Aller au contenu

Tablette Point of View Mobii 10,1, qui connait ?


Recommended Posts

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Après plusieurs demandes en MP, je donne l'adresse où trouver la tablette:

http://www.maisondunumerique.com/point-of-view-mobii-tegra-tablet-10.html

(beaucoup doivent déjà connaître, ce n'est pas une grosse révélation)

Pour le tuto, il arrivera dans les prochains jours et on l'améliorera tous ensemble (je n'en ai pour ainsi dire presque jamais fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très volontiers pour le tuto.

Je suis très intéressé par la manip.

Penses-tu que le firmware Advent améliorera le jumelage Bluetooth ? Je pense surtout à utiliser le tethering de mon iphone 4 pour surfer sur la tablette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très volontiers pour le tuto.

Je suis très intéressé par la manip.

Penses-tu que le firmware Advent améliorera le jumelage Bluetooth ? Je pense surtout à utiliser le tethering de mon iphone 4 pour surfer sur la tablette ...

Le firmware Advent est bien plus optimisé, la tablette est plus fluide (et c'est encore plus poussé sur la rom custom Modaco). Mais pour le jumelage BT, je ne peux dire, je n'ai pas testé (je ne l'ai que depuis peu de temps et je n'ai pas usage du BT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'attend aussi le tuto avec impatience ca ravec le firmware de modaco ca a l'air d'aller bien. Par contre j'au vu sur cette page un firmawre officiel du 11 fevrier : http://downloads.pointofview-online.com/Drivers/Tegra2%20Tablet%20PC%20Firmware%20upgrade/

quelqu'un sait si celui ci améliore la tablette, on dirait la version 1.9 de advent vega . Merci d'avance car cette tablette me parait sympa et dans mes prix. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui me bloque sérieusement sur cette tablette, c'est aussi la résolution, quand je vois des 1280*800 qui vont arriver :s

Les tablettes qui vont sortir avec cette résolution seront très loin de 330€.

Après si tu veux respecter le standard "imposé" par Google (1280*800) pour honeycomb, il va falloir attendre et mettre la main à la poche! :D

Je pense remettre ma tablette à zéro (avec firmware d'origine) histoire de pouvoir faire un tuto de A à Z.

Si je poste une première version aujourd'hui, ce sera après 23h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'attend aussi le tuto avec impatience ca ravec le firmware de modaco ca a l'air d'aller bien. Par contre j'au vu sur cette page un firmawre officiel du 11 fevrier : http://downloads.pointofview-online.com/Drivers/Tegra2%20Tablet%20PC%20Firmware%20upgrade/

quelqu'un sait si celui ci améliore la tablette, on dirait la version 1.9 de advent vega . Merci d'avance car cette tablette me parait sympa et dans mes prix. Merci.

J'ai installé cette mise à jour... un jour après réception .. donc je ne peux pas témoigner des améliorations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nekotine, a ce moment la si tu met le firmware d'origine que j'ai posté, tu pourra nous dire si il est exploitable ? merci par avance.

Je ne vais pas partir de ce firmware là pour mon tuto de ce soir. (Je le testerai peut être une autre fois).

Il y a de plus forte chance que les prochains utilisateurs de cette tablette est l'ancienne version du firmware, un départ de celui ci serait donc plus juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JMJOERG : Merci c'est pas grave mais sinon elle te parait exploitable cette version de firmware, les applis fonctionne bien, les jeux 3D aussi ? dispose t'elle du flash et de l'android market. Merci d'avance :-)

Non l'android market, n'était pas présent de base... J'ai du l'installer en suivant cette procédure :

http://www.oudmaijer.com/2010/12/12/android-market-on-pov-mobii-101-tablet/

Une fois cela fait, j'ai pu installer le player flash depuis l'android market. Car il n'était pas de base.

Je ne joue pas aux jeux 3D.

Les applis fonctionnent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourra tester les jeux 3D ? j'ai pu voir que gmail fonctionnait pas , est ce vrai. j'aimerais vraiment avoir plus d'avis car a ce prix la j'aimerais vraiment avoir qq chose de fonctionnel, merci pour vos retour !! ;)

EDIT : j'allais oublier , quel est l'autonomie de la batterie a peu près car 3300 mah me parait peut ? merci

Modifié par hardtheory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens tout juste de voir qu'il y avait un lien très discret ("Driver download server") vers un serveur de fichiers sur la page suivante:

http://www.pointofview-online.com/default2.php?content_id=47

Je suis un bon idiot! :|

Les informations et fichiers officiels concernant la mobii tegra sont ici:

http://downloads.pointofview-online.com/Drivers/Tegra2%20Tablet%20PC%20Firmware%20upgrade/

Le PDF des instructions résume parfaitement la procédure à suivre pour mettre à jour le firmware vers une autre version.

Je vais donc l'adapter et la traduire pour un passage sur le firmware de l'advent vega (qui sert de transition avant la version modaco).

TUTORIEL de mise à jour vers la Modaco Rom

Etape 1:

Rendez vous sur la page officielle de l'advent vega (ICI)

Direction Onglet "Downloads"

Télécharger la "FULL Software update Image" -> "NEW - Version 1.09 FULL system image - WITH ADOBE FLASH"

Et le "USB Update Driver" -> "USB System Driver"

Décompressez l'USB System Driver où vous le souhaitez (tant que vous vous souvenez où :P )

(NB: le nouveau firmware POV présent sur le serveur cité plus haut pourrait faire l'affaire mais ne l'ayant testé, je préfère continuer sur du "vécu")

Etape 2:

Éteignez votre tablette (pressez de quelques secondes sur le bouton power puis cliquez sur "Éteindre")

Branchez son alimentation

Reliez là au PC grâce au cordon USB fourni

Pressez la touche "Retour" au moins 1 seconde.

Tout en gardant le bouton "Retour" enfoncé, pressez le bouton "Power" au moins une seconde.

Relâchez ce dernier et garder le bouton "Retour" enfoncé encore une seconde puis relâchez le aussi.

A présent Windows devrait vous avertir de la présence d'un nouveau matériel. Il n'aura pas le pilote adéquat.

Rendez-vous dans le gestionnaire de périphérique.

(NB: Panneau de configuration -> Matériel et Audio -> Gestionnaires de périphériques)

Cherchez le matériel portant la mention "APX", clique droit dessus -> Mettre à jour le pilote.

"Comment voulez-vous rechercher le pilote" -> Rechercher un pilote sur mon ordinateur

Bouton Parcourir -> Sélectionner le dossier de l'USB driver (dossier décompressé précédemment) -> Ok

Bouton Suivant (-> Validez l'installation si Windows vous averti d'un pilote non certifié.)

Le matériel est à présent reconnu.

Vous pouvez exécuter softwareImage_v1.09_Vega_Final.exe téléchargez précédemment.

Patientez jusqu'au redémarrage complet de la tablette (> 3 minutes).

Etape 3:

Nous passons à présent à l'étape de transition "Advent Vega firmware" vers "Modaco custom rom"

Rendez vous sur la page du forum modaco concernant la rom (ICI)

Vous y téléchargerez la prebake rom r8 (Lien direct)

(NB: il est possible de se faire une rom personnalisée grâce à leur "kitchen", une inscription prenium est nécessaire cela dit. Pensez à aller faire un tour sur leur forum, c'est plein de passionnés et d'informations utiles mais en anglais)

Passez votre tablette en mode "Debug", pour cela rendez-vous dans Paramètres -> Applications -> Développement et cochez "Débogage USB". (chose qui était possible d'activer avec le bridage USB de POV sans pour autant pouvoir s'en servir :rolleyes: )

Je conseil de débrancher puis rebrancher la tablette au PC.

Décompressez le dossier téléchargé sur le forum Modaco et exécutez le "install-windows.bat" se trouvant à l'intérieur. Patientez...

Au redémarrage, vous profiterez d'une tablette fluide disposant de tout les services google (gmail, market, gtalk, maps, etc)

Ainsi s'achève cette première version du tutorial d'installation d'une rom "potable".

Je me rend compte à présent que la tâche est très simple (surtout quand on sait où chercher :emo_im_undecided: )

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourra tester les jeux 3D ? j'ai pu voir que gmail fonctionnait pas , est ce vrai. j'aimerais vraiment avoir plus d'avis car a ce prix la j'aimerais vraiment avoir qq chose de fonctionnel, merci pour vos retour !! ;)

EDIT : j'allais oublier , quel est l'autonomie de la batterie a peu près car 3300 mah me parait peut ? merci

Test plus poussé de la batterie en cours.

Asphalt 5 (version 3.3.4) ne couvre pas tout l'écran (et le calibrage de la surface tactile est mauvais), le jeu est fluide cela dit.

Je vais tester d'autres jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto, c'est sympa.

J'ai réussi à installer le firmware de Advent Vega et ce avec le driver usb de Point of View.

Par contre je n'ai pas réussi à installer la ROM Modaco ... Est-ce le driver ? Je n'ai pas beaucoup eu le temps hier soir de chercher.

Je referai un essai ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il refaire ceci :

Éteignez votre tablette (pressez de quelques secondes sur le bouton power puis cliquez sur "Éteindre")

Branchez son alimentation

Reliez là au PC grâce au cordon USB fourni

Pressez la touche "Retour" au moins 1 seconde.

Tout en gardant le bouton "Retour" enfoncé, pressez le bouton "Power" au moins une seconde.

Relâchez ce dernier et garder le bouton "Retour" enfoncé encore une seconde puis relâchez le aussi.

Avant d'exécuter le fichier "install-windows.bat" ou bien faut-il le faire avec la tablette allumée en débug mode ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement le driver de chez pov qui est en cause. Quand tu branches la tablette en debug mod, est que le logo en forme de puce s'affiche dans ta barre de notification?

Le dossier de la rom modaco fournit un autre usb driver sinon.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...