Aller au contenu

mise a jour spica


pixiebob

Recommended Posts

Perso j'ai les 3 logiciels : Kies, PCS7 et NPS1.4

Aucun ne trouve mon Spica v1.5 ... donc pour la mise à jour je l'ai dans le baba >< à moins qu'il y ait une mise à jour spéciale d'un des softs pour reconnaitre le spica pour permettre la mise à jour -_-

Et puis on regarde les possesseurs de Nexus One ou de Milestone qui ont leurs mises à jour Over The Air et on pleure.

En effet, je pleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la réponse d'un ami qui travail chez samsung :

"Apparemment la mise à jour Android 2.1 ne devrait pas trop tarder à sortir.

Elle serait dispo pour fin mars/début avril.

En PJ une note que j’ai trouvée sur le réseau. Elle explique un peu les plus de la nouvelle version."

il m'a join une note interne de chez samsung en pdf que je ne peux malheureusement pas poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as téléchargé Kies ou NPS ?

Parce que Kies je l'ai déja dans cette version, et NPS j'ai la version 1.4 ... donc ça m'étonnerait que la version 1.3 capte le téléphone et la 1.4 non :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c bien la version la version 1.3 qui est sur le lien que j'ai laissé. mais il existe plusieurs versions de la 1.3 d'apres ce que j'ai compris! en tous cas celle ci me detecte mon phone

MOi en 1.4 ca marche alors que la 1.3 ne marchait pas sur mon spica.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je viens enfin de réussir à faire reconnaitre mon mobile par NPS 1.3 mais pour ça j'ai du faire une réinstall à l'arrache de windows xp, sous vista, le logiciel s'installe mais impossible de lui faire installer d'autre pilotes que composite UMS et sous 7 x64 l'installation plante à la fin quand il tente d'installer le pilote. Génial quoi. Et le meilleur dans tout ça reste qu'on a aucune certitude de pouvoir faire cette mise à jour sur un mobile d'origine opérateur (90% des spica en France probablement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas faire faire un backup de la rom operateur et au cas ou il y a un probleme reflasher tout ca vite fait?

Apres de ce que j'ai vu la rom bouygues et tres similaire a la rom sans operateur(a l'inverse d'Orange qui se voit attribuée une rom immonde "bridée") donc jpense que pour bouygues ca devrait aller tu pense pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est tout simplement si oui ou non NPS acceptera de mettre à jour des ROMs signées par un opé, quelque soit la lourdeur des modifications. Après oui, la ROM Bouygues n'a quasiment rien de changée, 2/3 applis en plus et un splashscreen, c'est clair que c'est minime, y'a même pas la sonnerie Bouygues si je ne m'abuse, mais elle a été modifiée malgré tout et c'est ça qui risque de bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est tout simplement si oui ou non NPS acceptera de mettre à jour des ROMs signées par un opé, quelque soit la lourdeur des modifications. Après oui, la ROM Bouygues n'a quasiment rien de changée, 2/3 applis en plus et un splashscreen, c'est clair que c'est minime, y'a même pas la sonnerie Bouygues si je ne m'abuse, mais elle a été modifiée malgré tout et c'est ça qui risque de bloquer.

We'll see.je viens de tester la MàJ par NPS.Toujours rien. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est tout simplement si oui ou non NPS acceptera de mettre à jour des ROMs signées par un opé, quelque soit la lourdeur des modifications. Après oui, la ROM Bouygues n'a quasiment rien de changée, 2/3 applis en plus et un splashscreen, c'est clair que c'est minime, y'a même pas la sonnerie Bouygues si je ne m'abuse, mais elle a été modifiée malgré tout et c'est ça qui risque de bloquer.

comme dans tous beaucoup de blabla pour ne rien dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon pour faire couler encore un petit peu d'encre, chez moi NPS (1.4) fonctionne, mais est tres capricieux !

Windows 7 64bits.

Ma question porte sur le message d'erreur lors de la tentative de Maj

Moi ça me donne: " pointeur non valide"

Vous aussi?

erreurnps.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai posté ce message après avoir parcouru depuis quelques temps ce topic en long et large.

Tous les problème que j'avais en mémoire avec NPS étaient des problèmes de détection qui demandait de lancer le programme comme tu la décris.

La ce n'est pas un soucis de détection, mais de savoir si le mess d'erreur est le meme pour tous le monde ou pas.

La le programme a bien detecter mon Spica et dans les autres mode de compatibilité Windows, il ne detecte plus le Spica.

Le mode administrateur ne change rien pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une réponse a mon mail que j'ai envoyé a samsung mobile.

je leur disais que mon mobile etait reconnu par NPS 1.3 mais que je n'arrivais pas a faire la mise a jour.

il m'ont repondu par mail que je devais les contacter par téléphone car il devait y avoir une manipulation technique a faire sur mon spica.

je les ai donc appelé mais la personne qui m'a répondu m'a dit que de toute façon le spica ne marchait pas avec NPS! (pourtant il le reconnait) et que de toute façon la mise a jour n'etait pas encore disponible et il n'a pas su me donner de délai mais apparemment je serai contacté par mail ou teléphone quand elle sera dispo!

voila les réponses de l'assistance samsung mobile qui ne sait pas quand va sortir la mise a jour.

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la vrai question, au bout de 27 pages, est :

"Qu'apportera la maj officielle par rapport aux bêtas mise à part être officielle.

D'où pensez-vous que les gens qui ont travaillé sur les bêta ont eu leur source, de chez..."

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une mise a jour officiel tu auras de toutes façon plus de chance d'avoir la garantie!

si tu viens chez eux avec une mise a jour non officiel la c'est sur que la garantie seras foutue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que comme souligné plus haut : rien ne dit que la MAJ sera dispo pour les possesseurs de téléphone modifiés opérateurs. Moi tant pis, j'ai pris le risque, j'ai flashé et puis finalement, je suis pas si enthousiaste que ça : c'est pas plus réactif et depuis que j'ai flashé les MMS ne fonctionnent plus et Navigon plante irrémédiablement.

EDIT : Bon finalement les MMS remarchent, sans vraiment d'explications.

Modifié par da_skull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...