Aller au contenu

réception Galaxy s orange que dois je faire ?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde

voila je vais recevoir demain matin un galaxy s de chez orange

et venant d'un nexus one (unlocké et rom 2.2.1 officiel)

j aimerai savoir quoi faire avec comme modification conseillée

quel firmware mettre par exemple ? la surcouche operateur est elle un frein ? etc etc

merci d avance si quelqu un peu me faire un topo des primordiaux pour pouvoir exploiter pleinement se Samsung

et ne pas regretter mon nexus one :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-JPY

2-Oui

Recherche :)

Nan, je suis vache ;)

Primo, vérifie que tu as accès aux mode DL & Recovery (tu trouvera la manipulation dans le lien précédent)

Si tu ne les as pas, il te faudra le fix richtofen (tu connais surement la fonction recherche sur le forum)

Le firmware JPY est conseillé (2.2.1) pour une meilleure vitesse.

La surcouche orange est dégueulasse (de ce que j'ai vu chez planet sat') et certains programmes ne sont pas présent.

Sinon, tu as l'alternative des Roms Custom qui sont vraiment top. Tu les trouvera dans la section "développement" du forum SGS.

Cdlt

Modifié par vincesonata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vince et merci

en fait oui je connais la recherche ;)

mais bon je préfère dans le doute avoir l avis e possesseur de Galaxy s orange pour voir le résultat

donc flashage en JPY avec si possible le mode DL

par contre avec la 2.2.1 y a pas besoin de fix ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vince et merci

en fait oui je connais la recherche ;)

mais bon je préfère dans le doute avoir l avis e possesseur de Galaxy s orange pour voir le résultat

donc flashage en JPY avec si possible le mode DL

par contre avec la 2.2.1 y a pas besoin de fix ou autre ?

J'ai eu un orange. Je dis j'ai eu parce que cela fait longtemps que je l'ai flashé avec une rom custom (voir ma signature).

Le problème des téléphones opérateur c'est la surcouche et la lenteur. Flasher une rom optimisée, c'est changer de téléphone. Vérifie que tu as bien le mode download avant de faire quoi que ce soit. Charge le fix richtofen si tu ne l'as pas. Sauvegarde le dossier efs avec la boite à outil d'helroz. Après tu peux y aller. Respecte bien les tutos et tu n'auras pas de problème. Ma rom Doc n'est pas la plus récente mais elle est tellement stable et rapide que je n'ai pas reflashé autre chose.

Potasse les tutos, c'est parfaitement expliqué.

Tu dis "avec si possible mode download". C'est pas "si possible", c'est IMPERATIVEMENT avec le mode recovery (download et recovery). Le Samsung S ne se brick pas facilement, mais cela peut arriver.

Modifié par cadique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde c'est sympa d'avoir vos avis et conseil

comme dit venant d'un nexus avec le bootloader deverouillé et flashant avec adb je connais le flash et les risques de brick

au vu des tutos y a rien de bien compliqué sa me rappel mon spica :P

bon ben j'attend Chronopost demain matin et puis la charge complète et je le desimlock en premier si pas en froyo et

j applique vos conseils ;)

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un SGS le plus propre possible, il faut passer par l'installation d'une JM5 (si tu as les mode D&R en natif) ou une JM9 si tu es obligé de passer par le fix Richtofen.

Puis flasher un Kernel, et enfin la Rom Custom de ton choix (celle de romkitchen sont excellentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La darky's 8.1 est terrible aussi ;)

Pense surtout avant toute chose à faire les sauvegardes ; EFS, NV DATA, un nandroid backup et une sauvegarde de ta rom, après tu peux faire ce que tu veux :lol:

Tu pourras aussi ensuite te trouver un thème qui va te changer ton GS aussi, je te recommande le néon green gt, une tuerie :P

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un SGS le plus propre possible, il faut passer par l'installation d'une JM5 (si tu as les mode D&R en natif) ou une JM9 si tu es obligé de passer par le fix Richtofen.

Puis flasher un Kernel, et enfin la Rom Custom de ton choix (celle de romkitchen sont excellentes)

Non, pour avoir du propre, c'est carrément tout virer avec 2 répartitions à la suite sans flasher de PDA ou autre du genre une 513 ou 803 avant la 512 si on veut une 512 au final.. Les JM5/JM9 c'est juste une légende urbaine en terme de "propreté".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

alors j'ai recu mon galaxy s

il est donc sous froyo

2.2

I9000BVJP3

KERNEL 2.6.32.9ROOT@SE-S611 #1

froyo.bvjp8

j'ai les deux mode DL et recovery

donc je le met en charge et je m attelle a le rendre nue ;)

par contre je le trouve assez speed en origine mais les applis orange c est pas jolie jolie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si çà n'est que çà qui t’ennuie, tu peux les virer facilement, déjà rien que du home, après pour les virer completement, il faudra être root (ou alors flasher une version Samsung de la ROM), mais bon avec un ADW.Launcher ou LauncherPro on arrive deja a faire ressembler son téléphone Orange a quelque chose de vivable..

Après on reste en 2.2 et non 2.2.1 donc ça peut ramer de temps en temps, mais d'un autre coté, comme Samsung France (ou Europe, je sais pas où ca coince) n'a pas encore déployé via Kies une 2.2.1 en XEF (super l’intérêt d'acheter un téléphone nu du coup à 500€, merci Samsung) et bien qu'on ait pas de 2.2.1 by Orange n'est pas tellement de leur faute pour une fois..

Modifié par Slane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon nexus je tourne avec ADW.Launcher ex et j en suis content

après je pense (comme pour mon nexus sfr a la base mais sans surcouche) qu'il est mieux d'avoir une rom nu

bon la je le laisse charger jusqu a ce soir et en rentrant du taf je vais deja voir les tuto pour sauvegarder l intégralité du mobile

avant toute modification

par contre question ? : en le passant en version nu faut il quand meme un fix ou autre contre les lag ? (bon pas eu le temps d en voir)

bon de toute facon je vois ça se soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi, j'aime les roms classiques.

Bon là, y'a quand meme toutes les applis samsung qui valent le coup.... je viens d'un i7500 sous cyanogen, et les applis touchwizz (phone, contact, etc...) sont quand même un cran au dessus des applis stocks. Bien sûr je ne parle que de ces applis là, pas de layar ou autres trucs exotiques.

romkitchen.org marche trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok je vais passer en 2.2.1 directement sans rien d autre alors

via odin

par contre j ai lu sur le forum qu il faut desimlocker le mobile par précaution avant tout flash ?

et apparemment le tuto n ai pas valable pour un 2.2 ?

Le desimlockage n'est pas obligatoire pour flasher, la meilleure des précautions serait de faire une sauvegarde du dossier /efs qui contient ton imei, mai spour ca il faut le rooter (soit avec un kernel qui le permette via le recovery ou alors via une app)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok je vais passer en 2.2.1 directement sans rien d autre alors

via odin

par contre j ai lu sur le forum qu il faut desimlocker le mobile par précaution avant tout flash ?

et apparemment le tuto n ai pas valable pour un 2.2 ?

Pour le désimlockage, etant donné qu'il est vendu en 2.2, les codes sont déja sautés (c'est le cas chez sfr et bouygues) donc orange doit suivre la même règle :P

Sauvegarde ton dossier efs (il est important de le faire), pour le desimlockage, tu sera obligé de rooter, d'installer busybox et utiliser galaxy_s unlock ou la boite a outils mobile (cherche mon pseudo sur le market).

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

bon je me met sur mon galaxy

donc je résume et j’espère ne pas faire de bêtise

donc dans l ordre

-comment faire une sauvegarde du téléphone (dossier efs) faut il etre absolument root ?

-au pire le desimlock j'en ai pas besoin pour l'instant donc peu attendre

donc moi j'etais parti sur la base de mon ancien spica

je prend odin je charge le firmware origine sur samsungfirmware en tar (donc pas de phone,csc etc etc ?)

et basta ? ou je passe pas la methode de kies et son patch ?

par contre je comprend pas l'utilité des fichiers pit ? ni a quoi sert la re-partition

je m'excuse d'avance si mon ignorance est flagrante sur le galaxy s mais flashant mon nexus one que via adb et le fastboot

je suis un peu pommé et j ai pas envie de faire de bêtise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde merci vince pour le lien

donc pas pu faire de maj hier soir (obligation mode papa)

don la j ai lancer la maj via kies patché vers la jpy 2.2.1

par contre les serveurs samsung ça rame toujours autant :(

je verai bien le résultat final

dans le doute j ai téléchargé le firmware origine orange JP8_JP8_JP3 si besoin de revenir en arriere via odin

edit : ouch !! ça depote grave la 2.2.1 :)

alors là on reconnait pas le mobile

j'ai quand même vérifié et j'ai pas perdu les mode dl et recovery donc pas de soucis

j'avais sauvegardé les apn et juste eu besoin de les remettre car par défaut il n en proposé que 2

en tout cas c'est une obligation de passer en 2.2.1 pour les version orange pas de doute a avoir

Modifié par professeur83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ cadique on peu ce servir de romkitchen.org pour avoir une rom propre ?

Salut,

Désolé pour le retard, mais je me suis payé une folio 100 et n'en décolle plus :D J'en suis au même point que toi avec le S, je bouffe du tuto.

Tu peux bien sûr te servir du romkitchen. Renseigne-toi bien sur les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut professeur83 !

Je suis intéressé par ton sujet, car je suis dans le même cas que toi (SGS Orange acheté récemment, sous Froyo 2.2, avec les 2 modes DL et RECOVERY).

Peux-tu faire quelques retours, est-ce qu'il y a une nette différence ?

Quelles méthodes as-tu utilisé (en suivant quels tutos si possible...) ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...