Aller au contenu

[How to] Downgrade de 1.7.x à 1.32.405.3


Takamura

Recommended Posts

  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Message pour le tuto :

il faut indiquer que le mobile redemarre lentement au 1er reboot apres le passage des mises a jour. et ensuite le mobile se re-éteint tout seul.

et aussi que tout est réinitialisé !

Modifié par flash73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour le tuto :

il faut indiquer que le mobile redemarre lentement au 1er reboot apres le passage des mises a jour. et ensuite le mobile se re-éteint tout seul.

Pas compris.

et aussi que tout est réinitialisé !

Comme dit medmed12, c'est écrit en rouge au début du tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis en train de suivre la procédure et j'ai un soucis, après la création de multitool.bat, qui s'est fait sans soucis, quand je lance ce dernier une fenêtre de commande windows apparait brièvement puis disparait. J'ai bien mon tel en charge seulement (même soucis en mode sync HTC), et mode de compatibilité xp (sp1 et 2 même soucis).

Je suis en 1.75 SFR

Modifié par Hanila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis en train de suivre la procédure et j'ai un soucis, après la création de multitool.bat, qui s'est fait sans soucis, quand je lance ce dernier une fenêtre de commande windows apparait brièvement puis disparait. J'ai bien mon tel en charge seulement (même soucis en mode sync HTC), et mode de compatibilité xp (sp1 et 2 même soucis).

Je suis en 1.75 SFR

Essaye : Click droit sur "multitool.bat", mode administrateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit :

Cela ne fonctionnait pas,car ayant vu ya perpéte que ma MSD était en FAT,je m obstinais a faire le tuto.........mais il faut qu elle soit en FAT 32....not the same thing ;)

Modifié par funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis en train de suivre la procédure et j'ai un soucis, après la création de multitool.bat, qui s'est fait sans soucis, quand je lance ce dernier une fenêtre de commande windows apparait brièvement puis disparait. J'ai bien mon tel en charge seulement (même soucis en mode sync HTC), et mode de compatibilité xp (sp1 et 2 même soucis).

Je suis en 1.75 SFR

Tu as quel windows ???, ca ressemble au probleme que certain rencontre avec des versions pas tres légale de Windows Vista / 7. Pour contrer ca, il faut que tu aille manuellement dans le repertoire Tool\ et que tu copie le multitool DHD XP.bat et que tu le colle a la place du multitool.bat qui a été créer par le runme1st.bat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites astuces:

-faites attention à ne pas avoir d'espace dans les noms de répertoires comme par exemple "...../tiphergane multi tool/....." quand on décompresse bêtement: ça pose problème pour les copies de fichiers....

-ajouter un REM en début des lignes 153 et 156 pour éviter de refaire les étapes de téléchargement de fichier et copie sur la mSD

De plus je suis en 1.75 ... et je n'ai qu'un message d'erreur :

--set_version set. VERSION will be changed to: 1.31.405.6
Patching and backing up partition 17...
Error opening backup file.

et donc à la fin.... le souci de "version older..."

EDIT : Reponse à moi-même : mettre en mode "charge seulement" !!!!!!!!!!!

J'ai la même erreur même en mode "Charge seule" !!

j'ai un autre problème (j'ai du aller voir le code pour arriver jusque là)

le menu 2->6 m'affiche une erreur :

1: +Manipulation a faire S-OFF
2: -Manipulation libre
       1: Flash de la ROM par PD98IMG.ZIP
       2: MMC/CID identification
       3: Forcer l'installation sur la SDCARD ROM Froyo
       4: Installer Visionary r14
       5: Gerer la SD via Windows
       6: Downgrade 1.7x vers 1.31.405.3
       7: Retour au menu precedent
3: Quitter
Faites votre choix: [1,2,3,4,5,6,7]?6
Le système ne trouve pas le nom de fichier de commandes - down

j'ai du mettre le down dans l'option 4 pour que ça passe jusqu'à l'erreur dont je parle plus haut !

EDIT : La version de mon 7 est officielle !!

EDIT 2 :

en prenant "multitool DHD XP.bat" j'ai l'erreur suivante :

(Choix menu 2 --> 6)

2120 KB/s (557961 bytes in 0.257s)
1546 KB/s (15837 bytes in 0.010s)
[1]   Segmentation fault      /data/local/tmp/...
--set_version set. VERSION will be changed to: 1.31.405.3
Patching and backing up partition 17...
Error opening input file.
nice done
Appuyez sur une touche pour continuer...

est ce normal ?!

Help please !

merci

Modifié par omario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même erreur même en mode "Charge seule" !!

j'ai un autre problème (j'ai du aller voir le code pour arriver jusque là)

le menu 2->6 m'affiche une erreur :

1: +Manipulation a faire S-OFF
2: -Manipulation libre
       1: Flash de la ROM par PD98IMG.ZIP
       2: MMC/CID identification
       3: Forcer l'installation sur la SDCARD ROM Froyo
       4: Installer Visionary r14
       5: Gerer la SD via Windows
       6: Downgrade 1.7x vers 1.31.405.3
       7: Retour au menu precedent
3: Quitter
Faites votre choix: [1,2,3,4,5,6,7]?6
Le système ne trouve pas le nom de fichier de commandes - down

j'ai du mettre le down dans l'option 4 pour que ça passe jusqu'à l'erreur dont je parle plus haut !

EDIT : La version de mon 7 est officielle !!

EDIT 2 :

en prenant "multitool DHD XP.bat" j'ai l'erreur suivante :

(Choix menu 2 --> 6)

2120 KB/s (557961 bytes in 0.257s)
1546 KB/s (15837 bytes in 0.010s)
[1]   Segmentation fault      /data/local/tmp/...
--set_version set. VERSION will be changed to: 1.31.405.3
Patching and backing up partition 17...
Error opening input file.
nice done
Appuyez sur une touche pour continuer...

est ce normal ?!

Help please !

merci

C'est bon j'ai réussi ! en passant la partie 2 à la mano !

et en fait c'est la ligne de commande

%adb% shell /data/local/tmp/misc_version -s 1.31.405.3

qui marche pas !

merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai réussi ! en passant la partie 2 à la mano !

et en fait c'est la ligne de commande

%adb% shell /data/local/tmp/misc_version -s 1.31.405.3

qui marche pas !

merci en tout cas !

J'ai le même problème que toi omario. Je suis sous windows 7 et lorsque je fais 2-> 6 j'obtient le même message (Le système ne trouve pas le nom de fichier de commandes - down).

Mais je comprend pas comment tu as résolu ton problème?

Modifié par final
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi omario. Je suis sous windows 7 et lorsque je fais 2-> 6 j'obtient le même message (Le système ne trouve pas le nom de fichier de commandes - down).

Mais je comprend pas comment tu as résolu ton problème?

La partie downgrad, au lieu de la faire en automatique, j'ai suivi la méthode manuelle https://forum.frandroid.com/topic/38960-how-to-downgrader-la-maj-17275-en-132/

et ça marche nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'aurais une petite question downgrader mon HTC, je possède un HTC acheté chez bouygues, je l'ai eu avec un numéro de rom qui étais la 1.32 dans un pack HTC donc je pense que celui ci n'as pas été modifié par bouygues surtout que j'ai pu le flashé avec la rom 1.72 sans goldcard ( j'ai eu le premiers desire sous orange et la à chaque fois que j'ai du flashé le tel avec une rom officiel j'ai du utiliser la goldcard)

Ma question est est ce que je peux me passé de la goldcard pour le downgrader mon DHD ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'aurais une petite question downgrader mon HTC, je possède un HTC acheté chez bouygues, je l'ai eu avec un numéro de rom qui étais la 1.32 dans un pack HTC donc je pense que celui ci n'as pas été modifié par bouygues surtout que j'ai pu le flashé avec la rom 1.72 sans goldcard ( j'ai eu le premiers desire sous orange et la à chaque fois que j'ai du flashé le tel avec une rom officiel j'ai du utiliser la goldcard)

Ma question est est ce que je peux me passé de la goldcard pour le downgrader mon DHD ?

Merci à vous

Fais le test sans la goldcard et tu auras ta réponse : message CID INCORRECT (besoin de goldcard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je vois bien que dans les aide du tuto cette erreur peux arriver mais je voulais savoir si quelqu'un a déjà fais la manip sur DHD Bouygues

D'après certaines personnes, les DHD Bouygue sont vendus nu, donc pas besoin de la golcard. Information non vérifiée pour ma part car je suis chez SFR.

Mais rien ne t’empêche de faire la manipulation sans la goldcard, tu ne risque rien et ça répondra à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après certaines personnes, les DHD Bouygue sont vendus nu, donc pas besoin de la golcard. Information non vérifiée pour ma part car je suis chez SFR.

Mais rien ne t’empêche de faire la manipulation sans la goldcard, tu ne risque rien et ça répondra à ta question.

effectivement oui merci une dernière question , pensez vous que ceux qui sont sous la rom 1.72.405 qui as été stopper par HTC recevrons les prochaine mise à jour?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'avais rooté et desimlocké mon HDH quand il étais en 2.2 et apres j'ai installé la ROM officielle en 2.2.1 le root a sauté et j'ai quelque petit souci avec le tel ( perte de reseau, n'arrive pas a se connecter au wifi et quelque bug) . Depuis j'ai essayé plusieurs tuto mais j'arrive pas a rerooté mon téléphone.

J'ai suivi ton tuto a la lettre le problème c'est que quand je commence a utilisé directement la commande adb j'ai déja le #. Quand j'essaye les commande suivante

adb shell chmod 777 /data/local/tmp/psneuter

adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version

il me mets Toolbox!

et permissions denied. SVP si quelqu'un peut m'aider je lui serai très reconnaissant.

Urgent

Android 2.2.1

numero logiciel 1.72.405.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...