Aller au contenu

[ TUTORIAL] Installer Android 2.2 pour les Débutants


Recommended Posts

oui mais déjà fait cette partie

2. ROOTER LE X10 : prendre le droit administrateur

1. Allumer le X10 et le laisser se lancer complêtement

2. Brancher le X10 au pc via l'USB ( on a toujpours le débogage USB activé )

3 Télécharger et installer FLASHTOOL 0.2.8

4. Exécuter X10FlashTool.exe et cliquer sur [ Root ] -> Attendre l'indication Finished!

5. Débrancher le X10 et le redémarrer, il est Rooté et a l'application Super Utilisateur

4. XRECOVERY ET BUSYBOX

1. Télécharger xRecovery 0.3-release et le placer sur la Carte SD

2. Connecter le X10 au Wi-Fi

3. Télécharger et installer depuis le Market : OI FILE MANAGER et BUSYBOX

Au moment du Busy Box ça coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu étais passé par ce TUTO

Si tu avais installé FlashTool dès le début, et rooté (çà installe aussi BusyBox) et installé xrecovery depuis FlashTool comme a sugéré CrackMort,

il n'y aurait pas eu autant de blabla...

PS : BusyBox n'est pas indispensable pour installer xRecovery (d'ailleur j'ai modifié les script de FlsahTool pour qu'il ne l'installe pas)... si vous passez par flashTool pour l'installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tuto ma fois c'est une série d'explication qu'on suis à la lettre du début à la fin. Ce tuto fait pour les "Débutants" a aucun moment me fait comprendre que je devrai cliquer sont ton lien.... tout en sachant que je l'avais fait une première fois sans avoir a péné à la fin ..... Au lieu de t'intéresser sur le problème tu montes sur tes grands chevaux et tu veux me faire une leçon de moral sur l'orthographe...

Et maintenant tu veux me faire comprendre que si j'avais cliqué par là... j'aurai su :rolleyes:

T'es super Thol :)

Ps : ne prends pas la peine d'y répondre car sa sera du Hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@El_FuerTos

+1 je suis tout à fait d'accord les tutos sont parfois -souvent- mal ordonnés, et logiquement un tuto est mieux en wiki pour que chacun puisse apporter sa contribution ce qui n'est pas le cas sur un forum (où on a plus l'impression d'un narcissisme, ou d'un ego sur dimensionné pour pomper sur XDA, parfois il s'agit juste d'une traduction [google translate fait pareil], rarement on a des images qui apporteraient une valeur ajouté).

Faut pas croire qu'on trouve directement les tutos surtout si on est noob...

J'en dirais pas plus.

Modifié par Philippe28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crackmort je suis d'accord avec toi... D'ou la raison de ton intéressement sur mon problème . Je pense que tout comme moi ta pas trouvé le fameux BusyBox sur android market. Au lieu de ça voilà ce qu'on sort à un nouveau membre Citation de Throl

Si tu est dyslexique c'est normal de ne pas le trouver avec cet orthographe

buSybox

Sent from my X10i using Tapatalk

En plus ce qui est marrant dans l'histoire c'est que même si j'avais marqué BuxyBox android market l'aurai trouvé :mad:

Cela fait + de 10 ans que je suis sur les forums j'apporte contribution à des membres je n'ai jamais apporté se genre de réponse !! donc déjà c'est un grand manque de respect

Philippe28 je te rejoins aussi. Je suis complétement perdu pourtant c'est un grand site ici avec plus de 57 000 membres.. avec beaucoup d'habitués.. mais bon tout comme toi j'en dis pas plus

Modifié par El_FuerTos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je n'est pas dit que je ne trouvais pas non plus busybox sur le market (lien), j'ai juste remarqué que toi, tu ne le trouvais pas.

Je n'est donc pas cherché et t'es proposé de l'installer avec Flashtool.

Je comprend que certains tuto ont l'air mal organisé mais nous ne sommes pas des professionnels ! cool.png

Nous faisons en sorte de partager des connaissances au plus grand nombre. Nous traduisons et adaptons des sujets sur XDA pour ceux qui ne sont pas bilingue ou qui préfèrent des explications en français !

Mettre des images n'est pas chose facile, certaines modifications se ressentent plus qu'elles ne se voient ;)

Les images explicatives sont parfois très difficiles à faire (et nuisent souvent à la compréhension avec des tuto qui deviennent illisibles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se calme un peu le NOOB (mode péjoratif)... tout le monde arrive à trouver busybox sur le market.. donc je te dis juste que tu as dû mal lire le nom (çà m'arrive aussi), donc si tu cherche le mauvais nom, tu ne risque pas de le trouver... c'est juste çà !! il n'y a rien de méchant !!

si tu es un pro des tuto, alors commence à montrer ce que tu sais faire.. pond nous un tuto de la mort qui tue...

Je ne me suis pas attaqué à ton speudo, alors laisse le mien tranquille !!!

PS : si tu as clické sur le lien, tu verras qu'il ne pointe pas sur mon FAQ (pour une fois :P )

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se calme un peu le NOOB (mode péjoratif)

Je pense que c'est toi qui devrai te calmé Le Guru . Tes sauts d'humeur sont inéligible avec moi.

tout le monde arrive à trouver busybox sur le market

Quoi qu'il en soit c'est pas une raison de traité le membre je cite "dyslexique"

Si tu est dyslexique c'est normal de ne pas le trouver avec cet orthographe

Je te le répète logique homme que tu es ==> même si j'avais écris BuxyBox je l'aurai trouvé s'il y été "tu oses me traité de noob en plus . T'es trop occupé à faire le gendarme sur l'orthographe

Je ne me suis pas attaqué à ton speudo, alors laisse le mien tranquille !!!

Qu'es ce qu'il y a ton speudo ?! as tu vus une attaque ou c'est l'une de tes crises qui te prends encore une fois :rolleyes:

si tu es un pro des tuto, alors commence à montrer ce que tu sais faire.. pond nous un tuto de la mort qui tue...

Je n'ai à prouver mes performances à personnes. Si t'es ici pour le champion de monde de tuto et faire Monsieur L'arrogant qui sais tout lorsqu'un membre est en détresse...et que lui balance du n'importe quoi tu devrai à l'avenir t'abstenir prendre ton kiki et le trempé dans un sceaux de glaçon !!

si tu as clické sur le lien, tu verras qu'il ne pointe pas sur mon FAQ (pour une fois :P )

Quel est le rapport avec ton lien, le tuto et busybox ?!

Même si tu avais mis ton lien vers la FAQ sa aurai changé quoi dis moi ?!

Si tu veux te faire remarqué pour obtenir un poste de modération sur ce forum t'es vraiment tombé sur la mauvaise personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ El_FuerTos : :emo_im_undecided:

regardes en 3éme position sur le market

Si tu veux te faire remarqué pour obtenir un poste de modération sur ce forum t'es vraiment tombé sur la mauvaise personne

à parlé comme tu le fait , tu finiras par te faire rembarer par tout le monde

il faut savoir accepter les critiques même si parfois c'est à la limite de l'insulte ,car vue tes réponses , tu as toi aussi déjà répondu de cette manière à des NOOBS !!!

fin du HS

réponses par MP merci ;)

Modifié par boubou62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi le tuto a la lettre (tres bien fait d'ailleurs) cependant je n'avais pas l'accroche au reseau, j'ai donc essaye de redemarre et la pouf plus rien.

Maintenant je suis bloque sur l'ecran d'acceuil Sony Ericsson. Impossible de le reflashez ou de le connecter a PC Compagnion/Seus pour le mettre a jour...

Comment faire? Depuis hier il est bloque la dessus apres beaucoup de demarrage.

(impossible de se mettre en flash mode)

Merci beaucoup

PS: X10i

Edit :

J'ai reussi a le connecter a PC Compagnion, il a fait une MAJ du telephone (2.1.A.0.235) . Le probleme maintenant c'est qu'il demarre, il affiche Sony Ericsson et apres le fond d'ecran qui bouge puis le logo Sony ericsson et apres il reboot. et ainsi de suite.

Pour infos pour les prochains qui auront la meme erreur , reessayer plusieurs fois de remettre une verion officielle via Seus. Au bout de la quatrieme fois ca a marche pour moi.

La je recommence le tuto... En esperant que ca fonctionne bien :P

Je viens de finir le tuto, tout est bien installe sauf que j'ai pas d'accroche reseau, une idee? j'ai l'icone de mode avion sauf qu'il est decoche ...

Modifié par Otek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reussi a le connecter a PC Compagnion, il a fait une MAJ du telephone (2.1.A.0.235) . Le probleme maintenant c'est qu'il demarre, il affiche Sony Ericsson et apres le fond d'ecran qui bouge puis le logo Sony ericsson et apres il reboot. et ainsi de suite.

Pour infos pour les prochains qui auront la meme erreur , reessayer plusieurs fois de remettre une verion officielle via Seus. Au bout de la quatrieme fois ca a marche pour moi.

La je recommence le tuto... En esperant que ca fonctionne bien :P

Je viens de finir le tuto, tout est bien installe sauf que j'ai pas d'accroche reseau, une idee? j'ai l'icone de mode avion sauf qu'il est decoche ...

J'ai testé et effectivement si tu fait la MAJ 2.1.A.0.435 le téléphone reboot sans cesse. Par contre sans faire la MAJ tout fonctionne correctement pour ma part.

Modifié par Jimy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...