Aller au contenu

mise a jour spica


pixiebob

Recommended Posts

@kelson : Alors màj disponible ?

j'ai réessayé avec NPS car sur kies il ne repère pas mon tel et rien en vue

Edit: je viens de repérer en bas à droite une icone pour mettre à jour le micrologiciel...

pour le moment ça me met "impossible d'acceder au serveur d'informations de modèle."

mais je crois que c'est une bonne piste

Modifié par kelson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute de pouvoir tester avec le téléphone car il ne le reconnais pas je bidouille les widget et celui qui permet la conversion vidéo me sort l'erreur NullPointeurException enfin qqch comme ça.

Vive le développement à la va vite

@kelson : Alors màj disponible ?

@Zephiros : Qu'a tu fais de spécial pour que ça marche, execution en tant qu'administrateur ?

Edit tu as répondu à ma question avant que je post ^^ apriori compatible que v2.1 non ?

Oui compatible 2.1... Question à envoyer au SAV de Samsung :

"Bonjour,

Je vous écris afin de vous témoigner mon étonnement vis à vis de votre politique de mise à jour de votre modèle i5700 aka Samsung Galaxy Spica. En effet, vous avez récemment mis à disposition une nouvelle version de votre logiciel "New PC Studio". Ayant piraté votre système afin de pouvoir profiter pleinement de mon téléphone, je suis donc en version beta 2.1. J'ai voulu tester la reconnaissance de mon téléphone et cela a fonctionné. A ma grande joie, je me décide à repasser à une version 1.5 mais à mon grand étonnement je me suis rendu compte que mon téléphone n'était plus reconnu.

La question que je me permets de vous poser est la suivante : Comment puis je faire pour profiter d'une éventuelle mise à jour vers Android 2.1 si je suis obligé de faire sauter la garantie de mon téléphone (en changeant le firmware de mon téléphone) afin de le rendre "compatible" avec votre dernière version de NPS?

Je vous remercie de m'éclairer.

Cordialement,

blablabla"

ça se tente ou pas? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien nous occuper un peu alors ils nous lance des softs qui servent à "rien" d'ailleurs je comprend pas pourquoi un système linux est pas monté sur linux mais sur windows ce qui a ma connaissance fonctionnerai "mieu" non ? enfin bon c'est encore pas cette semaine que nous aurons une MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zephiros tu es encore en 1.5?

tu peux tester la mise à jour micro logiciel??

Comme je l'ai expliqué plus haut, j'étais en beta 2.1 (XXJC3). J'ai testé la version 1.5 de NPS et mon spica était reconnu. Je suis passé sur android 1.5 (XEIJ3) pour checker la mise à jour officielle sur NPS 1.5 et là... Mon spica n'est plus reconnu...

C'est balot ça... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se tente ou pas? :)

je ne pense pas que tu ai une réponse avec le mot piraté dans ton texte :D

après il y a beaucoup de personne qui n'arrive pas à avoir NPS 1.4 qui marche avec le spica et d'autres oui

attend d'avoir un peu plus de retour avec des personnes tjs sur android 1.5 avant.

Modifié par nononath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zephiros tu es encore en 1.5?

tu peux tester la mise à jour micro logiciel??

Comme je l'ai expliqué plus haut' date=' j'étais en beta 2.1 (XXJC3). J'ai testé la version 1.5 de NPS et mon spica était reconnu. Je suis passé sur android 1.5 (XEIJ3) pour checker la mise à jour officielle sur NPS 1.5 et là... Mon spica n'est plus reconnu...

C'est balot ça... :rolleyes:[/quote']

ben en fait je pense que l'appareil est repéré mais pas pris en charge....

et il y a un outil de mise à niveau de micrologiciel en bas à droite (à coté de la roue crantée) et j'ai l'impression que c'est l'outil pour mettre à jour le spica...

t'en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien nous occuper un peu alors ils nous lance des softs qui servent à "rien" d'ailleurs je comprend pas pourquoi un système linux est pas monté sur linux mais sur windows ce qui a ma connaissance fonctionnerai "mieu" non ? enfin bon c'est encore pas cette semaine que nous aurons une MAJ

Ils font prioritairement des version Windows car au cas où tu ne le saurais pas, Windows représente plus de 80% de parts de marché? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zephiros tu es encore en 1.5?

tu peux tester la mise à jour micro logiciel??

Comme je l'ai expliqué plus haut' date=' j'étais en beta 2.1 (XXJC3). J'ai testé la version 1.5 de NPS et mon spica était reconnu. Je suis passé sur android 1.5 (XEIJ3) pour checker la mise à jour officielle sur NPS 1.5 et là... Mon spica n'est plus reconnu...

C'est balot ça... :rolleyes:[/quote']

ben en fait je pense que l'appareil est repéré mais pas pris en charge....

et il y a un outil de mise à niveau de micrologiciel en bas à droite (à coté de la roue crantée) et j'ai l'impression que c'est l'outil pour mettre à jour le spica...

t'en penses quoi?

Et bien cette option permet de mettre à jour à la fois NPS et le Spica.

A vrai dire je suis arrivé 20 minutes à la bouffe au taf pour tester le downgrade + test NPS 1.5 donc j'ai pas regardé ^^

Mais si cela fonctione comme la version 1.4, si l'on clique dessus, on devrait pouvoir mettre à jour le NPS (1er onglet) et la firmware du Spica (2ème onglet). En fait la version 1.5 je l'ai testé il y a 2-3 jours car il avait été posté par un gars sur le forum samdroid (russe) mais dans cette version la 2.1 n'était même pas reconnue donc NPS doit être mis à jour régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zephiro tente pas trop avec "Ayant piraté votre système afin de pouvoir profiter pleinement de mon téléphone"

Non mais je rigole j'allais pas pousser le bouchon. C'était juste un exemple de mail qu'il est possible d'envoyer. En même temps on s'en fout un peu que cela ne fonctionne pas dans le sens où pour l'instant aucune annonce officielle n'a été faite.

Je ne pense pas qu'ils vont sortir la mise à jour sans faire un minimum de communication sachant que Samsung est parti pour être le premier constructeur à sortir une mise à jour vers la version 2.1 à partir d'un modèle de téléphone sorti avec une version 1.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bref on s'en moque ce que nous souhaitons c'est une mise a jour digne de ce nom sa devrais venir d'ici une ou 2semaine surement...encore un peu de patience

Surtout qu'elle est bien avancée et pour l'instant quasiment exemptée de bug (à part la menu de base trop lent mais qui n'est quand même pas buggé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans paramètre-> mise a jour il trouve la bonne version de mon os android cependant il n'y a pas de mise à jours...et chez vous il affiche quelque chose ?

ce n'est pas ta version d'android' date=' mais la version de Kies... ;)[/quote']

effectivement quel boulet...ne pas mélanger vitesse et précipitation...autant pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Kies ne détecte rien du tout et j'ai une version d'android 1.5 (je n'ai le téléphone que depuis deux jours). Si je clique sur mise à jour du logiciel, il me dit qu'aucun périphérique n'est connecté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans paramètre-> mise a jour il trouve la bonne version de mon os android cependant il n'y a pas de mise à jours...et chez vous il affiche quelque chose ?

ce n'est pas ta version d'android' date=' mais la version de Kies... ;)[/quote']

Epic fail evermore ^^

Bon y'a du texte coréen qui traine encore dans Kies mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Kies ne détecte rien du tout et j'ai une version d'android 1.5 (je n'ai le téléphone que depuis deux jours). Si je clique sur mise à jour du logiciel, il me dit qu'aucun périphérique n'est connecté...

Merci pour ton feedback car étant donné que je ne suis pas sur un firmware de base je ne savais pas si cela pouvait être dû au fait que mon spica soit déjà flashé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque vite fais, il semble que le driver pour le spica ne soit pas présent, dans le dossier "Programmes/SAMSUNG/USB Drivers/" il n'y a strictement rien se rattachant au spica.

Modifié par Soji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton feedback car étant donné que je ne suis pas sur un firmware de base je ne savais pas si cela pouvait être dû au fait que mon spica soit déjà flashé.

Mais de rien, c'est avec plaisir :) mais si quelqu'un trouve le moyen que Kies détecte le spica je suis preneuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque vite fais, il semble que le driver pour le spica ne soit pas présent, dans le dossier "Programmes/SAMSUNG/USB Drivers/" il n'y a strictement rien se rattachant au spica, pire j'ai l'impression que c'est que pour les OS symbian.

Salut a tous

je viens de m'inscrire juste pour dire que j'ai essayer la nouvelle version de NPC mais il me reconnais que ma carte SD et en plus il me dit qu'il n'y a rien dedans alors que c'est faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque vite fais' date=' il semble que le driver pour le spica ne soit pas présent, dans le dossier "Programmes/SAMSUNG/USB Drivers/" il n'y a strictement rien se rattachant au spica, pire j'ai l'impression que c'est que pour les OS symbian.[/quote']

Salut a tous

je viens de m'inscrire juste pour dire que j'ai essayer la nouvelle version de NPC mais il me reconnais que ma carte SD et en plus il me dit qu'il n'y a rien dedans alors que c'est faux

selenia60 pour voir l'intérieur de ta carte SD tu dois monter ta carte à partir de ton Spica: dans la zone de notif clique sur USB Branchè puis choisi "monter"

pour la reconnaissance de ton Spica par NPS, il faut activer l'option debogage USB, mais pour Kies j'ai l'impression qu'il ne prends pas en charge les téléphone android 1.5 donc tu aurs un message du style "appareil non pris en charge"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...