Aller au contenu

Bouygues : bien, pas bien ?


fredjm31

Recommended Posts

Mon avis est que si tu veux de la couverture 3G/3G+, il vaut mieux aller voir Orange.

Pour tout te dire, j'ai un forfait internet de 500 mo et je n'en utilise même pas 80 mo par mois tellement c'est lent de chez lent, et encore c'est quand j'en capte.

J'habite pourtant une ville où Orange couvre en 3G+ à 100% (un pote la capte de n'importe où), et située à moins de 30 km d'une grosse agglomération.

Au boulot, je ne capte même pas la 2G !

Je suis déçu par le réseau Bouygues qui m'oblige à tous le temps avoir le wifi alors que je paie un forfait 3G+.

Concernant le reste, c'est clair qu'ils sont plus intéressant : relation client top, et prix les plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je m'intéresse de près à changer d'opérateur pour partir de chez Orange pour Bouygues ou SFR, ces deux opérateurs proposant des forfait équivalent au mien (l'offre deezer en moins) pour bien moins cher.

Mais mon problème c'est que j'utilise énormément mon Desire en tant que modem, ma connexion internet étant d'une efficacité moindre qu'un 56K ^^. Bref la 3G marche à plein tube et je ne ressent pas le bridage que je devrai subir à un moment. Bref Orange là dessus c'est le pied.

Pour vous situer un peu la situation : NetCounter m'affiche que j'ai consommé 2Go de données en 3G ces 7 derniers jours, ce qui semble probable.

Donc je m'inquiète à propos des autres opérateurs (Bouygues en particulier) : comment ressent on le bridage imposé à partir des 500Mo ? De quel débit bénéficie t'on concrètement une fois la limite atteinte ?

Sinon globalement si j'ai envie de quitter Orange c'est plus à cause de leur politique sur la modification qu'ils opèrent dans leur mobile (ne pas pouvoir faire certaine maj HTC alors que je suis sur ROM originelle me débecte) que de la qualité de service. Car point de vue couverture c'est vraiment bon. Que ce soit 3G ou téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je m'inquiète à propos des autres opérateurs (Bouygues en particulier) : comment ressent on le bridage imposé à partir des 500Mo ? De quel débit bénéficie t'on concrètement une fois la limite atteinte ?

Chez BT, tu passes en Edge. Et encore, seulement sur les gros téléchargements. Ça m'est arrivé d'avoir atteint les 500 Mo et de continuer à être en HSDPA pour consulter des pages web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez BT, tu passes en Edge. Et encore, seulement sur les gros téléchargements. Ça m'est arrivé d'avoir atteint les 500 Mo et de continuer à être en HSDPA pour consulter des pages web.

D'accord d'accord. Et donc pour de la navigation sur un ordi en utilisant le téléphone en modem il n'y aura pas de problème ? (genre flash tout ça...)

Et qu'en est il pour SFR ? Même topo ?

Modifié par Foine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait chez BT c'est plutôt un changement de priorité qu'une réduction de débit.

Passé ton quota tu n'es plus prioritaire sur le réseau. Donc si tu es dans une zone dense avec beaucoup d'utilisateurs tu risques de le sentir passer. Par contre si tu es un des rare client sur ta zone ça ne fera aucune différence.

Ceci dit par defaut la 3G de BT ne vaut pas celle d'Orange ou SFR (c'est ce que j'ai constaté, même en agglo), pour surfer sur un PC ça peut vite devenir génant si tu as des débits plus proche du EDGE (300k/s) que de la vrai bonne 3G (1200k-1500k voir plus en 3G+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon globalement si j'ai envie de quitter Orange c'est plus à cause de leur politique sur la modification qu'ils opèrent dans leur mobile (ne pas pouvoir faire certaine maj HTC alors que je suis sur ROM originelle me débecte)

Franchement si déjà tu as un HTC autant en profiter pour utiliser une ROM custom.

Quand bien même il est facile de trouver une ROM HTC sans les modifications Orange.

Qui plus est j'ai l'impression qu'ils en reviennent de ça. J'ai acheté mon Defy chez Orange et il n'y a aucune modification particulière. Et comme dit on a vite fait de changer ça pour une ROM constructeur si vraiment ça coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait chez BT c'est plutôt un changement de priorité qu'une réduction de débit.

Passé ton quota tu n'es plus prioritaire sur le réseau. Donc si tu es dans une zone dense avec beaucoup d'utilisateurs tu risques de le sentir passer. Par contre si tu es un des rare client sur ta zone ça ne fera aucune différence.

Ceci dit par defaut la 3G de BT ne vaut pas celle d'Orange ou SFR (c'est ce que j'ai constaté, même en agglo), pour surfer sur un PC ça peut vite devenir génant si tu as des débits plus proche du EDGE (300k/s) que de la vrai bonne 3G (1200k-1500k voir plus en 3G+)

Bon, avec ces chiffres je crois que je vais aller chez bouygues :)

Car 300Ko/s me suffise amplement (ma connexion fait parfois des pointes à 60Ko/s....). Donc vu que leur débits me convient et que leurs prix sont avantageux... Je ne vois pas de raison de m'abstenir. D'autant plus que leur service d’assistance à l'air au point au vue de ce que j'ai lu.

Franchement si déjà tu as un HTC autant en profiter pour utiliser une ROM custom.

Quand bien même il est facile de trouver une ROM HTC sans les modifications Orange.

Qui plus est j'ai l'impression qu'ils en reviennent de ça. J'ai acheté mon Defy chez Orange et il n'y a aucune modification particulière. Et comme dit on a vite fait de changer ça pour une ROM constructeur si vraiment ça coince.

J'ai une ROM HTC sans modif (j'aime HTC Sense et j'y suis habitué donc j'ai pas pris la peine d'allé voir ailleurs ^^). J'ai viré les modifs Orange depuis un bon moment déjà. Mais par contre même avec la ROM originelle une des dernières MAJ ne passe pas en OTA pour tous les téléphones ex-orange, même si la rom originelle tourne niquel dessus et que la gold-card est dans le téléphone au moment de la MAJ. La MAJ bloque que le téléphone soit débloqué ou pas... :/

En tout cas si, comme tu le dis, ils arrêtent leur bêtise, ça sera un argument de plus en leur faveur pour y revenir un de ces 4 si le besoin s'en fait ressentir.

Bref je ne vais peut être quand même pas investir dans un nouveau téléphone (les prix du Desire chez Bouygues font peur ^^"). Android et sa communauté seront amplement suffisante pour battre les limitations mises par Orange (que je passe en ROM custom ou pas).

Merci pour tes indications qui m'ont été bien utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, quand le poilu parle de 300k/s, c'est 300kbits/s, soit 40ko/s (en gros). Il faut diviser par 8.

Ha.... Voilà qui change la donne... (je me disais aussi... je fais du 300Ko/s avec Orange ^^")

Bon ben j'irai agresser des gens de chez SFR et Bouygues pour savoir ce qu'ils appellent "bridé"... Et s'ils ne me donnent pas de chiffre je leur ferait remarquer leur incompétence ;)

Si ça ce trouve je vais me retrouver à rester chez Orange s'il sont les seuls à proposer une 3G aussi correcte que celle que j'ai actuellement.

Modifié par Foine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui je parlais de 300kb/s et non ko/s ... parce qu'effectivement si ça avait été 300ko/s (2400kbit/s) je n'aurais rien eut à redire, au contraire. En plus ça aurait signifié que Orange propose du 1500ko/s (12Mbit/s) en 3G ce qui me parait assez improbable :emo_im_angel:

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de répondre, avec peut-être pas de données techniques, mais avec une expérience actuelle et simultanée des réseaux Bouygues et Orange.

A la maison, nous avons en effet 1 abo ideo Bouygues (box + mobile pour ceux qui ne connaitraîent pas) et, pour mon usage personnel, j'ai souscrit un abonnement mobile Virgin (réseau Orange).

Les deux mobiles sont récents Iphone 3GS pour l'un, HTC Desire pour l'autre

En ville, en l'ocurrence Paris et banlieue, le mobile sur réseau Bouygues semble plus stable.

Meilleure connexion data qu'avec le réseau Orange qui semble être comme "saturé" : je ne peux pas imaginer qu'il y ait absence ou insuffisance d'antennes relais dans le coin.

Quand on s'éloigne de Paris et qu'on va dans des coins moins denses, la couverture 3G d'Orange est souvent meilleure.

En revanche Bouygues, bon an, mal an, continue d'assurer avec une bonne couverture en Edge.

Donc Bouygues n'est pas si mal question couverture, tandis que Virgin offre l'avantage de tarifs très attractifs.

A noter quand même l'offre Ideo de Bouygues pour ceux qui ont besoin de souscrire un abonnement box (ou qui peuvent résilier l'actuel) : c'est sans concurrence (la partie mobile revient à 15 euros/mois avec 2 heures voix + internet, sms, mms illimités) et, en plus, je peux vous parrainer.

Pour Virgin aussi d'ailleurs ;)

Modifié par belinda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vais essayer de te donner mon avis,j'ai un tout en un idéo donc internet/TV/et forfait mobile.

L'installation nickel chrome en 5 min j'avais tout. (L'internet,tv),j'ai eu un problème de débit qu'ils ont reglés en moins de 3 jours avec un geste commercial.

Pour le mobile,j'étais encore chez SFR,ils ceux sont occupés de tous,j'ai même l'impression qu'ils ont payés ce que je devais encore chez SFR,bref pour moi que du bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...