Aller au contenu

mise a jour spica


pixiebob

Recommended Posts

pour ma part je pense qu'on ne devrais pas perdre ses reglages vue que c'est une mise a jour et non un flash

donc comme pour un logiciel ça devrais ne rien modifier a tes reglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je pense qu'on ne devrais pas perdre ses reglages vue que c'est une mise a jour et non un flash

donc comme pour un logiciel ça devrais ne rien modifier a tes reglages

Je ne m'avancerais pas trop la-dessus, j'avais un nokia auparavant, les mises à jour étaient fréquentes, et le seul moyen de conserver ses données était de faire un backup/restore avant/après la mise à jour, via l'outil fournis par Nokia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit retour. En fait le firmware est bien en cours d'upload mais doit d'abord être validé côté samsung firmware avant d'être dupliqué sur les autres serveurs. Etant donné le décalage horaire la validation ne devrait pas trop tarder je pense.

En effet : problème de flash donc pour l'instant wait or brick...

Modifié par Zephiros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors a priori la MàJ se précise mais j'aimerais savoir quelque chose, il est conseillé de faire un back-up avant de mettre à jour le Spica mais comment fait-on ??? quel est le meilleurs logiciel ? quels sont les paramètre à sauvegarder manuellement (APN, sms, etc.) pourriez-vous me conseillez ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors a priori la MàJ se précise mais j'aimerais savoir quelque chose, il est conseillé de faire un back-up avant de mettre à jour le Spica mais comment fait-on ??? quel est le meilleurs logiciel ? quels sont les paramètre à sauvegarder manuellement (APN, sms, etc.) pourriez-vous me conseillez ?

Merci !

Concernant les bakcups à faire :

- Contact => synchro gmail

- Application achetées => syncho gmail

- Application gratuites : j'utilise AppControl qui me permet de backuper les applications gratuites sur ma carte SD. Les payantes le sont aussi mais si elles sont protégées contre la copie, tu auras une erreur à l'installation de l'apk sauvegardé. Par contre AppControl est payant.

Sinon il y a l'application MyBackup Pro qui est aussi payante et qui permet de tout backuper d'un coup sur ta carte SD (sms/mms, contacts, call log...). A l'époque ou je l'avais utilisé, lorsque l'on faisait un backup de tout, il n'était pas possible de faire un restore d'une partie du backup (sms seulement ou contact seulement).

Il existe d'autres applications payantes permetant de backuper tes sms/mms en te les envoyant par email. Ils seront stockés sous la forme d'une conversation sous gmail.

Pour les applications gratuites je ne sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre news, il semblerait que la rom I5700XXJC3 pose le même problème que la rom I5700XXJBA releasée fin février. Donc pour l'instant évitez d'y passer !

Un fix est peut être en cours de développement à moins d'attendre une version I5700XXJC4? De toute façon la maj sur NPS ne devrait plus trop tarder vu l'avancée des releases beta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...