter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.