Aller au contenu

mise a jour spica


pixiebob

Recommended Posts

Un truc super intéressant dans le lien de EURNY c'est que la mise à jour prévue pour le Galaxy i7500 permet de conserver les données existantes. S'ils font la même chose pour le Spica ça serait vraiment royal :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

etant un possesseur comblé du spica je me demande maintenant si kkun sait quand sera prevu la mise a jour android et si ca sera la version 2.0 ou 2.1?

merci.

Salut,

Tu peux flasher ton Spica tout de suite avec les différents tuto proposés ici, pour moi depuis l'installation de la 2.1 c'est un pur bonheur.

Toutes les appli fonctionnent (ParisIti ou Bus stop ont disparu du Market, mais ce n'est pas grave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant les applis qui disparaissent du market, j'ai l'impression que ca vient de la Rom de fabricez.

Avant de me coller des -1 à gogo, laissez moi m'expliquer.

J'ai falshé y'a pas longtemps avec la ROM 2.1.4 customisée par fabricez. [color=red]qd[/color] j'ai voulu télécharger certaines applis achetées (dont ParisIti), impossible de les retrouver. Ca m'a pas traumatisé plus que ça, j'ai fait avec.

Dernièrement, y'a la I570EXEJC1 qui est sortie. J'ai essayé de l'installer, ca a foiré, donc je suis revenu à la I570EXXJCB de base, donc celle qui est utilisée par la 2.1.4 de Fabricez si j'ai bien compris.

Et là, miracle, je retrouve toutes mes applis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le market filtre les applis disponibles en fonction de la version d'Android qui est reconnue, voire d'autres paramètres comme le fait d'être root ou non. Du moins c'est ce qu'il me semble avoir compris.

Donc il y a peut être effectivement un filtrage "indésirable" avec certaines versions de ROM en fonction de comment leur version est reconnue par le market. C'est une hypothèse bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tous simplement que le market qui bug car le filtrage viens normalement des "API level" 7 pour la 2.1

avec comme paramètre pour les programmes la version mininum exécutable ...

donc si sur une version 2.1 tu trouves ton prog sur le market sur toutes les version 2.1 tu devrais trouver la meme choses ....

il peut aussi y avoir des variantes en fonction des version build de ta rom...

jojo1309 peut tu me donner par MP (copier coller) le fichier que je te demande en Message priver pour resoudre ce problème de market .. merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sens bien aussi, puisque avec ma Rom SFR, je le sens pas.

"First official firmware for the Samsung Spica with android 2.1 is out in France. Later tonight on my site :)"

Modifié par floxigen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais à vérifier. Au pire, comme tu le dis, samsung firmwares nous promet la ROM officielle avant la fin de la semaine. Je sais pas pourquoi, mais je crois que c'est comme ça que ça va se jouer pour moi.

Ben tiens,

Je vais sur samsung firmwares et qu'est ce que je trouve : I570EXXJCE

Allez, on test...

@+

Edit:

Indisponible pour l'instant... à suivre.

Modifié par imothep211
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis nouveau sur le forum, je le regarde depuis pas mal de temps.

je ne suis pas un super connaisseur en android, mais je vois pas mal de personne qui s'affole concernant la ROM bouygue. Pour moi, je pense qu'ils vont faire comme le galaxy 7500 pour la maj du firmware, c'est a dire en le mettant a jour directement via le site samsung et non par une rom qu'ils diffuseront eux même

voici le lien BT:

http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/mieux_utiliser_votre_mobile/resoudre_les_difficultes_et_mettre_a_jour_votre_telephone_mobile/samsung_galaxy_comment_mettre_a_jour_votre_telephone_mobile

après comme je l'ai déjà dit je ne suis pas un connaisseur, mais je pense que la procedure de maj sera peu différente que celle de son grand frère

quelqu'un a t'il remarqué que la version du NPS du lien n'est pas celle donné plus loin? version : 1.3.0.II5? au lieu de 1.3.0 IJ1 ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a t'il remarqué que la version du NPS du lien n'est pas celle donné plus loin? version : 1.3.0.II5? au lieu de 1.3.0 IJ1 ??

Euh comment dire, le post que tu quote parle du I7500, le galaxy tout court quoi.

Et pour le twitter de Samsung Firmwares, il dit ceci :

I570EXXJCE online. I hope later this week present to you the official one :)

Donc non ce n'est pas encore le définitif, même si la finale doit en être très proche.

Modifié par da_skull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors perso, de mon côté, les problèmes avec NPS continuent :

Maintenant, j'ai installé NPS 1.4.0 IK1 et lorsque je fais recherche de périphériques, mon Spica apparait (SAMSUNG ANDROID USB MODEM) mais lorsque je veux m'y connecter, j'ai droit au message : Echec de l'identification du périphérique, déplacez-vous pour rechercher le nouveau périphérique (ça sent la traduction automatique à plein nez ...)

Quelqu'un a résolu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les icônes du thème samsung "panthéon" en bas de l'écran reste au redémarrage, au moins un bug de corrigé ...

Mais la recherche vocal ne semble plus fonctionner :-(

Et la réactivité/fluidité ? Par rapport à une 1.5 et une 2.1.4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport à une 1.5 "nue" je vois pas de différence, ou plutôt je m'en souviens plus ;-)

En 2.1 "nue" c'est largement très fluide ! pour la 2.1.4 je ne sais pas j'ai pas installé ...

Après avoir installé mes 38 appli, ça lag un peu mais bon ! J'ai twitter, facebook, synchro Google, freebox connect, fring, widget méteo, F-secure, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant ce temps la sur tweet

"#

@boomtopper Look first i think a couple of people have this program now more than 100... over a week 1000 blabla. Il y a 26 minutes via web en réponse à boomtopper

* Répondre

* Retweeter

#

So thanks :@ for the one that leaked the program... Il y a 37 minutes via web

* Répondre

* Retweeter

#

We have more fw sites... but if Samsung block this server we never get the best latest anymore. Il y a 38 minutes via web

* Répondre

* Retweeter

#

We don't publish the leaked program because our safety. We will check our program daily. Il y a 41 minutes via web

* Répondre

* Retweeter

#

This possible that samsung wil block there servers. Because the server program has been leaked. Its not our program. Il y a environ 1 heures via web "

Vous pensez que ca veut dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...