Aller au contenu

[ TUTORIAL] Installer Android 2.2 pour les Débutants


Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Tutorial X10 pour les débutants : installation de 2.2

2.3 va arriver, alors soyons près !!!!

http://www.xperiax10.net/2011/03/25/official-xperia-x10-to-receive-android-gingerbread/

Le X10 est un mobile agréable à utiliser, mais sans Flash Player, il en est au même stade que le iPhone : pauvre.

Dans ce tutorial, nous allons voir comment mettre simplement Android 2.2 sur le X10, car Android 2.2 gère Flash Player 10.2

Il existe quelques complications lors de l'installation, je les annoterai en rouge.

Pour rappel :

69547_008_sony_ericsson_xperia_x10.jpeg

0. UN X10 COMME NEUF

Si vous avez testé plusieurs ROMs, il est utile de remettre le X10 à la base ( 2.1 de Sony ), mais cela n'est pas nécessaire si vous avez un X10 neuf

1. Télécharger et installer Sony Ericsson Update Service 2.11.5.6 : SEUS

2. Avec le X10 éteint + non relié au PC + batterie à 50% min

3. Lancer le programme SEUS -> accepter l'accord de licence -> [ Démarrer > ] -> Sélectionner X10 -> [ Suivant > ]

4. SEUS demande de passer en FLASH MODE ( X10 éteint -> maintenir la touche [ RETOUR ] en branchant le X10 par USB au PC )

5. Suivant les instructions SEUS, lâcher [ RETOUR ]

6. SEUS indique "Votre téléphone dispose déjà de la version la plus récente" ou "Réinitialisation aux valeurs d'Usine + Mise à jour" -> [ Installation > ]

7. Confirmer la suppression des données [ Oui > ]

8. SEUS télécharge et installe Android 2.1 Update 1 ( taille 162.6 Mo )

9. L'installation s'est terminée avec succès -> [ Quitter X ]

10. Débrancher le X10, il est éteint et à jour

-> SEUS fournit à WINDOWS son propre pilote Android, et il n'est pas idéal pour la suite.

Il est donc conseillé de supprimé SEUS après cette phase. Normalement, le pilote est supprimé.

-> on peut nettoyer Windows de ses pilotes et lui faire signe qu'on a un pilote valide .... simple

---> 1. Télécharger USBDeview

---> 2. L'exécuter en Administrateur

---> 3. Ce soft montre tous les pilotes installés dans le PC

---> 4. Supprimer tous les anciens pilotes Android

1. INSTALLER LE PILOTE ANDROID POUR WINDOWS

On doit vérifier que le X10 est bien reconnu par Windows

Sur le X10, allez dans Paramètres -> Applications -> Développement et cocher DEBOGAGE USB [X]

Brancher le X10 au PC, se rendre ici :

-> Démarrer -> Rechercher tous les programmes et fichiers -> Gestionnaire de périphériques

Dans cette fenêtre vous verrez un Android Phone -> Android ADB Interface

93215_ADB_interface.png

Si ce n'est pas le cas, il faut encore installer le bon pilote pour Windows.

Windows est extrèmement capricieux en matière de pilote et refuse de communiquer avec n'importe quelle machine sans un pilote signé.

S'il y a le moindre doute, c'est le système qui décidera quel pilote choisir. L'installation est plus facile à partir d'un pc sous XP

Vista et Seven (32 et 64 bits) sont trop capricieux.

Il faut utiliser un programme gratuit qui va FORCER Windows a utiliser tout de suite le bon pilote : PdaNet

PdaNet permet d'obtenir une connexion internet sur un PC en le connectant à votre téléphone Android avec forfait internet 3G.

---> PdaNet installe donc un programme sur le PC, les pilotes Android et sur le X10 un programme que l'on peut retirer ensuite.

---> Il est disponible ici : PdaNet

1. Démarrez l'installation de PdaNet et acceptez l'accord de licence

2. Si PdaNet ouvre une fenêtre qui vous dit avoir vu passer d'autres pilote ( USB Driver )

-> quittancez sur OUI et indiquez OTHERS, ensuite OK

3. Si Windows vous demande votre accord pour installer le pilote, choisir :

-> Installer ce pilote quand même

4. Une fenetre apparait vous demandant de placer le X10 en débogage USB (pour éviter que le PC la prenne pour une simple clé USB)

5. Ensuite connecter le X10 en USB et cliquez sur OK

---> Dès que vous branchez le X10 au PC, celui-ci DOIT réagir.

---> En cas de soucis, nettoyer les pilotes USBDeview expliquée au point 0.

---> En dernier recours, empruntez 10' un portable sous XP à une jolie collègue ( en cas de désespoir, faites-le même si elle est pas terrible ) : on ne peut pas sauter cette phase !

6. PdaNet demande si on veut installer le programme frère sur le X10, dites OK

7. Une fenetre s'ouvre : Installation Succeeded!, tapez sur Finish

8. Vérifier dans le gestionnaire des tâche que le X10 est bien ADB Interface B)

2. ROOTER LE X10 : prendre le droit administrateur

1. Allumer le X10 et le laisser se lancer complêtement

2. Brancher le X10 au pc via l'USB ( on a toujpours le débogage USB activé )

3 Télécharger et installer FLASHTOOL 0.2.8

4. Exécuter X10FlashTool.exe et cliquer sur [ Root ] -> Attendre l'indication Finished!

5. Débrancher le X10 et le redémarrer, il est Rooté et a l'application Super Utilisateur B)

3. DUAL TOUCH

1. Télécharer X10_1.0_Bin4ry_Dualtouch.ftf et le placer dans le répertoire firmwares de FlashTool

2. Exécuter X10FlashTool et cliquer sur FLASH

3. Selectionner Bin4ry DualTouch et [ OK ] -> X10 [ OK ]

4. X10 eteint et débranché

5. Maintenez la touche [ RETOUR ] en branchant l'USB au PC -> à la LED verte, cliquer sur [ Ok ]

6. A l'indication Flashing finished : -> débrancher le X10, l'allumer et cocher Sources inconnue et Débogage USB ( paramètres -> applications )

4. XRECOVERY ET BUSYBOX

1. Télécharger xRecovery 0.3-release et le placer sur la Carte SD

2. Connecter le X10 au Wi-Fi

3. Télécharger et installer depuis le Market : OI FILE MANAGER et BUSYBOX

4. Exécuter BUSYBOX , lui donner les droits Super Utilisateur et presser [ Install ] la grande touche grise au fond de l'écran, ensuite [ HOME ]

5. En naviguant dans OI FILE Manager, installer xrecovery.apk

6. Exécuter xRecovery-> presser [ Install xRecovery ] -> lui donner les droits Super Utilisateur

---> Attendre que les 3 loupes deviennent 3 quittances vertes, ensuite [ HOME ]

7. Eteindre le X10 durant 30 secondes

5. INSTALLER VOTRE ROM

1. Placer les 3 fichiers suivant sur la carte SD

FreeX10-beta4.zip + FreeX10-beta4-hotfix1.zip + gapps_1901_FreeX10.zip

2. Redémarrer le X10, lors du Bootloader (logo SONY ERICSSON) appuyer sur la touche [ RETOUR ] jusqu'au menu RECOVERY (menu Bleu)

-> Dans ce menu, se déplacer à l'aide des touches de volumes à droite du X10 et quittancer avec HOME

3. Aller dans Backup and restore et faire un backup du systeme actuel

-> Au cas où il y a un soucis, revenir et choisir Restore.... logique

4. Sélectionner " Install custom zip " -> naviguer pour installer FreeX10-beta4.zip

5. Sélectionner " Install custom zip " -> naviguer pour installer FreeX10-beta4-hotfix1.zip

6. Sélectionner " Install custom zip " -> naviguer pour installer gapps_1901_FreeX10.zip -> Reboot

7. Attendre la fin de tous les reboots automatiques (environ 4 ou 5)

Voilà 2.2 sur votre X10

-> Si vous n'avez pas de carte SIM dans le X10, il reboot en permanence...!

Et pour le Flash Player 10.2 : http://www.freewarelovers.com/android/app/adobe-flash-player

Vous pouvez remercier le team XDA à leur page Beta 3 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=908791

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bugs ne sont pas très nombreux :

- l'appareil photo n'est pas entièrement fonctionnel,

- la gestion automatique d'éclairage de l'écran, ne fonctionne pas

- pas de led de notifications

les +

- Dualtouch après installation, fonctionne automatiquement sur les applications compatibles

- flash player

- très fluide

- meilleur gestion de la ram

Pour résumé, si l'appareil photo ne t'intéresse pas, c'est a mon avis la meilleur rom sur x10 ( j'ai même l'application canal+ qui fonctionne )

Modifié par tonio33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les beugs ne sont pas très nombreux :

- l'appareil photo n'est pas entièrement fonctionnel,

- la gestion automatique d'éclairage de l'écran, ne fonctionne pas

- impossible de gérer le niveau sonnerie depuis les parametres

Nickel, merci pour le condensé.

Pour l'appareil photo, je peux te dire que c'est MALHEUREUSEMENT un fait pour Android.

J'ai Android 2.3.1 sur le HTC Désire et c'est dommage à dire, mais les réglages sont minimalistes.

Cela devient le parent pauvre du système.

Le X10, vu par Sony c'est une vitrine FOURRE-TOUT.

Des application photos a double, d'autres totalement inutiles... Sony a bombardé son premier mobile Android avec pleins d'idées et des réglages à foison.

C'est assez bizarre de passer sur une Rom plus classique, on dirait qu'il manque des trucs

certains on même critiqué le design de cette rom ( )

Mais c'est le design Android...

Pour un bureau vraiment THE Classe, mieux vaut installer Zeam Launcher gratuit depuis le Market

Pour les niveau de sonneries, je ne suis pas sûr.

Dans Paramètre -> Son -> Volume -> on a le réglage des 4 volumes (Sonneries, Multimédia, Alarme et Notifications) exactement comme 2.3

38854_x10.jpeg

Et c'est pour dire, mais même une m.... de iphone avec Android, ça le fait mieux :

67892_iphone_3G_Android_21_05_10.jpeg

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le niveau sonore de la sonnerie, j'ai le beug depuis le bêta 3.

J'ai droit au message " désolé, fermeture soudaine de l'application paramètre etc... ", et cela a chaque tentative d'ouverture du volume.

Serait-il possible que tu aies installer la Beta 2 et que tu aies installer Beta3 sans WIPe ???

Sinon, je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto : ZEAM Launcher

92094_zeamlauncher_android_229267.185x185.1293398248.75734.png

Ce superbe bureau est téléchargeable sur le Market

Une fois installé, il faut le sélectionner comme Lanceur par défaut.

Paramètre -> Applications -> Gérer les aplications - Toutes - > Lanceur d'application -> effacer les actions par default.

En quittant ce menu et revenant au bureau, le mobile demande quel lanceur par default, choisir Zeam.

Pour atteindre Zeam, sur le bureau, longue pression sur le papier peint

et choisir Préférences.

Général

Fullscreen : plus de barre de notification en haut

Sensor Rotation : le bureau suit le sens du mobile Vert/Horiz

Workplace

Screens : le nombre d'écrans possibles et le choix de l'écran par défault

Behaviour : le papier peint suit les écrans quand ont les fait coulisser

Content Grid : choix du nombre de lignes et de colonnes pour les icones du bureaux

Content : on peut retirer le texte sous les icones (top classe !)

Wallpaper : gère les papiers peints

Action Bindings

On choisis pour chaque action ce que le mobile doit faire

Swipe Up : lorsque le doigt glissera sur l'écran de bas en haut...

Swipe Down : lorsque le doigt va de haut en bas sur l'écran....

Home boutton : fonction du bouton HOME (là, c'est facile, je sais....)

Douple Tap : en cas de double frappe sur l'écran

Applications Grid

Transparency : permet de voir le papier peint derrière les applications (Top Class)

Dock Partie tout au bas de l'écran de base (en général avec Tél + Appli + Web)

Appearence : Background permet de rendre le Dock invisible.

En résumé, si vous choisissez :

dans Action Bindings - Double tap : Toggle Fullscreen

dans Dock - Backgrouns -> Transparent

et que vous déplaciez toutes les icones sur un second écran

et que vous fassiez un double tap sur l'écran,

il ne restera plus que le papier peint !!!.....

.... et depuis quelques jour se trouve sur le Market l'application gratuite ZEDGE.... un must pour trouver ses papiers peints....

Bon surf

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour zeam, je l'ai pas mal utilisé.

Pour le bug, il devait être dut a un thème , après réinstallation du bêta 3 plus de problème.

Je l'ai d'ailleurs supprime de ma petite liste ;)

Modifié par tonio33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai effectué le passage sous Android 2.2 et tout s'est bien passé.

Par contre, je n'ai plus aucune accroche réseau ("Aucun Service"). Je ne peux également plus du tout créer de profil APN.

Par contre mon mode avion semble activé et grisé! Donc pas moyen de le désactiver. Après un reboot, le mode avion n'est plus grisé mais quand je clique pour le désactiver, ça fonctionne pas.

Vous avez une idée??

EDIT: Je viens de reflasher sous xrecovery et là j'ai l'accroche réseau... MA FOIIIII ^^

Modifié par Rheidizded
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien expliquer mais j'ai un problème ^^' Mon écran est devenu noir, ça ne fais rien quand je maintient la touche power >< Help ^^

Bon, j'ai enlever la batterie et c'est bon ^^ Mais je trouve que c'est un lent >< Par contre, sous quadrant j'ai fais 1301 ! Un peu moins que Nexus One mais presque le double que sous Eclair ;)

Modifié par kritis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai toujours un problème venant de mes boutons des que je mets Xrecovery et que je met la rom 2.2 quelque soit la versions au bout d'un petit moment (allant de 1h a 3 min) les boutons ne répondent plus du tous cela fait il ca a quelqu'un d'autre?

Quelqu'un aurait il un solution? Je le remet en 2.1 officiel car il n'y a que comme ça qu'il ne plante pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie...

Tu mets ...quelque soit la version...

Lorsque tu change de type de rom,

Il est vivement recommandé de faire un WIPE (effacer toutes les anciennes données avant) depuis xRecovery.

Par exemple, si tu as des MMS en mémoire et sue tu passes sous une Rom qui gere pas les MMS. Ca creera des bug...

Essaie un WIPE depuis le recovery (démarre avec touche retour enfoncée )

C'est l'option Factory Reset (Wipe Full)

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Sur la page XDa concernant ce type de rom, il y a un avertissement...

...from Beta1 or Beta2 and want to restore your data then go to "Backup & Restore" in recovery, select "Advanced restore", Select your Beta1 or Beta2 backup and restore "DATA" only! It´s not recommended to restore data from 2.1!...

Alors as-tu venu d'une Beta 2 ou 1 et tu as tenté une Restore de 2.1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tous mes back up sont toujours via SEUS car ça marche bien et je doit juste rooter et recommencer ce qui prend pas plus de 20 min.

J'ai essayer les rom en 2.1 personnaliser, et la 2.2 beta 2 et beta 3 les deux bugs (la trois au bout d'un long moment) mais ce que j'ai vu dans l'un des sujets c'est que cela viendrait d'un verrouillage des touches. Il suffirait de faire Home et Appareil photo

J'ai remit la 2.2 pour voir si ça marche ce qui m'étonne c'est que le problème apparaît que quand il y a Xrecovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...