Aller au contenu

Tablette Point of View Mobii 10,1, qui connait ?


Recommended Posts

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est probablement le driver de chez pov qui est en cause. Quand tu branches la tablette en debug mod, est que le logo en forme de puce s'affiche dans ta barre de notification?

Le dossier de la rom modaco fournit un autre usb driver sinon.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Oui lorsque le câble USB est branché, j'ai le logo USB et le logo "Bug" qui s'affichent dans la barre.

Je n'arrive pas à télécharger la rom modako depuis le boulot. Est-ce que quelqu'un peut mettre le zip sur megaupload, rapidshare,etc afin que je le télécharge pour essayer.

ça serait très très gentil.

J'installerai le driver de Modaco et ferai l'installation de la rom ...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, ça a fonctionné !!! J'ai essayé au boulot sur mon poste XP et ça a passé en installant le driver usb modaco. Je soupçonne que sur mon poste de travail Seven de la maison, je n'ai pas réussi à mettre à jour le driver ...

Je suis content que ça fonctionne. Merci beaucoup pour tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas passé par le patch car j'avais encore la version 1.08 du firmware. Je rajouterai dans le tuto l'utilisation du patch pour les 1.09.

Mea culpa pour l'absence de ce détail. Je ne m'attendais pas à ce nouveau besoin avec la 1.09 (qui je croyais n'apportait que l'intégration officielle de flash).

L'utilisation de ce patch est temporaire car il a été créé par une autre personne que le créateur du rom Modaco (qui est absent).

Au retour de l'auteur de la rom, on peut s'attendre à l'arriver d'une nouvelle version ne nécessitant plus l'utilisation du patch. (si je ne m'abuse pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je pense faire c'est rester sur les mise à jour officel de advent , elle ont l'air plus abouti. quelqu'un saurai si il y a le market sur l'officiel de advent sur la 1.09 ? désolé d'etre chiant avec mes questions mais cette tablette m'interresse bien et j'ai pas envie de me planter. merci d'avance.

EDIT : question lol : est ce que l'absence de market est important vu me maintenant on y a accès en ligne ?

Modifié par hardtheory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aimerai vous posez quelque questions sur cette tablette que j'hésite à acheter!

Le problème du bouton home est-il dérangeant? Les angles de visions sont-ils si mauvais que ça (cela dérange-t-il dans l'utilisation quotidienne?)? La résolution n'est-elle pas trop faible (les prochaines tablettes sont en 1280*800 je crois)? Et qu'en est-il de l'autonomie/efficacité pour une utilisation en lecture?

Merci d'avance pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sait-on si paul est revenu de vacance ? Histoire de savoir si on peut facilement installer la maj de la vega avant d'installer la modaco ?

J'ai une autre question: Est-ce qu'il existe déjà (ou très prochainement) une tablette 7" en TEGRA, avec une resolution 1240*800 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abandonner celle la , la viewpad 10s de viewsonic est mieux, ecran led de meilleur qualité et presque au meme prix !!

Heu excuse moi mais point de vue matériel ce sont les mêmes, idem pour la qualité de l'écran, donc non la viewpad n'est pas mieux pour 50€ en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben a voir les video voila quoi, vu de cote la viewpad est quand meme severement mieux, sur les video la point of view ben tu vois des fausses couleurs et des fois rien !!

T'es sur qu'en fait, c'est pas plutot que tu n'arrives pas à te décider ?

Pq si jamais offre toi une xoom et optimus si tu cherches vraiment quelque chose de valable... (et encore, la xoom n'as pas le flash, et l'optimus enregistre en 3D pour rien étant donné que l'écran n'est pas prévu pour la lecture).

Pour ma part je pense que la POV reste un très bon choix rapport qualité/prix et à la chance d'avoir une communauté qui avance déjà bien, de plus il est fort probable qu'un portage de gingerbread ou honeycomb soit prévu pour l'advent vega donc pour la POV aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que selon moi toujours, plus tu attends avant de te décider, plus tu auras de nouveautés, et enfin de compte un an sera passé avant que tu n'aies acheté ta tablette :/

Le tout c'est de bien prédéfinir ton besoin/utilité de la tablette, et voir ton budget... Moi pour en revenir à la POV, elle va me servir uniquement en intérieur dans les différentes pièces de ma maison, pour surfer / ebook / et eventuellement regarder un petit film ou une petite série( B) big bang theory rules B) ) dessus tranquille dans mon lit avec mon épouse...

Courage pour ton choix et dis toi que toutes ont leurs avantages et inconvénients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'a commander toi la POV ? tu as surement raison, je vais quand attendre d'avoir le prix de la toshiba et apres je me laisserai tenter, sachant que le max ca sera 399 euros( prix psychologique lol) mais c'est vrai que pour le prix la pov peut carrement faire l'affaire, c'est juste dommage de n'avoir que 512 de rom en interne mais bon comme tu dis chacune à ses avantages mais aussi inconvénient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous,

Je suis aussi un posseseur de cette tablette POV Mobii. J'habite en Republique Tcheque et je l'ai achete ici environ 190euros.

Ma question est simple. Avez-vous reussi a faire fonctionner la 3G dessus ? Car en ce qui me concerne, si le device reconnait bien ma SIM, me demande mon pin et affiche le nom de mon operateur... rien de plus.

Quelqu'un a t-il des infos sur la capacite 3G du device ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonsoir,

je réanime ce post car je suis tombée sur la facon de mettre à jour cette tablette et je n'y parviens pas.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci

Bonsoir à tous,

Je viens tout juste de voir qu'il y avait un lien très discret ("Driver download server") vers un serveur de fichiers sur la page suivante:

http://www.pointofvi...p?content_id=47

Je suis un bon idiot! :|

Les informations et fichiers officiels concernant la mobii tegra sont ici:

http://downloads.poi...ware%20upgrade/

Le PDF des instructions résume parfaitement la procédure à suivre pour mettre à jour le firmware vers une autre version.

Je vais donc l'adapter et la traduire pour un passage sur le firmware de l'advent vega (qui sert de transition avant la version modaco).

TUTORIEL de mise à jour vers la Modaco Rom

Etape 1:

Rendez vous sur la page officielle de l'advent vega (ICI)

Direction Onglet "Downloads"

Télécharger la "FULL Software update Image" -> "NEW - Version 1.09 FULL system image - WITH ADOBE FLASH"

Et le "USB Update Driver" -> "USB System Driver"

Décompressez l'USB System Driver où vous le souhaitez (tant que vous vous souvenez où :P )

(NB: le nouveau firmware POV présent sur le serveur cité plus haut pourrait faire l'affaire mais ne l'ayant testé, je préfère continuer sur du "vécu")

Etape 2:

éteignez votre tablette (pressez de quelques secondes sur le bouton power puis cliquez sur "éteindre")

Branchez son alimentation

Reliez là au PC grâce au cordon USB fourni

Pressez la touche "Retour" au moins 1 seconde.

Tout en gardant le bouton "Retour" enfoncé, pressez le bouton "Power" au moins une seconde.

Relâchez ce dernier et garder le bouton "Retour" enfoncé encore une seconde puis relâchez le aussi.

A présent Windows devrait vous avertir de la présence d'un nouveau matériel. Il n'aura pas le pilote adéquat.

Rendez-vous dans le gestionnaire de périphérique.

(NB: Panneau de configuration -> Matériel et Audio -> Gestionnaires de périphériques)

Cherchez le matériel portant la mention "APX", clique droit dessus -> Mettre à jour le pilote.

"Comment voulez-vous rechercher le pilote" -> Rechercher un pilote sur mon ordinateur

Bouton Parcourir -> Sélectionner le dossier de l'USB driver (dossier décompressé précédemment) -> Ok

Bouton Suivant (-> Validez l'installation si Windows vous averti d'un pilote non certifié.)

Le matériel est à présent reconnu.

Vous pouvez exécuter softwareImage_v1.09_Vega_Final.exe téléchargez précédemment.

Patientez jusqu'au redémarrage complet de la tablette (> 3 minutes).

Etape 3:

Nous passons à présent à l'étape de transition "Advent Vega firmware" vers "Modaco custom rom"

Rendez vous sur la page du forum modaco concernant la rom (ICI)

Vous y téléchargerez la prebake rom r8 (Lien direct)

(NB: il est possible de se faire une rom personnalisée grâce à leur "kitchen", une inscription prenium est nécessaire cela dit. Pensez à aller faire un tour sur leur forum, c'est plein de passionnés et d'informations utiles mais en anglais)

Passez votre tablette en mode "Debug", pour cela rendez-vous dans Paramètres -> Applications -> Développement et cochez "Débogage USB". (chose qui était possible d'activer avec le bridage USB de POV sans pour autant pouvoir s'en servir :rolleyes: )

Je conseil de débrancher puis rebrancher la tablette au PC.

Décompressez le dossier téléchargé sur le forum Modaco et exécutez le "install-windows.bat" se trouvant à l'intérieur. Patientez...

Au redémarrage, vous profiterez d'une tablette fluide disposant de tout les services google (gmail, market, gtalk, maps, etc)

Ainsi s'achève cette première version du tutorial d'installation d'une rom "potable".

Je me rend compte à présent que la tâche est très simple (surtout quand on sait où chercher :emo_im_undecided: )

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour

Je viens d'acheter une tablette neuve android 4.2 Point of View Mobii 10,1 - 1025

Déjà des problèmes

1) une fois sur 2 j'ai une image à l'ouverture avec No command + triangle rouge avec !

avec indiqué reboot ...

2) la barre des sons s'affiche tout le temps sur l'écran et impossible de la supprimer

Avez vous une solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu que ce sujet date de 2011, je doute fortement que la tablette que vous avez achetée soit la même que celle qui était le sujet ici.

Je vous invite donc à ouvrir un nouveau sujet (bouton [Commencer un sujet], a lui donner un titre correct aux standard de la section, qui pourrait être par exemple :

 

[Point of View Mobii 1025] Divers problèmes

 

(vous pouvez remplacer "Divers probèmes" par quelque chose d'autre du moment que c'est descriptif, mais laissez "[Point of View Mobii 1025]" au début SVP)

Ensuite recopiez-y le texte de votre post ci-dessus.

Je ferme ce sujet maintenant obsolète et je supprimerai votre post une fois que vous l'aurez recopié.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...