Aller au contenu

Clockworkmod impossible sur ROM Bouygues


Risike

Recommended Posts

J'essaie d'installer le clockworkmod pour pouvoir faire un nandroid et flasher ensuite une ROM 2.2.1.

Je suis en 2.2 FROYO Bouygues, j'ai acheté mon téléphone ce mois-ci.

Evidemment, impossible de flasher des choses non signées par Samsung depuis le recovery donc impossible de flasher le clockworkmod...

J'ai essayé ce tuto :

Tout s'est bien passé mais rien n'a changé, je ne peux toujours pas flasher de choses non signées...

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut flasher ton kernel CWM avec Odin.

nstallation via ODIN :

On part du principe que vous avez déjà téléchargé la version du kernel que vous souhaitez, version ODIN.

- Télécharger ODIN si vous ne l'avez pas déjà.

Tout d'abord, il faut vérifier que Kies n'est pas lancé, si c'est le cas fermez complètement l'application.

Il faut ensuite que votre téléphone soit chargé au minimum à 50%.

Vous avez donc un seul et unique fichier .zip que vous aurez téléchargé au préalable (le kernel version ODIN) ainsi que ODIN.

Éteindre votre téléphone. Rallumez-le en mode Download (bouton volume bas + bouton menu + bouton power).

Vous devriez maintenant avoir cet écran : http://2.bp.blogspot...20/DSCF1740.jpg

Ouvrir ODIN et connectez votre téléphone à votre ordinateur.

Lorsque ton téléphone est reconnu, une case doit devenir jaune, comme ceci : http://3.bp.blogspot.../Odin-Phone.jpg

Dans ODIN, sélectionnez votre kernel en fichier .zip dans la section PDA. Ne pas toucher au reste (CSC, PIT et PHONE doivent rester vides).

Vérifiez bien que "Re-partition" n'est pas coché.

Une fois tout rempli avec votre téléphone branché ça doit ressembler à ça :

http://2.bp.blogspot...Odin-Kernel.jpg

Pour finir, cliquez sur "Start" et attendez quelques secondes. Le téléphone va redémarrer. Vous pouvez le débrancher, c'est terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde ce tuto, tu trouveras ton bonheur :

Je ne suis pas en JPY mais en JP5.

vincesonata : je ne vois pas le rapport avec mon problème et j'ai pas trop envi de risquer d'installer ce truc. Je préfère faire un nandroid et installer une 2.2.1 officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien perdu tant que je suis resté en rom officielle, ensuite je n'ai sauvegardé que mes appli et mes contacts avec titanium backup quand je suis passé en rom custom. Je ne partais pas d'une JP5, j'étais en éclair. Je suis d'abord passé en 2.2 bouygues de manière conventionnelle via kies puis en 2.2.1 avec le hack kies registry patcher. Ensuite j'ai flashé le CMW avec le CF ROOT JPY, puis je suis passé en rom custom.

Mais tu peux utiliser le CF ROOT JPY depuis la 2.2 Bouygues sans passer par la 2.2.1 pour avoir le CMW.

Par contre, je croyais que le nandroid backup n'était possible que pour les firmware éclair ou les rom custom sous froyo, pas les froyo officielles? Mais peut-être que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...