Aller au contenu

mise a jour spica

pixiebob

Recommended Posts

c est qui qui est en train de faire la mise a jour????? c est tonton!!!! ca déchire!!

Ce qui serait cool, c'est que tous ceux qui nous font part de leur maj réussie nous précisent si leur spica est nu ou opérateur.

J'imagine que ça va être nu à chaque fois, mais bon...

Raaaah, on s'y attendait un peu pour ces foutus roms opérateurs. Mais sincèrement, la majorité des possesseurs du Spica doivent l'avoir avec ce genre de roms (au vu des prix très compétitifs). Ceux qui ont le tel nus sont des chanceux mais Samsung fait une MàJ qui n'est réservé qu'à une minorité...trop jaloux moi :(

t' date='a une rom opérateur apparemment normal.[/quote']

Tu as un petit problème avec la touche apostrophe fraggy :)

quelqu'un sait si pour les rom operateur il va y avoir quelque chose ou pas

merci

La meilleure chose, je pense, c'estde faire comme déjà signalé plus loin, mettre à dispo une ROM de SPICA nue :)

non samsung fait une MAJ pour son telephone!! apres c 'est ces opérateurs de Mer.... qui trafic le tel!!!! mais rassurez vous c est la misère pour mettre a jour NPS plante grave!! ca fait une heure que j 'essaie!! pourtant tout est ok!!! mise a jour dispo PDA:XXJCE Phone:XXJC 1

non samsung fait une MAJ pour son telephone!! apres c 'est ces opérateurs de Mer.... qui trafic le tel!!!! mais rassurez vous c est la misère pour mettre a jour NPS plante grave!! ca fait une heure que j 'essaie!! pourtant tout est ok!!! mise a jour dispo PDA:XXJCE Phone:XXJC 1

De toute façon, nu ou opérateur, je pense que ça ne change rien à la procédure de mise à jour.

Ca passera par NPS comme pour la mise à jour (correctif) du Galaxy.

Ben moi j'ai essayé ROM sfr (on sait jamais)

ben il me dit la meme chose qu'avant, a savoir que le logiciel ne prend pas en charge les mises à jour

Y a de gros mythos ici je pense!

Tas juste rien compris, j'suis sous sfr et ca ne marche pas non plus, seulement pour les version nues

Ben moi j'ai essayé ROM sfr (on sait jamais)

ben il me dit la meme chose qu'avant, a savoir que le logiciel ne prend pas en charge les mises à jour

Y a de gros mythos ici je pense!

C'est possible que se soit vrai, pour les rom samsung, nous c'est normal que l'on passe apres etant donner que nos operateurs doivent bidouiller [color=red][b]sa[/b][/color] aleur sauce.

Sur le site facebook un mec a dit que la copine de son pote a recu un sms comme quoi la mise a jour serait prevu pour le 8 avril si c'est vrai le sms doit venir de chez son operateur donc ba nous il faut que l'on attende encore .....

Effectivement mon Spica est nu, en fait je suis passé passé par NPS 1.3, j'ai essayé j'ai vu que ça fonctionnait mais comme c'était lent je suis parti bosser en laissant le téléphone branché au PC.

En revenant surprise ça a bugué donc je vais essayer de faire marcher cette MAJ. En tout cas ça fait plaisir de voir qu'on y est enfin !

Il faut vraiment que Google revoit sa copie...parce que les mise à jour d'android sont quand même un parcours du combattant, selon le tél, l'opérateur, le pays,.... ce n'est vraiment pas "user friendly"

En tout cas, il semble en avoir conscience

http://www.journaldugeek.com/2010/04/02/vers-une-simplification-dandroid/

Ouais enfin sauf que c'est pas Google mais les constructeurs de téléphone qui décident des disponibilités des mises à jour, de leur mode de diffusion et de ce qu'elles incluent. En l'occurence, pour nous c'est une grosse galère, mais pour les possesseurs de HTC ou de Motorola, elles sont balancées en push Over The Air, résultat : pas besoin de PC sous la main, pas de logiciel nécessaire et un parc de téléphones uniforme (parce que là, vu la procédure, je donne pas plus de 30% de téléphones mis à jour). Et autant Google peut pousser à certaines améliorations, autant s'il voulait prendre la main sur l'ensemble des téléphones Android pour les mettre à jour selon son bon vouloir, il y aurait un paquet de constructeurs qui iraient tout simplement voir ailleurs.

(parce que là, vu la procédure, je donne pas plus de 30% de téléphones mis à jour). Et autant Google peut pousser à certaines améliorations, autant s'il voulait prendre la main sur l'ensemble des téléphones Android pour les mettre à jour selon son bon vouloir, il y aurait un paquet de constructeurs qui iraient tout simplement voir ailleurs.

30 % ? Tu es optimiste :)

Sinon je suis d'accord avec toi mais il n'en reste pas moins que ce système reste très contraignant pour l'utilisateur. Et quand on voit le nombre de possesseurs de smartphones Android s'énerver d'attendre (le Hero notamment), je me demande à qui ça nuit ? A l'image du constructeur qui traine les pieds ou à l'OS ?

Bah déjà, on est dans un cas particulier ici : un forum de connaisseurs. Je pense que la grande majorité des acheteurs ne sont même pas au courant qu'il y a des mises à jour de prévu et pour une part d'entre eux à quoi correspond Android. Donc à mon avis, c'est uniquement les gens qui savent à quoi s'en tenir qui râlent, et donc l'image des constructeurs qui est abimée.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...