Aller au contenu

mise a jour spica


pixiebob

Recommended Posts

Bonjour,

Petit nouveau sur le forum, (que je suis depuis quelques semaines déjà :P ), je suis possesseur d'un Spica BT, (qui a dit heureux ? lol), et, bien entendu, j'attend cette fameuse MàJ en 2.1.

Après avoir lu un peu partout que les Spica opérateurs n'arrivaient pas à faire cette mise à jour à cause d'une surcouche soft, j'ai été demandé à un centre SAV de BT où un technicien, (super sympa d'ailleurs), m'a dit qu'il n'y avait pas de surcouche, mais que les téléphones livrés par les constructeurs aux opérateurs appartenaient à des séries "à part" et que les USID, (Unique Serial ID), étaient donc dans des parcs identifiés comme modèles "opérateurs".

D'après lui donc, la mise à jour se fera bien par NPS, dès que le "parc" de Spica Bouygues Telecom aura été implémenté chez Samsung.

Maintenant de là à croire absolument ses dires, je ne sais pas, je ne bosse ni chez BT, ni chez Samsung.

Quand à la MàJ dispo depuis ce matin :

npsx.jpg

J'ai tenté l'expérience, mais en Mode XP sous virtualPC car, sous Windows 7 64 bits, NPS 1.5 ne fonctionne pas complètement.

Le téléchargement se passe bien, mais plantage lors de l'étape 3, donc passage en mode "Récupération d'Urgence", mais là également rien... quelques gouttes de sueur et j'ai enlevé et remis la batterie, et à l'allumage tout est ok, rien n'a bougé, OUF!!!

Quoi qu'il en soit je tiens à dire que ce forum est une merveille, tant par les contributions que par les contributeurs, donc un grand MERCI à tous ceux qui le font vivre.

Modifié par Jedilara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde ps: je voudarais demander quelque chose a fabriz et taz...

mon phone je lai flasher pas longtemps via odin grace a lun de vous deux et maintenant jai ca ( numero du modele:GT-I5700 version du micrologiciel;2.1.214Fab version de la bande de base:i570EXXjCi version kernel:2.6.29 root@SE-S611#2 numero de version;ECLAIR.XXjCB.214Fab ) mon phone est de firgin donc phone nu je voulais savoir comment (si vous savez ) je pourrai revenir en 1.5 cupcake pour que je puisse mettre à jour mon portable merci d'avance et bonne courage pour ceux qui sont dans mon cas ou qui attendent la mise à jour

ps: je suis sur windows xp et j'ai nps 1.3.0 IJ1

Modifié par yondaime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de mettre NPS 1.5 sur windows 7, effectivement le telephone est reconnu tout de suite, j'ai un spica orange, j'ai essayer pour voir il dit aucune mise a jour necessaire.

Voila comme sa les possesseur orange ne se casseront pas la tete a essayer pour rien ;)

Apres comme je l'ai dit hier sur facebook un mec a dit "qu'une amie a lui a reçu un sms comme quoi une MAJ serait dispo le 8 avril " mais il ne precise pas sur quel operateur elle est donc bon ......

Déja si c'est vrai [color=red][b]sa[/b][/color] nevient probablement pas de BT etant donner que j'ai lu qu'une personne a appeler et il sont au courant de rien ......

Si quelqu'un a des info sur une histoire de se genre se serait sympa d'en faire profiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde ps: je voudarais demander quelque chose a fabriz et taz...

mon phone je lai flasher pas longtemps via odin grace a lun de vous deux et maintenant jai ca ( numero du modele:GT-I5700 version du micrologiciel;2.1.214Fab version de la bande de base:i570EXXjCi version kernel:2.6.29 root@SE-S611#2 numero de version;ECLAIR.XXjCB.214Fab ) mon phone est de firgin donc phone nu je voulais savoir comment (si vous savez ) je pourrai revenir en 1.5 cupcake pour que je puisse mettre à jour mon portable merci d'avance et bonne courage pour ceux qui sont dans mon cas ou qui attendent la mise à jour

ps: je suis sur windows xp et j'ai nps 1.3.0 IJ1

Je ne suis ni fab, ni taz, mais je pense que je peux te répondre en te proposant d'aller voir cette page: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9181

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde ps: je voudarais demander quelque chose a fabriz et taz...

mon phone je lai flasher pas longtemps via odin grace a lun de vous deux et maintenant jai ca ( numero du modele:GT-I5700 version du micrologiciel;2.1.214Fab version de la bande de base:i570EXXjCi version kernel:2.6.29 root@SE-S611#2 numero de version;ECLAIR.XXjCB.214Fab ) mon phone est de firgin donc phone nu je voulais savoir comment (si vous savez ) je pourrai revenir en 1.5 cupcake pour que je puisse mettre à jour mon portable merci d'avance et bonne courage pour ceux qui sont dans mon cas ou qui attendent la mise à jour

ps: je suis sur windows xp et j'ai nps 1.3.0 IJ1

avant toutes manip je ne suis pas pro du flash...... vous êtes responsable de ce que vous faites avec vos spica....

remets une version 1.5 avec odin tous simplement

pour ma part je suis passé a une version I570EXXJCF telecharger sur samsung-firmware

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras surement ce que j'ai fais comme remonté...(au moins deux fois)

dans le pire des cas si tu ne veut pas cherché tu la telecharge et tu teste par toi meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait lorsque tu lances la mise à jour, il télécharge des fichiers sur un serveur puis les vérifie.

Ensuite il passe a l'étape 3, c'est à dire l'installation de la mise à jour. C'est alors que mon Spica s'est rebooté, le logiciel m'a alors proposé la récupération d'urgence. Là tu démontes ta batterie, tu la remet (on sait jamais ^^) tu appuies simultanément sur Volume bas, appareil photo et Raccrocher, il va démarrer sur une image ù il y a écrit download. A ce moment tu ne touches plus ton téléphone, tu fait Suivant sur NPS et là la mise à jour s'installe. Si ça ne marche pas, débranche ton tel, enleve la batterie, remet le en récup d'urgence. A coté tu fermes NPS, tu le relance, tu branches ton tel, il va pas le reconnaitre, c'est normal, tu clique sur mise a niveau, en bas il y aura écrit récupération d'urgence, tu cliques dessus et ça relance la mise a jour.

Utilise NPS 1.5 je pense que c'est mieux.

ATTENTION SI NPS NE TE PROPOSE PAS DE MISE A JOUR C'EST QU'ELLE N'EST PAS ENCORE DISPONIBLE POUR TON TEL DONC TU NE POURRAS MEME PAS LANCER LA MISE A JOUR.

un grand merci à dirt26, ça m'a permis de faire cette màj avec nps 1.3 tout bêtement téléchargé sur le site de samsung france.

c'est tout bon, à part mon wifi que j'arrivais pas à remettre depuis quelques jours et ça va pas mieux en 2.1, contrairement à ce que j'espérais. je vais de ce pas éplucher le forum

Modifié par mimile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un truc : 1130 msgs avec le mien et surtout + de 122 000 lectures de ce sujet.

Je ne dirais qu'un mot : la classe :cool:

Bravo pour ce que vous faîtes.

Edit : désolé pour le flood Taz, seulement je pensais que des remerciements pouvaient être appréciés. Apparement, non ...

Modifié par bOzO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je reprends

home pantheon (perso j'ai opté pour home++ recuperer sur le market)

pas de live walleppers

pas de galerie 3D

3G,wifi,bluetooth fonctionnel

pas d'apn automatique

demarrage en anglais (mettre en français manuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un truc : 1130 msgs avec le mien et surtout + de 122 000 lectures de ce sujet.

Je ne dirais qu'un mot : la classe :cool:

Bravo pour ce que vous faîtes.

moins de post inutile serais bien mieux pour la lisibilité et la comprehension du topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai les couvertures des albums /chansons en 3d ,cest assez sympa...par contre l air de rien je me demande s il est possible de les mettre les apn a la main,j ai un bug de c coté la..la wi fi a mis du temps a se stabiliser ,là ca va...la xxejcf..hormis les 2 petits pets pendant le flashage ,le bruit du flash je pense lol,trés discret mais surprenant,la méthode avec odin semble assez sure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire des APN automatiques dans la JCE et qui ne le sont plus dans la JCF.

Ca confirme peut être le fait que la maj officielle en 2.1 serait en fait la JCE ?

vous croyez vraiment que samsung n'as que les operateur français comme client ?

je pense que les APN auto des version JCE sont mise par les customisateur ( a verifier avec fabricez)

pour rajouter des APNparametre reseau mobile=> APN=> touche menu (celle de gauche sur le tel) puis ajouter APN

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'écris ce post au risque de me prendre des -1 à tout va, mais bon c'est pas grave, si j'arrive à avoir mon info, ça me suffit.

J'ai (toujours) mon Spica sous Bouygues, que j'ai flashé en 2.1.4Fab.

La mise à jour pour Bouygues est-elle sortie ?

Dans ce cas, je dois repasser en 1.5 pour faire la MAJ ?

Merci d'avance,

Gyo

PS : la dernière fois que j'ai lu ce topic, c'était il y a 2-3 jours, on était page 36... et la page 46 XD ça fait trop à lire

Modifié par Gyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci taz,je galérais pas mal...oui le fait qu une rom en anglais au départ,avec une signature bouygues pour ma part (ca va j suis chez bouygues ..)pourrait étre surprenant ,vu que j ai flashé avec odin ,mais bon...: oui ils ont eu du mal à paraitre crédibles niveau boulot sur c coup la samsung ,mais bonne bidouille en amont ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un spica chez Androïd, j'ai lu ce que vous avez écrit mais je ne peux pas faire la manip avec les boutons apn, volume bas et démarrer. Cela ne fonctionne pas... Je suis chez Bouygues, comment dois-je procéder ?

Bonjour,

Je viens d'appeler successivement les hotline Bouygues et Samsung.

Chez Bouygues ils m'ont bien affirmé que ce n'est pas eu qui prenait en charge la mise à jour d'android sur spica.

Il faut directement appeler le constructeur du téléphone.

Ni une ni deux j'appelle la hotline samsung (service paramétrages)

Je demande si la mise à jour android pour opérateur Bouygues télécom est disponible.

Elle me fait patienter le temps de consulter sa base de données et me dit ceci:

"il y a bien une mise à jour android Bouygues télécom disponible uniquement pour la Samsung Galaxy (le GT I7500 soit le galaxy 1er du nom)"

La question qui me vient immédiatement à l'esprit est quand est ce que la mise à jour Bouygues télécom sera disponible?

On me répond qu'ils ne savent pas!

Conclusion:

Pour les impatients qui veulent passer le spica BT sous android 2.1, la seule solution est de passer par Odin.

Bonne journée à tous

Modifié par creedou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour' date=' j'ai un spica chez Androïd, j'ai lu ce que vous avez écrit mais je ne peux pas faire la manip avec les boutons apn, volume bas et démarrer. Cela ne fonctionne pas... Je suis chez Bouygues, comment dois-je procéder ?[/quote']

Bonjour,

Je viens d'appeler successivement les hotline Bouygues et Samsung.

Chez Bouygues ils m'ont bien affirmé que ce n'est pas eu qui prenait en charge la mise à jour d'android sur spica.

Il faut directement appeler le constructeur du téléphone.

Ni une ni deux j'appelle la hotline samsung (service paramétrages)

Je demande si la mise à jour android pour opérateur Bouygues télécom est disponible.

Elle me fait patienter le temps de consulter sa base de données et me dit ceci:

"il y a bien une mise à jour android Bouygues télécom disponible uniquement pour la Samsung Galaxy (le GT I7500 soit le galaxy 1er du nom)"

La question qui me vient immédiatement à l'esprit est quand est ce que la mise à jour Bouygues télécom sera disponible?

On me répond qu'ils ne savent pas!

Conclusion:

Pour les impatients qui veulent passer le spica BT sous android 2.1, la seule solution est de passer par Odin.

Bonne journée à tous

Merci mais y a-t-il des risques avec Odin ? J'ai pas envie de faire briquer mon portable... x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire des APN automatiques dans la JCE et qui ne le sont plus dans la JCF.

Ca confirme peut être le fait que la maj officielle en 2.1 serait en fait la JCE ?

vous croyez vraiment que samsung n'as que les operateur français comme client ?

je pense que les APN auto des version JCE sont mise par les customisateur ( a verifier avec fabricez)

Il me semble que lors de mon essai avec la I5700EXXJCE récupérée sur samsung-firmware, je n'avais rien eu à configurer. Je croyais qu'il s'agissait de version originale provenant de diverses "fuites" et non pas de version "custom"

Modifié par pikouchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...