Aller au contenu

[CUSTOM ROM] La Cigaloise ☻XWJS5☻ By Sthippol

Recommended Posts

Oui fait bien 188 mo, c'est ok. Si le premier boot n'a pas était jusqu'au bout le plantage pourrez venir de la?

Pour le câble magique dans la campagne du 65 ou je suis, j'ai trouvé personne pour l'instant du coup je vais en acheter un a Stave qui lui en fabrique et en vend sur le forum.

Rien a faire pour les boutons, merci beaucoup comme même, en espérant que le câble veuille résoudre ce problème.

C’est sur que si le premier boot est interrompu ça va planter.

Par contre cela n’explique pas pourquoi tu as perdu le mode combo touches

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui fait bien 188 mo, c'est ok. Si le premier boot n'a pas était jusqu'au bout le plantage pourrez venir de la?

Pour le câble magique dans la campagne du 65 ou je suis, j'ai trouvé personne pour l'instant du coup je vais en acheter un a Stave qui lui en fabrique et en vend sur le forum.

Rien a faire pour les boutons, merci beaucoup comme même, en espérant que le câble veuille résoudre ce problème.

Salut Rulio je ne sais pas si cela peut t'aider mais Ici tu as des gars de ta région qui on le cable le tout est de savoir ci cela est pas trop loin de chez toi

bonjour,

installée pendant 2 jours !

beaucoup de force close au niveau des messages, et ce malgré un effacement des données pour l appli messages. autre gros problème ... je n'avais plus le recovery CWM ... donc obligé de remettre le CFroot.

Hors mis cela tres bel aspect !

Slt,

Je doute que tu n’es plus le CWM étant donner que le kernel (speedmod K12) est inclus dans la rom, ainsi que le root et busybox déjà actifs.

Pour les forces closes, il peut y en avoir avec une installation no-wipe par dessus une custom rom ou un backup titanium.

Maintenant si la rom te plais, je te conseil une installation plus propre via le fichier wipe et même avec un flash sur une rom stock histoire d’avoir une bonne base de départ.

Bonjour,

bon, je confirme, depuis mon passage à cette ROM, tout va bien, sauf que je n'ai plus de GPS....

Je n'acquiers plus un seul satellites. GPS Status cherche, cherche, mais ne trouve rien.

Quelqu'un a une idée?

Merci

Slt,

Avec ces paramètres là modifier http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=7684&p=95078#p95020

Une fois modifier, un delete gps data et un reboot, ça marche bien.

Par contre je te conseil d’activer le 3G pour aider l’AGPS à te trouver ton premier fix.

Une fois ton GPS fixé, tu peux arrêter ta 3G.

Pour la config Europe elle est déjà inclut dans la rom (gps.config)

Slt,

Avec ces paramètres là modifier http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=7684&p=95078#p95020

Une fois modifier, un delete gps data et un reboot, ça marche bien.

Par contre je te conseil d’activer le 3G pour aider l’AGPS à te trouver ton premier fix.

Une fois ton GPS fixé, tu peux arrêter ta 3G.

Pour la config Europe elle est déjà inclut dans la rom (gps.config)

Effectivement, après tout cela, cela marche beaucoup mieux.

Milles mercis.

Question subsidiaire : quelles évolutions tu as prévus dans l'avenir pour ta rom?

Bonjour à tous,

J'utilise cette ROM depuis quelques jours maintenant et je la trouve super et fluide rien à redire...

Enfin presque car moi j'ai un petit soucis : la batterie !

En effet lorsque j'étais sous froyo officiel je tenais ma batterie environ 2jours en utilisation normale (musique + jeux + wifi/3G + appels téléphonique + SMS) et là je tiens la journée et encore il faut que je fasse gaffe...

Hier par exemple : COMMUNICATION TELEPHONIQUE : environ 30mn, SMS : une 30aine, MUSIQUE : environ 1h, JEU : environ 20mn, WIFI : en permanence chez moi (environ 8h) activé, utilisé uniquement pour la synchro mail tous les 1/4h - 1/2h, 3G : environ 5mn et le soir.

Arrivé hier soir vers 22h : Batterie quasiment à plat (environ 10% restants) alors que j'ai débranché le chargeur vers 9h.

Résultat : avec une utilisation "normale" (donc en utilisant mon SGS) : 13h d'autonomie... ça fait quand même peu...

Y aurait-il une astuce pour retrouver un peu d'autonomie ?

Bien sûr en continuant à utiliser mon SGS comme je le fais, parce que si c'est pour avoir un smartphone et tout désactiver pour gagner 4h de batterie je retourne sur un Nokia 3310 :))

Merci d'avance, en espérant une astuce possible :P

Bonjour à tous !

Je suis toujours très satisfaite de cette ROM, mais je ne peux plus connecter mon tel en usb.... pas trop gênant au quotidien en soit mais de temps en temps ça peut servir.... Suis je la seule dans ce cas?

Ce matin j'ai fait le test : repasser en JM9 puis JPY, l'usb marche.... puis La cigaloise, l'usb marche plus.... Une idée?

Merci ^^

Bonjour à tous !

Je suis toujours très satisfaite de cette ROM, mais je ne peux plus connecter mon tel en usb.... pas trop gênant au quotidien en soit mais de temps en temps ça peut servir.... Suis je la seule dans ce cas?

Ce matin j'ai fait le test : repasser en JM9 puis JPY, l'usb marche.... puis La cigaloise, l'usb marche plus.... Une idée?

Merci ^^

Moi ça marche pour les autres aussi je suppose, sur galaxy team personne ne m’a fait la remarque.

A quel niveau cela coince ?

Voila un screen je ne peux pas faire celui où c’est connecter car la sd est inaccessible étant connecter au PC.

Modifié par Sthippol

Moi ça marche pour les autres aussi je suppose, sur galaxy team personne ne m’a fait la remarque.

A quel niveau cela coince ?

Voila un screen je ne peux pas faire celui où c’est connecter car la sd est inaccessible étant connecter au PC.

Idem pour moi tout fonctionne parfaitement jamais eu de souçi avec l'usb !!

je l'ai toujours régler sur lecteur de carte et tout fonctionne ( sauf kyes bien entendu ) !!!

Arf c'est juste pour moi alors... Mais chose très drôle, hier soir, en branchant mon sgs a une prise électrique, il m'a demandé comment je voulais me connecter!(kies, stockage de masse...) Enfin c'est pas grave je referai des essais!

Modifié par Angua

Pour l’autonomie, moi je la trouve largement mieux que sous Froyo 2.2, maintenant le constructeur donne 3h30 d’autonomie en usage intensif, c'est-à-dire communication 3G et 13h en GSM.

Là ont ne peux pas faire de miracle ou alors il te faudrait une batterie haute capacité de 3000 mA.

Pour Ton problème Angua, tu peux essayer de flasher la No_Wipe par-dessus histoire de voir si ça résout le problème.

Mais si c’est matériel ou interne au téléphone, il n’y a pas grand-chose à faire.

Sinon en parlant de la connexion à Kies, elle marche aussi.

Bonjour,

Jusqu'ici, j'en étais super content. Même la batterie tenait plus longtemps, j'étais aux anges.

Ce matin, impossible de démarrer mon téléphone. Il tourne en rond sur le démarrage. Heureusement, le recovery et le download mode sont toujours actifs. Je vais donc être obligé de reflasher mon tel.

Une idée sur ce qu'il s'est passé? Je n'ai eu aucun plantage, rien, tout marchait bien hier soir, quand je l'ai éteins normalement.

Dégouté, car franchement, je pensais le laisser enfin tel quel....

Vais je reflasher la même rom, telle est la question.

Merci bien pour ta réponse Sthippol, mon autonomie c'est largement améliorée depuis deux jours... d'un coup comme ça, la batterie se serait-elle recalibrée toute seule ? mystère :)

@spinaker : Je ne vois vraiment pas ce qui aurait pu se passer pour toi, mais je ne suis pas sûr que ça vienne de la ROM, cela pourrais aussi être un bug isolé du kernel voire d'android en lui-même (et oui aucun OS n'est parfait), enfin je donne juste d'autres pistes, loin de moi de les affirmer :P

Autrement si tu en es content de cette ROM pourquoi ne pas reflasher la même ? A moins qu'avant tu ne flash pas une autre par flemmardise ce que je peux comprendre quand on fait 5 - 10 flash par jour pour trouver une ROM qui nous plaît + les backup etc... :D

Mais personnellement je trouve que c'est encore l'une des seules (pour le moment car apparemment le FW JS5 a l'air de bien faire évoluer les choses) qui fasse tenir l'autonomie de la batterie.

J'espère tout de même que tu avais toujours des backup réguliers au moins pour les SMS etc... Courage pour ton reflash :P

Modifié par Tyrael

Je veux bien reflasher la même, sauf que sur ma sd, je n'ai pas laisser le zip de flash et comment voulez vous que je dépose le zip sur la sd interne? Le download mode ne sert que pour Odin, or cette rom ne s'installe pas avec odin, si je ne me trompes pas.

Vous feriez comment pour reflasher dans ma situation?

Moi j'envisageais de flasher en jm6 avec odin, pour ensuite remettre une rom zip.

La seule non, mais l'une des seules oui :)

L'AreS et la FrandroidROM sont très bien niveau autonomie ;)

Pardon merci de la rectification :)

Et je penserai pareil, passe par une ROM de transition pour accéder à ta carte SD interne et wiper ton tel pour remettre ensuite la Cigaloise.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...