Aller au contenu

mise a jour spica


pixiebob

Recommended Posts

Je suis en train d'installer NPS 1.5 sur un Virtual XP (sous Seven 32 bits) : il m'a l'air tujours aussi mauvais ce logiciel (ça rame, ça plante, etc ...)

La suite bientôt.

pas besoin de virtual xp pour nps1.5.0 il passe tres bien sur seven... ne rame pas et ne plante pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NPS installé (noté pour Seven, j'essayerai plus tard).

Téléphone détecté, maj détecté mais les serveurs semblent saturer.

majspica.jpg.

Par contre, vous confirmez que la mise à jour proposé est juste une 1.5 ? :( WTF ?

Pour les Spica BT, ça s'oriente vers un "j'me débrouille seul à faire ma maj 2.1"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour moi ?

Ca a l'air de vouloir mettre la MàJ sur mon spica bouygues 1.5 ROM d'origine sans modifs, sorti du magasin boyugues.

C'est NSP1.5 avec Seven 32

Aucun message d'erreur, j'ai installé NSP1.5 des quelques pages en arrière, branché mon mobile et cliqué sur mettre à jour du téléphone.

Ca correspondrait avec les lettres et chiffres de mon eventuelle MàJ ?

Ce n'est pas la version 2.1 mais une 1.5 plus récente.

Donc ceux qui sont chez Bouygues, passer votre chemin.

Surtout que mon phone s'est mis en configuration de sortie de carton, j'ai tout perdu :mad:

Il n'existe pas une appli pour faire une image du mobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

j'ai procédé à cet maj ce matin, donc bien 1.5 plus récente, mais si on regarde la version qui a été mise, elle ressemble a celle qui était sur les roms virgin( post sur les page prec) I5700XXIL4 et I5700XXIL1 avant qu'il ne passe sur la version JCE. A voir. peut etre que la mise sera dispo plus tard. pour l'instant nps me dit que j'ai la dernière maj comme beaucoup de personne surement. ps: spica en BT

Modifié par EURNY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou' date=' Euh je suis en version 2.1.5, quand je branche Mon spica Immediatement reconu, GtI5000 donc je vais dans mettre a jour, puis Gti5000 Et la Impossible de se connecter au serveur, quand je vais dans detail ils me disent un périphérique a ete mal retire la dernière fois

doi-je repasser en 1.5 ? que dois-je faire svp ?[/quote']si tu avais lut un peu sur le forum tu aurais vue ce que j'avais deja mis

bon je l'ai telecharger et installer

le spica et reconnu tous de suite sans probleme, comme je suis deja en 2.1 il me dit que mon tel ne prends pas en charge le log et me propose le telechargement de KIES...

je n'en fais rien et lui demande malgré tous la mise a jour du telephone... il se connect et me dit gentillement qu'une mise a jour n'est pas necessaire (bien vue... je suis deja en 2.1-update 1)

je termine l'upload sur dl-free et je mets le lien ici (j'ai horreur des site genre MU ou consor qui demande des code et je ne sais combien de page de pub pour dl un fichier)

donc si tu est deja en 2.1 meme si elle est de fabricez tu ne pourras pas passé a une 2.1 il te faudras remettre une 1.5

je pense que

1- c'est d'une logique implacable

2- rien ne vaut la lecture du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re...je me demande c que les opérateurs vont nous pondre en spica 2.1...ils sont sensés vendre les tels a jour je crois dorénavant...certains feront bien d attendre ptét si ils doutent ...quoi qui il en soit ,à mon sens...:galéré _grave_avec les différents NSP...l idéal c est d utiliser ce ..........de NSP juste pour les drivers ...vérif qu on a pas tout un tas de drivers mélangés à force d essayer de partout lol...si c est le cas ,faire le ménage...dés qu les pilotes sont installés correctement...:ODIN..extraire les fichiers bien proprement dans documents par exemple,et c presque fini...et......surtout.....:bien suivre les tutos que les gars nous ont concoctés,j aime mieux vous dire que les 2 petits pets que le tel fait pendant le flash font un peu peur...une fois que vous avez pas faits les fous ,bien suivi les tutos...bin ...z allez kifer quand méme je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que les personne ayant un spica d'origine virgin ou nu on pu avoir la mise à jour via nps , et que les autres ( genre bouygue) on une mise a jour mais ver une plus récente 1.5, effectivement j'ai un spica d'origine bouygue , j'ai flasher en rom virgin et essayé de faire la mise à jour via nps... niet... j'ai remit en 1.5 de chez bouygue et la j'ai le droit à une mise à jour, moi je pense que même si on flash en rom virgin il doit avoir un truc qui permet de détecte le spica à sa version d'origine quand il à été vendu , ce qui expliquerai ma mise à jour de bouygue et mon échec de mise à jour avec la rom de virgin

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de faire la mise à jour de bouygue, je relance la mise à jour et il me re propose la mise à jour alala...

100403121312280313.jpg

Modifié par kenzo979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol kenzo...pas cool de prendre des risques pour presque rétrograder en rom tu m étonnes ...la surcouche opérateur empéche la MAJ ...donc ils vont s'y mettre mais quand et surtout nous pondre quoi ...?bon g plus la télé etc de bouygues mais ca s télécharge au pire ...à part mes apn que g la flemme de réécrire ,ca a l air sympa la 2.1..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je ne suis pas très actif sur ce forum mais je me souviens avoir fait un récapitulatif il y a quelques jours (page 26) de ce qu'il fallait retenir à l'époque. Quelqu'un pourrait-il faire de même cette fois-ci. Je dois avouer que les cris du genre "Help, il y a un donut dans mon spica" ne viennent pas trop aider à la synthèse du sujet. J'ai plutôt la flemme de me taper à nouveau 20 pages de HS (pour certains).

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....bin déja _si j ose dire _..:se tater ,flash ,pas flash...?télécharger la rom ,extraire les fichiers ...méme chose pour NPS...une fois NPS installé...:éteindre NPS,brancher le tel ,attendre que le pilote soit installé,à partir de là ...:ODIN,les ficiers de la rom précédemment dézippés ,et _start_...mais le petit malin qui me lit et se dit 'moi ?pas besoin de tuto,j suis pro...'lol ,je ne saurais que trop lui conseiller de fouiller pendant un bon moment; jusqu à savoir ce qu il fait ,c clair...quant à la MAJ par NPS pour les gars sous opérateurs....:bon courage les amis ,patience ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tite parenthése quand méme pour noter que si j avais du suivre samsung niveau procédure ,je pense que j aurais briquer mon tel ...lol ,une fois flasher , c tout juste si on se demande si ils sont pas magiciens tant ils donnent l impression d étre largués au niveau de leur propre matos niveau suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement c est vraiment le bordel pour la mettre!!! c est passé avec la version de nps 1.5 qui jusqu'a hier je n'avais jamais entendu parler!!! elle est sorti de nulle part!! ensuite une fois telecharger le tel bug!! et la il faut enlever la batterie, la remettre et passez en recuperation d'urgence!!! mdr!!!! pour la telecharger il faut que tu soit sur un pied, que tu regarde le soleil, avec une poel a crepe dans la main droite et la........... c'est bon ton tel est mit a jour!!!!!!lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit EURNY , il y à une forte ressemblance entre la rom de virgin et la nouvelle de bouygue, peut être grâce à cette ressemblance ont pourra re faire une mise à jour ver la 2.1 ( peut être que la bouygue avait besoin de faire cette première mise à jour pour aller en 2.1) attendons l'autre semaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas vous mais après avoir essayé la MAJ (sous bouygues), en cherchant dans les fichiers temporaires de NPS j'ai trouvé un fichier I5700XXIL4.tar

C:\Users\Nom_utilisateur\AppData\Roaming\Samsung\New PC Studio\FUS\9\ (sous W7 64bits)

Modifié par T10x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas vous mais après avoir essayé la MAJ (sous bouygues), en cherchant dans les fichiers temporaires de NPS j'ai trouvé un fichier I5700XXIL4.tar

C:UsersNom_utilisateurAppDataRoamingSamsungNew PC StudioFUS9 (sous W7 64bits)

si tu avais lut!!!!!!!!!!

Ca ressemble pas à une 2.1 eclair çà (I5700XXIL4)

Ça confirmerait mes doutes :|

c une 1.5 de decembre 2009

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose qu'un modo crée un topic pour les personnes qui parlent comme sur msn! :rolleyes:

Ils pourront décharger toutes leurs questions qui ne font pas avancer le problème, et sa nous évitera de nous taper 20 pages a chaque fois qu'on se connecte pour finalement rien apprendre de plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rassurer tous le monde la maj c est pas le paradis!! y a rien d'exeptionnel!! votre tel va pas se transformer en douche italienne!! y a pas de quoi ce prendre la tete!! perso je ne trouve pas ca extraordinaire!!!je dit ca peut etre parceque j ai reussi a la mettre lol!!!!!!mdr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...