brunooh Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 c est qui qui est en train de faire la mise a jour????? c est tonton!!!! ca déchire!! Ce qui serait cool, c'est que tous ceux qui nous font part de leur maj réussie nous précisent si leur spica est nu ou opérateur. J'imagine que ça va être nu à chaque fois, mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floxigen Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 Tout les firm' opérateur vont devoir faire un petit tour sur odin je pense ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierlcy Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 Raaaah, on s'y attendait un peu pour ces foutus roms opérateurs. Mais sincèrement, la majorité des possesseurs du Spica doivent l'avoir avec ce genre de roms (au vu des prix très compétitifs). Ceux qui ont le tel nus sont des chanceux mais Samsung fait une MàJ qui n'est réservé qu'à une minorité...trop jaloux moi :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack21 Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 j ai un spica "nu"!! mais bon ca rame grave!!!! ca bug sévère meme!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdaiforever Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 t' date='a une rom opérateur apparemment normal.[/quote']Tu as un petit problème avec la touche apostrophe fraggy :) quelqu'un sait si pour les rom operateur il va y avoir quelque chose ou pas merci La meilleure chose, je pense, c'estde faire comme déjà signalé plus loin, mettre à dispo une ROM de SPICA nue :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack21 Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 non samsung fait une MAJ pour son telephone!! apres c 'est ces opérateurs de Mer.... qui trafic le tel!!!! mais rassurez vous c est la misère pour mettre a jour NPS plante grave!! ca fait une heure que j 'essaie!! pourtant tout est ok!!! mise a jour dispo PDA:XXJCE Phone:XXJC 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunooh Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 non samsung fait une MAJ pour son telephone!! apres c 'est ces opérateurs de Mer.... qui trafic le tel!!!! mais rassurez vous c est la misère pour mettre a jour NPS plante grave!! ca fait une heure que j 'essaie!! pourtant tout est ok!!! mise a jour dispo PDA:XXJCE Phone:XXJC 1 De toute façon, nu ou opérateur, je pense que ça ne change rien à la procédure de mise à jour. Ca passera par NPS comme pour la mise à jour (correctif) du Galaxy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraggy94 Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 je pense que les serveurs de samsung doivent etre saturé,a ré-éssayer plusieurs fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roma_46 Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 Bon bin j'ai essayer quand meme au cas ou ! l'espoir fait vivre mais j'ai la rom orange et [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche pas message d'erreur :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floxigen Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 Quelqu'un a fait un backup de la maj ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
staga06 Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 Ben moi j'ai essayé ROM sfr (on sait jamais) ben il me dit la meme chose qu'avant, a savoir que le logiciel ne prend pas en charge les mises à jour Y a de gros mythos ici je pense! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floxigen Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 Ben moi j'ai essayé ROM sfr (on sait jamais)ben il me dit la meme chose qu'avant, a savoir que le logiciel ne prend pas en charge les mises à jour Y a de gros mythos ici je pense! Tas juste rien compris, j'suis sous sfr et ca ne marche pas non plus, seulement pour les version nues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierlcy Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 Il faut vraiment que Google revoit sa copie...parce que les mise à jour d'android sont quand même un parcours du combattant, selon le tél, l'opérateur, le pays,.... ce n'est vraiment pas "user friendly" En tout cas, il semble en avoir conscience http://www.journaldugeek.com/2010/04/02/vers-une-simplification-dandroid/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roma_46 Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 Ben moi j'ai essayé ROM sfr (on sait jamais)ben il me dit la meme chose qu'avant, a savoir que le logiciel ne prend pas en charge les mises à jour Y a de gros mythos ici je pense! C'est possible que se soit vrai, pour les rom samsung, nous c'est normal que l'on passe apres etant donner que nos operateurs doivent bidouiller [color=red][b]sa[/b][/color] aleur sauce. Sur le site facebook un mec a dit que la copine de son pote a recu un sms comme quoi la mise a jour serait prevu pour le 8 avril si c'est vrai le sms doit venir de chez son operateur donc ba nous il faut que l'on attende encore ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirt26 Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 Effectivement mon Spica est nu, en fait je suis passé passé par NPS 1.3, j'ai essayé j'ai vu que ça fonctionnait mais comme c'était lent je suis parti bosser en laissant le téléphone branché au PC. En revenant surprise ça a bugué donc je vais essayer de faire marcher cette MAJ. En tout cas ça fait plaisir de voir qu'on y est enfin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da_skull Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 Il faut vraiment que Google revoit sa copie...parce que les mise à jour d'android sont quand même un parcours du combattant, selon le tél, l'opérateur, le pays,.... ce n'est vraiment pas "user friendly"En tout cas, il semble en avoir conscience http://www.journaldugeek.com/2010/04/02/vers-une-simplification-dandroid/ Ouais enfin sauf que c'est pas Google mais les constructeurs de téléphone qui décident des disponibilités des mises à jour, de leur mode de diffusion et de ce qu'elles incluent. En l'occurence, pour nous c'est une grosse galère, mais pour les possesseurs de HTC ou de Motorola, elles sont balancées en push Over The Air, résultat : pas besoin de PC sous la main, pas de logiciel nécessaire et un parc de téléphones uniforme (parce que là, vu la procédure, je donne pas plus de 30% de téléphones mis à jour). Et autant Google peut pousser à certaines améliorations, autant s'il voulait prendre la main sur l'ensemble des téléphones Android pour les mettre à jour selon son bon vouloir, il y aurait un paquet de constructeurs qui iraient tout simplement voir ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierlcy Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 (parce que là, vu la procédure, je donne pas plus de 30% de téléphones mis à jour). Et autant Google peut pousser à certaines améliorations, autant s'il voulait prendre la main sur l'ensemble des téléphones Android pour les mettre à jour selon son bon vouloir, il y aurait un paquet de constructeurs qui iraient tout simplement voir ailleurs. 30 % ? Tu es optimiste :) Sinon je suis d'accord avec toi mais il n'en reste pas moins que ce système reste très contraignant pour l'utilisateur. Et quand on voit le nombre de possesseurs de smartphones Android s'énerver d'attendre (le Hero notamment), je me demande à qui ça nuit ? A l'image du constructeur qui traine les pieds ou à l'OS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da_skull Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 Bah déjà, on est dans un cas particulier ici : un forum de connaisseurs. Je pense que la grande majorité des acheteurs ne sont même pas au courant qu'il y a des mises à jour de prévu et pour une part d'entre eux à quoi correspond Android. Donc à mon avis, c'est uniquement les gens qui savent à quoi s'en tenir qui râlent, et donc l'image des constructeurs qui est abimée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floxigen Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 I5700JPJA3 online samsung firmware Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazouille Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 :) :) :) :) :) :) :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floxigen Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 Et ils nous narguent les coquins avec leur screenshots ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazouille Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 ouais enfin ca reste bloqué a l'etape 3 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floxigen Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 J'suis persuadé qu'il y a moins de risque de briquer en metant a jour avec odin que avec NPS XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 I5700JPJA3 online samsung firmware ???...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenjinta Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 bonjour , pourquoi aucun utilisateur poste une rom nue du spica pour que tout le monde essaye ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.