Aller au contenu

[How to] Downgrade de 1.7.x à 1.32.405.3


Takamura

Recommended Posts

  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour, donc voila j'ai un desire hd sfr et jai oublie de faire l'etape avec la cretation de GoldCard avant de downgrade le tel =S Et de je voulais savoir si c'etait grave ou pas ???

Pas grave : ça va pas tout simplement pas marcher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci naboleo pour ta reponse. Mais ca ne fonctionne pas chez moi jai CID incorrect et meme apres avoir formater ma carde sd et ressayer ben sa marche toujours pas jai encore CID incorrect !!

Modifié par isko68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un souci dans la partie Goldcard à l'étape création MMC.

Je suis sous windows 7, je suis en mode compatibilité XP SP2, j'ai essayé en admin et pas en admin (ça se comporte différemment)

Les fichiers ne sont pas créés dans Data comme il est écrit sur le tuto.

En ouvrant le script je ne vois pas à quel endroit ces fichiers sont créés dans Data.

Mais je vois qu'il doit en créer un dans MMC\MMC.txt

Ce fichier est en effet créé mais vide.

Précédemment j'avais suivi des instructions sur XDA pour dowgrader avec création de la goldcard.

Mais j'ai toujours eu le Invalid CID, j'ai donc douté de la validité de ma goldcard.

Qu'est-ce que j'ai pu merder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Il y a eu un soucis de corruption de données sur le serveur de e-nautia. Il a donc fallu refaire les sources.

Si vous re téléchargé le multitool vous ne devriez plus avoir de soucis. Pour suivre en "temps réel" le multitool vous avez 2 solutions, venir sur le thread du multitool sur le forum de htc-dev ou de rejoindre le groupe facebook "htc desire multitool"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un souci dans la partie Goldcard à l'étape création MMC.

Je suis sous windows 7, je suis en mode compatibilité XP SP2, j'ai essayé en admin et pas en admin (ça se comporte différemment)

Les fichiers ne sont pas créés dans Data comme il est écrit sur le tuto.

En ouvrant le script je ne vois pas à quel endroit ces fichiers sont créés dans Data.

Mais je vois qu'il doit en créer un dans MMC\MMC.txt

Ce fichier est en effet créé mais vide.

Précédemment j'avais suivi des instructions sur XDA pour dowgrader avec création de la goldcard.

Mais j'ai toujours eu le Invalid CID, j'ai donc douté de la validité de ma goldcard.

Qu'est-ce que j'ai pu merder ?

Oui désormais le MMC.txt est créer dans le repertoire .\MMC pour etre un peu plus clair pour les nouveaux utilisateurs, il n'est pas normal qu'il sois vide, tu devrait AU MOINS avoir un message d'erreur. Ta goldcard est foireuse si tu as pris le MMC0 au lieu du MMC2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'avais rooté et desimlocké mon HDH quand il étais en 2.2 et apres j'ai installé la ROM officielle en 2.2.1 le root a sauté et j'ai quelque petit souci avec le tel ( perte de reseau, n'arrive pas a se connecter au wifi et quelque bug) . Depuis j'ai essayé plusieurs tuto mais j'arrive pas a rerooté mon téléphone.

J'ai suivi ton tuto a la lettre le problème c'est que quand je commence a utilisé directement la commande adb j'ai déja le #. Quand j'essaye les commande suivante

adb shell chmod 777 /data/local/tmp/psneuter

adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version

il me mets Toolbox!

et permissions denied. SVP si quelqu'un peut m'aider je lui serai très reconnaissant.

Urgent

Android 2.2.1

numero logiciel 1.72.405.3

NE FAIT PAS CA A PARTIR DE TON GSM ! re télécharge la nouvelle version du multitool et fait comme sur le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je souhaiterais changer la ROM de mon DHD mais il est actuelment en 1.84 orange je fais comme si j'était en 1.72 ?

EDIT ; j'ai fait la gold card mais quand je lance le programme j'ai pas « 6 : Downgrade 1.7.x vers 1.31.405.3 » j'ai vérification des flags avec gfree_verify .

qu'est ce que je dois faire ?

Modifié par derbouz03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sa installe une ROM HTC nu (sans surcouche opérateur) totalement vierge (pas de root, ni de S-OFF, ni de Super-CID, ni de ClockworkMod). Par la suite vous pouvez faire les mises à jour OTA officiel.

Bonjour,

Jai une petite question, j'ai fais le dowgrade de mon DHD sfr de 1.72 à 1.32 puis par la suite j'ai fais une petite mise a jour ota qui m'a fait passer en 1.32.405.6.

Ma question est la suivant : pourais-je avoir les derniers mise a jour ota de chez HTC à savoir la gingerbread qui est prévue pour ce mois ?

Si c'est non, quel est la solution ? Mettre a jour en manuel ?

PS : je suis root h-boot s-off et supercid.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de tenter la manipulation mais sans succès (Message CID incorrect)

En fait j'ai eu une différence pendant l'exécutio nde l'outil multiboot.bat.

Je no'btiens au final pas un seul fichier MMC.txt mais 3 ! (MMC0.txt, MMC1.txt, MM2.txt)

Sortie de la commande multiboot :

quel est ton CID
VODAP203
Test sur MMC1
Appuyez sur une touche pour continuer...
test sur MMC0
Appuyez sur une touche pour continuer...
Pour les HTC DESIRE HD HD, verification sur MMC2
Appuyez sur une touche pour continuer...

En plus dans le fichier MMC1.txt, j'ai ceci :

/sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid: No such file or directory

J'ai essayé avec le MMC0 du coup mais ca n'a pas fonctionné ...

Quelqu'un aurait une idée ?

Mon tel :

HTC Desire HD (SFR)

Version : 1.75.163.2

Merci d'avance !

Modifié par Mektoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de tenter la manipulation mais sans succès (Message CID incorrect)

En fait j'ai eu une différence pendant l'exécutio nde l'outil multiboot.bat.

Je no'btiens au final pas un seul fichier MMC.txt mais 3 ! (MMC0.txt, MMC1.txt, MM2.txt)

Sortie de la commande multiboot :

quel est ton CID
VODAP203
Test sur MMC1
Appuyez sur une touche pour continuer...
test sur MMC0
Appuyez sur une touche pour continuer...
Pour les HTC DESIRE HD HD, verification sur MMC2
Appuyez sur une touche pour continuer...

En plus dans le fichier MMC1.txt, j'ai ceci :

/sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid: No such file or directory

J'ai essayé avec le MMC0 du coup mais ca n'a pas fonctionné ...

Quelqu'un aurait une idée ?

Mon tel :

HTC Desire HD (SFR)

Version : 1.75.163.2

Merci d'avance !

Normalement l'outil avait changer et il ne proposait plus qu'un fichier (MMC.txt)

Pour le HTC Desire HD, il faut prendre "MMC2.txt".

Modifié par Takamura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement l'outil avait changer et il ne proposait plus qu'un fichier (MMC.txt)

Pour le HTC Desire HD, il faut prendre "MMC2.txt".

Ah bon, j'ai pas du choper le bon je vais regarder ca

Et du coup dans l'outil GoldCard on choisit MMC0 ou MMC1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jai une petite question, j'ai fais le dowgrade de mon DHD sfr de 1.72 à 1.32 puis par la suite j'ai fais une petite mise a jour ota qui m'a fait passer en 1.32.405.6.

Ma question est la suivant : pourais-je avoir les derniers mise a jour ota de chez HTC à savoir la gingerbread qui est prévue pour ce mois ?

Si c'est non, quel est la solution ? Mettre a jour en manuel ?

PS : je suis root h-boot s-off et supercid.

Merci de vos réponses

Oui mais faudra peut être que tu enlève le root et le S-OFF lorsque la mise à jour sera lancer de risque de ne pas la recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, j'ai pas du choper le bon je vais regarder ca

Et du coup dans l'outil GoldCard on choisit MMC0 ou MMC1 ;)

On ne choisit rien sur l'outil «GoldCardTool.exe » (ni MMC0, ni MMC1). Sur cette outil («GoldCardTool.exe »), comme ta pu le remarquer il n'y a pas le choix MMC2, c'est pour cela qu'on utilise l'outil ""tiphergane multi tool"" pour récupérer le bon fichier (MMC2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne choisit rien sur l'outil «GoldCardTool.exe » (ni MMC0, ni MMC1). Sur cette outil («GoldCardTool.exe »), comme ta pu le remarquer il n'y a pas le choix MMC2, c'est pour cela qu'on utilise l'outil ""tiphergane multi tool"" pour récupérer le bon fichier (MMC2).

Ah je pensais qu'il fallait choisir le MMC qui correspondait à la goldcard.img qu'on voulait charger ...

Je me contente juste de charger le fichier img sans me soucier du reste.

Ok compris !

-- Edit du 06/04/2011 - 11:52 --

Nickel, j'ai pu downgradé en 1.32.

Merci pour l'aide !

Modifié par Mektoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais faudra peut être que tu enlève le root et le S-OFF lorsque la mise à jour sera lancer de risque de ne pas la recevoir.

Encore moi,

Est ce que je vais perdre mon clock work mod en faisant la mise a jour 2.3 OFW ?

Je pense que oui, mais comme j'ai flasher un zip permettant le support de langue arabe pourais-je le refaire apres ou faudra-t-il reopsser par un root que je ne suis pas sur de pouvoir faire sur la 2.3 ?

Merci de m'éclairer la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi,

Est ce que je vais perdre mon clock work mod en faisant la mise a jour 2.3 OFW ?

Je pense que oui, mais comme j'ai flasher un zip permettant le support de langue arabe pourais-je le refaire apres ou faudra-t-il reopsser par un root que je ne suis pas sur de pouvoir faire sur la 2.3 ?

Merci de m'éclairer la dessus.

Tu peut donner un lien sur la ROM que tu veut installer?

Normalement, si c'est une ROM Custom installable par le ClockworkMod en fichier .zip, elle sera déjà "Root" et tu ne perdra pas le" S-OFF" et le Recovery Custom ("ClockworkMod").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut donner un lien sur la ROM que tu veut installer?

Normalement, si c'est une ROM Custom installable par le ClockworkMod en fichier .zip, elle sera déjà "Root" et tu ne perdra pas le" S-OFF" et le Recovery Custom ("ClockworkMod").

Ben au fait c'est toujours mon histoire de rom officielle HTc que veux installer en ota dès qu'elle sera disponible (ginger 2.3), je ne faisait pas allusion à une custom rom dailleur j'ai vu sur le forum a ce sujet qeu si je flashe une custom rom je n'aurai pas de souci.

Ah je vien de comprendre un truc le zip que veux flasher n'est pas une rom c'est un pack de font pour support de l'arabe. Alors je l'ai trouvé sur XDA faut que je retrouve le lien et je le poste.

Bref je pense qu'en recevant une mise a jour ota officielle je perdrais tout mes customisations en particulier "l'arabic font" sauf si htc ou google c'était miraculeusement décidé à intégrer l'arabe dans leur gingerbread.

voila

Edit : j'ai le lien pour mon zip pour la langue arabe pour DHD : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=855351

Modifié par rimsa02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au fait c'est toujours mon histoire de rom officielle HTc que veux installer en ota dès qu'elle sera disponible (ginger 2.3), je ne faisait pas allusion à une custom rom dailleur j'ai vu sur le forum a ce sujet qeu si je flashe une custom rom je n'aurai pas de souci.

Ah je vien de comprendre un truc le zip que veux flasher n'est pas une rom c'est un pack de font pour support de l'arabe. Alors je l'ai trouvé sur XDA faut que je retrouve le lien et je le poste.

Bref je pense qu'en recevant une mise a jour ota officielle je perdrais tout mes customisations en particulier "l'arabic font" sauf si htc ou google c'était miraculeusement décidé à intégrer l'arabe dans leur gingerbread.

voila

Edit : j'ai le lien pour mon zip pour la langue arabe pour DHD : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=855351

La Rom custom Android Revolution 3.3 HD propose le support de la langue arabe (en installant un .zip en plus).

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=840040

Arabic language support for Android Revolution HD for CMW3.x.x - first flash ROM, boot it, restart and then flash this file.

Modifié par Takamura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour l'info le lien vers le zip supplement est pour le moment bloqué dèque je pourrais le recupérer je ferais un test. de cette revolution 3.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site qui permet de faire un "Reverse CID" est, pour le moment, malheureusement hs ( 4/ de l'étape 1).

Un membre de XDA a créer un programme sous excel permettant de faire cette opération : http://www.iloveabath.co.uk/index.php?dir=Tools/CID%20Reverser/

Coller le code du fichier MMC.txt donné par l'utilitaire "tiphergane multi tool" dans la case approprier du fichier excel et récupérer le nouveau code, puis suivre le tuto.

Modifié par Takamura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et tous !

J'ai testé cette méthode, tout ce passe tres bien jusqu'au moment ou le GSM reboot sur le bootloader, là je débranche et je choisi "bootloader", il lance un petit check ou il liste des "no image" et "no image or wrong image" puis retourne au menu fastboot

Quelqu'un aurait une petite idée du pourquoi du comment ?

Mille merci par avance ;)

Bonne soirée / nuit ;)

£õÔz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site qui permet de faire un "Reverse CID" est, pour le moment, malheureusement hs ( 4/ de l'étape 1).

Un membre de XDA a créer un programme sous excel permettant de faire cette opération : http://www.iloveabat...CID%20Reverser/

Coller le code du fichier MMC.txt donné par l'utilitaire "tiphergane multi tool" dans la case approprier du fichier excel et récupérer le nouveau code, puis suivre le tuto.

Yop yop takamura, ton lien m****, si tu as le xls, peut tu me le dropper que je matte si je peut intégrer le code dans le multitool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...