Aller au contenu

mise a jour spica


pixiebob

Recommended Posts

Bonjour,

Voila sur quoi je suis tombé ce matin,

http://romandroid.ch/discussions/la-mise-a-jour-21-pour-le-samsung-galaxy-spica-est-disponible

J’ai installé le logiciel, le téléphone a été directement reconnu, j’ai voulu tester la mise a jour mais toujours le même message « le périphérique sélectionné ne prend pas en charge la mise à jour du logiciel », je pense que cela, est peut être dus, que je suis sous la ROM de Fabricez et donc impossible d’effectuer cette mise à jour.

Etant au taff, je ne peux effectuer le flash pour revenir à la rom d’origine, donc ceux qui ont leur rom d’origine essayé et dites nous si il s’agit d’une vraie information.

J'avoue que cette info me laisse perplexe.

J'aurais aimé que le le rédacteur cite sa source ou pousse un peu plus loin son investigation.

Ca fait plusieurs semaines qu'on passe du rire aux larmes avec des articles de cette trempe.

Mon autre interrogation vient de son origine suisse. Il est possible que la Suisse soit servie en même temps que l'Allemagne (ou juste dans la foulée) et que nous, pauvres français, soyons obligés de patienter...

J'aime bien mon cupcake, mais j'ai plutôt hate de déguster eclair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila sur quoi je suis tombé ce matin,

http://romandroid.ch/discussions/la-mise-a-jour-21-pour-le-samsung-galaxy-spica-est-disponible

J’ai installé le logiciel, le téléphone a été directement reconnu, j’ai voulu tester la mise a jour mais toujours le même message « le périphérique sélectionné ne prend pas en charge la mise à jour du logiciel », je pense que cela, est peut être dus, que je suis sous la ROM de Fabricez et donc impossible d’effectuer cette mise à jour.

Etant au taff, je ne peux effectuer le flash pour revenir à la rom d’origine, donc ceux qui ont leur rom d’origine essayé et dites nous si il s’agit d’une vraie information.

Salut Matthzz, j'ai essayer je me suis dit super et enfaite mon telephone n'est toujours pas reconnu :(

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait marrer les gens(voir meme les sites)qui postent des conneries sans avoir verifié..

Moi ça me fait marrer les gens qui lisent pas jusqu'au bout, désolé mais je n'ai jamais dit que j'avais vérifié, justement je ne pouvais pas le faire.

Donc encore désolé si ça t'a procuré de faux espoir.

Ceux ci dit, c'est vraie que j'aurais dus remarquer le .CH avant de balancer le liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé par google translate (et elle est pourrie :P )

le 2.1 est dispo en allemagne http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.chip.de%2Fnews%2FSamsung-Galaxy-Spica-Android-2.1-Update-im-Test_42148391.html

edit1 de plus mon message d'erreur lors de la MAJ vient de changer, j'ai erreur connexion au serveur depuis 5 min

edit2 retour de l'ancien message

Modifié par nononath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!! je surveille le forum depuis que j'ai acheté le spica(12/03/2010) , et la version de new pc studio fourni avec le tel est la version1.3.0IJ1.

Cette version reconnait direct mon tel sans aucun probleme! juste decocher stokage de masse.

par contre ca fait 3 jour que je test de mettre a jour et ca me met "impossible de connecter au serveur" j'essaye tous de suite et je vous tien au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire sur le forum. J'ai un Galaxy Spica en 1.5 chez l'opérateur Orange mais... en Suisse.

Je vais donc essayer d'effectuer la mise à jour en installant la nouvelle version de NPS proposée sur le site de Samsung (ver.1.3.0 IJ1) et je vous tiens au courant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour mon information, disposez vous d'un Spica 'nu' ou marqué opérateur ?

J'ai commandé un Spica chez Orange (49€ car forfait Click 1h à 17€ utilisé par ma compagne, alors que je garde le Spica et y insère la SIM du taf), et comme beaucoup je me demande si la surcouche opérateur est un obstacle rédhibitoire pour l'update à Eclair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour mon information, disposez vous d'un Spica 'nu' ou marqué opérateur ?

J'ai commandé un Spica chez Orange (49€ car forfait Click 1h à 17€ utilisé par ma compagne, alors que je garde le Spica et y insère la SIM du taf), et comme beaucoup je me demande si la surcouche opérateur est un obstacle rédhibitoire pour l'update à Eclair ...

Les spica nus n'ont pour l'instant pas eu plus de chance que les opérateurs.

On peut aussi se demander si le fait qu'orange a mis plus que son grain de sel dans sa rom sera plus handicapant que l'ajout de quelques applis dans les versions bouygues et sfr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous' date='

Pour mon information, disposez vous d'un Spica 'nu' ou marqué opérateur ?

J'ai commandé un Spica chez Orange (49€ car forfait Click 1h à 17€ utilisé par ma compagne, alors que je garde le Spica et y insère la SIM du taf), et comme beaucoup je me demande si la surcouche opérateur est un obstacle rédhibitoire pour l'update à Eclair ...[/quote']

Les spica nus n'ont pour l'instant pas eu plus de chance que les opérateurs.

On peut aussi se demander si le fait qu'orange a mis plus que son grain de sel dans sa rom sera plus handicapant que l'ajout de quelques applis dans les versions bouygues et sfr.

Cela ne m'étonnerait guère, malheureusement ...

Mais si tel est le cas, je crois avoir compris qu'on pouvait flasher son Spica pour lui mettre une ROM (ou je ne sais quel terme) équivalente à celle d'un mobile nu, et du coup cela pourrait passer, non ?

(j'ai fait ce type de manip pour mon 5800 Nokia pour lequel les MàJ FW d'Orange venaient au compte goutte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'y crois !

" Samsung is hard busy with the Spica! more than 5 new firmwares for providers! And as you know we don't post PROVIDER firmwares. Only X files"

Sur le site de Samsung firmware il y a deux jours, du coup, il y a certainement des chances de voir un firmware operateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc installé NPS, il reconnait bien mon Spica (version 1.5 chez Orange Suisse) mais quand j'essaie de faire la mise à jour, j'ai 2 messages au choix :

-soit : Ce périphérique n'est pas pris en charge. Le périphérique sélectionné ne prend pas en charge la mise à jour du logiciel

-soit : Échec de la connexion au serveur. Impossible de poursuivre la mise à jour.

Voilà, y a plus qu'à attendre finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...