Aller au contenu

[ TUTORIAL] Installer Android 2.2 pour les Débutants


Recommended Posts

du moment où tu as fait des modifs non autorisés (Root par exemple), la garantie saute !

après çà dépends de ton service SAV, mais avec le service SAV de Bouygues T, malgré les bidouilles de fou que j'ai fait sur mon X10, ils me l'ont quand même remplacé... mais c'est à priori un coup de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du moment où tu as fait des modifs non autorisés (Root par exemple), la garantie saute !après çà dépends de ton service SAV, mais avec le service SAV de Bouygues T, malgré les bidouilles de fou que j'ai fait sur mon X10, ils me l'ont quand même remplacé... mais c'est à priori un coup de chance...

Mais dans ce cas la, juste installer la mise a jour 2.2. Est ce que cela constitue une modif non autorisée (chez SFR ?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lis les PRE requis du TUTO :

2. ROOTER LE X10 : prendre le droit administrateur

Déduction ???

PS : sachant que le retour arrière est possible, tant que le port USB n'est pas physiquement cassé...

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benji56, si tu veut la mise a jour 2.3.3 chez sfr il faudra attendre encore bien longtemps.

Déjà la version 2.1 de sfr a était la dernière a sortir (environs 3 ou 4 mois après orange et bouygue, mais en plus cela fait depuis l’annonce de la sorti de la GG en aout que j'ai posté un message sur le forum de sfr pour savoir s'ils la ferons et pour le moment il ne mon toujours rien dit (et cela fait quant même plusieurs semaines).

Donc pour résumer, il faudra attendre longtemps pour le la version 2.3.3 sfr sorte, SI ils se décide a la sortir (car ce n'est pas sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut !

Je suis actuellement le tutoriel pour passer de la version 2.1 à la 2.2.

Mais je suis bloqué à l'étape 2.4.

Quand je double clic sur X10FlashTool.exe, un message d'erreur apparaît : The JVM could not be started. the maximum heap size (-xmx) might be too large or an antivirus or firewall tool could block the execution.

Traduction Google : La JVM n'a pas pu être démarré. la taille maximale du tas (-Xmx) pourrait être trop grand ou un outil antivirus ou pare-feu peut bloquer l'exécution.

J'ai essayé en enlevant l'antivirus et le pare-feu mais c'est toujours la même erreur.

Quelqu'un pourrait m'aider ou m'indiquer un autre moyen pour remplacer cette petite étape ?

Je suis débutant, je ne connais pas vos mots mais j'ai quand même du vocabulaire en informatique :)

Aller ! Merci d'avance ! Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis actuellement le tutoriel pour passer de la version 2.1 à la 2.2.

Mais je suis bloqué à l'étape 2.4.

Quand je double clic sur X10FlashTool.exe, un message d'erreur apparaît : The JVM could not be started. the maximum heap size (-xmx) might be too large or an antivirus or firewall tool could block the execution.

Traduction Google : La JVM n'a pas pu être démarré. la taille maximale du tas (-Xmx) pourrait être trop grand ou un outil antivirus ou pare-feu peut bloquer l'exécution.

J'ai essayé en enlevant l'antivirus et le pare-feu mais c'est toujours la même erreur.

Quelqu'un pourrait m'aider ou m'indiquer un autre moyen pour remplacer cette petite étape ?

Je suis débutant, je ne connais pas vos mots mais j'ai quand même du vocabulaire en informatique :)

Aller ! Merci d'avance ! Bonne soirée !

Pourquoi ne passes-tu pas à la 2.3 ?? Elle est sortie, tu n'es pas au courant ???

De plus, grâce à cette MàJ tu pourras installer des roms custom découlant de ce nouveau firmware !

Va d'abord voir ICI, puis ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne passes-tu pas à la 2.3 ?? Elle est sortie, tu n'es pas au courant ???

De plus, grâce à cette MàJ tu pourras installer des roms custom découlant de ce nouveau firmware !

Va d'abord voir ICI, puis ICI

Oui, c'est vrai j'ai vu après avoir posté mon message, mais, le tuto est beaucoup plus compliqué a réaliser. J'aimerais bien mais bon.

Et c'est quoi des roms custom ? Dans la 2.3, on peut installer les applications sur la carte SD ?

Et tu ne sait pas pour mon problème ? Et faut quand même passer par ce même logiciel pour installer la 2.3 d'après ce que j'ai vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour ton erreur je vois pas, désolé !

- Une rom custom est une rom non officielle faite par un développeur bénévole !

Les roms custom sont beaucoup plus performantes que les rom officielles !

Tout ça est légal je te rassure !

- Effectivement, avec l'arrivée de la 2.3, il est maintenant possible de déplacer les applications sur la sd !

- Pour le passage à la 2.3, il y a le tuto dont je t'ai filé le lien ou alors tout simplement en installant le logiciel de Sony Ericsson (pc companion ou SEUS) dispo sur leur site internet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour ton erreur je vois pas, désolé !

- Une rom custom est une rom non officielle faite par un développeur bénévole !

Les roms custom sont beaucoup plus performantes que les rom officielles !

Tout ça est légal je te rassure !

- Effectivement, avec l'arrivée de la 2.3, il est maintenant possible de déplacer les applications sur la sd !

- Pour le passage à la 2.3, il y a le tuto dont je t'ai filé le lien ou alors tout simplement en installant le logiciel de Sony Ericsson (pc companion ou SEUS) dispo sur leur site internet !

Ah oui justement quand tu parles de SEUS, moi quand je recherche la dernière mise à jour disponible et on me dit que je possède la dernière disponible alors que dans mes paramètres j'ai 2.1-update1.

Comment je peux faire ? Mais elle est vraiment disponible pour les téléphones achetés chez opérateur car j'ai vu qu'elle n'était pas encore disponible dans un article de fin juillet sur un autre site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que ton opérateur n'ai pas encore libéré la MàJ !

Dans ce cas il faut que tu suives CE TUTO

Fait tout ce qui est marqué sans griller d'étapes, c'est très simple, et c'est la MàJ officielle !

Tiens moi au courant de l'avancée ! ;)

Je vais le faire sur un autre ordi demain comme ça je pourrais faire la Màj.

Je sais pas si je fais du Hors Sujet mais bon tant pis, j'ai quelques questions à propos du tuto,je demande à l'avance :

- Déjà, quand j'ouvre le fichier d'installation de Flashtool, on va me demander où l'extraire. Alors où ? Dans mes documents, Mes programmes, mon XPERIA ?

- Qu'est ce qui se passe entre le 3) et le 4) ? Donc par rapport à la 1ère question , ça doit sûrement être dans le portable qu'il faut l'extraire ? Si oui, dans la mémoire, où ? Ou dans la carte SD, où ?

- Dans les prérequis, c'est marqué : - Savoir Flasher (Pour éviter les questions habituelle...)

Mais c'est quoi Flasher ?

- Dans une réponse précédente, tu m'as dit d'installer un rom non officiel mais plus éfficace. Je suis quel tuto ?

À cette question j'aurai sûrement des questions de vocabulaire après ta réponse. :)

Vraiment, c'est sympa que tu m'aides comme ça ! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le faire sur un autre ordi demain comme ça je pourrais faire la Màj.

Je sais pas si je fais du Hors Sujet mais bon tant pis, j'ai quelques questions à propos du tuto,je demande à l'avance :

- Déjà, quand j'ouvre le fichier d'installation de Flashtool, on va me demander où l'extraire. Alors où ? Dans mes documents, Mes programmes, mon XPERIA ?

Sur ton pc, où tu veux !

- Qu'est ce qui se passe entre le 3) et le 4) ? Donc par rapport à la 1ère question , ça doit sûrement être dans le portable qu'il faut l'extraire ? Si oui, dans la mémoire, où ? Ou dans la carte SD, où ?

Une fois que tu as téléchargé le firmware 2.3.3, tu place le fichier .ftf dans le dossier firmware de Flashtool

- Dans les prérequis, c'est marqué : - Savoir Flasher (Pour éviter les questions habituelle...)

Mais c'est quoi Flasher ?

Flasher, c'est brancher ton tél (éteint) à ton pc en maintenant la touche retour enfoncée, c'est comme cela que Flashtool ou SEUS installe le firmware sur ton tél !

- Dans une réponse précédente, tu m'as dit d'installer un rom non officiel mais plus éfficace. Je suis quel tuto ?

À cette question j'aurai sûrement des questions de vocabulaire après ta réponse. :)

Tu suis le tuto de la rom qui t'intéresse, ICI tu as plusieurs rom custom, tu n'as qu'à faire ton choix, mais je te conseille celle du lien qui est dans ma signature !

Vraiment, c'est sympa que tu m'aides comme ça ! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour bon je vous explique mon probleme. j'ai suivi se tuto et fait tout les maniplulation a la perfection mai j'ai fait par inadvertance une mise a jour avec (pc compagnion) depuis mon X10 redémmar sans arreter. j'aimerai s'avoir que fair pour pouvoir arreté cela? merci d'avance

bonjour bon je vous explique mon probleme. j'ai suivi se tuto et fait tout les maniplulation a la perfection mai j'ai fait par inadvertance une mise a jour avec (pc compagnion) depuis mon X10 redémmar sans arreter. j'aimerai s'avoir que fair pour pouvoir arreté cela? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...