Aller au contenu

Bouygues : bien, pas bien ?


fredjm31

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je suis un habitué des 2 opérateurs les plus connus : SFR (principalement) et Orange (un peu). Mais récemment, un ami m'a fait remarquer que les prix de Bouygues sont nettement plus intéressants.

D'où ma question : J'aurais aimé savoir si vous avez des avis sur cet opérateur :

- disponibilité (pas de panne, débit réel)

- couverture

- qualité du service client

- ...

Merci d'avance de vos réponses.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interesse depuis quelques jours aussi à cet opérateur. Je suis actuellement chez SFR et envisage pourquoi pas une portabilité vers Bouygues que je connais très peu.

Je suis actuellement en SFR Illimythics 3G+ et je me rend compte qu'un forfait Evasio avec l'option 3 numéro illimités me reviendrait moins chère pour la même chose. Je me trompe ?

Par contre une des raisons pour laquelle je voulais également changer c'était d'obtenir un nouveau mobile au passage. Mais quand je vois qu'un Desire revient à plus de 200 euros je me rends compte que les temps ont changé :rolleyes:

Je me tate donc à passer sur un Evasio (formule Eco donc sans mobile) et avec la formule sans engagement. Je payerai encore moins chère que ce que je paye avec SFR et je serais dégagé de tout engagement et pourrait donc attendre tranquillement une offre alléchante chez n'importe quel opérateur.

Vous en pensez quoi ?

Mis à part çà je me pose les mêmes questions que toi vis à vis du réseau en lui même.

Merci de votre aide :)

Modifié par fredbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis client chez Bouygue depuis quelque temps, mon ancien opérateur était orange et avant de changé j'ai bien vérifier les prix sur le marché.

Bouygue est réellement moins cher pour les services proposés sans compté les exclusivité clients (j'ai gagné un Galaxy S en jouant à un petit jeu sur le site réservé aux clients).

Le service client est d'une qualité rare, rapide et efficace: Je suis aller en boutique bouygue telecom et j'ai pu constater une vrai approche professionnel et commercial. J'ai pris un forfait et un mobile la bas, ils m'ont fait toutes les promos "exclu Web" et en plus de ça ils m'ont offert une réduction de 50euros sur le portable (en plus des autres réductions). J'ai eu le portable tout de suite et ma ligne à été activé 2h après avec les sms illimité, le data tout opérationnel...bluffant ! Tout ça en un peu moins de 15 minute... je savais pas que c'était si rapide et facile.

En ce qui concerne de la qualité, dès que tu approche d'une ville la 3G est présente et la qualiét du signal très bonne par contre j'habite en retrait un peu dans la campagne, à 20km d'une ville assez importante et je n'ai pas de 3G mais la qualité du signal est quand à elle bonne.

Pareil pour le métro parisien (pour ma part) le réseau va et vient pareil pour la 3G alors que je vois certaine personne appeler sans problème ou encore naviguer sur internet. (La partie matériel peut jouer beaucoup la dessus je pense, en fonction d'un portable haut de gamme ou pas).

Le site bouygue telecom rencontre beaucoup de maintenance surtout côté espace client, c'est assez désagréable mais au moins je n'ai jamais eu de problème sur le site (comparé à Orange qui bug pas mal côté espace client).

Bouygue Telecom ne propose pas certaine marque comme Motorola.

Voila pour mon opinion en tant que client bouygue.

Modifié par Lutak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour ma part je suis assez satisfait de Bouygues et de la relation client, à un seul détail près : la carte de couverture sur le site internet est totalement bidonnée. Chez moi, je devrais être en 3G et je ne suis qu'en Edge. Un appel au service technique a confirmé ce point, un peu gêné de constater que la carte était délibérément fausse ... Et je trouve cela assez grave car c'est de la tromperie et cela donne une drôle d'idée de la sincérité de l'entreprise.

mais à part cela, rien de spécial à signaler ... Je pense que leur réseau 3G est beaucoup moins étendu en dehors des villes qu'ils ne le disent ... Ceci dit, ça ne me gène pas trop, je fais toutes les mises à jour et téléchargements par Wifi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Paris j'ai toujours eu de 3g avec bouygue, et je conseils bouygue a tous.

J'ai fait que 2 opérateurs mais bouygue comparé a SFR est exceptionnelle!, je suis chez SFR actuellement et que dire a part que ce sont des voleurs qui empêche et menace leurs clients de partir malgré que la loi soit avec eux (avec les clients) (pour la tva par exemple) et même si ca fait une dizaine d'année que tu es chez eux il faut faire du chantage pour avoir un offre correcte et y a 10% de chance de l'avoir.

Je conseil Bouygue a tout le monde (ne connaissant pas orange je ne me prononce pas)

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limite de 5mo (ou 10mo ?) est-elle toujours présente ? Est-ce gênant lors de la consultation d'une vidéo sur Youtube par exemple, ou pour télécharger une grosse appli sur le market ?

Autre point, avec mon forfait chez SFR je ne peux par exemple pas profiter de la fonctionnalité de Skyfire permettant de visionner les vidéos Flash. Chez Bouygues, ça fonctionne ou pas ?

Sinon il est clair que le tarif de Bouygues est un des plus compétitifs du marché et j'ai entendu dire que la couverture Edge de Bouygues était excellente (contrairement à SFR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis distributeur multiopérateur depuis plus de 3 ans maintenant, et plus je connais les autres opérateurs, plus j'aime bouygues (je parle de forfaits grand public, pas de forfaits bloqués).

En effet, le service client est composé quasi exclusivement de salariés Bouygues, c'est à dire des gens qui ne bossent que pour Bouygues, qui ont une culture de la téléphonie et de leur produit très développée, contrairement à un SFR qui passe uniquement par des plateaux d'appels, avec de la main d'oeuvre bon marché et un turn over moyen de 3 mois. Dur dans ce contexte de savoir de quoi on parle une fois sorti de la trame de questions qu'ils ont sous les yeux avec les réponses toutes faites....

Pour ce qui est des offres, je suis assez déçu de la politique de Bouygues vis à vis de la mise en place de leur forfait spécifique smartphones depuis novembre. En effet, à son apparition, il avait été annoncé que cette gamme de forfaits était mise en place pour faire baisser le prix d'achat des mobiles haut de gamme par rapport aux forfaits néo ou évasio. Petit problème: 2 mois après l'arrivée de ces forfaits, tous les téléphones haut de gamme sont plus chers aujourd'hui sur un forfait smartphone qu'ils ne l'étaient sur un néo il y a 3 mois... Commercialement parlant, ça passe déjà moins bien...

Mais pour le reste, pas grand chose à reprocher. Le réseau est bon, le débit assez fiable, les forfaits restent plus avantageux que chez Orange ou SFR à prestation quasi équivalente.

Par contre, aujourd'hui, quelqu'un qui consomme assez peu de téléphone et veut s'offrir un smartphone à bon prix a meilleur temps de partir chez Orange avec un star 1h. (mais ça va changer à partir de mardi car les forfaits orange vont encore prendre une sacrée torche et les grilles de prix des téléphones vont être refondues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus je connais les autres opérateurs, plus j'aime bouygues (je parle de forfaits grand public, pas de forfaits bloqués)

Au niveau des forfaits bloqués, Bouygues semble aussi être ce qu'il se fait de mieux (au niveau prix, debit internet et quota data j'entends), non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la seule chose que je peux dire c'est éviter à tout prix orange, j'ai fait 2 résiliation, une fin d'engagement, l'autre cause tva, ben les deux se sont trés mal faites. A coté j'ai pris un forfait bouygues, tout c'est passé preque parfaitement (ils n'ont pas voulut accumulé parainage et mois offert pour nouvelle souscription), et un forfait orange dont j'attends toujours la carte sim 2 semaines après, et donc j'ai du passer 30min juste pour expliquer le prix au vendeur, et 1h de plus pour tout les soucis lié à l'envoie de la carte sim et aucun geste commerciale.

Modifié par kiwell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre de réïtérer ma question ici :

Je me tate aussi à passer de SFR à Bouygues via une portabilité.

Mais j'ai peur de regréter mon choix vis à vis de la qualité du réseau 3G, je me tate donc à commencer par acheter une carte prépayée et tester le surf, les MMS, la 3G etc...

Tout est bien faisable avec une prépayée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fredbull, invite un de tes amis à venir chez toi avec son téléphone Bouygues et tu regardes l'état de son réseau. Si ton téléphone est débloqué tu peux aussi essayer SA carte sim, ça t'évitera d'en acheter une. Si tu habites dans une ville tu devrais avoir un Club Bouygues près de chez toi, tu leur demande une carte sim et tu test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les téléphones chez bouygues ont augmenté car ils répercutent la hausse de la TVA (qu'il ne répercute pas sur leurs forfaits)

Les prix sont les mêmes depuis des semaines et des semaines, certains avaient une ODR qui n'est plus proposé actuellement. Il n'y a pas eu d'augmentation.

Après tes propos mensongers sur la (bonne) qualité du débit chez Virgin, je te serais gré d'arrêter d'écrire n'importe quoi.

En gros ce que tu viens d'écrire, ça s'appelle juste de la diffamation ou de la désinformation.

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'en donner mon petit avis perso sur la question.

Pour commencer, je dois dire que j'ai déjà été client des 3 grands opérateurs. Depuis environ 15ans que j'ai un portable je change régulièrement au gré des offres (en moyenne tous les 2ans en fin d'engagement). Là je sors de 4 ans chez BT pour repartir chez Orange.

Mon avis sur mon passage chez BT: Aucun soucis particulier à déclarer. Effectivement le service client répond présent, pour le peu que j'ai peu en avoir besoin. Mais je n'ai pas constaté moins chez Orange (j'y ai fait appel par 2 fois déjà ce mois-ci pour le téléphone HS et pour modifier mon forfait, tout c'est passé nickel).

Concernant l'offre BT, j'étais sur un forfait Evasio 1h+1h et je dois dire que ça reste pour moi une des meilleurs offres du moment. Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises, et j'ai constaté que les tarifs datas en roaming à l'étranger sont parmi les plus bas, chose appréciable quand on est frontalier (au point que je ne coupais plus mes datas à l'étranger et que j'en profitais vraiment sans avoir de sueurs froides)

Là-dessus je conçois y avoir un peu perdu en passant à l'Origami Style d'Orange (1h au lieu d'1h+1H, 500Mo bloqué et non débit réduit, Roaming un peu plus cher, etc), mais malgré tout je paye moins cher (29€ Evasio, 29-3=26€ pour Origami souscrit sur le site web orange) et comme je n'atteins jamais les 500Mo ou l'heure de communication ce n'est pas un soucis. Mais je gagne sur certains services comme par exemple le fait d'avoir un compte Deezer premium utilisable hors-forfait data sur le téléphone.

Concernant le réseau BT: Je n'ai jamais été bloqué par un défaut de couverture, la qualité en appel téléphonique était toujours au top, et le EDGE passe aussi plutôt bien. Là où ça se gate c'est vraiment sur la 3G. En passant chez Orange je me suis rendu compte que BT est loin d'être au niveau, même en agglo. Déjà, même en ayant une bonne couverture 3G, j'ai constaté un plafonnement du débit à 300k/s là où chez Orange dans les mêmes conditions je touche les 1500k/s.

Même lorsque j'étais en séjour à Paris je trouvais que la 3G n'était pas très rapide, mais je n'avais pas de point de comparaison donc ça me semblait normal.

La couverture est aussi largement meilleure: Au bureau, en pleine ville je n'ai jamais eu de 3G chez BT, avec Orange, aucun soucis! Dans un bar que j'apprécie qui est situé en Sous-sol avec BT je n'avais aucun réseau (même pas GSM), depuis que j'ai de nouveau Orange j'ai même la 3G dans ce bar.

Idem hors de la ville, j'étais quasiment tout le temps en 2G dès que je sortais de l'agglo, là avec Orange j'arrive à avoir de la 3G même en montagne.

J'en ai redécouvert l'usage d'internet mobile: pouvoir consulter un site web vite fait dans un magasin était impensable avant en etant en 2G… trop lent, même en 3G ça ratatouillait. Et là paf tout est presque instantané.

Niveau couverture je me suis donc rendu compte que chez BT c'est encore loin d'être ça pour la 3G, même en agglo.

Autre point de déception chez BT: l'offre en matière de téléphones est plus que limité si on veut de l'Android. Sortie des Samsung et éventuellement un HTC (qu'ils font payer cheros) on n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Et c'est encore pire en renouvellement … Pour ça il faudrait qu'ils fassent des efforts, parce que ça ne donne pas trop envie de rester chez eux même si est content du service.

Pour dire, ça m'a couté moins cher de passer chez Orange pour un Motorola Defy en arrêtant mon engagement de 24ans après la première année que de rester chez BT encore un an.

Bref, je dirais que BT a une bonne offre sur le papier (Surtout en forfait Evasio) mais pas forcément les moyens dans la pratique (réseau 3G, catalogue de téléphones) pour qu'on puisse vraiment en profiter pleinement… dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix sont les mêmes depuis des semaines et des semaines, certains avaient une ODR qui n'est plus proposé actuellement. Il n'y a pas eu d'augmentation.

Après tes propos mensongers sur la (bonne) qualité du débit chez Virgin, je te serais gré d'arrêter d'écrire n'importe quoi.

En gros ce que tu viens d'écrire, ça s'appelle juste de la diffamation ou de la désinformation.

En réponse à léviath les téléphone ont augmenté il y a exactement 3 semaines donc avant de critiquer vérifie tes sources!!!!! Le Htc Desire étais à 39 € et est passé à 149€ et le conseiller ma dit que c'étais à cause de l'augmentation de TVA !! Donc je te prie de MODERER très fortement tes propos et d'arreter de croire que tu as inventé le mobile et de critiquer a tout bout de champs. Je vous propose même de demander l'information au service client plutot que de raconter des mensonges à mon propo

Modifié par parisien91720
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y bosse au service client, alors pardon mais si je te dis que c'est juste la fin des ODR qui fait que le prix des téléphones est redevenu ce qu'il était avant les ODR, c'est que je parle en connaissance de cause.

Le HTC Desire à 39 euros avait une ODR de 30 euros + 80 euros sur au maximum la 3ème facture. Fais le calcul tu verra ça fait bien 149 euros.

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...