Aller au contenu

[Sondage] Pourriez-vous repasser à un écran plus petit après le DHD?


Alex98

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà maintenant plusieurs mois que j'ai le DHD pour compagnon et, à l'approche du WMC, je m'interroge sur ce à quoi ressemblera son succésseur. Et, pour avoir eu à utiliser l'écran minuscule de mon iPhone 3Gs (lol) pour naviguer sur le Web ce matin, je me suis apperçu que j'étais devenu accro à l'écran 4.3" de mon de DHD et qu'il serait très difficile de repasser à un écran plus petit.

Du coup je me demande : est-ce juste moi ou bien c'est un terrible effet pervers du DHD qui toucherait beaucoup de ses utilisateurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai essayé de repasser à des écrans de 3,5" et j'ai vraiment du mal. En outre je ne suis plus tout jeune et la presbytie me gagne, et donc sur des écrans de 3,5" je commence à trouver ça petit. J'ai repris un iPhone 4 juste avant le DHD et j'ai eu du mal alors qu'il a pourtant une excellente résolution et que même les textes en petits caractères sont nets. Mais niveau confort, 4" c'est devenu un minimum pour moi à présent, et avec une résolution de 800 x 480 mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4" c'est le minimum pour moi

avant d'avoir le dhd, j'utilisais un spica de 3.2" :/ autant vous dire que lorsque je reprends le samsung en main (que j'ai donné à ma fille depuis) je trouve son écran beaucoup trop petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine a un Wildfire, ma soeur a mon ancien X10 et quand je prend ses téléphones en main je suis perdu, c'est vraiment trop petit. Une fois qu'on c'est habitué à plus grand c'est difficile de revenir en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible de redescendre. Mais pas avoir un mobile plus gros. Apres c'est plus un mobile, mais u.e tablette.

La taille de écran du dhd fait celle de mon ancien archos 604... donc plus gros... non!

Mais pourquoi pas un écran qui prenne toute la face du dhd. À ce moment oui. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l aiefaune est sortie je trouvé que son écran était le top du top et à partir de ce moment là je désiré ( ouarf ) un écran au moins équivalents

Lorsque le précieux est sorti je savais que ce serait celui la

Mais critères étaient écran 4 ' , proco 1 ghz, port hdmi, apn avant arrière, et Android bien sûr

Tant pis pour le hdmi ( bien que....) oui il fait DLNA mais mon plasma lui non

L apn avant pas indispensable

Mais l écran du DHD vaut tous ces sacrifices, car lorsque j utilise mon gps, alors je sais pourquoi je l ais choisit

Voilà à voté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que je ne suis pas le seul accro aux écrans géants ^^.

Cela m'a donnée envie de tenter une petite expérience.

Demain je vais essayer de passer une journée sur iPhone 3Gs histoire de voir si je peux "survivre" avec son écran, sa taille et son OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai voter peu importe...

Des téléphones, j'en ai eu dans ma "petite" vie de -30 ans et j'en aurai encore car je suis un geek. J'ai toucher un peu à tout en terme de taille d'écran et ça me dérangerait pas de retourner sur une taille tel l'iPhone 4.

J'aime beaucoup l'écran de mon DHD mais il est vrai que j'aurai préféré une meilleure définition... Car il y a certains jeux ou certaines applications qui sont très moches sur cet écran. Voir illisibles comme le jeu du solitaire :(

Après, je constate aussi que ce sera toujours un inconvénient car Google ne donne aucune restrictions contrairement à Microsoft par exemple et je trouve que c'est un mal !

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport. J'ai 10/10 à la vue et certaines applications sont illisibles !

Télécharge l'application "Solitaire" de Ken Magic et dit moi que son application est bien lisible...

D'ailleurs, il suffit de lire les commentaires pour se rendre compte qu'il n'y a pas besoin d'un grand écran pour que ce soit flou !

Et c'est pas la seule...

Prend Le Parisien, l'application en plus de ne pas avoir toutes les fonctions qu'il y a sur iPhone est franchement dégueulasse (rien de net)...

Il y a l'équipe aussi qui n'est pas très jolie et pas nette du tout...

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T énerves pas....

C est un probléme d apps pas d écran.Autre probléme.

Je voulais juste souligner le fait que on part dans des délires de maxi écran.

La compacité est quelquefois pratique.Bien sur qu une dell Streak est agréable a pratiquer,mais je ne suis pas que chez moi sur le canapé,je sors aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T énerves pas....

C est un probléme d apps pas d écran.Autre probléme.

Je voulais juste souligner le fait que on part dans des délires de maxi écran.

La compacité est quelquefois pratique.Bien sur qu une dell Streak est agréable a pratiquer,mais je ne suis pas que chez moi sur le canapé,je sors aussi.

Ah mais je ne m'énerve pas :)

Je sais bien que c'est un soucis logiciel mais la résolution native du DHD n'est pas logiciel mais hardware et très mal penser je trouve :(

Et ce qui n'est pas logique, c'est que Google ne donne pas d'obligations aux constructeurs pour essayer de garantir une stabilité entre tous les téléphones et le développement d'applications.

Tu es obligé de lire les commentaires pour t'apercevoir que telle ou telle application est plus que moche, pas compatible avec tel ou tel appareil etc...

Et ça, je serais développeur, bah je fuirais cette plateforme car trop galère à gérer au niveau de tous les appareils qui sortent sans restrictions !

Microsoft est un peu comme Apple et arrive à attirer beaucoup de développeurs en eu de temps parce qu'il y a des obligations au niveau des constructeurs et donc, c'est beaucoup plus simple à gérer et à développer pour sortir une application.

Pour en revenir au sujet initial, oui, j'aurais aimer une meilleure résolution afin que ce soit plus joli. D'ailleurs, tu parlais de projecteur et de "bigleux" mais ça serait plutôt l'inverse car justement, une meilleure résolution rendrait les caractères plus petits mais plus lisible pas comme l'écran du DHD.

Perso, sur certains sites, applications, jeux etc... J'ai l'impression d'avoir un écran 22" de pc mais en résolution 1024x768 :(

Tu vois ce que je veux dire... ? Par contre, au niveau Amoled, je m'en fou un peu car il est vrai que les noirs sont noirs mais j'ai surtout l'impression que les autres couleurs ne sont pas très réelles et font trop flashy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avait un samsung jet avant (3.1") et quand mon père a acheté son iphone 4 j'ai dit : "ouaa quel écran superbe !"

Puis je suis passé à ce DHD, et aprés une semaine d'utilisation je me suis réessayé à l'iphone de mon père, et là je me suis dit :"ouaa comme c'est petit :P"

Pour ma part, je ne pourrait pas descendre en dessous d'un 4", ca serait d'ailleurs la taille parfaite pour moi (j'ai essayé le galaxy s d'un pote et c'est vrai que ca ne change pas tellement), car cela permettrait d'avoir un téléphone un peu plus petit. J'ai des grandes mains mais pourtant je trouve que l'utilisation à une main est assez galère.

Un super amoled ainsi qu'une meilleur réolution seraient aussi les bien venus.

Je regrette un peu les noirs et les couleurs sur-saturés de mon samsung, même si l'écran du DHD est très lumineux (je peux le voir en plein soleil, ce qui n'était pas le cas avec mon amoled).

Et la résolution, c'est vrai que c'est limite du 800x480 sur un 4.3", j'avais la même sur mon samsung jet et à l'époque j'étais bluffé par la netteté de l'image. Sur mon DHD ca ne m'a pas frappé...

Voilà pour mon avis : 4" parce qu'après c'est trop petit mais ca permet un téléphone plus petit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...