Aller au contenu

Nouveau Firmware janvier 2011


Recommended Posts

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

oui j ai un naos. c bon ca marche nikel pour moi juste le retoure des horribles applications orange et lagfix repasser a 324 sous quadrant :(

quand est ce qu on peut penser avoir une rom non officiel pour le naos?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par kitkat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui avec superoneclick mais [color=red]tkt[/color] si ca marche pas du 1ere coup c'est normal, ca a marché au bout de 3 fois pour ma part, j'ai rebooter l'ordi une fois et debrancher le tel 2 fois et apres ca a marché jusqua la fin

pour le lagfix je sais pas, jamais fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BVJP9 installée ce matin, root + lagfix sont passés sans problème, viré toutes les applis débiles Orange & Samsung et restauré mes propres applis avec Titanium.

Résultat: aucun bug repéré jusqu'à maintenant, tout est très fluide (mon score Quadrant est remonté de ~490 à ~520). Il ne me reste plus qu'à tester le GPS (qui, jusqu'à maintenant, n'a jamais fonctionné sur les Froyo leakés), mais je pense garder ce firmware en attendant une release officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah voila mon ptit naos tourne sur la JP9, est root et 538 sous quadrant avec le lagfix ( qui prend une place folle dailleur Oo )

de plus j'ai fais le ménage de toute les application inutiles (celle d'orange evidement ^^)

par contre Navigon ne marche toujours pas ca vient peut etre de ma version (que je me suis procurer en dehors du market...)

pour la batterie on va attendre un ptit peut pour voir cb de temps elle tien ;)

Modifié par kitkat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois rooté, installer le lagfix est un jeu d'enfant.

Par contre, GPS testé ce soir, et tout comme kitkat Navigation ne fonctionne: impossible de chopper un signal satellite (même avec le fichier GPS.conf modifié pour la france et l'activation par GPSopt). En fait un de ces quatre je vais finir par rollback sur une 2.1 pour vérifier que le GPS fonctionne dessus...

Modifié par genohunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@geno moi le gps du telephone fonctionne c est juste mon appli navigon qui marche pas (peut etre parceque je l ai pas payé...)

mais sinon le logiciel de navigation deja integré dans le tel marche tres bien pb c est qu il necessite une connection internet pour charger la carte et demarrer ta verifier que tu etais bien connecte?

@clem : le lagfix augmente la fluidité de ton portable et a rapidité par contre prend enormement de place dans le tel...et pour l instaler c super simple ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'active bien la connexion de données avant de tester le GPS; la majorité du temps je suis en 3G+ sans problème.

Avec Google Navigation, j'obtiens le message "En attente d'informations de localisation" qui s'affiche indéfiniment. Avec Google Maps, même message quand je fais "Ma position", puis après quelques secondes j'ai droit à un "Votre position actuelle est temporairement indisponible".

Du coup j'ai fait un "Get Position" sous GpsSetup2, et le problème c'est qu'en extérieur sous ciel dégagé, j'arrive pas à accrocher plus de 5 satellites (là où il m'en faudrait 12). Et encore, pour arriver à chopper 5 satellites il me faut absolument passer en cold start avec le SSL de Google parce que sinon c'est un miracle si j'arrive à en accrocher 2 (donc exit l'appli GPSopt d'octy qui force le hot start et le SSL Verizon).

Je sais plus trop quoi faire, j'en viens à me dire que c'est ma puce GPS qui est défectueuse... C'est d'autant plus incompréhensible (et chiant) qu'en 2.1 tout fonctionnait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c bizzar :/

surtout si avant il marchais ( en 2.1 ) je vois pas comment tu aurais pue griller ta puce gps

au pire tente le retour au sav...

edit: je vien de retester mon gps pour qu'il marche je dois activer les connexion de données (une fois le gps lancé je le desactive car je n'est pas de forfait data donc je ne voudrais pas me retrouver avec une jolie facture ^^ )

par contre il met 40 ans a trouver un signal gps :s

donc ta essayé en activant les connexion de données ?

Modifié par kitkat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS est obligé de se connecter à un serveur de temps pour retrouver les satellites (synchronisation).

Donc pas de DATA, pas de GPS...

Les Naos flashés avec des Firmwares pour le Teos ont, dans la grande majorité des problèmes avec le GPS. Cela doit venir d'un chipset différent entre les deux modèles...

Modifié par Seb90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Naos flashés avec des Firmwares pour le Teos ont, dans la grande majorité des problèmes avec le GPS. Cela doit venir d'un chipset différent entre les deux modèles...

Je suis en BVJP9, donc dernier firmware officiel Orange pour le Naos.

Quoi qu'il en soit, j'ai finalement réussi à faire fonctionner le GPS : hier soir je me suis rendu dans un endroit où j'avais une voute céleste pratiquement entièrement dégagée (grand parc sans immeubles ni arbres autour) et j'ai lancé un "Get Position" sous GpsSetup2. Après environ 5 minutes, j'avais réussi à accrocher 8 satellites. Sans quitter GpsSetup2 j'ai lancé Google Maps et j'ai fais "Ma position" : en moins de 10 secondes j'étais localisé. J'ai donc arrêté GpsSetup2 et Google Maps, vidé la mémoire du téléphone, et lancé Google Navigation: idem, il m'a fallu entre 5 et 10 secondes pour être localisé et obtenir un itinéraire de retour chez moi.

Pour avoir confirmation j'ai retesté ce matin en allant bosser, aucun problème, et même une localisation étonnament précise (marge d'erreur inférieure à 10m, malgré les 20m annoncés par Google Maps). Maintenant je peux même lancer le GPS avec les optims d'Octy (hot start avec les satellites Verizon), j'accroche le signal en quelques secondes et tout fonctionne nickel.

Bref, je pense que je vais rester sur cette BVJP9 pour le moment vu que je ne constate aucun bug avec et que j'ai enfin récupéré toutes les fonctionnalités du téléphone tout en ayant gagné en stabilité et en fluidité (~530 sous Quadrant avec batterie pleine et mémoire vidée).

Modifié par genohunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...