Aller au contenu

mise a jour spica


pixiebob

Recommended Posts

Voici un message d'un utilisateur repris sur le site Romandroid.ch qui annonçait hier la mise à jour vers la version 2.1 :

salut

je viens d'avoir samsung en ligne pour la mise a jour il nous faut la rom samsung pas celle de notre operateur car si non on doit attendre le bon vouloir de ces dernier pour avoir la mise a jour

Voilà... :-(

Si j'avait su, je ne l'aurer pas acheter [color=red][b]sa[/b][/color] m'enerve legerement j'ai acheter le spica la semaine derniere parce que je penser le passer en 2.1 ...... si faut attendre apres orange on est mal !

Et si il faut attendre que les operateurs sorte leur rom 2.1 la mise a jour se fera comment ?

Desoler c'est probablement bete mais je suis loin d'etre un connaisseur.

Merci d'avance pour vos reponses :)

Modifié par Roma_46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais clarifier quelques choses qu'on peut voir un peu partout et qui du point de vue de la législation est faux

la garantie c'est une garantie samsung ... donc si tu install un firware de la marque ta garantie ne saute PAS..

meme si avant tu avais bouygues ou SFR ou autres et que tu es passer avec une version samsung (france) , il faut rester dans le même pays

mais dans ce cas effectivement tu dois passer par la garantie constructeur en cas de retour ... et non par ton operateur (qui lui te dira non c'est pas mon firmware ce qui est tous a fait logique)...

maintenant pour un bug sur le tel deux cas

- 1 : bug logiciel .... ==>il suffit de réinstaller ca repart obligatoirement. la couche logiciel ne peut pas etre planter ( sinon cas 2)

- 2 : bug materiel ==> firmware changer ou pas la garantie constructeur est obligatoire donc samsung effectuera la réparation si problème réel ... même si c'est un firmware modifier ...

après il y a toujours le zeel des opérateurs ou réparateurs qui raconte n'importe quoi comme le SAV ou les techniciens de maintenance au tel.

MAIS la loi est la loi ... a vous de savoir vous faire entendre et pas vous faire marcher sur les pieds ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède un Spica depuis deux jours maintenant. C'est mon premier Smartphone, je sors d un w910i....

Cette mise à jour "fantome" de SAMSUNG vers Android 2.1 m'a fait pencher vers ce mobile. Or je m'aperçois que pour le moment on est tous dans l'attente.

J'hésite sincèrement à franchir le pas du flashrom (je l'ai fait pour mon w910i qui déconnait grave avec la rom Orange)

Je me pose la question du simlock (s'agissant d'un portable pack BT). Après le flash, quand je remets ma SIM, mon Spica doit la reconnaitre automatiquement mais est-ce qu'il sera toujours Simlocké chez BT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris moi ...

Bonjour communauté Androphone !

Je suis nouveau sur le forum et je me suis à peu près tapé les 26 pages de discussion (dont certains HS) pour pouvoir comprendre la manière de mettre à niveau notre Samsung Galaxy Spica sur Android 2.1.

Je me permets de faire un récapitulatif. Si ce que je dis n'est pas complet voire faux, merci de me corriger.

Télécharger les deux softs de cette page :

http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/support.do?group=mobile-phones&type=mobile-phones&subtype=businesss&model_nm=GT-I5700&disp_nm=Samsung%20I5700&language=&cate_type=all&dType=D&mType=SW&vType=&prd_ia_cd=01012000&model_cd=GT-I5700WGABOG&menu=download

Il y a :

SAMSUNG Kies,PC Sync (ver.V1.5.0.10024_74 )

Et

SAMSUNG New PC Studio (ver.1.3.0 IJ1)

SAMSUNG New PC Studio (ver.1.3.0 IJ1) vous servira à mettre à jour votre Spica.

Pour cela, n'oubliez pas de désactiver la fonction "mémoire de masse uniquement" pour que votre appareil soit reconnu.

Une fois la mise à jour effectuée, il se peut (selon les dires de SAMSUNG) que SAMSUNG New PC Studio (ver.1.3.0 IJ1) ne fonctionne plus avec la version 2.1 d'android. C'est pourquoi il vous faut SAMSUNG Kies,PC Sync (ver.V1.5.0.10024_74 ). Ce second soft est la version suivant NSP.

Voilà, j'espère que je n'ai pas dit de bétises et que j'ai été clair dans le cas où ce que j'ai écrit est vrai.

Bien à vous !

Si BlipBlop a réussi, pourquoi on y arriverait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avait su, je ne l'aurer pas acheter [color=red][b]sa[/b][/color] m'enerve legerement j'ai acheter le spica la semaine derniere parce que je penser le passer en 2.1 ...... si faut attendre apres orange on est mal !

Et si il faut attendre que les operateurs sorte leur rom 2.1 la mise a jour se fera comment ?

Desoler c'est probablement bete mais je suis loin d'etre un connaisseur.

Merci d'avance pour vos reponses :)

Si on se réfère aux informations postées plus tôt et provenant de Samsung firmwares, c'est directement Samsung qui s'occupe des ROMs opérateurs, donc si on reste logique, le déploiement se fera par le même biais : les logiciels de la firme coréenne. Maintenant effectivement, ils ont probablement besoin du feu vert de chaque opérateur pour déployer la mise à jour.

Et puis sérieux un peu de patience les gens, commencer à râler contre votre téléphone juste parce que vous avez pas votre mise à jour, là, maintenant tout de suite, c'est un peu puéril. Si vous êtes si impatients que ça, flashez, je l'ai fait il y a peu et c'est vraiment pas compliqué alors que je n'avais jamais osé le faire avant et si vous n'y arrivez pas ou que vous n'osez pas, c'est pas comme si le tel était inutilisable en 1.5 non plus hein. La 2.1, c'est pas un miracle non plus hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ce n'est pas la peine de hurler à la lune tout de suite, laissons un peu de temps aux opérateurs pour produire leur ROM en "Eclair".

Ceci dit, comme il vaut mieux être prévoyant, je préfère bien me renseigner sur les possibilités de flash du Spica.

Et pour celles-ci, j'avoue être un peu perdu au milieu des nombreux topics dédiés.

Quelle est la toute première étape svp à effectuer ? Est ce que l'installation de la ROM Fabricez requiert des étapes préliminaires, ou est-ce que l'on n'a quà suivre le tuto pour être en 2.1 épycétou ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avait su' date=' je ne l'aurer pas acheter [color=red][b]sa[/b][/color] m'enerve legerement j'ai acheter le spica la semaine derniere parce que je penser le passer en 2.1 ...... si faut attendre apres orange on est mal !

Et si il faut attendre que les operateurs sorte leur rom 2.1 la mise a jour se fera comment ?

Desoler c'est probablement bete mais je suis loin d'etre un connaisseur.

Merci d'avance pour vos reponses :)[/quote']

Si on se réfère aux informations postées plus tôt et provenant de Samsung firmwares, c'est directement Samsung qui s'occupe des ROMs opérateurs, donc si on reste logique, le déploiement se fera par le même biais : les logiciels de la firme coréenne. Maintenant effectivement, ils ont probablement besoin du feu vert de chaque opérateur pour déployer la mise à jour.

Et puis sérieux un peu de patience les gens, commencer à râler contre votre téléphone juste parce que vous avez pas votre mise à jour, là, maintenant tout de suite, c'est un peu puéril. Si vous êtes si impatients que ça, flashez, je l'ai fait il y a peu et c'est vraiment pas compliqué alors que je n'avais jamais osé le faire avant et si vous n'y arrivez pas ou que vous n'osez pas, c'est pas comme si le tel était inutilisable en 1.5 non plus hein. La 2.1, c'est pas un miracle non plus hein.

Oui, c'est clair, je suis en 1.5 et passer en 2.1 ne fera pas de mon SPICA un satelitte pour aller sur Jupiter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Samsung s'occupe de produire des ROMs en 2.1 pour les opérateurs, ok ca me semble meme plus que logique. Vous imaginez si chaque opérateur devait posseder les connaissances, le personnel et le matériel pour faire une personnalisation sur CHAQUE téléphone du marché ?

Oui bon en même temps, si on regarde les ROM SFR, bouygues et Virgin, et ce qu'il faut changer :

- Le logo de démarrage.

- LA musique de démarrage

- Le fond d'écran

- quelques applis

- quelques paramètres

et tout cela existe déja car les fichiers sont dispos dans les roms des versions 1.5.

Tient je sur que si je m'y met serieusement, je vous fait une ROM en XXJCB avec des logos SFR partout ;)

Après il reste le cas de la ROM Orange et de la customisation poussée qu'elle contient.

Justement, ce sera une perso Orange sur le mien.

Si je n'ai pas envie d'attendre (une éventuelle arlésienne), puis je directement installer la ROM de Fabricez (ou la tienne, je ne sais plus vraiment qui fait quoi ...) en une seule étape ? (ou bien faut il passer par des premiers steps genre install Kernell et autres joyeuseries ?)

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'ai pas envie d'attendre (une éventuelle arlésienne)' date=' puis je directement installer la ROM de Fabricez (ou la tienne, je ne sais plus vraiment qui fait quoi ...) en une seule étape ? [/quote']

Oui

Voir ici : https://www.frandroid.com/forum/search.php

Le logiciel en question s'appelle Odin

La Rom en question s'appelle 2.1.4fab

La Méthode en question est épinglée en tête du forum.

Tous ces sujets on déja été traités, désherbés, recoltés, préparés, précuits, il n'y a plus qu'a les digérés.

Je vous souhaite un bon apprentissage.

Merci, ça a le mérite d'être clair ;)

(désolé pour les questions redondantes, ze le ferai plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment flashe t-on le spica svp ( je l'ai av operateur virgin ) merci

en regardant et cherchant un minimum sur le forum

tu trouveras tous dans les poste epinglé en tete de section

ou alors directement ICI

ou encore en cliquant dans ma signature

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, Je sais pas si c'est un problème que vous rencontre ou pas Mais . . .

1er probleme Portable non détecté via new pc studio des fois ===< reset du portable et ca remarche mais chiant . . .

===> comme sur le site officiel de samsung ils disent comment le Mettre A Jour, Je me dis que c'est bon, Donc New pc studio Reconnait bien Mon portable tout Ok, Je met mise a jour Produit GTi 5.... enfin son numéro de produit, Puis La il ya 2 messages d'erreurs qui peuvent apparaitre, le 1er je me souviens pas et le deuxième connections au serveur impossible, Je vais dans détail il me dit en clair que la dernière mise a jour de mon matériel n'est pas complète et que je suis oblige de le restaurer . . . Donc je ne comprend pas Can You help me please ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc que j'ai du mal a suivre. Si les roms opérateurs ne font pas partie de la maj samsung, comment vont elles etre mises à jour ?

Je doutassionnes fortement que samsung fasse un detecteur de rom operateur pour maj pile poile la bonne, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est ce qui l'empêcherait ? Le logiciel est forcément capable de lire la version de la ROM actuelle, y'a plus qu'à télécharger la version plus récente qui corresponde au même opérateur et le tour est joué.

Et neoviper, y'a déjà au moins 20 posts dans ce même topic qui posent la même question que toi sur les messages d'erreurs et la réponse est invariablement la même : "pas de mise à jour pour le moment et les messages d'erreur un peu chelous ne veulent rien dire, faut attendre que la MAJ arrive".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

À propos des ROM "opérateurs", il faut savoir que si on achète son gphone chez un VPC avec un abo opérateur, il a toutes les chances d'avoir une ROM constructeur, car les VPCistes ne vont pas stocker toutes les références en triple ou plus.

J'ai acheté mon Spica chez RueDuCommerce (très bon service, d'ailleurs) avec un abo BT, et il est arrivé avec sa ROM Samsung... mais en Flamand ou Hollandais (pour moi c'est un peu pareil), y compris la doc. Pas de problème, les docs sont en téléchargement et à peu près inutiles, mais faut le savoir.

J'en profite, car je m'inscris juste pour poster ce message, pour dire un grand MERCI à FabriceZ pour ses ROM 2.1.x, et à tous ceux qui sont toujours prêts à aider sur ce forum...

En plus de toutes leurs qualités déjà décrites sur ce forum, la 2.1.3, puis la 2.1.4 m'ont tout simplement permis d'utiliser mon GPS... En 1.5, le Spica se plantait comme une bouse et redémarrait tout seul au bout de 15 minutes max lorsque j'essayais d'utiliser le GPS hors zone de couverture GSM (pour naviguer en off-line, c'est moyen pratique), et ce quel que soit le soft utilisé. Plus eu de plantage depuis la 2.1.3...

Par contre, parfois quand je perds, puis retrouve le réseau, il perd les APN d'une manière bizarre... Je ne les vois plus dans la liste (donc plus de data), mais après un reboot manuel les APN reviennent comme par magie.

C'est quand même un moindre mal par rapport à la version 1.5 qui rebootait de toutes façons ;-)

Bon vent à toutes et à tous.

Lacoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

À propos des ROM "opérateurs", il faut savoir que si on achète son gphone chez un VPC avec un abo opérateur, il a toutes les chances d'avoir une ROM constructeur, car les VPCistes ne vont pas stocker toutes les références en triple ou plus.

J'ai acheté mon Spica chez RueDuCommerce (très bon service, d'ailleurs) avec un abo BT, et il est arrivé avec sa ROM Samsung... mais en Flamand ou Hollandais (pour moi c'est un peu pareil), y compris la doc. Pas de problème, les docs sont en téléchargement et à peu près inutiles, mais faut le savoir.

J'en profite, car je m'inscris juste pour poster ce message, pour dire un grand MERCI à FabriceZ pour ses ROM 2.1.x, et à tous ceux qui sont toujours prêts à aider sur ce forum...

En plus de toutes leurs qualités déjà décrites sur ce forum, la 2.1.3, puis la 2.1.4 m'ont tout simplement permis d'utiliser mon GPS... En 1.5, le Spica se plantait comme une bouse et redémarrait tout seul au bout de 15 minutes max lorsque j'essayais d'utiliser le GPS hors zone de couverture GSM (pour naviguer en off-line, c'est moyen pratique), et ce quel que soit le soft utilisé. Plus eu de plantage depuis la 2.1.3...

Par contre, parfois quand je perds, puis retrouve le réseau, il perd les APN d'une manière bizarre... Je ne les vois plus dans la liste (donc plus de data), mais après un reboot manuel les APN reviennent comme par magie.

C'est quand même un moindre mal par rapport à la version 1.5 qui rebootait de toutes façons ;-)

Bon vent à toutes et à tous.

Lacoute

Tiens moi aussi, acheté chez rueducommerce et eu en hollandais, ca fait bizarre d'ailleurs la première fois ....

J'ai aussi flashé le spica et je suis en 2.1.4 maintenant et c'est vrai que c'est bien mieux !

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

apparemment le message comme quoi un spica connecté a NPC ne prend pas en charge les mise a jours est courant.

J'ai trouvé sur un site un tuto sur la procedure "prévue" par samsung pour la mise a jour : http://www.android-pour-les-nuls.fr/systemes/35-mise-a-jour/83-installation-de-la-mise-a-jour-du-samsung-spica

j'ai moi meme fait la manip et j'ai le meme pb

popup.jpg

avez vous des idees la dessus ?

Modifié par alf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal !

Il faudrait l'épingler en haut du forum, en lettres rouges :

NPS ne sert à rien avec le Spica. Il ne servira qu'à faire des mises à jour du firmware....

et encore ça reste à prouver :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis nouveau sur le forum, je le regarde depuis pas mal de temps.

je ne suis pas un super connaisseur en android, mais je vois pas mal de personne qui s'affole concernant la ROM bouygue. Pour moi, je pense qu'ils vont faire comme le galaxy 7500 pour la maj du firmware, c'est a dire en le mettant a jour directement via le site samsung et non par une rom qu'ils diffuseront eux même

voici le lien BT:

http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/mieux_utiliser_votre_mobile/resoudre_les_difficultes_et_mettre_a_jour_votre_telephone_mobile/samsung_galaxy_comment_mettre_a_jour_votre_telephone_mobile

après comme je l'ai déjà dit je ne suis pas un connaisseur, mais je pense que la procedure de maj sera peu différente que celle de son grand frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...