Aller au contenu

[ROM] [TUTO] Installer Cyanogenmod 7 pour HTC Desire HD


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les différents choix possible dans "Available Governors" situé dans le CPU Settings.

Je cherche à rendre mon DHD le plus économe en batterie possible mais en gardant un maximum de confort d'utilisation tout de même. Le choix "ONDEMAND" paraît logique mais qui sait...

De plus je jongle entre les radios et rils pour trouver celle répondant le plus à mes attentes. Si vous avez des avis je suis plus que demandeur !

Pour précision je suis sur la 88# de CM7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Justement je pensais comme toi mais après avoir lu ça

Donc c'est le topic sur Setcpu avec les différentes explications....

Et pour la radio justement, c'est vraiment au cas par cas donc tu peux te faire une idée seulement en essayant par toi même... perso, j'utilise celle recommandé !

nb : #91 en cours de flash

Modifié par Cédriiic !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avait cherché le fameux " smartass " sans succès. J'ai pas choix dans la liste. sa me parais pourtant être l'option qui m'irait le mieux !

Je vais tâcher de faire du test de radio et compagnies.

Les 90 et 91 ont pas l'air d'apporter grand changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m.a.j avec la #91 : FC divers et variés + systématiquement erreur d'authentification de talk (pourquoi j'en sais rien) mais les googles apps refusent de s'installer (le market ne les charge pas) ...

bref..bof bof pour moi malgré 3 flashage consécutifs + wipe en tous genres ...

retour sur la #88 ...

edit : l'erreur talk vient du fait que les google apps ne s'installent pas ... et elles ne s'installent pas car mon réseau est pourri (une barre de temps en temps en edge..c'est pour dire) quant au wifi..souci le DHD refuse de s'y connecter...ou très mal ....

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les djeuns !

Déjà, la #92 est de sortie avec une refonte du kernel (je n'ai pas encore flashé donc je ne peux pas vous donner mon avis)

http://cm-nightlies.appspot.com/

Pour avoir la chance de fonctionner en smartass, il faut flasher le kernel de LordMod qui est plutôt pas mal en terme de fluidité (mais dégrade les perfs pures en bench, mais à la rigueur, on s'en tapê pas mal) :

téléchargeable ici pour les flemmards : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1085725

La dernière mouture, la 2.5, se décline en plusieurs versions : vous êtes en nightlies donc vous êtes des aventuriers de l'extrême, vous dormez même sans oreillers et tutoyez vos parents ? Alors testez la 2WCR VIO et faites nous vos retours s'il vous please ! =)

Pour la radio, http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=996630

elle tabasse plutôt pas mal sa maman sur la plupart des configurations et ce, à tous points de vue : gps, wifi, gsm, aussi bien en terme d'accroche réseau que de rapidité à fixer des satellites toussa.

Ensuite pour le RIL, soit vous gardez le RIL stock fourni à l'install de votre version de CM7 (en gros vous faisez rien, bande de flemmards) soit vous constatez que l'accroche réseau est bonne mais la conso un poil élevée (merci currentwidget) et vous faisez comme moi et vous flashez le RIL qui va bien (et là, magie, 1ma de moyenne en veille).

Alors, heureuses ?

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez fait fonctionner le SmartAss ??? car perso je trouve cela vraiment trop lent... du coup je suis en "OnDemand"

Pour la 92 pas de soucis hormis le problème graphique mais c'est depuis la 88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, smartass ("smoothass" version pour Lord) fonctionne au poil, même avec un profile screen-off à 122MHz, la sortie de veille est quasi-instantanée.

Ce qui n'était pas le cas (même si ça se joue au poil de *** près) sous coredroid 6.7, plus "lente" à réagir.

Ceci étant, c'est du Sense. Ca fait le café (ie. ça fait tout et ça le fait bien), mais c'est un gros bouzin, c'est moins réactif, même avec un governor en OnDemand.

Rendons à César ce qui appartient à Sergio mêle si c'est HS : j'underclock systématiquement mon DHD à 768MHz max quelque soit la ROM, et avec Sense, ça passe moins bien.

@FLeO101 :

L'image c'est Marcel Patulacci, des inconnus, s'pas moi (je précise, sait-on jamais =)

Bon, tu veux flasher et tout tester avec la #88 libre à toi, mais je ne comprends pas la logique qui sous-tend cette démarche sachant que la #92 est sortie.

Tu es un flasheur fou ? %)

Parce que tu es partie pour faire entre 4 et 8 reboots, dont la moitié est useless à mon sens (#88 > kernel > RIL > éventuellement un patch pour undervolt (le PUV fonctionne pour moi, cf. post de LordMod sur XDA, 2ème lien de mon post précédent) > #92 > kernel > ril > patch -50mv/UUV/PUV ...), t'es pas sorti de la berge !

Si tu veux test tes radios pour voir laquelle te convient, fais le sur la même Rom ! (j'avais un utilitaire pour flasher les radios sans la moindre ligne de code à taper ni le SDK à télécharger, impossible de le retrouver. Ca s'inspire de http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=896597 mais le radio flash.zip se suffit à lui-même et te fait tout comme un grand).

ps : contrairement à ce que j'ai dit (et ce que je pensais) la RIL ne permet pas d'avoir une consommation moindre, une meilleure accroche réseau toussa. Je me retire donc et m'excuse d'avoir colporté cette info moisie après m'être renseigné à droite à gauche.

@BBK : caisse t'appelles le "problème graphique" ?

Modifié par Yoodj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certaines applications, il y a des affichages problèmatiques avec des rémanences graphiques.... pour le moment j'ai trouvé que "RacingLive" qui pose pb mais bon...

Dans la CM7, il y a une RIL qui fonctionne bien pas de soucis avec... pour les changements de RIL, modifications mineures voir inexistante donc pour user avertis.

Modifié par BBK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certaines applications, il y a des affichages problèmatiques avec des rémanences graphiques.... pour le moment j'ai trouvé que "RacingLive" qui pose pb mais bon...

Tu as touché à l'hystérésis ?

(cyanogenmod > affichage > rétroéclairage automatique > dernière option)

Tu as testé un autre kernel ?

C'est pas ton appli qui est bugguée ou les datas associées seraient corrompues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as touché à l'hystérésis ?

(cyanogenmod > affichage > rétroéclairage automatique > dernière option)

Tu as testé un autre kernel ?

C'est pas ton appli qui est bugguée ou les datas associées seraient corrompues ?

Non non c'est juste un problème de la ROM ou de l'appli mais je ne sais pas encore mais de base la CM7 > #87 ca marche pas bien... je regarde cela demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Également depuis la 86 ou 87, l'application l’Équipe a de gros problème graphique ( illisible )... Sinon vous arrivez à mettre à jour l'appli Facebook ? parce que moi j'ai toujours erreur signature...

Bon flash de la #92 pour voi si ca va mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, smartass ("smoothass" version pour Lord) fonctionne au poil, même avec un profile screen-off à 122MHz, la sortie de veille est quasi-instantanée.

Ce qui n'était pas le cas (même si ça se joue au poil de *** près) sous coredroid 6.7, plus "lente" à réagir.

Ceci étant, c'est du Sense. Ca fait le café (ie. ça fait tout et ça le fait bien), mais c'est un gros bouzin, c'est moins réactif, même avec un governor en OnDemand.

Rendons à César ce qui appartient à Sergio mêle si c'est HS : j'underclock systématiquement mon DHD à 768MHz max quelque soit la ROM, et avec Sense, ça passe moins bien.

@FLeO101 :

L'image c'est Marcel Patulacci, des inconnus, s'pas moi (je précise, sait-on jamais =)

Bon, tu veux flasher et tout tester avec la #88 libre à toi, mais je ne comprends pas la logique qui sous-tend cette démarche sachant que la #92 est sortie.

Tu es un flasheur fou ? %)

Parce que tu es partie pour faire entre 4 et 8 reboots, dont la moitié est useless à mon sens (#88 > kernel > RIL > éventuellement un patch pour undervolt (le PUV fonctionne pour moi, cf. post de LordMod sur XDA, 2ème lien de mon post précédent) > #92 > kernel > ril > patch -50mv/UUV/PUV ...), t'es pas sorti de la berge !

Si tu veux test tes radios pour voir laquelle te convient, fais le sur la même Rom ! (j'avais un utilitaire pour flasher les radios sans la moindre ligne de code à taper ni le SDK à télécharger, impossible de le retrouver. Ca s'inspire de http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=896597 mais le radio flash.zip se suffit à lui-même et te fait tout comme un grand).

ps : contrairement à ce que j'ai dit (et ce que je pensais) la RIL ne permet pas d'avoir une consommation moindre, une meilleure accroche réseau toussa. Je me retire donc et m'excuse d'avoir colporté cette info moisie après m'être renseigné à droite à gauche.

@BBK : caisse t'appelles le "problème graphique" ?

Oui brigadier chef de son etat ;)

En fait je souhaite voir si le kernel modifié dans la #92 à réellement un effet or not. C'est pas vraiment pour test les radios, surtout pour comparer les nitghlies. Depuis le temps que je les suis, je ne vois pas de réel avancé sur mon autonomie. Je fais partit des grands économes, je m'en tape que mon bousin passe les 5000 à Quadrant (d'où l’intérêt pour ton précédent post).

M'enfin arrivé chez moi j'avoue que j'ai un peu la flemme et je vais flash la #92 et appliqué toutes tes petites recommandations et sauf la RIL, j'ai jamais vu grand changement en en changeant.

Tu as appliqué quels réglages préciséments sur setCPU? Tes 1mA de moyennes me font :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui brigadier chef de son etat ;)

En fait je souhaite voir si le kernel modifié dans la #92 à réellement un effet or not. C'est pas vraiment pour test les radios, surtout pour comparer les nitghlies. Depuis le temps que je les suis, je ne vois pas de réel avancé sur mon autonomie. Je fais partit des grands économes, je m'en tape que mon bousin passe les 5000 à Quadrant (d'où l’intérêt pour ton précédent post).

M'enfin arrivé chez moi j'avoue que j'ai un peu la flemme et je vais flash la #92 et appliqué toutes tes petites recommandations et sauf la RIL, j'ai jamais vu grand changement en en changeant.

Tu as appliqué quels réglages préciséments sur setCPU? Tes 1mA de moyennes me font :/

Franchement bienvenue au club des non consommateurs de batteries ! =)

L'idée étant d'avoir le téléphone le plus réactif possible éloigné de la prise pendant le plus de temps possible.

La #92 me voit repasser, malheureusement, à un 3mA de moyenne :/

Les "réglages" sont très simples :

- SmartAss 122-768MHz avec un profil unique à 122Mhz en maxi en performance quand je suis scree-off.

- TOUT est coupé tout le temps. Si j'ai besoin d'aller sur le net, je clique mon widget CM7 de contrôle de l'alimentation qui me fait passer de 2g en 3g EN PLUS d'activer la data. (oui, c'est beau, c'est bien plus pratique que le panneau déroulant de sense 2.1 pour moi).

- Luminosité à 40% tout le temps, sauf en plein soleil;

- Données en arrière plan désactivées, même en data off (j'ai vu du mieux niveau conso, je n'arrive pas à me l'expliquer) (j'avais oublié de le désactiver, j'ai regardé mon écran deux fois depuis que j'écris ce post, j'étais à 1mA les deux fois ... va comprendre)

- Vérification régulière des applis qui "tournent" en fond pour voir si c'est à killer ou si ça va repop en auto et donc me leech un peu plus de batterie.

Résultat : 1j 0h 12 min et 39 secondes sur la batterie et il me reste 45%.

Il a perdu 4% entre 00h et 8h (57%=>53%)

Il est 12h30 et j'ai perdu 8% depuis 8h15 en envoyant mms et sms avec une connexion au réseau 3g de 10 min.

C'est complètement honnête en somme.

Et si tu veux plus d'info, mp, je te fais un compte rendu détaillé ! =)

edit : #93 de sortie avec un nouveau kernel !

Modifié par Yoodj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yoodj:

7

J'ai appliqué tout tes conseils et sa à clairement amélioré ma consommation. Même à ces fréquences je suis vraiment étonné de la réactivité toujours bien là de CM7.

Cependant il m'a été impossible de mettre la PUV fourni par LordMod. Sa marche sur la UUV max. Dois-je me laisser pousser la moustache? Ton DHD est-il un modèle chevauchent une Harley Davidson, affranchi de toutes règles? B)

J'ai une utilisation un peu plus poussive de mes connexions donc j'irais pas jusqu'à me couper de celles-ci (je dis ça maintenant mais je sens la radinerie de mA me pousser vers elle). Wait & See.

#93 : des avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après quelques lectures XDAiennes ou issues de traduction :

- avec un kernel qui permet de SmartAsser, éviter de mettre un profil screen-off, on perd en réactivité de sortie de veille.

- j'allais écrire autre chose mais j'ai buggué, donc plus tard si ça me revient.

@FLeO101 :

- cool si ça fonctionne mieux niveau conso.

A noter : j'ai effectué un wipe avec flash de mes partitions en ext4 avant d'installer une rom (Coredroid) avant de revenir vers la cm7. Je suis pas sûr que niveau conso ça se ressente, mais niveau rapidité a peut jouer.

Pour le reste, je ne peux que t'engager à voir si en changeant de radio tu n'as pas un meilleur signal, et donc une consommation moindre en veille. Si ta data est off et qu'aucune appli ne te phagocyte ta batterie, ça doit logiquement te permettre de gagner quelques mA supplémentaires.

Pour la #93 : je l'ai flashée telle qu'elle vers 15h et j'obtiens peu ou prou le même résultat (fluidité et conso) qu'en patchant le Lordmod+RIL+PUVaprès mon install ... J'ai même l'impression que mes quelques FC liés à Go Launcher (ptêt dûs au PUV) n'ont plus l'air de se produire ! Bref, c'est plutôt bonnard :)

(1868, 1944 et 1816 à quadrant pro à 768Mhz en performance (oui, je fais toujours 3 tests) ;

à 1024Mhz : 2419, 2659, 2374.

2931, 3473 (si si, j'ai un screen au cas où) et 3127 à 1516 Mhz)

Je checkerai mon log de cette nuit pour voir la conso moyenne. Je te tiens au jus si ça te dis. Et du coup, comme le kernel n'underclocke pas en dessous de 245MHz et que smartass n'existe pas, je met le profil qui va bien pour le screen off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La #94 est sortie...

Sinon Yoodj, il est même expliqué aussi que certaines personnes n'arrive plus a rallumer leurs HTC... j'en ai fait l'expérience avec mon Hero et mon Desire au début c'est pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La #94 est sortie...

Sinon Yoodj, il est même expliqué aussi que certaines personnes n'arrive plus a rallumer leurs HTC... j'en ai fait l'expérience avec mon Hero et mon Desire au début c'est pénible...

Tu parles du PUV ou d'autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, de la fréquence trop faible... 122Mhz sur un DHD l'écran peut ne plus se rallumer et cela est accentué avec le PUV...

Perso chez moi (et apparemment chez toi aussi) pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...