Aller au contenu

Tablette Point of View Mobii 10,1, qui connait ?


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Connaissez vous la tablette Point of View Mobii 10,2" qui tourne sous Android ? Connue aussi sous le nom Adent Vega

Si oui, que pensez vous de cette tablette ?

Si l'un d'entre vous la possède , veut-il bien me donner ses impressions

C'est celle ci : http://www.pointofview-online.com/showroom.php?shop_mode=product_detail&product_id=188

Voici un rappel des spécifications :

CPU : Dual core Cortex A9 - 1 GHz

Chipset : NVIDIA Tegra 250

Memory : 512 MB DDR2 + 512 MB NAND

Ecran : 10.1" 1024x600 Capacitive touch screen

Système d’exploitation : Android 2.2

WiFi : 802.11 b/g

Graphics output : HDMI

Audio ports Headphone out

Speakers : 2x 1 W

caméra : 1.3M Pixels

Emplacements USB : 1x USB 2.0 host

Support carte Micro SDHC : 4 Go fourni d'origine

3G : optional

Batterie : 3300 mAh

Poids : 730 gr

Je viens de l'acheter sur un forum très connu chez nous (en Belgique) en occasion avec la Rom custom Modaco R6, je me réjouis de la recevoir afin de tester la bête (ma première tablette)

Vos impressions m'intéressent :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

personnellement, je n'ai jamais entendu parlé de cette tablette, je ne savait même pas que POV c'était lancé dans l'aventure.

Mais ses caractéristique sont très intéressante (mis a par la rom ...), la connectivité (Wif in/bluetooth) et pas d'apn non plus.

Quid des mise a jour POV 2.3/3.0 ?

Par curiosité combien a tu payé ce modèle (avec ou sans 3G)

Vivement tes impression.

Modifié par ichikawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ricket,

J'ai vu cette tablette en vente chez photo hall, et j'aimerai avoir tes impressions, vaut-elle le coup ?

Ou bien je patiente jusqu'au mois de mars histoire de voir si il n'y a pas mieux et dans la même gamme de prix...

J'attend ton avis !!

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai contacté le service clientèle aux Pays-Bas de POV, il y aura bien des maj pour la tablette en elle même, par contre ils ne savent pas me dire si elle sera portée vers 2.3/3.0...

Je pense qu'on peut oublier un retour de ricket, donc à mon avis ce topic peut être locké !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, avec plaisir !

Je pense en faire l'acquisition le mois prochain, j'ai pas besoin d'une tablette ultra performante et celle ci m'a l'air pas mal du tout...

Je ferais une petite présentation et un déballage si ca interesse quelqu'un... Faudra juste être indulgent car ce sera mon premier !

ps: j'aurai bien aimé une notion ink mais bon trop compliqué à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

Je viens de commander aujourd'hui cette tablette.

Ce sera ma première tablette et ma première expérience Android.

Je serai ravi de vous exposer mon avis sur cet objet.

Je vais sûrement installer une Rom custom si l'interface ne me conviendrait pas ...

A bientôt

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

Je viens de commander aujourd'hui cette tablette.

Ce sera ma première tablette et ma première expérience Android.

Je serai ravi de vous exposer mon avis sur cet objet.

Je vais sûrement installer une Rom custom si l'interface ne me conviendrait pas ...

A bientôt

JM

Ben voilà j'ai reçu la bête ...

Après quelques heures d'utilisation ... mise à jour du constructeur, installation de l'android market.

J'ai testé le navigateur, la gestion des images, une lecture de vidéo HD, tout fonctionne parfaitement.

Les points négatifs :

- Le plastique de la coque grince

- L'écran se salit très vite

Pour le moment je suis très satisfait de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Merci pour ton retour;

a tu trouvé ou cherché la possibilité d'installer une rom custom ou trouve tu que la rapidité de la tablette suffit ?

En ce qui concerne le grincement de la coque c'est parcequ’elle ce tord lorsque tu la tien fermement (assemblage douteux) ou pas ?

moi qui cherche une tablette je me dit que vu les capacités de celle la et les prix qui s'envole jusqu’à 800€ (ou $ je sait plus) et a partir de 600 pour avoir une tablette dernière génération, et que celle la pourrai suffire a mes besoins je me laisserai peut être tenté par celle la;

Merci pour ton retour en tout cas. Et j'ai une dernière question: ou a tu trouvé cette tablette en vente (ou alors est-ce de l'occasion)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Merci pour ton retour;

a tu trouvé ou cherché la possibilité d'installer une rom custom ou trouve tu que la rapidité de la tablette suffit ?

En ce qui concerne le grincement de la coque c'est parcequ’elle ce tord lorsque tu la tien fermement (assemblage douteux) ou pas ?

moi qui cherche une tablette je me dit que vu les capacités de celle la et les prix qui s'envole jusqu’à 800€ (ou $ je sait plus) et a partir de 600 pour avoir une tablette dernière génération, et que celle la pourrai suffire a mes besoins je me laisserai peut être tenté par celle la;

Merci pour ton retour en tout cas. Et j'ai une dernière question: ou a tu trouvé cette tablette en vente (ou alors est-ce de l'occasion)?

J'ai pas encore chercher une rom pour le moment ça ne fait pas encore 24 heures que je possède cette tablette... mais si quelqu'un connait la reine des Rom pour cette tablette, je suis preneur ...

L'assemblage me parait bon, il me semble que c'est plutôt la qualité du plastique qui grince.

J'ai fait le même choix, cette tablette correspond à mes besoins (surf, multimédia).

Le seul hic actuel c'est que je n'arrive pas à faire du tethering bluetooth 3G avec mon Iphone 4 (chose que je réussissais avec netbook). Si quelqu'un a une solution ...

Je l'ai acheté sur digitec.ch (neuve) et oui je suis suisse. Le prix était de 450 frs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jmjoerg,

Pour une rom alternative, fais une petite recherche concernant advent mega et modaco !

Peux tu me dire si tu sais naviguer sur les sites en flash ?

D'avance merci !

Merci. J'avais déjà entendu parler de Modaco, j'y jetterai un oeil.

J'ai flashé la tablette avec la dernière mise à jour du constructeur, puis installer le player flash depuis l'Android market et j'arrive à surfer sur des sites en flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca laisse peut-être sous entendre une plausible sortie d'une version 3.0 d'android sur cette tablette... attention qu'on peut peut-être aussi s'attendre à une eventuelle rom alternative... en tout cas une chose est certaine je vais l'acquierir! tu pourrais éventuellement nous faire par te ton expérience si tu te décidais à installer cette rom?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu le cas de toutes non? dans celles disponible,je dis bien disponible, actuellement aucune ne tourne officiellement sous 3.0, à ce moment la, aucune n'est valable... ce qu'on voulait surtout savoir c'est si elle tournait bien?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il as fallu patcher, rom custom et tout le bazar et ensuite sa tournait du feu de dieu, mais une bonne partie des jeux 3D HD ne se lançaient pas sur la Tab, la vitesse d’exécution des app était sérieusement terrifiante comparé a mon desire HD après optimisation, fin bon, a votre place j'attendrais, je suis heureux d'avoir réussi a m'en debarasser rapidement...

Il manque sérieusement des trucs, un APN par exemple, la 3G, un vrai bouton home, pas mal de trucs en somme qui me rebutent, et puis entre nous, le plastique fait sérieusement cheap :/ L'ecran qui se salit tres tres vite :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être oui, mais bon je me dis que pour l'utilisation que je veux en faire, surface, gérer mes comptes bancaire, ebook, ca devrait etre suffisant, puis apparemment avec la modaco r6 ca à l'air vraiment bien!

autre point positif, son prix, pas trop envie de débourser 600 euros pour une xoom ou une iconia. en tout cas merci pour ton avis!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai acheté cette semaine cette tablette pour 325€ via un site français (que je peux donner en MP ou directement sur le sujet si c'est autorisé par les modo).

Ouverture de la boîte:

Découverte d'une tablette très élégante mais avec un petit côté plastique "cheap", dommage :P

Le port usb (host/slave, j'y reviendrai plus tard), le lecteur microSD et la prise HDMI se trouvent sous un clapet dont la solidité semble convenable mais seul le temps pourra le confirmer.

Premier boot:

Aïe ça pique les yeux, l'écran est plutôt décevant (mais je m'y attendais). A titre de comparaison, les angles de vue sont aussi mauvais que ceux de la Toshiba FOLIO 100 et du Archos 101IT.

L'android embarqué a été très mal optimisé par POV. Il a également été bridé pour ne pas autoriser l'USB slave. J'ai donc dû remédier à cela par un changement de firmware pour celui de l'advent vega disponible sur le site suivant:

myadventvega

Une fois sur cette version, je suis directement passé à la celle du forum Modaco, voir détails à cette adresse:

09/Feb r8 - MoDaCo Custom ROM for the Advent Vega

Et là le vrai plaisir commence!

-Système fluide

-Navigation internet très agréable

-Lecture de film HD sans soucis

-Angry birds (oui oui, encore et toujours ce jeu) utilise l'intégralité de l'écran et tourne sans problème

-Le port USB peut être switché en Slave ou HOST pour soit brancher un Disque externe/Clé usb directement sur la tablette ou connecter cette dernière au PC (on peut également brancher une webcam à la tablette!)

Je pense que cette tablette malgré ses quelques lacunes a un très bon avenir devant elle. Son équipement est très complet et les communautés Modaco/XDA vont lui faire cracher le meilleur de ses capacités.

On peut également "espérer" un custom ROM 3.0 dans les prochains mois.

NB: pour ceux qui désirent avoir la 3G et un GPS, le site sur lequel j'ai acheté propose également d'y ajouter ces 2 modules pour 79€.

Pour conclure, je l'adore. Je commence tout juste à apprendre développer pour Android et je vais bien me faire plaisir avec elle :D.

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super! merci pour ton retour! petites questions:

ta tablette est toujours en francais?

pas trop compliqué d'installer la modaco pour un novice?

éventuellement tu peux nous faire un mini tuto pour en profiter pleinement?

encore merci

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai acheté cette semaine cette tablette pour 325€ via un site français (que je peux donner en MP ou directement sur le sujet si c'est autorisé par les modo).

Ouverture de la boîte:

Découverte d'une tablette très élégante mais avec un petit côté plastique "cheap", dommage :P

Le port usb (host/slave, j'y reviendrai plus tard), le lecteur microSD et la prise HDMI se trouvent sous un clapet dont la solidité semble convenable mais seul le temps pourra le confirmer.

Premier boot:

Aïe ça pique les yeux, l'écran est plutôt décevant (mais je m'y attendais). A titre de comparaison, les angles de vue sont aussi mauvais que ceux de la Toshiba FOLIO 100 et du Archos 101IT.

L'android embarqué a été très mal optimisé par POV. Il a également été bridé pour ne pas autoriser l'USB slave. J'ai donc dû remédier à cela par un changement de firmware pour celui de l'advent vega disponible sur le site suivant:

myadventvega

Une fois sur cette version, je suis directement passé à la celle du forum Modaco, voir détails à cette adresse:

09/Feb r8 - MoDaCo Custom ROM for the Advent Vega

Et là le vrai plaisir commence!

-Système fluide

-Navigation internet très agréable

-Lecture de film HD sans soucis

-Angry birds (oui oui, encore et toujours ce jeu) utilise l'intégralité de l'écran et tourne sans problème

-Le port USB peut être switché en Slave ou HOST pour soit brancher un Disque externe/Clé usb directement sur la tablette ou connecter cette dernière au PC (on peut également brancher une webcam à la tablette!)

Je pense que cette tablette malgré ses quelques lacunes a un très bon avenir devant elle. Son équipement est très complet et les communautés Modaco/XDA vont lui faire cracher le meilleur de ses capacités.

On peut également "espérer" un custom ROM 3.0 dans les prochains mois.

NB: pour ceux qui désirent avoir la 3G et un GPS, le site sur lequel j'ai acheté propose également d'y ajouter ces 2 modules pour 79€.

Pour conclure, je l'adore. Je commence tout juste à apprendre développer pour Android et je vais bien me faire plaisir avec elle :D.

Bonne soirée à tous!

Cool. merci pour les infos.

Est-il possible de directement installer la Rom Modaco sans passer par l'installation du firmware de l'advent vega ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super! merci pour ton retour! petites questions:

ta tablette est toujours en francais?

pas trop compliqué d'installer la modaco pour un novice?

éventuellement tu peux nous faire un mini tuto pour en profiter pleinement?

encore merci

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

La tablette est en français (le choix de la langue se fait au boot comme pour tout nouveau matériel sous android).

Installer la modaco est très simple. Le seul obstacle a été d'installer le firmware advent vega à cause du bridage USB de POV.

Un petit tuto pourrait éventuellement venir dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...